Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| kirman, reprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: kirman, reprise Mar 25 Aoû 2015 - 18:09 | |
| Bonjour, voilà un retour aux figurines après une absence de 8 mois sans toucher un seul pinceau. Aucune maladie autre que la saturation. Avant de me relancer dans du sérieux, j'ai voulu évaluer combien j'avais perdu. le chevalier Kirman, commandant l'escadron de mamelucks de la Garde Impériale, figurine du cimier , peint il y plus de vingt ans dormait tranquillement sur son étagère. Il m'avait tellement plu, que je n'ai pu résister à lui donner un sacré coup de jeune. Oui, je sais, normalement ça ne se fait pas, mais la tentation était trop forte. Les ors s'en allaient, les rouges du sarroual ne s'entendaient plus entre eux et crevassaient, le turban ne montrait plus qu'une masse informe monocolore, de même que le visage . Alors, au début, j'ai voulu ''réparer un peu '' . ça ce n'est pas possible. Quand on commence, on continue ! Et voilà, de touches en retouches, j'ai tout refait. Il avait été peint à la Humbrol de l'époque, donc cela m'a servi de sous-couche sans trop d'épaisseurs néfastes . Là j'ai utilisé l'huile autant que j'ai pu, et un peu l'acrylique pour certains détails. Par exemple les ors: tissus: or prince August éclairé au blanc PA, ombré à l'huile brun Van Dyck. métaux: or PA+ poudre d'or riche ou cuivre ou clair suivant les besoins. éclairé à argent PA et foncé au brun VD à l'huile. Et voilà ! Du coup, ses petits copains de la même époque, dans la vitrine, me sont apparus complètement fades. Je crois que je vais en reprendre pas mal. Du coup mon armée grise se trouve condamnée à marquer le pas. Vos appréciations sur le personnage sont les bienvenues, bien sûr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kirman, reprise Mar 25 Aoû 2015 - 19:26 | |
| Bonsoir Philippe,
Ah ! Le retour...I'll be back comme dirait quelqu'un Ne voyant que quelques brèves apparition furtives de votre part, à la maison nous nous demandions si problème il y avait...Que nenni heureusement !
A mon humble niveau, avec mes quelques modestes compétences, je trouve que le pantalon (excusez moi si ce n'est pas le bon terme) est vraiment bien mis en valeur. Sur la 3ème photo (de dos) en bas "du pantalon" et la dernière photo, en bas à droite n'y aurait-il pas une petite "pétouille", on dirait un aspect métalique qui apparait. Peut-être trop de lumière sur la photo. En revanche le fond blanc ne met pas en valeur la partie haute de la figurine.
Pour ma part, j'aime bien. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: kirman, reprise Mar 25 Aoû 2015 - 19:40 | |
| Il a repris un p'tit coup de jeune...... Il a l’œil, LoneWolf ( 2 Philippe, pourrait préter à confusion...)....quelques petits éclats à reprendre..... Et combien de fig, à retoucher???....vu tes collections !!!!! |
| | | Gabriel
| | | | Barreaud
| Sujet: Re: kirman, reprise Mar 25 Aoû 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir, Non Lone Wolf, pas de problème il y a. Mais maintenant l'envie revient (phénomène bien connu des figurinistes au long cours) et ce n'est pas plus mal comme ça. Il va vraiment falloir que j'arrive à m'organiser entre : séances de peinture solo chez moi, sport qotidien, séances aux CBA, activités au sein de la délégation Nice du Souvenir Napoléonien, activités de délégué régional PACA de l'association nationale de conservation des monuments napoléoniens, mes recherches personnelles et pourquoi pas de temps en temps les affaires courantes et ma famille. j'en connais qui disent qu'on doit s'ennuyer à la retraite.... Attendez, ça vient. les journées à trente heures... Hors de question de tout reprendre dans ma ''collec''. Je vais faire certaines améliorations ''en passant'' pour rendre présentables de vieilles références des années 70 et 80 ( à cette époque on laissait les socles métal tels que, et on n'aurait pas pensé mettre les figs sur des bouts de bois, et encore moins y installer des murs ou des arbres...) Art Miniature, Labayen, Rose miniature, ensign et autres vont mettre la parure pour l'expo programmée par la ville en mai 2016, environ 300 pièces, Napoléon et ceux qui bravaient l'aigle. Lors des journées napoléoniennes à Nice . Un évènement monumental sur un week end , avec 400 reconstitueurs à pied et 50 cavaliers avec leurs montures , dans les rues de la ville, le canon qui tonne depuis la colline du château, des villages de bourses aux livres et aux armes. Bref. j'organise l'expo figurines à la bibliothèque dans la villa Masséna ( qui servira de PC de l'Empereur. A ne pas manquer...) 20, 21 et 22 mai 2016. Gaby, la technique , ok, c'est la pratique qui a du mal à suivre. Mais on en a vu d'autres... |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: kirman, reprise Mar 25 Aoû 2015 - 21:32 | |
| Lone wolf, si mes souvenirs sont bons, Doug. Mac Arthur a dit ''I shall return '' , ce qui, à mon humble avis a une autre tenue, mais c'est normal d'un monsieur comme lui , que ''je reviens de suite'' . Non? mais j'aime bien le mouvement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kirman, reprise Mar 25 Aoû 2015 - 21:39 | |
| - Barreaud a écrit:
- Lone wolf, si mes souvenirs sont bons, Doug. Mac Arthur a dit ''I shall return '' , ce qui, à mon humble avis a une autre tenue, mais c'est normal d'un monsieur comme lui , que ''je reviens de suite'' . Non? mais j'aime bien le mouvement.
En 1942, exact...je pensais aussi à un personnage à caractère moins historique. Pour l'emploi du temps, c'est digne de celui d'un ministre ouch ! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: kirman, reprise Mer 26 Aoû 2015 - 6:21 | |
| Sans oublier les conseils d'uniforme, prodigués à gauche et à droite.....C'est que l'Empire, c'est vaste, cette histoire là..... |
| | | bono
| Sujet: Re: kirman, reprise Mer 26 Aoû 2015 - 9:15 | |
| très belle reprise, Philippe, il a vraiment de la gueule ton Kirman. Reprendre des vieilles figurines, c'est la grande question, certains disent qu'il faut les garder tel quel, histoire de voir la progression, d'autres, comme toi, sautent le pas et remettent un coup de pinceau... vaste débat... pour ma part, je pense qu'il ne faut rien s'interdire, après tout, tant que le plaisir est là c'est bien le principal. Je trouve que tu as fait du beau et du bon boulot. Bravo PS: ahhhhhhhh l'agenda des retraités, c'est bien connu, il est plus chargé que celui des actifs et c'est tant mieux ...
Dernière édition par bono le Mer 26 Aoû 2015 - 12:54, édité 1 fois |
| | | Jezequel Claude
| Sujet: Re: kirman, reprise Mer 26 Aoû 2015 - 10:15 | |
| Jolie reprise sur une magnifique pièce (de mémoire il est d'une seule pièce, hormis le sabre) et quelle finesse de fonderie pour l'époque. " J'ai les mêmes à la maison!" et également à la humbrol Mais également à la retraite, le temps me manque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kirman, reprise | |
| |
| | | | kirman, reprise | |
|