Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste acquis au MMS (terminé) Contre10

 

 Buste acquis au MMS (terminé)

Aller en bas 
+3
pagane
Flo KAAADO
Arkafigs
7 participants
AuteurMessage
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:49

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à démarrer ce buste que j'ai acquis lors du dernier MMS au stand Historex.
Pour le moment, il y a juste les premières ombres et éclaircies de poser. Mais trève de bavardage et place aux photos.

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_10 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_11 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_12

Lâchez-vous sur les commentaires et critiques.

A plus

Fred


Dernière édition par Arkanoid le Jeu 6 Jan 2011 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:09

belle acquisition que tu viens de faire,beau démarrage pour la peinture,il faudrait à mon gout que tu fondes plus tes éclaircies,mais au niveau contrastes,c'est tout bon,....retravailles plus tes fondus et les transitions.....sinon hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:16

Même remarque que Florent mais c'est un très bon début sur une très belle pièce.
Bonne continuation.
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:33

Petite avancée au niveau du buste,

J'ai commencé à fondre les couleurs, il y a encore pas mal de travail pour que je puisse arriver au but rechercher.

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_13 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_14 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_15

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
lapoisse

lapoisse



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:45

salut
buste interressant , il est de chez historex ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:48

Hello,

Je l'ai acquis sur le stand Historex lors de dernier MMS !
Par contre, il ne figure par sur leur site !

a plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:06

joli buste !! quand a ton travail il faudrait peu etre que tu pousses un peu plus les eclaircies (mais ca c'est aussi une affaire de gout) et concernant les levres je les trouve trop rouge, essais d'inclure une pointe de violet dans ta couleur
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:14

Merci pour ton commentaire, je dois encore éclaircir un peu le sommet de la tête.
Pour les lèvres, c'est juste la couche de base. Je vais foncer un peu tout ça avec du violet et ajouter un ou deux points d'éclaircies.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:53

Bonjour Arkanoid,

Très beau départ sur ce buste de nico Buste acquis au MMS (terminé) 412492

Ta technique me fait penser à celle d'Ernesto Reyes affraid , mais à l'huile.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:21

Bonsoir à tous,

Voilà l'avancée pour aujourd'hui. J'ai commencé "la crinière" ainsi que les yeux. Encore pas mal de travail à faire sur ce visage avant d'attaquer la suite.

Place aux photos :

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_16 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_17 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_18

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:58

une belle avancée,tes fondus sont mieux,plus discrets,tu peux éclaircir un chouilla sur les pommettes et ajouter quelques nuances,par contre évites le regard de face,places lui les yeux soit à droite ou à gauche,cela lui apportera un peu plus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:13

bonsoir Arkanoid ,

bravo pour le travail sur ce visage Shocked
le regard donne vraiment bien

a suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:17

J'aime beaucoup ta peinture Buste acquis au MMS (terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:21

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

J'ai continuer un peu le visage durant le week-end. Suite aux conseils de certains, j'ai repris un peu le tour des yeux et rajouter quelques glacis pour donner un peu "de vie" à ce buste.

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_19 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_20 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_21 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_22

Lâchez-vous sur les conseils et commentaires.... c'est comme ça que l'on progresse le mieux....

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:45

Je trouve le traitement du visage excellent Buste acquis au MMS (terminé) 461254

Les points de lumières dans les yeux me semblent un peu bas, mais ce ne sont peut être que des reflets dus à l'éclairage sur le vernis des yeux...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:46

bonjour Arkanoid,

pour lui donner vie,tu lui a donné vie Shocked
l'effet du regard est superbe
moi,je vois rien a dire,c'est vraiment très bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:00

@ Nelly-Samy : en effet, les deux points de lumières qui se trouvent dans le bas de l'oeil sont dû à l'éclairage de la photo. Ils ne figurent pas sur le buste.

Dans tous les cas, merci pour vos commentaires Buste acquis au MMS (terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:02

Hello,

Petite avancée avec le début du cuir.... il y a juste la couche de base de poser ainsi que les premiers ombrages.

Si qqn à une technique pour le rendu du cuir.... je suis preneur Buste acquis au MMS (terminé) 412492

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_23 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_25 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_26


A plus pour la suite

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:46

Beau début pour le cuir Buste acquis au MMS (terminé) 412492

Sur le forum tu trouvera un tuto fait par Johnny, mais c'est pour de l'acrylique.

Mais si un huileux passe par là, il pourra certainement te guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:49

Merci Nelly-Samy.
J'ai oublié de le dire, mais il s'agit de mon premier buste entièrement à l'acrylique.... je me test sur ce medium. Depuis le temps que je vous entends venter ses mérites Buste acquis au MMS (terminé) 975643

Donc ton conseil tombe à pique... je m'en vais de se pas y jeter un oeil Buste acquis au MMS (terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:09

Bonsoir,

Petite mise à jour du buste avec la suite du traitement du cuir. Les éclaircies ne ressortent pas vraiment sur les photos Mad. Place aux images :

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_27 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_28 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_29

Je pense encore faire un brossage avec du jaune ocre, histoire de renforcer un peu les contrastes. Qu'en pensez-vous ?

A vos clavier

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:17

Bonsoir Arkanoid,

Ahhh, c'est ton premier essai à l'acrylique, bravo, c'est superbe Buste acquis au MMS (terminé) 461254

N'hésites pas à venter les mérites de ce médium Wink lol!

Plus sérieusement, qu'en penses tu jusqu'ici?

Ton cuir rend très bien, perso, je contrasterais un poil le coutures et les liens avec un "violet" (mais peut être que la photo atténue les contrastes), et à le satiner un peu une fois finit.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:46

nelly-samy a écrit:


Plus sérieusement, qu'en penses tu jusqu'ici?


Ben honnêtement, je commence sérieusement à y prendre goût.....
J'ai eu un peu de peine au début..... procédant de la même manière qu'à l'huile Buste acquis au MMS (terminé) 975643

Disons que les deux mediums ont leurs avantages.....

Pour le cuir.... c'est vrai que les contrastes ne ressortent pas vraiment, voir pas du tout..... Tout comme l'effet satiné..... Mais je vais tenir compte de tes conseils et retravailler un peu tout ça Buste acquis au MMS (terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:54

bonsoir Arkanoid,


c'est vraiment très bon bounce

vivement de voir avec les améliorations que tu vas faire
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:06

Hello,

Suite et fin, je pense, du traitement du cuir.
Encore le travail sur les éléments métallique et la cote de mail et le tour sera joué.....
Place aux images

Buste acquis au MMS (terminé) Buste_30 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_31 Buste acquis au MMS (terminé) Buste_32

A vous....

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:57

Bonjour Arkanoid,

Cela me semble très bien mais la photo ne permet pas de se faire une très bonne idée...

Comment dire, le cuir semble comme "sec" (je sais pas comment dire), peut être trop mat?

Pour satiner, Alain de Niiiice m'avait donné un super tuyau, quand ta pièce sera terminée, tu passe ton doigt (ça fonctionne aussi avec un coton tige, pour les recoins) et tu le passe sur les parties à satiner (cuirs, peau.....).

A suivre avec les métaux...

Vas tu rajouter un socle en bois ou laisses tu seulement la petite base d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:03

Merci du tuyau, mais je ne comprends pas vraiment le coup du doigt ou du coton tige ! Ça se fais à sec ou avec adjonction de qqchose ?

D'autre part, je pense qu'il va finir sur un socle en bois. Ce serait dommage de le laisser comme ça à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:28

J'ai oublié des mots Buste acquis au MMS (terminé) 975643 Buste acquis au MMS (terminé) 250144

Tu passes ton doigt ou le coton tige sur ton front ou ton nez, et c'est "le corps gras" de ta peau qui satinera ta peinture.

Fais un essais sur une pièce martyre pour voir si le résultat te convient...
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:48

Merci du conseil, je vais tester ça dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:05

Bonsoir à tous,

voilà le buste terminé.

Place aux photos :

Buste acquis au MMS (terminé) Dsc_0210 Buste acquis au MMS (terminé) Dsc_0211 Buste acquis au MMS (terminé) Dsc_0212 Buste acquis au MMS (terminé) Dsc_0213

Un grand merci d'avoir suivi ce post... de vos conseils et commentaires. Buste acquis au MMS (terminé) 412492

a plus pour les prochaines

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:39

Bonsoir Arkanoid,

Très belle réalisation Buste acquis au MMS (terminé) 461254 l'ensemble de la peinture est superbe, juste les métaux, mais peut être est-ce du à la photo: les boucles et les rivet semblent manquer un poil de contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:49

En effet.... les contrastes des métaux ne rendent pas du tout... les photos sont trop clair.....
Merci en tout cas pour le commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Invité
Invité




Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:06

bonsoir Arkanoid,


vraiment une belle pièce Shocked bien réalisée

pour le regard,il me semble qu'il a pas de pupille,ou c'est un effet de la photo

quoi qu'il en sois bravo,moi j'apprécie Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Djoubri M

Djoubri M



Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:41

Bel effort de peinture !
Pour l'acrylique c'est comme tout il faut s'y exercer et avec le temps on parvient à des résultats intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
Contenu sponsorisé





Buste acquis au MMS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste acquis au MMS (terminé)   Buste acquis au MMS (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste acquis au MMS (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé
» Buste Maja - terminé
» Gladiateur (Buste 1/20 SBS) TERMINE
» Buste Médusa - terminé
» Buste faune écrivain (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: