Notre engagement CONTRE LA COPIE |
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| | [GW] Njal Stormcaller + tyranide | |
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+5loken32 Reptor laurent mifig BlackDog 9 participants | Auteur | Message |
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BlackDog
| Sujet: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 13 Oct 2013 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, j'ai mis en stand-by quelque temps mon buste Young de soldat Wermacht 1942 (cf forum Bustes) avant de redémarrer le travail à l'aéro. J'attaque une fig Games Workshop qui me fait de l'oeil depuis un petit moment : Njal Stormcaller, un Space Wolf : Histoire de ne pas le laisser tout seul, je concocte une petite scène avec un tyranide Venomthrope : Ceci dit, le tyranide sera plus ou moins mort, la scène se passera après la fin du combat. J'ai une première approche de la scène et de la position des deux figs, je vous poste ça dans la journée. A+ Christophe |
| | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 13 Oct 2013 - 14:49 | |
| Voici l'idée générale : Un socle standard creusé, sur lequel j'ai inséré quelques cailloux représentant un flanc de falaise gradué. Du milliput fait le lien entre les vrais rochers et le socle (encore un peu de travail de finition à prévoir sur ce point). Le rebord du bas accueillera le corps du tyranide, alors que Njal Stormcaller sera sur le petit promontoire surélevé pour clamer sa victoire. Voici un aperçu du positionnement du tyranide Venomthrope. Le corps est lové dans l'angle du saillant rocher, plusieurs éléments montrant le relâchement des muscles lié à une mort proche : tentacules pendant sur les différents rebords, idem pour la queue, ainsi que pour les "tubulures" dorsales qui se recourbent vers le bas. Vue de l'autre côté du socle. Il va falloir prévoir du mastic pour combler le joint assez large sur le dos de la bestiole. Njal a été apprêté et attend désormais les premières couches de peinture à l'aéro pour donner la teinte générale de l'armure... |
| | | mifig
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 13 Oct 2013 - 15:05 | |
| Bon début, le positionnement de la tyranide est très bon. L'ensemble est proportionné et équilibré. Impatient de voir la suite et le début de la peinture. |
| | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 13 Oct 2013 - 16:04 | |
| Merci !
La résine FineCast de GW est très sympa à tordre dans tous les sens, au sèche-cheveux ou pour les torsions de morceaux assez épais, au décapeur thermique (la résine devient molle comme du chamallow tout en gardant ses formes, il faut juste faire attention à ne pas rôtir ses doigts et à ne pas chauffer un peu trop, ça fait roussir la résine).
Pour combler les fissures d'assemblages, j'hésite entre du mastic Prince August (le blanc en pot comme les peintures de la marque) ou du Liquid Green Stuff de Citadel, que j'ai acheté cette semaine et que je n'ai jamais utilisé jusqu'ici... |
| | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 13 Oct 2013 - 20:37 | |
| Voilà l'aspect "final' du tyranide. Je laisse les tentacules pendre sur les côtés du socle, ça me semble donner un effet intéressant. Prochaine étape : le masticage des joints, je pars faire chauffer le Green Stuff :) |
| | | laurent
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 13 Oct 2013 - 21:51 | |
| c est chouette dis donc Christophe |
| | | Reptor
| | | | loken32
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Lun 14 Oct 2013 - 13:13 | |
| Bon début, ça devrait donner quelque chose de très bien!!! |
| | | Phil54
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Mar 15 Oct 2013 - 8:16 | |
| Très jolie composition, les dimensions du socle sont idéales pour recevoir ce tyrannide. Par contre, perso, je trouve les tentacules un peu longues sur le côté mais bon, c'est juste mon impression Sinon ta saynète est vraiment bien pensée, hâte de voir la suite et notamment ta peinture du Stormcaller qui est une superbe fig... Et pour le décor, neige ou pas ?... |
| | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Mar 15 Oct 2013 - 8:31 | |
| Hello,
pour le socle, je me suis demandé un moment s'il n'était pas trop petit pour accueillir le corps du tyrannide, mais après différents essais de positionnement, j'ai trouvé ce qui est sur les photos et qui marche assez bien.
Pour la longueur des tentacules : c'est la longueur "officielle" (c'est-à-dire, celle des tentacules fournies dans la boîte), j'ai simplement tordu chaque tentacule pour s'adapter au relief, mais les points d'attache et la longueur sont inchangés.
Pour la neige : je pense en mettre mais il va falloir que je teste, je n'en ai jamais utilisé. J'ai une boite de neige Citadel, il faut que je regarde tout ça... et que je vérifie à quel moment du montage et de la peinture je dois la placer. |
| | | bono
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Mar 15 Oct 2013 - 8:54 | |
| sympa la compo.... à suivre |
| | | Phil54
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Mer 16 Oct 2013 - 13:47 | |
| - BlackDog a écrit:
- Hello,
pour le socle, je me suis demandé un moment s'il n'était pas trop petit pour accueillir le corps du tyrannide, mais après différents essais de positionnement, j'ai trouvé ce qui est sur les photos et qui marche assez bien. Comme je te le disais je le trouve très bien proportionné ! - BlackDog a écrit:
- Pour la longueur des tentacules : c'est la longueur "officielle" (c'est-à-dire, celle des tentacules fournies dans la boîte), j'ai simplement tordu chaque tentacule pour s'adapter au relief, mais les points d'attache et la longueur sont inchangés.
Si ça te va comme ça pas de problème, ça ne gâche strictement rien à la qualité de la saynète - Citation :
- Pour la neige : je pense en mettre mais il va falloir que je teste, je n'en ai jamais utilisé. J'ai une boite de neige Citadel, il faut que je regarde tout ça... et que je vérifie à quel moment du montage et de la peinture je dois la placer.
Je ne connais pas la neige Citadel . Perso je peindrai les rochers en premier avec différents dry brush comme si tu ne comptais pas mettre de neige puis dry brush de blanc cassé puis de blanc pur qui peut illustrer le givre. Puis mise en place des figs et à la fin tu fais un mélange bicarbonate de sodium+ eau, tu obtiens une neige très convaincante. Tu peux rajouter une goutte de bleu dans l'eau pour les reflets. Si tu veux une neige compacte tu laisse comme ça sinon après avoir mis la neige où tu veux tu saupoudres légèrement avec du bicarbonate pur et ça donne un effet poudreuse. Voilà pour moi. |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Sam 19 Oct 2013 - 9:57 | |
| Très sympa cette idée, et ces tentacules qui descendent sur le socle de présentation sont bien vus Pour la neige, attention, on imagine que la bestiole vient d'être abattue, là il faut se poser quelques questions: Y a-t-il des fluides qui s'écoulent? (sang ou autres?) Est-il chaud? A-t-il frotté ou s'est-il écroulé doucement? La neige continue-t-elle de tomber sur la neige? En répondant à ces questions, tu sauras où mettre la neige, si oui ou non elle est fondue par endroits, si elle est souillée, etc. En attendant la suite! |
| | | Phil54
| | | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Sam 19 Oct 2013 - 19:08 | |
| Hello,
je suis 100% d'accord avec vos remarques et conseils... Par contre, n'ayant jamais utilisé de la neige sur mes socles, j'hésite à faire des effets trop compliqués.
Je pense que la bébête sera plus ou moins tombée sur place, donc pas trop de perturbation sur la neige autour. Ensuite, j'hésite entre faire un sol entièrement recouvert de neige (sauf sur les parois assez verticales), ou sur des zones plus éparses montrant une faible couverture.
Pour les fluides, j'ai peur que ça charge un peu trop le décor, même si quelques tâches seraient peut-être jolies. |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Sam 19 Oct 2013 - 20:30 | |
| Hello, Je ne sais pas si tu connais cette fig; ça pourrait t'inspirer Exemple Et sinon y a ce tutorial: Faire de la neige |
| | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 20 Oct 2013 - 10:15 | |
| Hello,
oui, je connaissais cette fig, mais ça ne fait pas de mal de rappeler le lien, et merci aussi pour les tutos. De toutes façons je ferais des essais sur un morceau de pierre peint de la même façon...
J'hésite sur la coloration globale à donner au tyranide. Je penchais plutôt pour une teinte rouge de ce type : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m730040a_99060106062_TyranidVenomthrope_873x627.jpg
Mais à la réflexion je me demande si le contraste de couleurs avec le Space Wolf (gris bleu) sera vraiment réussi, ça va faire une opposition rouge/bleu assez flashy... Si on rajoute la neige blanche, ça donne du bleu/blanc/rouge très républicain, mais pas forcément harmonieux sur un socle ??
En alternative, je pense qu'un schéma de couleur comparable à celui utilisé pour Space Hulk (boite 3ème édition) serait probablement pas mal :
http://chrbonnet.free.fr/figures/Njal/Broodlord_model_space_hulk.jpg On reste dans des tons bleus/violet, le space wolf étant gris/bleu, j'obtiendrai une dominante globale bleutée pour la scène, ce qui ferait moins carnaval que du bleu/rouge/blanc...
Votre avis ? |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Dim 20 Oct 2013 - 12:27 | |
| Oui ce serait pas mal comme ça! Moi j'aurai vu quelque chose dans les tons bruns, mais ton idée est bien aussi! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Lun 21 Oct 2013 - 7:22 | |
| Personnellement, je préfère la teinte rouge et je pense que cela va rendre l'ensemble plus lisible que deux pièces l'une sur l'autre dans les mêmes teintes. Après cela ne reste que mon avis personnel ! |
| | | BlackDog
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Lun 21 Oct 2013 - 10:08 | |
| Justement, vos avis personnels m'intéressent :)
Trois options à ce stade :
1. contraste fort entre Tyranide Rouge et Space Wolf Bleu/Gris pâle 2. contraste moyen entre Tyranide Brun (probablement un peu désaturé) et Space Wolf Bleu/Gris pâle 3. contraste faible entre Tyranide Bleu Marine/Violet et Space Wolf Bleu/Gris pâle
D'autre avis sur ces options ? |
| | | Phil54
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Lun 21 Oct 2013 - 20:25 | |
| Salut! Perso je partirais sur les premières teintes. Hormis la carapace qui est rouge, les tentacules sont dans les beiges donc en fait ça ne tranchera pas trop. Je pense que c'est un bon compromis. Pour les fluides, je pense que tu as deux solutions : - le tyrannide est mort depuis un moment et tu peux même mettre un peu de neige dessus et aucun fluide puisque la neige l'aura recouvert; - le tyrannide vient de tomber, auquel cas il est blessé et donc il faut un peu de traces (sang ou fluide ou les deux) mais tu n'es pas obligé d'en mettre trop non plus... Enfin pour la densité de la neige, tu fais comme tu veux, le principal est que le résultat te plaise Voilà pour mes quelques réflexions, en espérant que ça te fera avancer |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide Mer 23 Oct 2013 - 20:10 | |
| Comme d'habitude, Denis, toujours à la bourre ! Et hop, je surveille ! |
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| Sujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide | |
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