Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Planches RIGO dans publication CFFH Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Planches RIGO dans publication CFFH

Aller en bas 
+2
Serge
Paul
6 participants
AuteurMessage
Serge

Serge



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:42

Bonjour,
Le CFFH (Club Français de la Figurine Historique) vient de publier le 3ème tome des planches RIGO (182 planches période Révolution et Premier Empire) pour 36€50 port inclus.
Ce n'est pas du "piratage", RIGO (Albert RIGONDEAU) avait amicalement autorisé le CFFH à publier dans sa revue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les envois ont commencé le 15 juin et il y avait 50 exemplaires de disponible. Commandé le 16, arrivé aujourd'hui !
A+ Serge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 11:11

Merci Serge, comment se présente l'ouvrage pour une bonne lecture..
Planches en couleurs, qualité du papier....
.je vais m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:19

Bonjour, Joël

Format A4, sur papier glaçé, alors que les planches d'origine sont plutôt sur carton fin. Cela n'a rien à voir avec l'original.

Son avantage, tu as les 182 planches avec quelques informations ou photos complémentaires pour un total de 36€50 port compris en France.

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:29

Serge a écrit:
Bonjour, Joël
Format A4, sur papier glaçé, alors que les planches d'origine sont plutôt sur carton fin. Cela n'a rien à voir avec l'original.
Son avantage, tu as les 182 planches avec quelques informations ou photos complémentaires pour un total de 36€50 port compris en France.
A+ Serge
Merci Serge, les planches sont toutes en couleurs, je présume? J'attendais depuis longtemps un ouvrage , j'espère exhaustif des planches "Rigo" sur le Premier Empire?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:38

Joël,

Oui, toutes les planches sont en couleur.

D'après ce que j'ai compris, il y a :

le tome 1 des 30 premières planches sur l'Ancien Régime

le tome 2 des planches 31 à 60 sur l'Ancien Régime

actuellement, le tome 3 avec 182 planches période révolutionnaire et Premier Empire

le tome 4 est prévu avec le reste des planches de RIGO

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:47

Bonjour.
J'ai laissé un message au club pour demander s'il restait des exemplaires des tomes 1 et 2, resté sans réponse. Quelqu'un sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:17

Bonjour, Paul

Je suppose que tu as du utiliser la page "contact" du site. 

Tu peux contacter Jean-Pierre TARIN à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:31

Merci bcp Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 12:50

Bonjour Serge et merci, je vais certainement passer commande, bien que je possède quelques originaux.
A plus.

P.S. Commandé!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 11:34

Commandé et reçu 72 h plus tard. Superbe ouvrage de 418 pages et 182 planches du format des planches (21x29.5) avec des illustrations complémentaires. Je ne regrette pas cette acquisition indispensable.
Les T1 et T2 seraient prévus pour Sèvres......
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:28

Duck a écrit:
Commandé et reçu 72 h plus tard. Superbe ouvrage de 418 pages et 182 planches du format des planches (21x29.5) avec des illustrations complémentaires. Je ne regrette pas cette acquisition indispensable.
Les T1 et T2 seraient prévus pour Sèvres......

Merci pour ce retour positif. Je suppose que ce sont les planches qui étaient publiées (à raison de deux par numéro) dans tradition magazine? Y a t'il espoir de voir publiées les planches qui accompagnaient les articles (je pense aux articles thématiques tels que certains régiments de hussards ou à la "brigade infernale")
L'oeuvre de RIGO est parfois sous estimée, elle est pourtant de grande qualité sur bien des aspects et elle regorge de trésors et trouvailles uniformologiques (et d'humour dans les commentaires)
Je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:39

Trajan a écrit:
Merci pour ce retour positif. Je suppose que ce sont les planches qui étaient publiées (à raison de deux par numéro) dans tradition magazine? Y a t'il espoir de voir publiées les planches qui accompagnaient les articles (je pense aux articles thématiques tels que certains régiments de hussards ou à la "brigade infernale")
L'oeuvre de RIGO est parfois sous estimée, elle est pourtant de grande qualité sur bien des aspects et elle regorge de trésors et trouvailles uniformologiques (et d'humour dans les commentaires)
Je vais me laisser tenter.
Les planches représentent la totalité des planches du Premier Empire parues dans les années 1970-1980.
Les 5e et 7e régiments de hussards en font parties bien évidemment.
Si à cette époque certaines planches ne m'intéressaient pas, trompettes ou drapeaux, je suis satisfait de mon choix actuel.
Les toutes premières sont colorisées au pochoir, à 10 f (1970), je les trouvaient un peu naïves. IL faut reconnaître que la qualité est au rendez-vous  et les informations de premier ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:45

Merci! je vais m'empresser de commander car c'est un petit tirage semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Serge

Serge



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:24

Bonjour, Trajan

Attention, ce sont les copies des planches originales de RIGO avec les textes et quelques compléments d'information !

Rien à voir avec les 2 planches parues dans la revue TRADITION MAGAZINE (qui ne prenait que partiellement les informations) !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 21:04

Pas de problème! c'est donc encore mieux. Je suis un grand fan du travail de RIGO, commande passée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bernard.S

Bernard.S



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:14

Bonjour,

Petite question à ceux qui l'ont reçu: l'emballage d'expédition est-il résistant aux postiers négligents?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:24

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Petite question à ceux qui l'ont reçu: l'emballage d'expédition est-il résistant aux postiers négligents?
Bonjour, papier d'emballage épais pour un gros bouquin, sans choc visible.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 19:45

Chèque envoyé la semaine dernière, pour le moment j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 20:35

Trajan a écrit:
Chèque envoyé la semaine dernière, pour le moment j'attends...
Par "paypal", plus rapide....72 h.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 4:36

Reçu en parfait état, bien emballé. Une très belle compilation des planches Rigo. Indispensable pour les amateurs d'uniformes napoléoniens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 9:39

Une mine d'informations sur des tenues peu connues...
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:29

Reçu au Canada en 5 jours et en bon état.
Très satisfait de cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches RIGO dans publication CFFH Empty
MessageSujet: Re: Planches RIGO dans publication CFFH   Planches RIGO dans publication CFFH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches RIGO dans publication CFFH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' œuvre de Rigo T5
» Club dans le 44 et 85
» 11°Fig :Le CowBoy dans le saloon.
» Dans l'antre de ToffThor...
» "Les uniformes dans l'histoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: