Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:09

Salut!
Je n'achète des bustes que deux à trois fois par an, mais là, j'ai craqué. Un achat compulsif.
Je l'ai vite regretté.
L'artisan Néo Zélandais pratique des prix plutôt attractifs comparé à certaines autres marques, surtout quand acheté direct sur son site FB, mais il ne m'y reprendra plus.
Je n'aime pas dire du mal, mais là... :rougefaché: ; c'est carrément du foutage de gueule.
Les surfaces ne sont absolument pas lisses. C'est flagrant sur toutes les parties chaires, et notamment le visage qui est comme vérolé. Crotte, même les YEUX sont pleins de trous et crevasses. La joue gauche avait une grosse plaque, comme un rajout de matière sans finitions. La sculpture même semble non achevé, comme certaines oeuvres de Camille Claudel par exemple.
Les griffes de l'ours ont du être rescultper dans la masse!
Le visage était tellement pourri que je me suis résolu à le creuser complètement et à le remplacer par un visage d'un GI d'un buste Life Miniatures que je n'avais pas encore peint! Quelle chance!
Après, grosses scéances d'ajustement, d'ajout de matière, et de réparations du bord du casque qui a souffert des ajustements...
Bref, une vraie crotte.
Et le fabriquant s'en fout royalement. Pour être sûr que je ne l'arnaquais pas (alors que j'avais fait un paiement Paypal et que la conversation lors de mon achat était encore visible!), m'a même demandé la couleur des bouts de moules que j'avais trouvé coincé à plusieurs endroits du buste, croyant à un recast!

Bref, voici l'état du truc pour l'instant. J'espère tout de même en tirer qq chose de chouette au final.

Avec le nouveau visage:
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3413

Le cornu (un cauchemar à poncer, resculpter, ébavurer...)
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3414

Voilà, avec le chômage partiel qui arrive la semaine prochaine, ça devrait aller plus vite.
Ciao
Iwik


Dernière édition par iwik le Mar 28 Avr 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:40

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:06

Salut!
Mes petits projets étant terminés (enfin....j'me comprends...), je me suis réattaqué au buste.
J'ai terminé le visage et ai positionné provisoirement les protège-joues pour avoir un aperçu de ce que l'on verra au final du monsieur.

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3474

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3476

Je n'aime pas trop son nez. Outre trop fin, je ne suis pas satisfait des couleurs...
Je pense aussi que je devrais accentuer certaines ombres sur le visage, non?
Qu'en pensez-vous?
Y'a un truc qui me dérange. Faut que je laisse reposer un peu...

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:56

Bon, j'ai remonté les ombres plus haut sur les joues, refait le nez, et ombré plus les côtés du front. Ca me plait déjà plus.
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:23

Skuall a écrit:
Je ne suis pas si choqué par le manque d'expression perso... peut être le regard froid et désabusé du guerrier qui a vu, ou qui se prépare à voir des trucs pas drôles  . Ce qui quelque part est déjà une expression   :mrgreen: .
 My deux balles, mais je suis ..


Pas faux. Mais ça rend le buste d'origine moins attractif au figuriniste. Même si c'est un très chouette buste.
Cependant, d'autres bustes dans leur gamme n'ont pas de regards ou expressions super jouissives non plus, mais c'est tjrs mieux que la daube AC Models d'origine.

Voici donc le visage avec qq modifs. J'ai
-Assombris les joues et les côtés du front.
-refait le nez. Mais franchement, à part rajouter de la matière et augmenter la largeur des narines, je ne peux plus faire grand chose...
-plutôt qu'accentuer les contrastes, j'ai (la différence est subtile. Admirez  :mrgreen: ) monté les ombres plus haut des joues vers les yeux/base du nez. Ca casse l'uniformité de la surface de peau que l'on voit. C'est plus vivant.
Je n'ai rien touché sous le nez. Je trouve ça franchement bien réussi et j'en suis très content, alors c'est pas le moment de tout foirer. Le mieux est l'ennemi du bien...

Un truc aussi, c'est que tant que ce qui entoure le visage n'est pas peint, on ne se rend vraiment pas compte de la qualité du travail accompli. Je vais donc laisser ça pour l'instant tel quel et aviser une fois le casque et le foulard terminé.

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3396

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3397

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3398

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3400

Bon, y'a une petite transition à affiner sur le front et puis c'est bon...

Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:34

Applaudissement pour le visage ! ca commence fort ! Je m'installe avec plaisir Wink Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:00

bien le visage Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 17:24

Salut!
Voici une avancée sur ce satané buste qui m'en fait voir de toutes les couleurs...
En plus, j'ai mis comme aprêt du surfacer Tamiya qui réagit mal avec la peinture PA que je mets dessus. Mauvaise accroche (pour preuve les pétouilles sur la manches gauche) et la peinture se tend mal.
Ca promet pour la fourrure de la bête...
Donc parties métalliques: quand les surfaces ne sont pas parfaitement lisses, difficile d'avoir un rendu nickel. J'ai donc fait ce que j'ai pu.
La peinture des bras, bien que hyper longue, me satisfait assez. J'ai rajouté les poils, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je trouve ça pas mal, sans plus. Vous apprécierez, tout comme je l'ai fait, la sculpture originale de la main droite  :berk1: )

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3396-1

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3397-1

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3400-1

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3401

Un ajustement hors pair... Question  Je vais sortir le Duro.
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3402

A bientôt pour la suite (et fin?)!
ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:35

J'ai l'impression que le casque est de travers... Ce qui me fait dire ça, la différence d'espace sur le front entre le sourcil gauche et le bas du casque et le sourcil droit et le bas du casque.... et le protège joue droit qui paraît très bizarre....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:54

Bran a écrit:
J'ai l'impression que le casque est de travers...Il l'est... Laughing Ce qui me fait dire ça, la différence d'espace sur le front entre le sourcil gauche et le bas du casque et le sourcil droit et le bas du casque.... et le protège joue droit qui paraît très bizarre....  scratchJe pense que: 1 il est (comme l'autre) surdimensionné, et 2 gêné par le foulard qui l'oblige à avoir une position décalée vers l'extérieur. Sans aucun doute la faute du sculpteur (une autre...) qui n'a pas anticipé la pose du protège joue... J'y suis pour rien m'sieur... Embarassed

ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:07

D'accord sur la forme du nez qui fait plus allemand WWII que Romain antique... Par contre les paragnatides ou protèges joues sont bien trop hautes les bords inférieurs doivent arriver juste sous le menton, c'est importable de cette manière. Bon courage car le reste du travail est très bien repris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:35

c'est vrai que la position des protèges joues est vraiment bizarre scratch

bien vu la pilosité sur les bras Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 12:32

Salut!
Alléluia!
Gloriam eternam!
Agnus dei!
Qui tollis pecata munidi!

Ca y est!!!
J'en ai fini de ce buste interminable!
AC models jamais plus!!!
Que de déconfitures avec ce buste! J'ai vraiment navigué de problèmes en problèmes!
Mais je n'ai pas lâché et je crois avoir bien fait car je trouve le résultat franchement convainquant. Vous me direz ce que vous en pensez mais tout considéré, je suis content du résultat car c'était pas gagné. Voilà le bonhomme:

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3396-2

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3397-2

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3398-1

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3399

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3400-2

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3401-1

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3402-1

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3403

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3404

Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE IMG-3406

Bon, on pose le buste dans la vitrine et on passe quand même vite fait à autre chose (c'est déjà en cours, hein, fallait respirer de temps en temps...).

Ciao
Iwik
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE   Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Médusa - terminé
» Gladiateur (Buste 1/20 SBS) TERMINE
» Buste Maja - terminé
» Buste acquis au MMS (terminé)
» Buste Sparte Yedharo Models 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: