Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mitches Military Models
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 19:43 par Filgja

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 17:15 par Logan

» Oniria Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil

Aller en bas 
+4
Franky 2
bono
VITRUVE
Jihair
8 participants
AuteurMessage
Jihair

Jihair



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir à tous, histoire de montrer ce que je fais, voici une scénette que j'ai faite l'an dernier, elle est terminée mais je n'arrive pas à remettre la main sur les photos, je vais continuer mes recherches ou refaire les tofs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:17

dommage tes photos sont surexposées et certains Grenadiers n'ont plus leur tête
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:50

très beau travail, hâte de voir les photos de cette scène terminée Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:12

Très sympa cette GrossDeutshland
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:45

Je ne comprends pas trop....c'est fini, ....à finir   ???......C'est à quelle échelle.....un bon traitement de salissures sur le véhicule...

Donc, à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jihair

Jihair



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:39

Alain de NIIIICE a écrit:
Je ne comprends pas trop....c'est fini, ....à finir   ???......C'est à quelle échelle.....un bon traitement de salissures sur le véhicule...

Donc, à suivre ....

Salut Alain, c'est terminé depuis 1 an mais je n'arrive plus à mettre la main sur les photos que j'avais prises, j'essaie d'en refaire.
Pour info, c'est du 1/35, la Schwim est une maquette TAMIYA, quelques ajouts en photodéc, les roues sont en résine, de chez Hussar de mémoire. Pour les 6 figs, 2 vieilles réfs Warriors (les 2 gars à l'intérieur), une Alpine (le gars qui pointe du doigt comme souvent chez ce fabricant ^^), 2 Evolution et une The Body (le chauffeur)
Revenir en haut Aller en bas
Jihair

Jihair



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:48

Voilà ce que ça donne terminé, désolé pour la qualité des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:01

Voilà une saynète bien animée, avec , sur un petit espace, une bonne quantité de personnages....( les copains auraient dit: bin Alain, ils sont en nombre pair.....) Ouhai, disons que la schiwn donne le côté impair du p'tit dio....
Terrain boueux, parfaitement traité, comme le véhicule.....Peut être que les figurines auraient pu connaitre un peu plus de salissures, de boue sur les chaussures....
Mais j'apprécie l'ensemble.....bravo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:29

J'aime beaucoup. Je ne connais pas les "règles" des diorama, à priori il faut un nombre impair de personnages c'est ça ? Pour quelle raison ? Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:44

Bien vu Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 7:21

La règle des nombres impairs est une règle de composition souvent méconnue des maquettistes, des figurinistes, comme des photographes mais qui pourtant peut métamorphoser un diorama, une saynète  lorsque c'est correctement maîtrisée.
Cette règle définit qu’un diorama comportant un nombre impair d'éléments sera visuellement plus intéressant et plus agréable.C'est important lorsqu'on essaie
d’obtenir une composition visuellement agréable de plusieurs objets. Pour cela, une utilisation courante est d’inclure trois sujets dans le cadre plutôt que deux. Ils forment ainsi une ligne ou un triangle, deux formes visuellement agréables et forçant l’oeil à se déplacer à travers le diorama Ce dernier devient alors plus dynamique



 En revanche, cette règle des nombres impairs n’aura plus aucune influence lorsque le nombre de sujets devient trop important

Qu’il y ait 24 ou 25 personnages, l’oeil ne verra aucune différence et dans les deux cas, la seule notion interprétée sera celle de l’abondance.
 
Et c'est un principe que j'ai toujours appliqué à la figurines, après des explications données par des grands maitres , lors de mes déplacements sur les différents concours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:51

superbe réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:32

Merci beaucoup pour ton explication claire et détaillée Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:52

J'adore !, je crois que je vais poster plus de mes en-cours quand je m'y remettrai ..

Excellent traitement de la boue, belle scène, vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» korrigans de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: