Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !

Aller en bas 
+40
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 18:18

coldstream guards a écrit:
"......Encore une fois, c'est un sentiment et un goût tout a fait personnel. Moi j'adore.."
Je suis d'accord avec tes arguments ; elle peut évoquer une guerrière ce qu'elle est au premier regard. J'ai prix l'option proposée par l'exemple de la boîte, sa gorgone en guise de ceinture m'a orienté vers Athena, alors que n'importe quelle valkyrie aurait fait l'affaire ; surtout que j'ai galéré pour le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 19:25

Wouaaaahhh topissime. Et mis en peinture d'une main de maître. Un grand BRAVO 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 19:29

Toufinetteh a écrit:
Wouaaaahhh topissime. Et mis en peinture d'une main de maître. Un grand BRAVO 👍👍👍
Un grand merci, pièce qui mesure avec sa lance, du bas du bouclier, 18 cm pour 8 cm de largeur. Je vais devoir lui faire une caisse de transport particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 1:18

coldstream guards a écrit:
... un de tes plus beau buste, plus aboutit

Je plussoie +  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 8:08

Taouletta a écrit:
coldstream guards a écrit:
... un de tes plus beau buste, plus aboutit

Je plussoie +  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 412492
Merci Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:48

Tu t'attaquais à un chef d'oeuvre qui avait fait l'objet de best of show de la part d'un grand master.
Donc un défi.
Et........


Défi relevé avec honneur.
Précisons: avec ta manière de peindre , c'est peut-être ton plus beau buste . Beaucoup de bonnes idées et de détails. C'est une version effectivement plus guerrière que déesse mais cela change des autres versions vues ( le bouclier imitation bois et le dessin est donc bien vu dans ce sens)

Un point d'amélioration serait de travailler plus les contrastes sur le casque 

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 14:08

Très belle réussite sur ce magnifique buste Joël  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 14:43

Franky 2 a écrit:
Tu t'attaquais à un chef d'oeuvre qui avait fait l'objet de best of show de la part d'un grand master.
Donc un défi. Et........Défi relevé avec honneur.
Précisons: avec ta manière de peindre , c'est peut-être ton plus beau buste . Beaucoup de bonnes idées et de détails. C'est une version effectivement plus guerrière que déesse mais cela change des autres versions vues ( le bouclier imitation bois et le dessin est donc bien vu dans ce sens)

Un point d'amélioration serait de travailler plus les contrastes sur le casque 

Merci Franky pour ces appréciations. En effet, la lance est plus visible que la décoration du bouclier, l'égide offert par Zeus, son père cérébral, ce qui lui donne une approche de combattante.
Pour le casque du type corinthien, il aurait mérité un travail plus élaboré surtout au niveau du feuillage argenté, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:04

On s'attend à une carnation tout en douceur, là tu proposes une carnation plus marquée qui à mon avis correspond plus à une guerriere. les métaux sont top et la chouette est parfaite.
Du très bon travail, bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:22

bono a écrit:
On s'attend à une carnation tout en douceur, là tu proposes une carnation plus marquée qui à mon avis correspond plus à une guerriere. les métaux sont top et la chouette est parfaite.
Du très bon travail, bravo Joël !
Merci Charles, pour la carnation, en effet je n'aime pas les  couleurs rose-bonbon et un léger contraste est, à mon avis, acceptable .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:44

Bonjour, j'ai le plaisir de proposer à vos regards, ma toute dernière réalisation, l'Orc de chez Hera Models : Gürmuz le Barbare.
D'une résine de grande qualité, bien qu'ancienne référence, 10 cm de haut.
Socle, de ma réserve provenant de l'Ebenuisier
Titre de NameIt.
Vos critiques seront appréciées, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7666[/url
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7665
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7667
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7668
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7669
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7673
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7671
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:04

Un beau bébé comme on dit !! Belle réalisation Joël, un petit détail à reprendre au niveau du biceps du bras gauche, visible sur les photos 3 et 4, la couleur ocre sur le vert à fait une auréole, un petit coup de pinceau pour estomper ça et se sera nickel !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:28

Bran a écrit:
Un beau bébé comme on dit !! Belle réalisation Joël, un petit détail à reprendre au niveau du biceps du bras gauche, visible sur les photos 3 et 4, la couleur ocre sur le vert à fait une auréole, un petit coup de pinceau pour estomper ça et se sera nickel !!  Wink
Merci Bruno, n'inspire pas de sentiments affectueux ; je vais remédier à ce détail pictural.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:30

Ensemble intéressant si on aime le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 8:42

Taouletta a écrit:
Ensemble intéressant si on aime le fantastique...
Bonjour, je suis totalement de ton avis ; cela permet d'explorer d'autres perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 9:26

Duck a écrit:
...cela permet d'explorer d'autres perspectives.

Attention, le terme d'une exploration est souvent le retour au point de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 9:28

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
...cela permet d'explorer d'autres perspectives.

Attention, le terme d'une exploration est souvent le retour au point de départ...
Comme dans un périple, par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:18

Belle bête et beau traitement (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 412492 bien que je trouve le vert un peu trop... vert Wink mais c'est peut être les photos.
Pour le bouclier un travail particulier ? tu nous montres pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:53

bono a écrit:
Belle bête et beau traitement (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 412492  bien que je trouve le vert un peu trop... vert Wink mais c'est peut être les photos.
Pour le bouclier un travail particulier ? tu nous montres pas Wink
Merci Charles, le vert est un mélange d'ocre et de bleu Le Franc, légèrement atténué.
Pour le bouclier, de simples planches grises, pour lequel je n'ai pas fait l'effort d'y représenter un symbole ou autre marque liée aux orcs , par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:57

Ah ! je retiens l'idée de ce mélange pour obtenir du vert, car les variations sont infinies !!!
Merci Joël!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:08

Papouille a écrit:
Ah ! je retiens l'idée de ce mélange pour obtenir du vert, car les variations sont infinies !!!
Merci Joël!
Tout à fait Michel, un ocre, un terre de Sienne naturelle voire un orange avec différents bleus tu obtiens des verts variés ; que tu peux atténuer avec du rouge de cadmium
éclairer au jaune de cadmium ou à l'ocre
ombrer avec TOB
vert foncé
bleu foncé
ou
bleu outremer
voire brun van dick
j'oserais même le violet
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 13:49

Duck a écrit:
j'oserais même le violet

Oui... on voit en effet que tu oses dans ta peinture. 
Je dirais même plus, certaines choses sont bien ancrées...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:51

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
j'oserais même le violet

Oui... on voit en effet que tu oses dans ta peinture. 
Je dirais même plus, certaines choses sont bien ancrées...
Wink d'où l'intérêt du fantastique, alors que mes racines depuis l'âge de 16 ans, c'est l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:43

C'est vrai , il faut être fan de ce genre de sujet pour vraiment apprécier mais je trouve cela très bien fait.
Je ne pense pas que tu risques de revenir à ton point de départ .
Au fait, j'ai retrouvé mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13

Franky 2 a écrit:
C'est vrai , il faut être fan de ce genre de sujet pour vraiment apprécier mais je trouve cela très bien fait.
Je ne pense pas que tu risques de revenir à ton point de départ .
Au fait, j'ai retrouvé mon cheval
Hello, humour apprécié.
Pour les orcs, ces personnages des forêts qui vivent dans des milieux souvent hostiles, ils ont développé la faculté de se  transformer en méchants, belliqueux et cruels.


Dernière édition par Duck le Mer 24 Avr 2024 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:35

Hello tout le monde, je vous présente ma dernière réalisation, une figurine sur pied de 75 mm qui se nomme UKBER
La marque HERA Models la considère au 1/24e pour 90 mm alors qu'elle mesure en hauteur 70 mm tout bonnement
Socle en réserve de chez l'Ebenuisier, étiquette de chez Name It

Vos appréciations seront les bienvenues, merci d'avance !

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7681
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7674
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7675
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7680
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Img_7679
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:45

Encore une belle réalisation
Les couleurs sont un peu criardes pour être réaliste mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:02

J'aime beaucoup la réalisation du visage, de la barbe, sa finesse, les cheveux (!) et la carnation du torse.
Comme François, je ne suis pas emballé par les couleurs rouge et violette de la cape, mais on est dans le fantastique, donc c'est un choix délibéré. Mais ses ombrages sont très bien réalisés et réalistes.
J'ai été surpris par le serre poignet du bras gauche en cuir face avant, et en métal sur la face arrière, mais je suppose que c'est aussi un choix dû à la gravure, qui protège sans doute la partie extérieure du bras.
Je pense qu'à ton niveau, je tenterais d'affiner la peinture en poil à poil de la fourrure grise claire autour du cou, et au-dessus des bottes, pour leur donner plus de finesse de fourrure.

Belle peinture et magnifique expression bestiale et de colère du visage !!   Applaudissement

Il te reste à découvrir aussi le monde féminin, et les bustes pour devenir un artiste accompli.  
Les carnations sont plus douces, subtiles, sans doute un nouveau challenge dans le futur ....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:47

Ce n'est pas ta réalisation que je préfère, il me semble que tu pourrais aller bien plus loin dans ta peinture per exemple au niveau de la peau, tout est du même niveau en terme de couleur et de tonalité. Je pense qu'accentuer l'ombre du cou, sous le bras gauche et le pectoral gauche et les mollets donnerai un plus. L'éclairage zénithal est de moins en moins fort à mesure que l'on descend, donc "normalement" la peau devrait avoir un dégradé, plus claire vers le haut et plus sombre vers le bas....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 16:31

Franky 2 a écrit:
Encore une belle réalisation
Les couleurs sont un peu criardes pour être réaliste mais pourquoi pas
Merci François, la lumière sur la cape est trop forte ce qui exagère la couleur, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 16:46

Papouille a écrit:
J'aime beaucoup la réalisation du visage, de la barbe, sa finesse, les cheveux (!) et la carnation du torse.
Comme François, je ne suis pas emballé par les couleurs rouge et violette de la cape, mais on est dans le fantastique, donc c'est un choix délibéré. Mais ses ombrages sont très bien réalisés et réalistes.
J'ai été surpris par le serre poignet du bras gauche en cuir face avant, et en métal sur la face arrière, mais je suppose que c'est aussi un choix dû à la gravure, qui protège sans doute la partie extérieure du bras.
Je pense qu'à ton niveau, je tenterais d'affiner la peinture en poil à poil de la fourrure grise claire autour du cou, et au-dessus des bottes, pour leur donner plus de finesse de fourrure.
Belle peinture et magnifique expression bestiale et de colère du visage !!  
Il te reste à découvrir aussi le monde féminin, et les bustes pour devenir un artiste accompli.  
Les carnations sont plus douces, subtiles, sans doute un nouveau challenge dans le futur ....
Merci Michel, pour la cape, j'ai hésité et j'ai été inspiré par la peinture sur la boîte ; il est vrai nous sommes dans le fantastique et quelque incohérence dans l'harmonie des couleurs peu être tolérée ; de plus, dans le dos, elle devient anecdotique.
Pour le poignet gauche, il s'agit d'une plaque de fer serrée sur une protection en cuir.
Pour les poils, ils apparaissent , sur la photo, moins détaillés qu' en vrai.
J'ai déjà abordé le monde féminin par sept fois, dont les dernières, Sigrun et Athéna. J'en ai trois en stock qui attendent leur tour d'être mise en scène. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:02

Bran a écrit:
Ce n'est pas ta réalisation que je préfère, il me semble que tu pourrais aller bien plus loin dans ta peinture per exemple au niveau de la peau, tout est du même niveau en terme de couleur et de tonalité. Je pense qu'accentuer l'ombre du cou, sous le bras gauche et le pectoral gauche et les mollets donnerai un plus. L'éclairage zénithal est de moins en moins fort à mesure que l'on descend, donc "normalement" la peau devrait avoir un dégradé, plus claire vers le haut et plus sombre vers le bas....
Merci Bruno, j'ai cherché particulièrement à varier les nuances de la carnation ainsi que les contrastes ; atténués sur l'image et donc peu visibles. Tes conseils judicieux sont appréciés. Je vais poser quelques glacis bien placés pour accentuer les nuances, pourquoi pas aux jambes un peu blanches et sur le flanc gauche avec des nuances violines.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:40

Difficile d'émettre un avis valable les photos sont flou ou mal définies ou les deux a la fois c'est une constante dans tes postes je comprend pas comment tu fait ton compte ! sans avoir un matos d'enfer ou être un pro de la photos le minimum c'est de posté quelque chose de lisible  surtout maintenant avec le matériel a dispo tel apn tablette même bas de gamme on peut faire des photos correct

surtout le prend pas mal tu demande des avis je te donne le miens   Cool
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:46

Hello! je me suis appliqué à respecter vos conseils, en particulier sur la carnation par des glacis sur le flanc découvert et les jambes ; ainsi que traiter poil par poil en brossage mouillé sur les fourrures sans exagération.
                Il a meilleure présentation. J'aurais du le constater par moi-même ; c'est comme cela que l'on progresse : resté exigeant dans la finition pour avoir un résultat acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:53

Duck a écrit:
Hello! je me suis appliqué à respecter vos conseils, en particulier sur la carnation par des glacis sur le flanc découvert et les jambes ; ainsi que traiter poil par poil en brossage mouillé sur les fourrures sans exagération.
                Il a meilleure présentation. J'aurais du le constater par moi-même ; c'est comme cela que l'on progresse : resté exigeant dans la finition pour avoir un résultat acceptable.

 A qui tu répond ???? cela devient  de plus en plus surréaliste  rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:56

Marc 1 a écrit:
Difficile d'émettre un avis valable les photos sont flou ou mal définies ou les deux a la fois c'est une constante dans tes postes je comprend pas comment tu fait ton compte ! sans avoir un matos d'enfer ou être un pro de la photos le minimum c'est de posté quelque chose de lisible  surtout maintenant avec le matériel a dispo tel apn tablette même bas de gamme on peut faire des photos correct
surtout le prend pas mal tu demande des avis je te donne le miens   Cool
Je ne le prend pas avec animosité ; ce n'est pas la première fois que tu fais la remarque, certainement justifiée.
Je possède un apn de qualité mais je n'en tire peut-être pas le meilleur, ou bien mon regard est incorrect car je ne trouve pas de flou évident ; quant au réglage sur l'appareil, il est en automatique.
Merci pour ta visite et tes remarques intéressantes, sur un défaut semble t'il, récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:59

Marc 1 a écrit:

 A qui tu répond ???? cela devient  de plus en plus surréaliste  rire rire rire
Aux remarques de Bran et de Papouille, simplement. Je crois que tu apprécies le "surréalisme". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeromeP





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:05

Duck a écrit:

La marque HERA Models la considère au 1/24e pour 90 mm alors qu'elle mesure en hauteur 70 mm tout bonnement
Heu no comprendo... 1/24eme c'est du 75mm ce que tu dis la ligne audessus. 90mm c'est du 1/18eme
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:44

JeromeP a écrit:
Duck a écrit:

La marque HERA Models la considère au 1/24e pour 90 mm alors qu'elle mesure en hauteur 70 mm tout bonnement
Heu no comprendo... 1/24eme c'est du 75mm ce que tu dis la ligne audessus. 90mm c'est du 1/18eme
Hello , je ne fais que transcrire la fiche technique de la figurine ; il est vrai que le bonhomme est courbé cela explique peut-être l'écart.
Vois le lien :
https://www.heramodels.com/shop/fantasy-miniatures/ukber/
 
En dehors de ce détail,quel ton avis sur le travail présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:02

Franchement je ne vois pas de flou à tes photos, qui n'en demandent pas plus, car as destinées à ujn affichage dans les stations de métro parisiennes, ou un examen au microscope éléctronique , comme les juges qui utiliseraient leur 'Optivisor' pour juger.

Par contre tes photos sont lumineuses et dépassent une bonne moitié des photos présentées sur Putty eand Paint, et d'autres paeintres, qui ont parfois l'air de vouloir cacher les petits défauts résiduels dans une obscurité excessive pour éviter des remarques de détails !!!
Bravo pour cette belle maitrise!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:31

Papouille a écrit:
Franchement je ne vois pas de flou à tes photos, qui n'en demandent pas plus, car as destinées à ujn affichage dans les stations de métro parisiennes, ou un examen au microscope éléctronique , comme les juges qui utiliseraient leur 'Optivisor' pour juger.

Par contre tes photos sont lumineuses et dépassent une bonne moitié des photos présentées sur Putty eand Paint, et d'autres paeintres, qui ont parfois l'air de vouloir cacher les petits défauts résiduels dans une obscurité excessive pour éviter des remarques de détails !!!
Bravo pour cette belle maitrise!
Merci Michel pour ton appréciation, les photos montrent les imprécisions naturellement ; de plus quand on regarde une figurine, on n'a pas le nez dessus. Les photos du forum sont impitoyables ouvertes aux critiques les plus sévères et c'est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeP





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:02

Duck a écrit:

En dehors de ce détail,quel ton avis sur le travail présenté ?
Je ne comprends pas très bien d'où vient la lumière en fait. Si elle est zénithale, je ne comprends pas les ombres de la cape et il faudrait que l'intérieur des jambes et l'aisselle soient plus ombrées. Si elle vient face au personnage, comme il a la tête tournée, un côté de la tête devrait être dans l'ombre. Mais je n'arrive pas à me décider s'il faut systématiquement définir la direction de la lumière ou laisser la lumière qui éclaire la figurine faire l'éclairage du personnage (je ne sais pas si je suis clair). Dans le cas d'une figurine fantastique visiblement occupée à une activité diurne je ne sais pas si cela a une telle importance par rapport à certains sujets qui se prêtent plus à l'élaboration d'une ambiance par la simulation d'un éclairage précis.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:27

En fait j'ai eu la même réaction que Jérôme à la vue des photos présentées par Joël, et j'ai failli faire une remarque identique sur l'ombrage du torse, qui en effet aurait sérieusement eu besoin d'ombrage sur le flanc gauche et le ventre du personnage.  Mais j'ai bien vu que la photo (3, je crois) é été prise avec une lumière venant de face, et même un peu à sa gauche, pour bien montrer ka peinture et le visage, tandis que la photo juste au dessus a un torse bien dans l'ombre car la lumière vient elle de sa droite.
Je n'ai donc pas parlé de la lumière ayant remarqué que celle-ci ne venait pas exclusivement du dessus du personnage, comme elle le serait dans une boîte ou dans une exposition avec des lampes placées au dessus des pièces (comme à Eindhoven)...

Je suis peintre de plat, et pour le plat, qui est plat, il est INDISPENSABLE de définir la direction de la lumière, et de PEINDRE les ombrages, les ombres portées, et les zone très éclairées, excatement comme pour un tableau.

Par contre, pour une figurine, la lumière peut venir du dessus ("zénithale"), ou de l'ambiance de la pièce, donc de partout, et cette lumière sculpte le volume de la pièce et ses ombres portées selon qu'elle est diffuse, large, ou au contraire d'une source (presque ) ponctuelle, SAUF dans le cas ou le peintre veut intentionnellement la faire venir d'une source latérale, comme un feu ouvert dans une pièce sombre, d'un soupirail dans une cave, d'une lampe de chevet posée sur une table basse, ou d'un soleil brûlant sur une plage méditerranéenne, ombrant à mort tout ce que ses rayons ne touchent pas !!!

Mais la remarque de jérôme est très pertinente : quel effet, si souhaité, Joël a-t-il voulu donner à son petit display pour lui donner une effet de volume et de relief lisible.

La lumière zénithale est une demande générale "par défaut", mais une lumière "d'ambiance laisse plus de liberté au peintre de placer son display n'importe où et laisser la lumière ambiante sculpter elle-même le personnage selon l'endroit où on place celui-ci ..... exactement comme nous mêmes, qui ne sommes pas barbouillés sur le bas ventre et éclairé uniquement sur le haut des épaules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:31

JeromeP a écrit:
Duck a écrit:

En dehors de ce détail,quel ton avis sur le travail présenté ?
Je ne comprends pas très bien d'où vient la lumière en fait. Si elle est zénithale, je ne comprends pas les ombres de la cape et il faudrait que l'intérieur des jambes et l'aisselle soient plus ombrées. Si elle vient face au personnage, comme il a la tête tournée, un côté de la tête devrait être dans l'ombre. Mais je n'arrive pas à me décider s'il faut systématiquement définir la direction de la lumière ou laisser la lumière qui éclaire la figurine faire l'éclairage du personnage (je ne sais pas si je suis clair). Dans le cas d'une figurine fantastique visiblement occupée à une activité diurne je ne sais pas si cela a une telle importance par rapport à certains sujets qui se prêtent plus à l'élaboration d'une ambiance par la simulation d'un éclairage précis.
Merci pour ton approche, le problème avec les figurines et la lumière dominante, c'est qu'elle varie en fonction de l'orientation de la pièce et de son environnement.
Il faudrait faire un choix et s'en tenir pour une présentation valable.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46

Papouille a écrit:
"......... quel effet, si souhaité, Joël a-t-il voulu donner à son petit display pour lui donner une effet de volume et de relief lisible.
La lumière zénithale est une demande générale "par défaut", mais une lumière "d'ambiance laisse plus de liberté au peintre de placer son display n'importe où et laisser la lumière ambiante sculpter elle-même le personnage selon l'endroit où on place celui-ci ..... exactement comme nous mêmes, qui ne sommes pas barbouillés sur le bas ventre et éclairé uniquement sur le haut des épaules !!!"
Quel effet ! telle est la question. Je considère que sur cette figurine, la tête en hauteur est exposée à la lumière et donc mise en valeur ; le corps courbé a une partie naturellement dans l'ombre mais accentuée par la peinture, les autre considérations sont liées aux choix des couleurs, par exemple du gris avec des poils blanchis pour les épaules et non une fourrure brune ou foncée. Sur des détails, comme le haut des muscles ou des genoux où la lumière trouve à s'accrocher.
Pour le reste, dans le cas d'une ambiance globale le sens de la lumière n'est pas primordial car il existe un certain nombre de points de lumières pour "illuminer" la figurine en question.
Vos précisions sont importantes voire capitales pour une bonne compréhension d'un buste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» 12° fig:Wiking de chez Lattore Models
» Centurion de chez Alexendros Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: