Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Cgs military figures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?

Aller en bas 
+62
Wolfs
nico.
francois
Yvan
Frado
alexandre.d
fgeiu
santifernandez
prigent
Mirofsoft
djedje
Phil54
perchemerle
DomiMo
leretraite06
Serge
alain74
doudou
louloudesbois
18 BRUMAIRE
Gabriel
pisco
grolutin
Denis le barbouilleur
Lvm
bm
maripa
mikamax
razorback
JMK
muricidae
freed
critters
BlackDog
lamouline69
Barreaud
Shees
bono
ctreize
pougatchoff
Reptor
Gros Peintre
Isly1844
fabfdb
daniel01
tissibzhcricri
Paul
country-rose
Doumé
philou09
Thermidor
Duck
ALBU L'AFRIKAIN
croquette
Uribull
VITRUVE
mAdj (Angaliel)
Ferioc
mustang
riri13
Fixx
jicécé
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lvm

Lvm



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:51

Pr ma part, en ce moment je suis assez branché cuisine, lecture (livres d'histoire) et aussi photographie. Après mon côté geek me fait dévorer pas mal de séries !
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:29

Et bien moi, comme beaucoup de personnes sur ce forum j'aime l'Histoire (avec un grand H), et l'Aviation (avec un grand A), ainsi que le fantastique et la science-fiction, plus en films et en BD qu'en roman d'ailleurs, et bien sûr tout ce qui est miniature en plus des figurines, c'est à dire les maquettes.
Voilà, c'est tout, et ça m'occupe assez bien comme ça ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:53

Pour ma part c'est le sport. La lutte plus particulièrement (greco-romaine pour le principal et un peu de libre pour le "fun").

Après on peut rajouter les jeux videos sur pc principalement. Un peu de tous les genres mais surtout de la stratégie (série total war, dawn of war/ company of heroes), du fps (principalement de la simu type arma, red orchestra et des jeux à univers bien marqué), du jeu de rôle et un peu d'aventure.
Je n'ai plus vraiment le temps jouer ces temps-ci mais cela permet de trouver de l'inspiration pour certaines figurines je trouve.

des séries tv de geek que je regarde d'un œil en m'occupant de mes figs d'un autre (en gros je regarde trois fois les épisodes pour comprendre :p ), du documentaire surtout historique.

Et je me suis trouvé une vraie passion dévorante en temps cette année: les concours de la fonction publique. Quel bonheur :D . Enfin bon d'ici 3-4 mois elle devrait se terminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:22

Et bien moi, c'est bien simple. je dis des bêtises, je lis celles des autres, je me raconte des blagues qui me font rire aux larmes parce que je ne les connaissais pas, et je contredis ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Eh bien, çà fait du boulot, croyez moi! ....
PPPFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:43

Qd je ne peins pas, j'm'occupe de mes deux garçons, les courses, le ménage, le linge, la bouffe et les devoirs, il ne reste plus beaucoup de temps pour la peinture.
Et puis il y a le taff aussi, heureusement, je fais un boulot-passion (je suis une sorte d'archéologue -physicien) avec des gens passionnés et passionnants. "Si tu as perdu ton site archéo, Dr Pisco il te le retrouve avec ses pouvoirs ancestraux, et son matos dernier cri"
Et surtout, j'essaye de voir la vie au second degré, (d'où de nombreux posts pleins de bêtises -oups- sur le forum) car l'humour est l'arme absolue qui sauve de tout qd on s'en est pris plein la gueule.
... et un jour, je reprendrai ma guitare électro-acoustique qui m'attend sagement (mon autre grande passion avec la peinture).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:05

Mon seul passe-temps est de vivre et là, le temps passe suffisamment vite comme l'eau d'une rivière qui roule sur les galets.
Quand je dis vivre, c'est m'occuper du jardin, faire la cuisine, participer aux travaux de commission relative au football, accompagner mes 4 petits enfants footeux. Lire des livres d'histoire et de technique de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:35

J'ai un travail intense donc je n'ai pas le temps d'avoir d'autres passions....si j'en ai une. Tous les ans je pars avec mon épouse dans un petit village de montagne dans les Dolomites Italienne, et la je fais des marches de 20 km seul avec la nature et la croyez moi pour se vider "le cerveau" y a rien de tel!!! sinon je bouquine pas mal de livres d'histoires.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:08

Comme Pisco, j'aime l'humour mais aussi la dérision. Alors une question à Giacomel:
pourquoi emmènes tu ta femme dans '' un petit village de montagne dans les Dolomites...'' si c'est pour aller marcher seul ..... ? Y a un truc!...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:36

Barreaud a écrit:
Comme Pisco, j'aime l'humour mais aussi la dérision. Alors une question à Giacomel:
pourquoi emmènes tu ta femme dans '' un petit village de montagne dans les Dolomites...'' si c'est pour aller marcher seul ..... ?  Y a un truc!...Laughing 
tu es plus rapide que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:05

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, et en dehors de la figurine, j'ai réalisé il y a déjà quelques années avec mon épouse des costumes civils du XVIIIe siècle (principalement époque Louis XV) avec patrons, techniques et en respectant les matières d'époque (soie, lin ...)
J'aime beaucoup l'art, les musées, châteaux et donc les vacances en France et en Italie.
Et ...la généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:35

et les gars vous n'êtes pas pour la paix des ménages!!! si je parts seul c'est parce-que mon épouse n'aime pas la marche, mais je vous rassures nous nous accordons de beaux moments de détentes en allant dans les villes avoisinantes (Bassano, Trieste, Venise..) l'Italie est un pays magnifique.

Sinon regarder ces quelques photos de mes montagnes un des paradis sur terre!!Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_0015Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_0016Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_0017Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_0018Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_0019Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_0020
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloudesbois

louloudesbois



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:48

je connais bien la montagne! j'ai habité en haute savoie a 2000 m d'altitude c'est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:51

Je suis d'accord avec toi Giacomel l'Italie est superbe et en ce qui concerne la montagne je suis allé dans les pyrénées l'an dernier ...c'est merveilleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:03

Salut,
Je reprends ce sujet pour vous présenter mes modestes occupations :
- Donc comme beaucoup, mes enfants me prennent du temps (9, 7 et 4 ans). Mais y'a du potentiel futur en maquette et fig,
- Comme riri, je pratique le trail sur des distances allant d'une quinzaine à 80 km pour la plus longue. Les phases d'entrainements pour les grosses courses sont extrêmement prenantes (4 sorties par semaine, heureusement je sors facilement entre midi et deux au boulot). Le we, en moyenne, j'ai une demi journée qui y passe.
- J'ai un jardin de 400 m2 qui par définition me prend bcq de temps (mais ça me fait bcq de bien)
- Sinon je perds bcq trop de temps devant la télé...
- Et jusqu'à l'an dernier, je me suis occupé de cession de baptême sur ma paroisse (si si) et par moment il y a pas mal de soirée et de samedi matin qui y passent. Mais bon, cette année, on a passé la main.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:10

Allons-y: introspection!

A 10 ans 1/2, je rêvais d'être prof d'Histoire-géo (ben ouais, y en a...), et là ça me fait déjà 26 ans d'Education nationale à partager avec les gamins ma passion pour l'histoire; on me confie depuis quelques années de jeunes stagiaires, ça doit vouloir dire que je ne suis pas trop mauvais...Tous les ans, j'emmène 50 élèves une semaine du camp du Struthof à Paris, en passant par Verdun et le fort du Hackenberg sur la ligne Maginot; au début d'année, ils râlent de ne pas aller en Angleterre ou en Andalousie comme les autres classes, mais ils reviennent ravis...et un peu grandis dans la tête aussi.                            
La réforme de Najat, ça me saoule...! Pas le moment, avec les vaches maigres...

Le fiston (15) est passionné de Warhammer 40 k, et je l'aide beaucoup...à faire ses devoirs aussi...

Je cours un peu, 1h 1/2 deux ou trois fois par semaine...en Haute Savoie, ça grimpe pas mal, mais ça fait du bien

Je voyage pas mal, avec les vacances ça aide... une grande capitale européenne à la Toussaint ou à Pâques, et camping sur tous les rivages de la Méditerranée en famille l'été.

Et je lis, je dévore tout ce qui traine à portée de mes yeux; d'ailleurs, après presque 40 à peindre, je sens que l'ophtalmo va devenir une occupation prenante...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:28

Bonjour,

Pour moi, c'est :

* Membre d'une Commission de Contrôle Financier au sein d'un CE (26.000 ayant-droits)

* Membre d'un Conseil d'Administration loi 1901 qui gère une Maison de Retraite

* Randonnée classique et marche nordique

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:00

Bonjour,

Sympa comme sujet :

Enorme passionné de photos (ce qui me faisait réaliser la couverture d'événements bénévolement, surtout aéronautiques) dans le domaine de l'aéronautique militaire, voitures avec parfois, quand l'occasion se présente, la photographie de paysage et d'animaux et/ou insectes.

Sinon passionné par l'Histoire (au sens large) toujours par le biais de collections aussi bien en aéronautique (équipements etc...) qu'en voiture.
Un penchant très, très fort sur la 2ème Guerre Mondiale avec ses conséquences et la Guerre Froide et son changement de forme, son évolution jusqu'à nos jours.

Une de mes grandes passion qui ma servi aussi de manière professionnelle, c'est la radio-commande :
voiture (environ 30ans) et blindés r/c (environ 10ans) au 1/16ème...au plus proche de la réalité...
En voiture r/c les projets sont terminés, mais c'est loin d'être le cas en blindés r/c.

LoneWolf


Dernière édition par LoneWolf le Mer 4 Nov 2015 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:11

Pour moi ce sont les voyages, les randonnées, la course en montagne et depuis peu la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:13

Dessin, peinture et photo...

J'anime un groupe de croquis au musée du Louvre tous les mercredis et 2 ateliers mensuels de croquis d'après modèle vivant.

http://domimo.wix.com/domimo62
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
perchemerle

perchemerle



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:21

Bonjour
Pour ma part je me passionne pour l'artillerie au moyen age.
Faisant parti d'un groupe de reconstitution 14° siècle j'ai en charge les canon à main de la compagnie.
Ce qui veut dire préparation des charges de poudre, nettoyage des armes, et démonstration lors de fêtes médiévales.
Je suis en train de construire un couillard au 35°, je suis à la base un maquettiste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:49

Mes petits enfants, mon jardin, la préparation des repas.
Membre de commissions au district des landes de football.
la musique, jazz et blues....un peu de rockabilly
les livres sur l'Empire et l'Empereur, plus d'autres en fonction de l'époque des figurines.
La peinture pour les figurines.
Un peu de marche, tous les jours......
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:03

Bon allez, je rejoins le mouvement !

Pour ma part c'est la lecture, principalement du fantastique, mais aussi un bon polar ou un bon livre d'histoire.

Sinon du temps auprès de ma fille de 14 ans, principalement les devoirs mais aussi sa leçon d'équitation du samedi matin qui me vide bien la tête Wink

Et sinon un petit dessin par ci par là et si possible j'aimerai reprendre le temps de me faire un peu plus de diorama où je peux concilier ma passion pour la figurine et les maquettes.

Voilà Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
djedje

djedje



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:50

En dehors de la figurine j'ai un peu de lecture (sf ou fantastique), jeux video, jardin (meme si c'est pas ma grande passion), et puis bien sur du taf et des enfants (c'est ce qui prend le plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:16

Je lis, j'essaye de maintenir un rythme de 2 bouquins par semaine depuis que j'ai 12 ans, pire depuis mes 20 ans je les gardes .

Je joue a Donjon et Dragon depuis son apparition en 1974
Les proprios de Games Workshop, ce petit magasin de 10m² à Londres, sont venus a une convention de Wargame en Belgique . Ils apportaient avec eux une idée nouvelle; le jeux de rôle, en 1974 . J'ai acheté la boîte unique, qu'ils avaient apportée, et au cours des conventions suivantes en Belgique, j'ai ouvert une table de Donjons et Dragons avec un succès certain . J'en ai formé des joueurs .


Je regarde des séries, des films, des documentaires


Avec ma femme nous visitions musées, châteaux, églises, cathédrales, villes ... et de temps a autre un restaurant étoilé
Hélas le crabe me l'a enlevée il y a déjà 5 ans .


J'aime le Montrachet et le Meursault


Les figurines de films et séries de toutes tailles 10cm a 50cm


J'ai créé et j'entretiens mon site webb


Le participe a plusieurs forum sur les figurines


Je gratouille de la basse 


Je joue sur ordinateur et console, mon premier était un Z80 avec une fabuleuse mémoire de 1K


Plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:46

Déjà répondu....
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:01

bonjour,
vélo
aïkido
photo
rando
pour changer des o
généalogie
jardinage
et qu'est ce que ça passe vite, je ne sais pas comment je faisais quand je bossais.
Revenir en haut Aller en bas
santifernandez

santifernandez



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:47

Fil intéressant, pour ma part je suis photographe amateur et amoureux de l'histoire comme la plupart d'entre vous ... J'aime voyager à travers mon pays que je considère beau et avec une bonne cuisine à connaître.

Santi.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 16:13

Comment être original après toutes ces interventions ?

Alors, dans ma vie d'avant (problèmes de santé majeurs qui m'empêchent désormais toute activité physique intense à part la marche...):

parachutisme, raft, hydrospeed, volley, ski alpin, ski de randonnée, randonnée, natation, water-polo, judo, aïkido, boxe, badminton, course d'orientation, patin en ligne.

Tir sportif et de combat

Actuellement:

Maquettes (je co-administre le site www.small-tracks.org)
Photo
Voyages (j'ai un métier qui me permet de faire de longs séjours à l'étranger, ça aide)
Entraide (je m'occupe d'une jeune toxicomane et je récolte des vêtements, chaussures, produits de première nécessité pour une association d'aide aux sans domicile)
Lecture
Recherche de documentation pour mes figurines et maquettes, ce qui me prend beaucoup de temps...
Cuisine
Pilotage d'avions de tourisme (mais je n'ai pas fait une heure de vol ces deux dernières années, depuis que je suis à Montréal...)
De bons moments avec mes amis

Et quand il me reste 5 minutes dans la journée, j'en profite pour mater un film devant lequel je m'endors !!!

Voilà pour l'essentiel Cool
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 21:45

en dehors de la figurine c'est la construction de bateaux en bois et l'Astronomie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
Frado





Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 3:00

Bonjour,
Et bien, pour continuer sur la lancée de ces nombreux messages :
-     Mon travail me plait beaucoup, mais me prend beaucoup de temps et d’énergie. Je fais notamment de nombreux petits déplacements assez fatigants.
-     Je m’occupe de 2 grands enfants (13 et 15 ans) : devoirs, transport en voiture et accompagnement pour les activités sportives ou culturelles. Les week-ends sont souvent très chargés.
-     Lecture : peu de romans, plutôt des livres d’histoire, de vulgarisation scientifique, témoignages, ou bien des lectures liées a mon travail.
-     Photos :
Et voilà, avec si peu + les figurines, j’arrive à être franchement bien occupé !
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:56

J'ai évolué depuis mon dernier message, en ayant rajouté plusieurs cordes à mon arc :
- cours de dessin le lundi (ça faisait longtemps que j'y pensais)
- cours d'œnologie une fois par mois
- j'aime aussi faire des puzzles. Et quand j'en commence un, je lâche pas. Bien aidé par mon dernier (7 ans) qui est une vraie machine à faire des puzzles.
- et avec ma femme, on a "prit du galon" dans l'association "Vivre et Aimer" qui est une assoc de couples qui propose des outils de dialogue. On participe à des cessions d'écriture qui consiste à la mise en place de we pour les nouveaux couples découvrant l'assoc. Très prenant. Sans compter les soirées de rencontre une fois par mois.
Ceci dit j'ai un peu calmé la course le we parce qu'un hernie me pourri un peu la vie depuis février dernier.

... et je regarde toujours trop la télé - mais je me soigne. Evil or Very Mad

Donc avec tout ça, je figurine pas beaucoup je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:17

Bonjour,

Et bien, en dehors de la figurine que je pratique au boulot (chut pas le dire mais très peu en ce moment)quand je fais le tard jusque 24hrs00, je m'occupe des mes 2 garçons (8 ans) et oui des jumeaux sinon je suis sapeur dans une compagnie de marcheur (Marche St Remy) tenue du 1° Empire (voir le cite sur les marches de l'Entre Sambre et Meuse) sommes sortis le 23 et 24 sept dernier avec ma femme (cantinière) et les garçons en petit sapeur.

L'année prochaine à Fosses-la-Ville se déroulera la St Feuillen procession uniquement tous les 7 ans où on marchera 3 dimanches et lundis en suivant avec un regroupement de toute l'entitée communale d'où presque 2000 marcheurs en tenue 1° Empire et 2° Empire (tenues française et belge après 1830)

Donc beaucoup d'occupation à venir
Donc pas beaucoup de temps pour les figurines en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 0:08

Avec un travail très prenant et très sollicité par ma petite famille il me reste bien peu de temps pour moi.
Par chance je dors peu, ce qui me permet de faire de la figurine la nuit. Le week-end, une sortie vélo de 3 ou 4h (route) en toute saison pour entretenir tant le physique que le moral. Et quand j'ai un moment perdu, je me remets au piano, qui ne me quitte pas depuis mes 6 ans. Heureusement les transports en commun la semaine me permettent d'écouter beaucoup de musique (classique).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 15:52

Depuis 3 ans, reprise de mes études à la fac, d'abord 3 ans en histoire de l'art et maintenant histoire study
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 7:29

VITRUVE a écrit:
Depuis 3 ans, reprise de mes études à la fac, d'abord 3 ans en histoire de l'art et maintenant histoire :study:
Félicitations !!!!!! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:14

merci Cyril Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:51

Personnellement j'ai aussi le Dessin, peinture et toile ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:46

Tu as fait de très bons choix Cyril Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:43

VITRUVE a écrit:
Depuis 3 ans, reprise de mes études à la fac, d'abord 3 ans en histoire de l'art et maintenant histoire study

alors là Chapeau :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 23:13

bono a écrit:
VITRUVE a écrit:
Depuis 3 ans, reprise de mes études à la fac, d'abord 3 ans en histoire de l'art et maintenant histoire study

alors là Chapeau :salut:

merci Charles Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 8:24

VITRUVE a écrit:
Tu as fait de très bons choix Cyril :lol:
Merci Francis !!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
francois





Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:57

a mon tour
avant tout

Bonne et Heureuse année a tous.

moi c 'est ça

https://www.youtube.com/channel/UCgJRhtnqA-67pKmQ3A2GsgA

simulation de vol
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:45

super ta vidéo Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:56

Superbe présentation de DS World, avec des vues de paysages époustouflants.....
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:33

salut à tous, moi, je me passionne pour énormément de chose.

seul problème quand on est comme ça, on pousse rien à fond, et on survole tout!  :zen:

alors je joue de la guitare et de la basse, plus dans un groupe depuis 10 ans, pas le temps et mes déménagement ont eu raison de ça!
je suis aussi fan de musique metal depuis plus de 30 ans déjà!

je fais aussi de la maquette avion/auto/moto et blindé, et depuis peu donc du diorama et de la figurine.

j'ai aussi une énorme passion pour les jeux vidéos anciens, j'ai 12 consoles de jeux à la maison.
ça va de la super nintendo à la PS4.

bref, comme vous pouvez voir, je fais de la dispercite, donc pas facile d'être focus sur une seule chose.

ah oui, j'adore aussi me mater des séries et des film avec mon épouses, on est de grand fan!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:20

Sympa comme tout ce sujet ! JCC a toujours de bonnes idées !

Pour ma part, en dehors de mon travail d'architecte (et oui, je suis encore en activité pour au moins 7 ans), qui m'occupe pas mal, et de ma famille, j'ai une autre passion en dehors de la figurine, et qui me tiens depuis la petite enfance : l'aquariophilie marine.
Je suis l'heureux propriétaire d'un aquarium récifal (avec des coraux vivants) de 500 litres, et ca prend aussi pas mal de temps à bien, s'en occuper.

Une petite photo de la bête, poids 800 kgs :

Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:34

Joli recifal :)

j'en avais aussi un que j'ai du arreter faute de temps + demenagement .... mais ca me manque
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:58

Mon passe temps (principal) est le maquettisme naval kit bois
C’est un tout autre type de passe temps et demande des techniques particulières
 
Petit exemple
Le Santisima Trinidad
Vaisseaux Espagnol 1768 – 1805
Au couleur de la bataille de Trafalgar
Maquette 1.08m x 1.25m x 0.75m
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 4b11

Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 01610

 
16 réalisations au fil des ans
Dernière réalisation le Paquebot France qui a rejoint mon Bismarck
1.25m de long échelle 1:250
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Img_1825
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:05

Superbe, ce voilier !!!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:14

wolfs a écrit:
Superbe, ce voilier !!!
c'est vrai c'est magnifique ce genre de navire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe-temps chronophage...
» La quelle choisir comme première figurine ?
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?
» Et vous le père Noël il vous a apporté quoi... ?
» Vitrine de Arkanoid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: