| BORSALINO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: BORSALINO Ven 6 Fév 2015 - 18:24 | |
| Cette pièce offerte à l'inscription lors du dernier Montreux , je me dois de la finir pour la prochaine édition. Etant simple mais bien sculptée je suis partis sur une idée , l'habiller légèrement. J'ai donc sortie ma pate à modeler Pour partir sur cette idée même si il n'a pas son physique. Je vais sur ce projet , travailler qu'à l'huile et en monochrome. Je l'ai mis sur un petit socle très sympa de "Mustang" Pour commencer je lui ai fait la petite pochette , là simple , mais pour le Borsalino je vais le faire en plusieurs étape n'étant pas encore très à laisse avec la sculpture. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: BORSALINO Ven 6 Fév 2015 - 19:46 | |
| Une idée sympa ! Ca démarre bien, vivement la suite |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: BORSALINO Ven 6 Fév 2015 - 19:49 | |
| Attention le Borsalino est un chapeau de la grande classe!!!! |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 7 Fév 2015 - 13:10 | |
| Oui tu as raison Gaby et il a des bords plus larges aussi et un ruban sur tout le tour!:grim: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 7 Fév 2015 - 13:41 | |
| Oui oui comme j ai dis je le fais en plusieurs etape le borsalino. Moi et la sculpture ça fait deux . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 7 Fév 2015 - 15:34 | |
| Attendons la suite......on se retrouve, Olivier, moi z'aussi, pas doué pour ce genre de truc.....je préfère m'amuser avec des p'tits décors..... En l'état, ce chapeau me semble un peu juste pour que le gars l'enfonce mieux sur sa tête.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 7 Fév 2015 - 18:55 | |
| super idée avec un costume a rayures la classe ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 14 Fév 2015 - 19:33 | |
| Alain , ta remarque a était utile , je suis donc revenu dessus . Pas évident j'avais pris le minimum en vacances . Voilà le début du travail effectué. Pas évident le noir et blanc , je tâtonne et non têtonne Promis je vais bien plus avancer les jours à venir. |
|
| |
Phil54
| |
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 14 Fév 2015 - 21:45 | |
| Phil il est surement un peu juste pour ce qui est de la largeur des bords mais je lui ai bien redescendu sur les oreilles. |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: BORSALINO Sam 14 Fév 2015 - 23:16 | |
| Tu lui rajoute une balafre un gros cigare et tu tiens un buste d'Al Capone :toc toc: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Dim 15 Fév 2015 - 20:53 | |
| Je ne lui ferai pas la balafre , mais il aura un cigare Une toute petite avancé pour ce soir , ayant travaillé sur 3 figs ce dimanche. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Mer 18 Fév 2015 - 21:46 | |
| Petite avancé sur le buste , surtout hier . Aujourd'hui je me suis concentré sur mon chevalier "Olivier de Termes". Bon pas évident du tout ce noir et blanc mais il sera fini largement pour Montreux . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BORSALINO Jeu 19 Fév 2015 - 7:59 | |
| Excellente idée que de transformer ce buste et en faire une œuvre originale et personnelle je me permet deux petites remarques : à mon sens la poche sur le veste est un peu trop haute et trop à droite. Regarde bien, les photos de Delon et de Capone, les bord du borsalino doivent être plus large et surtout faire une espèce de "vague" (plonger légèrement sur le devant et se recourber légèrement sur l'arrière). Ensuite bravo pour le travail en Noir et blanc, exercice à mon avis très difficile et là tu t'en sors vraiment bien et c'est que le début. Beau projet |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Jeu 19 Fév 2015 - 22:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BORSALINO Ven 20 Fév 2015 - 7:56 | |
| Oui Olivier, je comprend que c'est un peu tard mais ne lâche pas l'affaire, ce travail en noir & blanc est très intéressant et devrait aboutir à une belle pièce. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BORSALINO Dim 1 Mar 2015 - 11:41 | |
| Allez bientôt le résultat en photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BORSALINO | |
| |
|
| |