| Légionnaires | |
|
+15Bernard.S phil33 Glazik pisco Duck ditch VITRUVE lapoisse Pheeling bono Giamilos Alain de NIIIICE Tribalion Reptor debrito 19 participants |
Auteur | Message |
---|
debrito
| Sujet: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 4:41 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 4:44 | |
| le deuxième de romeo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 5:57 | |
| Wahou superbe peinture !!!! Deux tres belles pièces! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 8:35 | |
| la... y a du lourd !!! tres belle peinture et une mise en scene qui promet. :siouplet1: :siouplet1: :siouplet1: :siouplet1: :siouplet1: Il y a pas grand chose a dire de plus si ce n'est que de noter un detail important que Debrito a réalisé: En effet il a peint les tenues des legionnaires de couleur plutot claire, couleur lin diraons nous. Eh bien il faut savoir qu'encore aujourd'hui une bataille d'expert a lieu concernant cette fameuse couleur des vetements des legionnaires pour savoir si elle etait garance ou lin ou ... les deux. A ce titre il faut savoir qu'avant la reforme de Marius en 107 avant JC, les legionnaires etaient totalement disparatre avec un minimum de similitude dans leur equipement. Mais apres cette date Marius imposera un equipement standardisé (qui evoluera avec le temps bien sur) et il semblerait une tenue garance pour la simple raison que le rouge cache mieux la vue du sang et donc evite aux autres de fuir ou d'abandonner par peur le champ de bataille.... Voila pour ce qui est de la theorie. En realité il semblerait que la tenue "lin" fut toujours acceptée dans certaines legions, donc je n'y voit aucun probleme de realité historique dans le choix de cette couleur.... Du moment que c'est pas vert ou bleu... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 8:49 | |
| Super ce complément d'infos..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 11:26 | |
| Très belle peinture! J ai moi même cette fig pegaso et c est intéressant de voir ton traitement! |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 13:42 | |
| Merci Claude pour la précision.
Ceci est une commission pour un ami, qui m'a demandé de utiliser les couleurs plus proche du blanc que rouge. Il m'avait dit que la couleur rouge était une couleur chère, très coûteuse et comme les soldats étaient responsable de fourni ses propres équipements, ils préféraient des couleurs couleur et matérielles, plus accessible.
Au plaisir. Rod. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 13:57 | |
| Rod, j'avais vu ton travail sur Planet, j'attendais avec impatience de voir ou tu voulais en venir Bravo, très beau sujet, très bien traité.Le décor est superbe, les traces de sang juste comme il le faut..; j'aime beaucoup.... à suivre |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 14:00 | |
| Merci Charles, encore une fois c'est gentil de ta part Passe un super weekend. Au plaisir. |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 14:16 | |
| Superbe saynète en vue !
Pour le sujet d'harmonisation apporté à juste titre par Triballion pour les costumes, le RLM allemand n'a harmonisé le gris (front ouest) et le beige (Afrika Korps) des matériels que vers 1941-42. Avant, les gris des motos p.ex. pouvaient fortement varier, et les blindés retirés du front ouest vers le front est étaient souvent repeints au "balai à chiottes" pendant le transit (blanc, etc.). Même scénario aux changements de saison. Un char ou une moto bien clean, c'est surtout dans les musées modernes ... Pour ceux qui ajoutent des "accessoires" aux dios WWII ... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 16:37 | |
| superbe peinture et merci Claude pour ces infos |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 17:54 | |
| :applo:Debrito, tres belle peinture |
|
| |
Reptor
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Légionnaires Sam 21 Mai 2016 - 18:49 | |
| - debrito a écrit:
- Merci Claude pour la précision.
Ceci est une commission pour un ami, qui m'a demandé de utiliser les couleurs plus proche du blanc que rouge. Il m'avait dit que la couleur rouge était une couleur chère, très coûteuse et comme les soldats étaient responsable de fourni ses propres équipements, ils préféraient des couleurs couleur et matérielles, plus accessible.
Au plaisir. Rod. C'est en effet un argument qui est parfois avancé mais bon c'est au tribun de decider de "l'uniformologie" de sa legion et donc apres aux engagés de se debrouiller pour se payer l'equipement adequat qu'il fusse garance ou ecru.... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Légionnaires Dim 22 Mai 2016 - 19:40 | |
| info très top, merci Claude très beau détail de peinture, beau travail |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Légionnaires Dim 22 Mai 2016 - 20:34 | |
| Tiens c'est pas comme dans Astérix et Obélix alors :) |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Lun 24 Oct 2016 - 17:38 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Légionnaires Lun 24 Oct 2016 - 17:43 | |
| Bel ensemble, cohérent et dynamique avec des épisèmes parfaitement maîtrisés....Bravo. Un décor superbe. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Légionnaires Lun 24 Oct 2016 - 18:20 | |
| Il y a des peintres qui peignent des figurines et d'autres qui racontent une histoire !!
C'est superbe !!! bravo à toi !
Tout est bon dans cette saynète !!!
|
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Légionnaires Lun 24 Oct 2016 - 18:52 | |
| Très beau travail une belle ambiance. Les boucliers sont superbes de même que les tuniques la trame du tissu est bien restituée! |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Légionnaires Lun 24 Oct 2016 - 19:56 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Légionnaires Lun 24 Oct 2016 - 20:57 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Légionnaires Mar 25 Oct 2016 - 8:32 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Mar 25 Oct 2016 - 14:27 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Légionnaires Mer 26 Oct 2016 - 8:35 | |
| Superbe ! Tres belle peinture, mise en scene ,socle, bref que du bon ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Légionnaires Mer 26 Oct 2016 - 9:36 | |
| Très belle réalisation Rod . Comment as tu réalisé la trame des tissus? |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Légionnaires Mer 26 Oct 2016 - 9:47 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Légionnaires Jeu 27 Oct 2016 - 0:47 | |
| Une vraie réussite ! Bravo. |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Jeu 27 Oct 2016 - 14:27 | |
| - phil33 a écrit:
- Très belle réalisation Rod .
Comment as tu réalisé la trame des tissus? Merci encore une fois….Salut Philippe, comment vas-tu?Pour un résumé rapide concernant ta question. Comme tu le sais, j’utilise que de l’acrylique et le processus est vraiment simple, mais en peu long… Si je me souviens bien, j’utilise les couleurs suivantes :Deck tan, uniforme inglês, Ivory, beige (Vallejo)Raw-siena, Black (Jo Sonja acrylique) Le processus est de peint en faisant de lignes latéralement, et avec une peinture pas trot dilué, une ligne après autre et ensuite on revient avec les teintures plus liquides pour ajuster le tout… Par contre je ne peux pas aider en ce qui attrait la peinture à l’huile..CiauRod. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Légionnaires Jeu 27 Oct 2016 - 19:27 | |
| Salut Rod, Ici tout va bien, merci....Je pense que ta technique est transposable à l'huile....En tout cas, deux bien belles figurines, bravo:applo: |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Légionnaires Jeu 27 Oct 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Légionnaires Jeu 27 Oct 2016 - 21:32 | |
| tout simplement superbe ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Légionnaires Ven 28 Oct 2016 - 8:13 | |
| Excellent.....même si ce n'est que la présence de 2 figurines......une 3ème pièce eût été parfait !!!! ( à mon avis.....) |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Légionnaires Ven 28 Oct 2016 - 10:58 | |
| Bravo debrito, de tres belles pieces, un très beau décor . Comment tu t'y est pris pour faire les boucliers aussi réaliste avec les effets de poussières et de trace de glaive. Encore une fois bravo |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Ven 28 Oct 2016 - 18:02 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Excellent.....même si ce n'est que la présence de 2 figurines......une 3ème pièce eût été parfait !!!! ( à mon avis.....)
Merci Alain, Je ne crois qu'un 3e aurait eu sa place, avec le Pilum je ne vois pas où j'aurais pu placer.... |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Légionnaires Ven 28 Oct 2016 - 18:05 | |
| - shark8853 a écrit:
- Bravo debrito, de tres belles pieces, un très beau décor .
Comment tu t'y est pris pour faire les boucliers aussi réaliste avec les effets de poussières et de trace de glaive.
Encore une fois bravo Merci Shark, J'ai simplement peinturé avec de l'acrylique, tout d'abord avec un noir pour les lignes et ensuite la coloration... Au plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légionnaires | |
| |
|
| |
| Légionnaires | |
|