Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Figurines Magazine 115 - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Figurines Magazine 115

Aller en bas 
+27
mAdj (Angaliel)
mister greg
louloufig40
Sapeur6583
cartan56
Wills
michel94fr
prigent
Davin
dudu29
Papouille
lapoisse
bono
SPEKTRA
SLR
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
musfig
Wolfs
marc2539
lamouline69
erikejo
Reptor
VITRUVE
JMK
Duck
Alain 2
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 18:35

Je trouve ce numéro meilleur que le premier !! sans hésiter; même les concours rapportent plus de photos et explications,  une sorte de retour vers le passé mais avec une accent sur le fantastique et un public qui doit être exploité.

En regardant les concours le fantastique prend aussi du poids et nécessite une attention  .. Les plats qui représentent quelques 5-6% des pièces en concours aussi méritent de temps en temps de l'attention d'un public  (comme moi-même  hé!hé! je fais ma pub ....).

J pense que l'évolution se fera en fonction des commentaires donnés, mais nous ignorons si la raison de la faillite (générale) n'est pas aussi une lente érosion, qui demande des nouvelles idées, comme en politique, de l'air frais aussi !!  et il faut éviter un status quo qui tue et serait réservé aux vieux, aux 'anciens' qui prennent de l'âge ... !

Bravo pour ces changements, ces frissons, et cette recherche d'un équilibre pour obtenir un public plus large sans perdre les anciens fans....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:35

Je viens juste de le recevoir, j'espere etre de ton avis Michel, ayant deja ete plus que favorable par rapport au 114 ^^, et merci pour ton retour de lecture Figurines Magazine 115 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:07

Enfin reçu hier... tout vient à temps à qui sait attendre :lol!

je suis plutôt de l'avis de Thierry (lamouline69) y a de bonnes choses, mais pour moi la qualité du papier des photos n'est pas au rendez vous. Bon, maintenant est ce que ce n'est pas la condition pour que le magasine puisse paraitre ? (réduction des couts, et équilibre budgétaire scratch )
Les articles sont pas trop mal, la présentation des nouveautés suivant deux formules, boite et photo m'a bien plu, il y en a pour tous les goût fanta, histo... et c'est très bien.

Un plus pour le "couple" Davin/MarcM pour l'uniformologie, les planches sont claires et la présentation change un peu du traditionnel soldat de face, et la lecture agréable... peut être augmenter la taille des dessins...
Quelques coquilles encore, mais bon rien de grave, cela n'est pas capital...

Un lien vers le numérique intéressant aussi, pas de sectarisme, il y a de la complémentarité et je trouve cela très positif.

c'est le deuxième numéro, il faut d'après moi, encore quelques numéros pour que les choses se mettent bien en place et que la machine ronronne, bien que tous le monde en est conscient il n'y aura pas/jamais 100% de satisfait Wink

Figurine magasine existe encore, et c'est bien le principal, comme notre forum, ils ont failli disparaitre, ils redémarrent doucement mais ils sont là... ils sont le lien de la communauté, n'est ce pas le principal somme toute ?

J'attends déjà avec hâte le numéro suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:23

C’est très bien que chacun insiste sur le problème de qualité des photos et le meilleur moyen d’être entendu par l'éditeur.
 
Pour l’excellent article sur le Samourai, Thierry a raison. La base des photos est suffisamment bonne que pour permettre une correction avec n’importe quel logiciel dédié.
 
Et comme les défauts sont constants (mauvaise balance des blancs, zones sombres à atténuer, manque d’accentuation et de netteté,…), un traitement par lots des images serait très rapide… pour un gain de qualité énorme au niveau des photos.
 
Je pense que tout cela se mettra en place car normalement ce travail devrait être confié à la graphiste.
Et normalement, c’est un jeu d’enfant pour elle puisque la nouvelle maquette est exemplaire !
Avec la nouvelle reliure collée, j’ai l’impression d’avoir un livre, et non plus un magazine, entre mes mains…
 
Le papier est fin mais de très bonne qualité couchée !
 
L’aspect granuleux de la couverture, souligné par Thierry, provient de l’alternance du vernis mat granuleux et du vernis repéré brillant et lisse appliqué sur les photos de couverture. C’est peut-être un surcoût inutile.
 

Je ne veux pas jouer au Docteur La Science, mais tout ceci explique tout cela…
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:04

Hello,
       je viens enfin de recevoir ce fameux n° 115, aux sujets variés  et nombreux, il faut faire preuve d'éclectisme et apprécier sa diversité.
Pour l'article relatif à l'uniformologie, toujours très intéressant, si Marc Morillon est "MarcM" du forum, alors Respect!
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:55

je l'ai , mieux que le 114.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:57

Duck a écrit:
si Marc Morillon est "MarcM" du forum, alors Respect!


Oui, il semblerait bien ! Et je viens de découvrir que Marc serait “simplement” un passionné comme nous.
La filiation évoquée avec Jouineau et Letrun, dont j'apprécie depuis tellement longtemps l'admirable travail de pros, était donc un gros compliment !
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:03

d'accord avec Papouille un peu de plat de temps en temps !!!!!ET une petite place en photo  aux novices et confirmés pour leurs œuvres  !!!
si non super !!!!trrés beau numéro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
lamouline69

lamouline69



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:35

Ethno Dan a écrit:
C’est très bien que chacun insiste sur le problème de qualité des photos et le meilleur moyen d’être entendu par l'éditeur.
 
Pour l’excellent article sur le Samourai, Thierry a raison. La base des photos est suffisamment bonne que pour permettre une correction avec n’importe quel logiciel dédié.
 
Et comme les défauts sont constants (mauvaise balance des blancs, zones sombres à atténuer, manque d’accentuation et de netteté,…), un traitement par lots des images serait très rapide… pour un gain de qualité énorme au niveau des photos.
 
Je pense que tout cela se mettra en place car normalement ce travail devrait être confié à la graphiste.
Et normalement, c’est un jeu d’enfant pour elle puisque la nouvelle maquette est exemplaire !
Avec la nouvelle reliure collée, j’ai l’impression d’avoir un livre, et non plus un magazine, entre mes mains…
 
Le papier est fin mais de très bonne qualité couchée !
 
L’aspect granuleux de la couverture, souligné par Thierry, provient de l’alternance du vernis mat granuleux et du vernis repéré brillant et lisse appliqué sur les photos de couverture. C’est peut-être un surcoût inutile.
 
 
Je ne veux pas jouer au Docteur La Science, mais tout ceci explique tout cela…
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Davin





Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:44

Bonjour à tous.
L'équilibre délicat à trouver dans les  thêmes des articles du dernier numéro de Figurines semble quand même pas loin d'être atteint que ce soit sur le plan technique ou documentaire, les compte-rendus d' expos et concours, le fantastique et l' historique, en sachant que l'on ne peut pas contenter toujours tous les passionnés d'un sujet en un seul numéro.
 
Pour ce qui nous concerne, avec Marc Morillon, sur le plan documentaire, je peux vous annoncer un prochain thème sur la période de la Révolution, mais chez nos voisins helvètes ( un jour nos amis Belges y passeront aussi Wink ) puis nous évoquerons la guerre de 1870.
En attendant bonne lecture de ce numéro 115

D Davin
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:48

Helvètes et Belges, tous des Celtes..........Vive l'Histoire, merci Didier!
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:17

bonjour
reçu hier matin, enfin. Il y en a pour tous les goûts c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:21

Bonjour à tous,
Comme la plupart, je suis plutôt satisfait du démarrage de cette nouvelle ligne éditoriale prise par le magazine Figurines avec ce deuxième n°. Cela change de l'ancienne formule qui s'essoufflait, il faut l'avouer. Je trouve la nouvelle présentation plus aérée, plus "dynamique", plus agréable à lire. J'aime bien la nouvelle reliure collée et le style de page de couverture. Pour le contenu, il y a un bon équilibre entre les différents thèmes (news, prises en main, transfo, uniformologie, reportages, etc ...). Les sujets abordés sont traités d'une façon davantage approfondie et illustrée que dans la formule précédente. Souhaitons, pour être complet, que les plats soient également présents.
PS : Et puis, bonne surprise, personnelle cette fois-ci, j'ai découvert une de mes pièces en photo dans le reportage sur Sèvres avec toutefois une "coquille" : je ne me prénomme pas "Jean-Marc" mais "Michel".

à+
et bonne lecture
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:36

N° 115 bien comme tout....



MERCI au Magazine Figurines d'exister
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:32

Arrivé à Nouakchott ce vendredi !
Cette nouvelle formule est fort agréable à lire, sujets variés mention particulière à la couverture de qualité et "attirante".
Bonne continuation et longue vie à cette nouvelle ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:12

Rien à dire de négatif, en amélioration . Figurines Magazine 115 - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
louloufig40

louloufig40



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:38

Un peu perturbé par la nouvelle présentation du dernier numéro, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le contenu de ce numéro 115, diversifié, riche en articles et photos, articles détaillés avec un aspect tutoriel qui me convient parfaitement. Bref pour moi c'est tout bon et je pense que cette nouvelle formule va très vite atteindre sa vitesse de croisière. Longue vie à figurines mag....
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:11

Vos commentaires sont très intéressants à lire. Vous imaginerez que vu ma "position" dans le magazine je ne peux donner d'avis, ce ne serait pas crédible aux yeux de certains!
Tout ce que je pourrais vous dire c'est d'émettre des propositions à la rédaction qui, je suis certain, est preneur de toutes bonnes idées !!!
Sachez qu'ils ne sont pas très nombreux à bosser sur le mag, n'imaginez pas une équipe  de 50 mecs, ni 30, ni 10 ni 5 .... bref !
Ce mag a le mérite d'exister !
Concernant les galeries des expos, bin moi je suis plutôt satisfait... c'est fait pour nous faire rêver et pas pour flatter l'égo. Je préfère voir une peinture de JFP plutôt qu'une des miennes, tant pis pour l'égo !
C'est comme si on regardait le magazine "vogue" ou "Playboy " mais avec les photos de nos voisines qui sont de gros thons !
Laissez le temps au temps et apportez des critiques constructives.
Car donner la critique pour la critique engendrera la disparition de notre magazine et peut être notre zobby
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
SLR

SLR



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:35

mister greg a écrit:
Vos commentaires sont très intéressants à lire. Vous imaginerez que vu ma "position" dans le magazine je ne peux donner d'avis, ce ne serait pas crédible aux yeux de certains!
Tout ce que je pourrais vous dire c'est d'émettre des propositions à la rédaction qui, je suis certain, est preneur de toutes bonnes idées !!!
Sachez qu'ils ne sont pas très nombreux à bosser sur le mag, n'imaginez pas une équipe  de 50 mecs, ni 30, ni 10 ni 5 .... bref !
Ce mag a le mérite d'exister !
Concernant les galeries des expos, bin moi je suis plutôt satisfait... c'est fait pour nous faire rêver et pas pour flatter l'égo. Je préfère voir une peinture de JFP plutôt qu'une des miennes, tant pis pour l'égo !
C'est comme si on regardait le magazine "vogue" ou "Playboy " mais avec les photos de nos voisines qui sont de gros thons !
Laissez le temps au temps et apportez des critiques constructives.
Car donner la critique pour la critique engendrera la disparition de notre magazine et peut être notre zobby

des propos pleins de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:47

je rejoins l'avis de Serge, plein de bon sens Wink

Maintenant je savais pas que Greg connaissais ma voisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:57

Ce qui est intéressant c'est la présence d' adhérents du forum impliqués dans les articles du magazine qui est un lien utile et indispensable à notre pratique, pour le plaisir de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:48

mister greg a écrit:
Sachez qu'ils ne sont pas très nombreux à bosser sur le mag, n'imaginez pas une équipe  de 50 mecs, ni 30, ni 10 ni 5 .... bref !
Ce mag a le mérite d'exister !
Concernant les galeries des expos, bin moi je suis plutôt satisfait... c'est fait pour nous faire rêver et pas pour flatter l'égo. Je préfère voir une peinture de JFP plutôt qu'une des miennes, tant pis pour l'égo !
C'est comme si on regardait le magazine "vogue" ou "Playboy " mais avec les photos de nos voisines qui sont de gros thons !

Merci Greg. Je cite tes propos qui m'embarquent à 1000% !

Les petites critiques qu'il m'arrive de formuler se veulent à 1000% constructives !

Je dévore le magazine depuis le numéro 4 (N° QUATRE...) et je suis revenu à la figurine grâce à lui et grâce à jfp.jimdo il n'y a pas si longtemps !

Longue vie aux 2 !

... et oui, tenant compte que c'est une toute petite équipe entièrement renouvelée, cela tient du miracle ! Je n'ai pas souvent vu cela auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:42

Je me demandais vraiment depuis longtemps pourquoi j'avais un rapport tellement fusionnel avec ce magazine, au point de m'arrêter de travailler

... et je viens de comprendre. Je l'ai rencontré plus ou moins en même temps que la mère de mes enfants. "Pour le meilleure et pour le pire..."

Non finalement, ce magazine ne révèle que d'incroyables découvertes après autant d'années !

C'est une blague... Et la femme de ma vie n'a heureusement pas accès à ce magnifique forum ... fort masculin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:48

SLR a écrit:
mister greg a écrit:
Vos commentaires sont très intéressants à lire. Vous imaginerez que vu ma "position" dans le magazine je ne peux donner d'avis, ce ne serait pas crédible aux yeux de certains!
Tout ce que je pourrais vous dire c'est d'émettre des propositions à la rédaction qui, je suis certain, est preneur de toutes bonnes idées !!!
Sachez qu'ils ne sont pas très nombreux à bosser sur le mag, n'imaginez pas une équipe  de 50 mecs, ni 30, ni 10 ni 5 .... bref !
Ce mag a le mérite d'exister !
Concernant les galeries des expos, bin moi je suis plutôt satisfait... c'est fait pour nous faire rêver et pas pour flatter l'égo. Je préfère voir une peinture de JFP plutôt qu'une des miennes, tant pis pour l'égo !
C'est comme si on regardait le magazine "vogue" ou "Playboy " mais avec les photos de nos voisines qui sont de gros thons !
Laissez le temps au temps et apportez des critiques constructives.
Car donner la critique pour la critique engendrera la disparition de notre magazine et peut être notre zobby

des propos pleins de bon sens.


Marrant comme comparaison.
J'ai fais exactement la même sur la page Fig Mag Facebook dans un commentaire traitant sur Fig Mag justement.
J'ai eu droit à plein remarques de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi je comparais FigMag à Playboy Wink

Contant de voir qu'ici vous êtes plus fin d'esprit.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:06

Angaliel a écrit:
SLR a écrit:
mister greg a écrit:
Vos commentaires sont très intéressants à lire. Vous imaginerez que vu ma "position" dans le magazine je ne peux donner d'avis, ce ne serait pas crédible aux yeux de certains!
Tout ce que je pourrais vous dire c'est d'émettre des propositions à la rédaction qui, je suis certain, est preneur de toutes bonnes idées !!!
Sachez qu'ils ne sont pas très nombreux à bosser sur le mag, n'imaginez pas une équipe  de 50 mecs, ni 30, ni 10 ni 5 .... bref !
Ce mag a le mérite d'exister !
Concernant les galeries des expos, bin moi je suis plutôt satisfait... c'est fait pour nous faire rêver et pas pour flatter l'égo. Je préfère voir une peinture de JFP plutôt qu'une des miennes, tant pis pour l'égo !
C'est comme si on regardait le magazine "vogue" ou "Playboy " mais avec les photos de nos voisines qui sont de gros thons !
Laissez le temps au temps et apportez des critiques constructives.
Car donner la critique pour la critique engendrera la disparition de notre magazine et peut être notre zobby

des propos pleins de bon sens.


Marrant comme comparaison.
J'ai fais exactement la même sur la page Fig Mag Facebook dans un commentaire traitant sur Fig Mag justement.
J'ai eu droit à plein remarques de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi je comparais FigMag à Playboy Wink

Contant de voir qu'ici vous êtes plus fin d'esprit.

:)
je ne savais pas que la finesse d'esprit pouvait s'acquérir par la lecture de playboy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:31

Etant donné que la presse magazine est hélas de plus en plus en perte de vitesse, et que de plus en plus de titres sont obligés de fusionner pour survivre, Figurines Magazine et PlayBoy finiront peut-être par fusionner aussi...

Pas la même cible ? 

Hommes
Citadins
25 à 77 ans... (je confond peut-être avec Tintin)

reste à voir !



Oui, je sais je suis bizarre aujourd'hui. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:08

mister greg a écrit:
... Je préfère voir une peinture de JFP plutôt qu'une des miennes, tant pis pour l'égo ! ...
Merci Greg ! Pour moi c'est exactement la même chose, je préfère voir une de tes sculptures dans le magazine plutôt qu'une des miennes. Mais aucun risque de ce côté  Wink ! Dans une autre vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
musfig

musfig



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:16

Ethno Dan a écrit:
Figurines Magazine et PlayBoy finiront peut-être par fusionner aussi...

Pas la même cible ? 
Oui, je sais je suis bizarre aujourd'hui. Ca arrive.

Bin si pourquoi pas, pour les figurines de charme à peindre voyons......... faut bien des modèles....... Embarassed Figurines Magazine 115 - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 7:57

bon, si j'ai bien compris, il faut aussi s'abonner à PlayBoy Wink   c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:18

Vos 2 dernières interventions me font penser que j'ai encore cette belle romaine (une figurine évidemment) qui traine dans mes tiroirs.

C'est vrai après tout. Dans cette optique, PlayBoy ce n'est que de la documentation comme les autres...
Mais vas expliquer ça à ta nana.

Et on s'éloigne de FigMag...
Revenir en haut Aller en bas
alain11





Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:54

J'ai la chance d'avoir été publié plusieurs  fois dans la revue et je suis loin d'être une bête de concours!
Récemment encore le rédacteur en chef m'a confirmé qu'il était ouvert à toutes mes propositions d'articles, alors si je le fais vous pouvez le faire. Certes le travail est conséquent de nombreuses photos pour faciliter le montage de l'article, la diversité des angles de prise etc....
vous proposez et vu la grande diversité des post sur ce forum cela donnera une revue très riche.

 Nous avons la chance d'avoir cette publication alors profitons et si les couleurs ne correspondent pas trop si le papier est moins épais et si et si ...vivement le prochain numéro
Alain TISSEIRE
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:14

Il va falloir que je me procure cette mouture , vous en parlez tant .
Mais la presse du coin ne le diffuse plus depuis un moment , je vais voir si il peut en commander un :)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: figurine magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:37

bonjour calcifer pour ne pas chercher trop tu peut t'abonner c'est beaucoup plus simple et tuas une figurine en cadeau salutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Magazine 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Magazine 115
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magazine Figurines
» Figurines Magazine
» Figurines Magazine N° 119
» Figurines magazine 118
» Figurines magazine N° 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: