| Captive | |
|
+14prigent marco meliador Glazik Jezequel Claude pisco lapoisse bono Alain de NIIIICE mAdj (Angaliel) mustang Tancrède michel94fr Everrard 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Captive Ven 29 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Bonjour, Je change de continent pour cette nouvelle pièce, mais je reste fidèle à "Tartar Miniatures". Comme pour " Le départ du héros " j'ai de suite été séduit par le réalisme de cette scène. J'ai commencé par le socle de notre copain " Mustang ". Encore une belle réalisation de notre magicien du bois ! Rajout de végétation, de racines, de lichens... Peu de montage sur ces figurines ! Les pièces sont prêtes avant la mise en peinture. Bon il y a plus qu'à... A bientôt pour la suite. A+ Jean-Pierre |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Captive Sam 30 Aoû 2014 - 10:48 | |
| Bravo Jean-Pierre pour le choix de cette saynette vivante qui s'annonce bien au vu du travail déja entamé sur socle, décor et personnages. Pour m'imaginer encore mieux ta pièce, tu situerais celle-ci quand et où en Amérique ? De quelle tribu pourrait être l'indien ? à+, Michel |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Captive Sam 30 Aoû 2014 - 11:05 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Dim 31 Aoû 2014 - 17:04 | |
| Bonjour Michel, Ma scène se déroule au canada à l'époque de la guerre de colonie franco-anglaise. La preuve notre indien porte une veste de l'armée anglaise. Celui-ci peut appartenir soit au " Mohawks ou au Iroquois ". Il poursuit une fermière de colons anglais... Voir le film le dernier des Mohicans ! Il me reste a déterminer l'uniforme. A+ Jean-Pierre |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Captive Dim 31 Aoû 2014 - 19:42 | |
| - Everard a écrit:
- Ma scène se déroule au canada à l'époque de la guerre de colonie franco-anglaise. La preuve notre indien porte une veste de l'armée anglaise. Celui-ci peut appartenir soit au " Mohawks ou au Iroquois ". Il poursuit une fermière de colons anglais... Voir le film le dernier des Mohicans ! Il me reste a déterminer l'uniforme.
Merci, Jean-Pierre, pour ces références historiques (et cinématographiques) qui nous permettent de rendre ta future saynette que plus vivante encore. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Captive Dim 31 Aoû 2014 - 20:36 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 3:13 | |
| - Everrard a écrit:
- Bonjour Michel,
Ma scène se déroule au canada à l'époque de la guerre de colonie franco-anglaise. La preuve notre indien porte une veste de l'armée anglaise. Celui-ci peut appartenir soit au " Mohawks ou au Iroquois ". Il poursuit une fermière de colons anglais... Voir le film le dernier des Mohicans ! Il me reste a déterminer l'uniforme. A+ Jean-Pierre J'aime beaucoup cette scenette. Mais fais attention... les Mohawks sont un des 5 (puis 6) clans Iroquois. Les Iroquois sont des ennemis jurés des Français. A cause des raids déclenchés des 1600 et des poussieres par Champlain. Les Iroquois sont donc alliés aux Anglais. Donc tu ne peux pas dire que c'est un Iroquois qui enlève une fermière anglaise Soit c'est un Huron (allié des Francais), soit la fermiere est française.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 6:44 | |
| les mohicans, aussi,, alliés aux français.......tout comme les Micmacs, les Ottawas, les Abnakis....et d'autres encore.Finalement, la majorité des Algonquins se rangea aux cotés des Français.
Merci, JP, ........tu m'as enlevé de la bouche ces explications |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 8:06 | |
| Merci à tous pour vos renseignements Donc pour les explications on va faire un tour vers les Algonquins... Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connait un ouvrage sur cette période ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 8:28 | |
| Tu as l'Atlas des Indiens d'Amérique du Nord, par Gilbert Legay, chez Casterman. Cet atlas retrace, région par région, les peuples indiens: origine ou signification de leur nom, famille linguistique, faits importants de leur histoire.Les illustrations s'inspirent des témoignages de peintres ou de photographes |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 9:34 | |
| Merci Alain je prends bonne note. Je recherche surtout un ouvrage sur les guerres franco-anglaise pour le Canada, sur la Nouvelle France ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 10:03 | |
| une très belle scène qui m'a tapé dans l'oeil aussi. Tartar réalise de très belles choses. Tu peux nous dire deux mots sur l'état des pièce, gravure, moulage.... ? merci on est bien dans l'esprit du film "le dernier des mohicans", un de mes films préférés la suite |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 11:25 | |
| Charles, Aussi bien pour les "grecs" que pour la scène " Captive " la gravure, le moulage, sont parfaits. Il n'y a presque rien à reprendre. En tout cas je suis tombé sur un très bon tirage. J'achète ces figurines directement chez " Tartar ". Ils sont très sympa, et la livraison est hyper rapide. Voici le mail pour correspondre avec cette firme : tartar.miniatures@libero.it Tu demandes le prix de la figurine ainsi que le port. Pour le réglement j'utilise Paypal, mais je pense qu'il y a possibilité de faire un virement... A disposition pour d'autres renseignements, A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 11:55 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 13:17 | |
| Voici le lien du site : http://www.tartarminiatures.com/ Jean-Pierre |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 13:45 | |
| j'ai 2 superbes livres dont je viens justement de terminer la lecture :
"Quand l'Amérique s'appelait Nouvelle France" (1608-1760) de Jean Marc Soyez. Editions Fayard édité en 1981. ISBN 2,89112,009,4
et
"La Nouvelle France" de Denis Héroux, Robert Lahaise et Noel Vallerand. Des éditions "Centre de Psychologie et de Pédagogie" Association Coopérative. De 1967. (Superbe livre) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captive Lun 1 Sep 2014 - 14:01 | |
| Merci pour tes impressions Jean-Pierre Je vais suivre avec plaisir ton travail. Voilà des bouquins à noter sur nos tablettes. Merci Jean-Paul |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Captive Mar 2 Sep 2014 - 14:30 | |
| belle scénette que j'ai aussi dans le collimateur. faudrait avant tout que je termine mon crapouillot avant de passer et penser à autre chose. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Captive Mar 9 Sep 2014 - 17:04 | |
| J'ai hâte de voir la suite et merci pour toutes ces infos historiques ... |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Captive Mer 10 Sep 2014 - 10:10 | |
| Hé Jean-Pierre j'espère que tu auras un peu plus avancé pour samedi! :sleep: Hâte de voir. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Dim 28 Sep 2014 - 15:31 | |
| Bonjour, Quelques photos de l'avancée de " Captive " En ce qui concerne notre indien ce n'est que le début ! La suite bientôt... A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captive Mar 30 Sep 2014 - 12:56 | |
| oups j'avais zappé ton avancé Cette captive est vraiment bien sympathique, le choix des couleurs me plait bien l'indien se présente plutôt bien Je sais c'est un peu tard, mais l'étiquette me chiffonne un peu à cet emplacement à suivre donc |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Mar 30 Sep 2014 - 13:19 | |
| Bonjour Charles, Pourquoi mon étiquette te chiffonne ? Tu la vois à quel emplacement ? Ton avis m'intéresse. A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captive Mar 30 Sep 2014 - 13:32 | |
| ben perso je l'aurai vu plus dans l'axe, là je sais pas pourquoi mais mon oeil part systématiquement sur l'étiquette au détriment de ton travail... Après c'est toujours pareil c'est une affaire de goût ... Parles en dans ton club aussi pour voir ce que les copains en pensent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captive Mar 30 Sep 2014 - 14:02 | |
| ca commence a donner , justement au sujet des étiquettes je commence a me demander si il est utile dans mettre systématiquement ? a part pour les pièces histo sur des sujets spécifique pour renseigner les néophytes |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captive Mar 30 Sep 2014 - 15:14 | |
| Ah, enfin.....quelqu'un qui rejoint mes idées sur les étiquettes....merci, Marc.... C'est comme ton étiquette, Jean Pierre, concernant ton hoplite....sympa, le Grec....mais ne parlant pas cette langue.....comme la plupart des membres du forum, je suppose ( hormis les érudits....), je ne vois pas le + apporté.....Ensuite, c'est une affaire tout à fait personnelle.....
Si je me souviens bien, le sujet a déjà été abordé..... |
|
| |
lapoisse
| |
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Mar 7 Oct 2014 - 17:47 | |
| Bonjour à tous,Quelques photos des travaux en cours... attention avec l'éclairage certaines photos peuvent paraître brillantes !J'avais pensé à un étui pour le fusil, mais à la longue je trouve que cela alourdit la figurine... qu'en pensez-vous ? Pas mal de retouches encore à faire avant de mettre le mot fin sur cette pièce ! A+ Jean-PIerre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captive Mar 7 Oct 2014 - 18:03 | |
| salut jean pierre comme Charles, l'étiquette me chiffonne aussi,un peu. elle n'est pas,dans le style de la scénette et n'apporte rien. Je pense que sans rien, cela serait bien aussi |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Captive Mar 7 Oct 2014 - 22:17 | |
| L'ayant vue il y a 15 jours, tu avances bien. hâte de la voir de près la prochaine fois au club. Joli mouvement et très beau socle. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captive Mer 8 Oct 2014 - 8:24 | |
| pourquoi pas l'étui !!! cela apporte un brin d'originalité. Mise à part qu'il me semble être bien plus long, au moins jusqu’à la gâchette beau résultat |
|
| |
meliador
| Sujet: Re: Captive Jeu 9 Oct 2014 - 10:22 | |
| très beau travail !!
perso, vu l'ensemble, je ne mettrais pas d'étiquette !! mais les goûts....... je n'ai pas encore fait de pièces de cette marque. La sculpture et le moulage semblent de bonne facture. je vais suivre ce post avec bcp d'intérèt !! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captive Jeu 9 Oct 2014 - 10:58 | |
| Bon, nous avons tous mis notre grain de sel concernant l'étiquette....De toutes façons, tu es seul juge....
Pour l'étui à fusil, il me semblerait bien que cet étui enveloppe tout le fusil, crosse comprise..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Captive Jeu 9 Oct 2014 - 12:38 | |
| très belle pièce, décidement la nouvelle France est à l'honneur en ce moment ! Marc |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Jeu 9 Oct 2014 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, C'est toujours avec un peu de nostalgie qu'on constate la fin de sont travail. Il est difficile de mettre de mot fin à une scénette . Nous avons partagé tant distants de plaisir à sa réalisation... Avant de retourner en orient avec le musicien d'N-S Prod voici les dernières photos de notre " Captive ". Vos conseils sont toujours, bon disons parfois, judicieux alors vous remarquerez que le titre à disparu ! Surtout n'hésitez jamais sur vos remarques... elles sont toujours les bienvenues ! A bientôt sur mon nouveau sujet, A+ Jean-Pierre |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Captive Jeu 9 Oct 2014 - 16:32 | |
| bonjour très belle pièce Jean-Pierre, je pense que d'avoir enlevé le titre n'est pas plus mal. A bientôt au Relecq |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Captive Jeu 9 Oct 2014 - 21:13 | |
| j'aime vraiment bcp Jean Pierre!! |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Captive Ven 10 Oct 2014 - 10:42 | |
| Encore une très belle pièce ici ... J'adore ce forum !!! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Captive Ven 10 Oct 2014 - 17:30 | |
| scenette très réussie felicitations |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Captive Ven 10 Oct 2014 - 17:59 | |
| prenant ce post avec beaucoup de retard ,je confirme les remarques livresques de Angaliel et Alain de nice la scenette est inspirée de Robert Griffing qui a enormemet de succès chez lzes sculpteurs |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Captive Lun 13 Oct 2014 - 14:27 | |
| Bonjour à tous. Pour clore le sujet je viens vous faire partager ma toute dernière découverte. La scénette a été inspiré d'un tableau de Robert Griffing. La femme est identique au dessin de Griffing ! J'aime beaucoup les tableaux de ce peintre, ils pourraient d'ailleurs faire l'objet de nombreuses créations de figurines ! J'espère que ce renseignement vous sera utile ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Captive Lun 13 Oct 2014 - 15:10 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captive Lun 13 Oct 2014 - 17:05 | |
| beau boulot Jean-pierre oui le titre a disparu, perso je préfère, et c'est super d'avoir mis la photo du tableau qui a inspiré cette scène en avant pour de nouvelles aventures |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captive Lun 13 Oct 2014 - 17:47 | |
| Superbe tableau......merci de nous "en faire profiter.....
Concernant ces période, vous trouverez un super article sur "La guerre de Sept ans:1756-1763" dans la revue "Guerre et Histoire" de ce mois-ci...... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Captive Sam 25 Oct 2014 - 10:54 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captive | |