Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Figurines Magazine 115 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figurines Magazine 115

Aller en bas 
+27
mAdj (Angaliel)
mister greg
louloufig40
Sapeur6583
cartan56
Wills
michel94fr
prigent
Davin
dudu29
Papouille
lapoisse
bono
SPEKTRA
SLR
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
musfig
Wolfs
marc2539
lamouline69
erikejo
Reptor
VITRUVE
JMK
Duck
Alain 2
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:33

Bonsoir a tous . Après lecture du deuxième numéro de Figurines magazine nouvelle formule ,je donne simplement mon avis sur mon ressenti .
Sans vouloir m'attirer les foudres de chacun ,car je sais que beaucoup ne penseront pas comme moi .Mais nous sommes en démocratie ...
Globalement je suis déçu de ce nouveau numéro et de son contenu .
Mon premier regret est le manque justement de photos de figurines qu'elle soient nouvelles ,ou le fruit de travaux de Mr tout le monde.
Le nombre de bustes important même si il en faut ,ceci ont envahi les pages .Quelques photos de concours ou l'on retrouve souvent le gratin
médaillé ,et peu de second rôles  .
Alors je sais, laissons les choses se mettre en place avant de juger.
Mais je ne juge pas ,encore une fois je donne mon avis , je ne condamne pas ,sans voir les futurs numéros ....
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 9:04

Pas encore reçu.......
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:24

Nous aussi, pas reçu et pourtant les abonnées devrait le recevoir avant sa sortie en kiosque :albator:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:08

l'ancien numéro est toujours en kiosque
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:23

VITRUVE a écrit:
l'ancien numéro est toujours en kiosque
Tout dépend où, du nombre à la vente et des éventuels clients intéressés...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:08

Duck a écrit:
VITRUVE a écrit:
l'ancien numéro est toujours en kiosque
Tout dépend où, du nombre à la vente et des éventuels clients intéressés...... Rolling Eyes
avant de recevoir le nouveau numéro, l'ancien doit être rappelé
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:49

VITRUVE a écrit:
avant de recevoir le nouveau numéro, l'ancien doit être rappelé
Cela ne tardera pas....... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:54

JMK a écrit:
Nous aussi, pas reçu et pourtant les abonnées devrait le recevoir avant sa sortie en kiosque :albator:
Logiquement oui.... :albator:
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:45

salut a tous
Pas encore reçu dans le sud
étant abonné sur l 'ancienne formule mais j'avoue ne plus me souvenir  combien de numéros il me restait , mais de toute manière h et c envoyait toujours un courrier spécifiant que l'abonnement était expiré a réception du numéro a venir ; est ce que les nouveaux éditeurs font de même ?? si quelqu'un le sait !! @ + eric bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:54

Pas reçu dans le sud-ouest......en Aquitaine, dans les Landes.....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:01

bah, pareil, moi, je ne m'abonne pas avec cette nouvelle version, j'attends et depuis lundi toujours rien, il faut dire que lyon est une petite commune, cela arrivera peut etre d'ici......1 ou 2 mois.....

bref, je cherche plus a l'avoir, je verrais qd un jour j'irais en kiosque.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:41

Mon abonnement courre jusqu'au 118 compris! J'ai appelé le service abonnements...répondeur diffuse son message.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:09

Duck a écrit:
Mon abonnement courre jusqu'au 118 compris! J'ai appelé le service abonnements...répondeur diffuse son message.
pourquoi ne pas demander à ton buraliste de le garder ? c'est plus simple et tu fais travailler un commerçant
Revenir en haut Aller en bas
marc2539

marc2539



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:10

erikejo a écrit:
salut a tous
Pas encore reçu dans le sud
étant abonné sur l 'ancienne formule mais j'avoue ne plus me souvenir  combien de numéros il me restait , mais de toute manière h et c envoyait toujours un courrier spécifiant que l'abonnement était expiré a réception du numéro a venir ; est ce que les nouveaux éditeurs font de même ?? si quelqu'un le sait !! @ + eric bounce bounce
J'ai reçu un courrier pour me dire que mon abonnement se terminera au n°116.
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 6:09

merci pour l'info marc2539 je n'ai pour l'instant rien reçu donc !!   @ + eric Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:22

VITRUVE a écrit:
Vitruve:    "pourquoi ne pas demander à ton buraliste de le garder ? c'est plus simple et tu fais travailler un commerçant"
Un abonnement est une certitude de vente pour la maison d'éditions, comme une souscription par exemple alors que dans un kiosque il peut y avoir des retours.
De plus, l'abonnement est à prix réduit avec une figurine en cadeau (en général de qualité).... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:25

Reçu aujourd'hui en kiosque à Reims !
Je vais peut être me faire des ennemis, mais je suis encore une fois déçu par cette nouvelle mouture 
La qualité du papier tout d'abord ne me parait pas au niveau de la formule précédente (mais je peux me tromper)
Des tutos trop longs, et surtout d'aspect très "fouillis",
et surtout, des comptes-rendus des concours plus que succincts, avec un choix de photos qui peut sembler étonnant (l'attelage sous la pluie de Lydie n'est même pas là pour représenter Sèvres !).

Enfin, c'est toujours mieux que pas de revue du tout, mais je regrette l'ancienne formule.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:50

arrivé en kiosque à Rennes, pas acheté j'avais oublié mon larfeuille
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:11

Toujours rien dans ma boite aux lettres.... C'est pas cool..... No
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:01

J'ai passé un coup de fil au service des abonnements et oh! surprise, j'ai entendu une voix qui m'a confirmé que les magazines seraient expédiés courant de la semaine prochaine et que les anciens abonnements seront honorés totalement.......de plus la figurine offerte est bien en métal et non en résine comme indiquée (confusion avec leur autre magazine qui offre également des fig. gratuites mais en résine, celles là).
Y a plus qu'à attendre......
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:15

Il est en kiosque depuis mercredi par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:19

C'est bien, mais les abonnés s' impatientent.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:10

En kiosque, aussi à Nice......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:02

Duck a écrit:
C'est bien, mais les abonnés s' impatientent.......


😄
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:15

En Belgique, je l’ai acheté aujourd’hui chez mon “diffuseur de presse” favori !
Pour 2 euros de plus, nous ne devrons sans doute plus attendre que le magazine arrive en charrette à boeufs jusqu’à nous !
 
Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire évidemment, mais au premier abord c’est plutôt pas mal du tout ! Et pour la qualité des photos (en recul dans le numéro précédent), il semblerait qu’une petite voix m’aie entendu.
 
Même si on sent que le magazine se cherche, il y a une volonté évidente de renouvellement, ce qui n’est plutôt pas mal, au terme de 114 numéros publiés…
 
Globalement, c’est plus orienté sculpture-transformation, ce qui correspond au figuriniste d’aujourd’hui non ?
 
L’excellent article de Greg Giraud sur le modelage des cheveux et des fourrures est par exemple un “indispensable”, jamais vu auparavant dans Figurines Mag…
 
Il suffira sans doute d’un referendum à un moment donné et ce magazine nous fera oublier l’ancienne mouture que nous avons tant aimé.
 

Après il faudra choisir : encore un beau magazine (en vrai papier, fin mais couché, si, si …) ou le monopole à Internet comme toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:45

Oops, en me relisant. "Une petite voix m'a entendu... Vous aurez reconnu le surréalisme belge évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:13

il est pas mal du tout ce nouveau numéro et je suis absolument d'accord avec Daniel, les deux articles de/sur Greg Girault sont très biens.

bien entendu, certains articles ne m'ont pas intéressés du tout, mais il en faut pour tout le monde.

j'avoue que je n'étais très fan des reportages sur les concours qui prenaient trop de place au détriment des pas à pas de peinture ou sculpture ou des trucs et astuces  sur ces matières. Du coup, les reportages ne manquent pas vraiment.

En revanche, je ne peux qu'encourager la rédaction à trouver d'autres auteurs, histoire de renouveler le style. 

bref, vivement le prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 7:58

Email au magazine, qui me renvoie sur les délais de Poste.... Heu perso ça me gave là..... :duel3:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:30

Heureux ceux qui peuvent le lire; je prends mon mal en patience et sur un trimestre que représente quelques jours de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:36

wolfs a écrit:
Enfin, c'est toujours mieux que pas de revue du tout, mais je regrette l'ancienne formule.


Puisqu’il semblerait que le sympathique rédac’ chef du magazine tienne compte des avis exprimés sur ce forum, je dois quand même aussi ajouter mon avis après lecture quasi complète…
 
Si au niveau de la forme, le numéro 115 frise la PERFECTION TOTALE, au niveau du fond, je comprend parfois la déception de Wolf.
 
Qu’un auteur, même talentueux, mais encore insuffisamment confirmé développe une technique de peinture, dans Le magazine de référence, ne devrait pas trop se reproduire dans le futur, à mon humble avis. D’autant plus que cette méthode va totalement à l’encontre de ce que nous faisons tous, le grand JFP en tête de liste, et que les tout débutants visés par cet article lui donneront forcément une valeur de référence… (aie, aie, aie,…)
 
Enfin dans le numéro 113 encore, j’avais encore l’immense plaisir de retrouver chaque fois jusqu’à 3 articles uniformologiques magnifiquement illustrés par le maître historique de l’infographie du genre. Ici aussi, on risque de rester (provisoirement) un peu sur sa faim…
 
Ethnique, historique, fantastique. Je trouve que tout est passionnant, mais l’ancienne équipe nous a forcément conditionné à ne voir et à ne lire que le meilleur de tout cela !
 
Ceci étant dit, globalement la nouvelle “petite” équipe a quand même réalisé une magnifique prouesse pour un deuxième numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:40

Merci pour tes remarques, j'attends pour me faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:04

Alors, en ce qui me concerne...mon avis apres la sortie du numero 2...nlle formule.

je n'avais rien dis en ce qui concerne le 1 pour laisser le temps que tout se mette en place...

une nouvelle formule!!! ben, oui, assez fan , c'est sympa de temps en temps de voir evoluer les choses...et cela permettra sans aucun doute de donner un nouvel elan a notre petit monde car ce magazine est aussi une vitrine de ce que l'on fait...

- j'aime pas le papier granuleux de la couverture..;je trouve en main cela desagreable

- les nouveautés sont plutôt pas mal présentées surtout avec quelques sorties de boite, c'est plutôt sympa...

- les concours.....oui, c'est assez bien fait mais le nouveau format de ces reportages mettent en avant peu de pièces et de photos car plus grandes, l'une des choses intéressantes est de voir des pièces de tout le monde master, debutant etc.....
là, ca m'a saoulé un peu, voir sur une meme page de 6 ou 7 photos, les photos de 3 fois la meme personne, c'est plutôt nul...a mon sens!

- les pas a pas....celui de greg...sympa car pas abordé dans sa totalité mais sur un thème bien difficile a maitriser.

- en peinture, idem...assez sympa avec des trucs plus ou moins bien mais un beau pas a pas sur cette fig games worshop avec des effet de metal, de feu tout en jaune...

- après, les photos, elles sont globalement très mauvaises!!!!!

a l'heure du numérique, photoshop ou autre, avec un hobby comme la fig où le coté visuel a une importance énorme....montrer des choses comme:

    la prise en main de guy et de son samourai, on se croirait revenu dans les années fin 90...rien ne ressort, c'est mauvais.

   que dire du reportage sur les amis de la fig, si on regarde la page 45, les photos sont plus pourries qu'il y a 15 ans...et j'ai entre les main des num de 2000 et de maintenant pour comparer...c'est dommage.

   et presque pareil pour la transfo, meme si la robe du cheval est pale, là c'est orange et vraiment pas terrible....

bref, des choses sympa, c'est sûr mais vraiment, je trouve dommagela qualité générale des photos pour des sujets comme les notres...

bon, voilà, ce n'est que mon avis...mais je suis encore mitigé avec ce numéro et pourtant pas du tout fermé à de nouvelles choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:39

Le manque d'intensité des couleurs et de piqué des images, c'est ce qui m'avait terriblement heurté dans le numéro 114, mais je trouve qu'il y a quand même une amélioration (ou alors, je veux m'en persuader...)

Ceci étant dit si le photographe, son matos et son éclairage ne sont pas à la hauteur, derrière Photoshop ne peut pas tout réparer...

La baisse de qualité de l'image imprimée est un mal de plus en plus courant : l'excellent magazine Photo Compétence souffre de plus en plus du même symptôme, ce qui on doit le reconnaître est un comble intégral !

Globalement, la presse imprimée était plus qualitative il y a 20 ans qu'aujourd'hui.

Ceci étant dit, dans l'absolu ce qui était techniquement possible avec le numéro 113 devrait aussi l'être avec le numéro 115. Surtout que l'imprimeur n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:14

moi je dirais qu'une chose faite gaffe quand même les gars a être trop   critique sur cette nouvelle version  vous n'avez que ça il me semble   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:42

J'avais l'impression de plutôt défendre le magazine...

D'ailleurs, s'ils cherchent un très bon graphiste pour harmoniser et optimiser toutes leurs photos...

Ah, non c'est vrais, l'éditeur a mis les vieux au placard !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:24

LEMMY a écrit:
moi je dirais qu'une chose faite gaffe quand même les gars a être trop   critique sur cette nouvelle version  vous n'avez que ça il me semble   Wink
Et le forum dont l'utilité n'est plus à démontrer...... Wink Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:45

oui, c'est ca le truc, on a que cela a se mettre sous la dent il me semble...

mais bon, tout est justement dans l'idee de faire progresser les choses....moi, je fais mes figs, elles me plaisent, je pense savoir plus ou moins peindre même sans tuto du mag et pour ce qui est des reportages, ben, je les vis en direct en allant aux expos et en regardant l'ensemble des pièces et je découvre les personnes en parlant avec elle...

alors qu'il y ait un mag figurine ou pas, je survivrais...Wink

c'est juste que je trouve dommage qu'a l'ère du numérique et de tous ces fabuleux outils, on ait l'impression de revenir en arrière...

et ca fait toujours plaisir d'attendre et de découvrir de nouvelles choses dans une nouvelle revue Wink

et c'est justement si le forum est lu et permet de faire remonter des infos que je dis cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:47

"Tout à fait Thierry"...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:42

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SPEKTRA

SPEKTRA



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 0:29

Salut !

Et bien moi je trouves ça bien mieux et plus intéressant !

Sujets variés, Clubs, pas à pas, tutos, Fantastique, Historique, bustes, 32mm, 54mm, 75mm, 180mm , affiches de salons/concours , reportages salons/concours.....



Et pour rappel , l'ancienne version ne se vendait quasiment plus !!!
Il était donc temps de se mettre en concordance avec ce que l'on peut voir lors des concours organisés pendant les salons !!!

En 2017, le 1er Empire n'est plus le sujet principale !! :alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:40

Conclusion intéressante, et quel est le sujet principal.... bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:44

Thierry, tu as parfaitement retranscris mon ressenti sur ce dernier numéro. j'adhère à 100% à ce que tu dis.
Quant à la critique, il faut la voir du côté positif. il s'agit de participer à l'amélioration de ce qui peut l'être. Ceux qui participent à ce forum le font, je pense, parce qu'ils sont motivés et qu'ils aiment leur revue !
En tous cas, c'est mon cas.

Et pour ce qui concerne les photos des concours, je parle de mon vécu, mais j'ai toujours été très fier lorsqu'une de mes réalisations apparaissait au détour d'un reportage de concours (ce fut rare, mais bien bon !!) pour moi, c'était encore plus beau qu'une médaille !! Je pense ne pas être le seul dans ce cas, et réserver les reportages, comme le dit justement Thierry, en montrant 3 réalisations d'un même concurrent sur une même page, généralement que des masters, je trouve ça un peu restrictif.

Quant au sujet principal, pour moi, c'est notre passion commune, donc là, bravo à 100%
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:48

toujours pas reçu.... bouhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:50

Citation :


alors qu'il y ait un mag figurine ou pas, je survivrais...Wink


D'accord, ne nous opposons pas au "progrès"…
Dans quelques années, il n’y aura plus un seul magazine en papier.
Et les nouvelles générations d’imprimantes 3D personnelles imprimeront (enfin) des fichiers de figurines finement détaillées et finement pré-peintes. Il ne suffira plus que de cliquer pour modifier les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
SPEKTRA

SPEKTRA



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:07

Ce que je veux dire avec sujet principale , c'est que dans l'ancienne mouture le 1er Empire occupait 70 à 80% le chaque publication. Et ne se vendait quasiment plus !

Désormais, il n'y a plus de sujet principal ! C'est très diversifié et c'est une bonne chose car la revue peut toucher un maximum de personnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:22

Citation :

Ce que je veux dire avec sujet principale , c'est que dans l'ancienne mouture le 1er Empire occupait 70 à 80% le chaque publication. Et ne se vendait quasiment plus !



Oui, et je suis sans doute aussi un peu responsable du déclin du 1er empire en figurine.
Même si je n’ai jamais arrêté d’acheter des bouquins d’uniformologie …
 
Le défi du magazine étant d’aller chercher de nouveaux lecteurs, tout en conservant les anciens, il faudra de toutes façons toujours garder un peu de 1er Empire !
 
Et il vaut mieux dès lors moderniser son image, plutôt que de la vieillir.
 
Je parlais des planches d’André Jouineau, car il a quand même apporté une bonne dose de modernité au genre (et d’efficacité, il me semble).
 
Dans la foulée, Ludovic Letrun, que j’aime beaucoup, a jeté le pont entre Jouineau et le style impérissable de Rousselot ou de Benigni. Le meilleur du moderne et du classique réunis. Chapeau.
 
Je sais que chaque illustrateur a la faculté d’adapter son style, et je trouve personnellement que les infographies actuelles vieillissent à nouveau l’image du 1er Empire. Ce qui m’embête un peu dans le cadre de la modernisation du magazine et de la continuité du 1er Empire…
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:41

dans la  boite aujourd'hui  yo  @ + eric bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:44

Reçu dans la boite ce matin, excellente mouture, je dis Yes cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:57

toujours rien chez mon libraire :cry1: :cry1: :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:05

lapoisse a écrit:
toujours rien chez mon libraire :cry1: :cry1: :cry1:
Etonnant!!! c'étaient normalement les premiers servis, des problèmes d' expédition qu'ils disaient, avec le vent et les voies de chemin de fer gênées et la distance lointaine avec Paris, peut peut-être expliquer cela, je l'attends moi aussi dans ma boîte aux lettres......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Magazine 115 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine 115   Figurines Magazine 115 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Magazine 115
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine Figurines
» Figurines Magazine
» Figurines Magazine N° 119
» Figurines magazine 118
» Figurines magazine N° 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: