Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:00 par sebastien

» RP Models
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:09 par Logan

» Rust Desert
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:51 par Michel16

» Gandamak
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:58 par sebastien

» Salomé
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:11 par Bran

» Friedland
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Contre10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Et pour quelques Dollars de plus..."

Aller en bas 
+5
Logan
Franky 2
Papouille
Filgja
Toufinetteh
9 participants
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:51

Hello les amis. Après le succès de "mon vieil ami", histoire de m'amuser un peu je me suis lancé sur une nouvel pièce relativement cool à faire (mise à part la ressemblence).  Il n'est pas nécessaire de vous le présenter car je pense que vous l'aurez tous reconnu....
Chapeau terminé ainsi que le boléro, carnation presque finie également. Reste la chemise (en bleu jeans délavé) et le poncho avec le freehand,puis enfin trouver un socle approprié 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:53

"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2371
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2372
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2373
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:56

Joli! Je l'avais offert à ma fille, il y a deux ans, mais seulement peint à l'encre et brossage à sec.
Là, tu as vachement bien réussis la barbe et la clope (et les yeux aussi... bref c'est réussis)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:12

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:07

Tout-à-fait d'accord avec Cyril, remarquabele peinture de la barbe, des yeux, du nez, du chapêau ...

Mais ce n'est pas tout-à-fait Clint, en comparant aux photos et affiche du film culte. Je suis un portraittiste exécrable pour déterminer ce qui manque : on s'en ap^proche, mais il manque l'âme de Clinty et j'ignore où ..

"Et pour quelques Dollars de plus..."  Downlo31

Bravo pour le buste, il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:15

Peut être les joues à creuser un peu plus 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:05

ça vient de la sculpture je pense, affiner le nez et la bouche???
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:17

... le nez plus fin (le buste a un nez de boxeur) .... mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:26

Effectivement peinture réussie.Bravo!
 Mais c'est sûr :
. le nez est trop volumineux et a reçu un coup de point.
. il a des paupières du dessous beaucoup trop volumineuses surtout pour des yeux ouverts. L'acteur clignait toujours des yeux pour protéger ses yeux clairs ( sans lunettes de soleil  dans les westerns ,qu'il portait dans les films policiers)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:51

quelques retouches sur ordinateur ....
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Image110
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:55

Oui c'est vrai 🤔, je vais tenter de remédier à son problème nazal en ombrant un peu plus pour amincir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:16

Salut,

Je rejoins les avis de mes petits camarades. Ta peinture est très réussie bravo !... Par contre la sculpture de la figurine est bien ratée avec des traits grossiers qui ne correspondent pas du tout au visage très fin de Clint. Mais bon, ta peinture est top, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:57

Dommage que cette sculpture ne soit pas un peu meilleure, il y a juste quelques petites choses qui ne vont pas. Le nez, les poches sous les yeux et les rides à diminuer et le résultat serait déjà très approchant. 
La barbe est bien faite, elle mériterait à mon avis un peu plus de volume au niveau du menton et de la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:06

Bah, pas grave, celui qui l'acquiert aura maintenant les clés pour corriger la gravure pa quelques corrections, et la peinture va améliorer le tout : la peinture en trompe-l'oeil ajuste beaucoup de ces améliorations!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:22

il y a la peinture et la sculpture...

Pour la peinture c'est une réussite, y a pas à dire, tu as fait du bon boulot et du coup c'est ressemblant, bravo. la barbe et la pétillance des yeux me plaisent particulièrement Applaudissement


Pour la sculpture, et je serai bien incapable de faire aussi bien, et tu n'y est absolument pour rien, mais il y a une somme d'erreurs minimes, mais qui font que c'est ressemblant mais pas très proche.
Le cou, trop long et qui manque d’épaisseur, la distance entre la lèvre et la pointe du mento, la forme de bouche, la forme de la moustache, l’épaisseur de la barbe, le nez, la ride du lion du côté droit pas du tout dans la même inclinaison, la forme des yeux et des sourcils sans parler des rides autour des yeux... et pourtant on le reconnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:49

Oui un tas de petits défauts que je vais essayer de rattraper à la peinture en trompe l'œil car je ne me sent pas de décaper la pièces pour corriger avec un ponçage 😕😕😕
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:01

Hello les amis, sur tous vos conseils j'avance petit à petit sur les différentes retouches histoire de donner un peu plus de ressemblance. J'ai également traité le foulard et bien entamé la chemise. Voilà où j'en suis. Je laisse "Clint" se reposer un peu car je m'absente pour une dizaine de jours, la suite à mon retour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:02

"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2374
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2375
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2376
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:39

très bien la chemise "Et pour quelques Dollars de plus..."  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:51

Belles avancées !... Tu pourrais peut-être diminuer les ombres dans les plis des rides qui sont beaucoup trop marquées sur la sculpture. Tu as ombré les arêtes du nez pour l'affiner, c'est bien mieux ... Par contre peut-être que les ombres vont un peu trop loin sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:12

Pour montrer la différence suivant mes remarques après travail sous Photoshop :

"Et pour quelques Dollars de plus..."  24050312264514703418399939
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:16

Logan a écrit:
Pour montrer la différence suivant mes remarques après travail sous Photoshop :

"Et pour quelques Dollars de plus..."  24050312264514703418399939
Ah oui, bien vu 👍. A mon retour je vais donc atténuer l'ombrage trop prononcée sur les joues 👍👍👍. Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:57

Tu t'approche de plus en plus  .... note, petite ligne ridée typique du sourire du personnage sur sa joue gauche (voir photo originale)!
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:18

oui, tu as bien rattrapé le nez, joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:55

Le visage ne me dérange pas , le sculpteur avait-t'il l'autorisation de s'inspirer du vrai personnage (droit à l'image), au contraire buriné, bouffi et ridé, un baroudeur du désert bouffeur de haricots.
Je trouve par contre le chapeau un peu réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:03

Hello les amis, je suis remis a la tâche et cela touche a sa fin encore quelques petis details et surtout lui trouver un socle approprié 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:03

"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2377
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2378
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2379
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:04

"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2380
"Et pour quelques Dollars de plus..."  Img_2381
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:59

Bien vu ! le haut du front sous le chapeau aurait pu être dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:21

Duck a écrit:
Bien vu ! le haut du front sous le chapeau aurait pu être dans l'ombre.
Il l'est mais peut etre pas suffisamment, et cela ne se voit pas trop sur les photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:17

Bravo, belle peinture "Et pour quelques Dollars de plus..."  412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:19

VITRUVE a écrit:
Bravo, belle peinture "Et pour quelques Dollars de plus..."  412492
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:09

Belles avancées et bonnes corrections, bravo  "Et pour quelques Dollars de plus..."  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Et pour quelques Dollars de plus..."  Empty
MessageSujet: Re: "Et pour quelques Dollars de plus..."    "Et pour quelques Dollars de plus..."  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Et pour quelques Dollars de plus..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: