Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Fly Slicer, 18 juin , 13h. Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fly Slicer, 18 juin , 13h.

Aller en bas 
+10
georges64
Romque
marco
thomas
bono
lasalle
michel94fr
dudu29
Eurydice2913
Barreaud
14 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:15

Bonjour tous,
ouverture de mon post sur le bicentenaire de Waterloo. Membre du Souvenir Napoléonien depuis 1964, c'est vous dire l'intérêt et le plaisir que je porte au sujet.

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00211

Bien sûr, le choix de cette figurine peut surprendre, mais les français n'ont pas entrepris cette campagne tous seuls. Je suis d'ailleurs étonné ( mais pas mécontent) que les britanniques remportent autant de succès d'inscription à ce concours, et que les français, pour l'instant, restent si timides. Les français bouderaient ils encore cette bataille deux cents ans après? Bref.

Fly slicer, ou trancheur de mouches, est un des nombreux sobriquets donnés aux Life Guards (et aussi aux Horse Guards) . C'est une moquerie envers ces cavaliers montant la garde à cheval à Londres, au 'porter sabre' et qui normalement n'ont pas le droit de bouger. Il avait été remarqué qu'ils essayaient malgré tout de chasser les mouches qui venaient ennuyer leur visage , en les balayant de la pointe du sabre. De là à penser qu'ils ont fait une hécatombe de mouche..... Rolling Eyes . 

La figurine est une vieille référence de chez Airfix, en 54mm, plastique injecté, à la quelle j'ai rajouté quelques petites pièces de la boite à rabiot pour plus de détails. Elle sera peinte à l'huile pour la majeure partie, avec des parties à l'acrylique.

A suivre , pour la présentation de notre homme et la mise en situation .
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:39

Sujet intéressant, bonne peinture Philippe! Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
dudu29

dudu29



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:05

c'est la mode du vintage , faire du neuf avec du vieux !!!je les trouves super belle les airfix , il doit me rester le black Watch !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
michel94fr

michel94fr



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:10

C'est vrai que pour l'instant les pièces britanniques prennent l'avantage pour ce concours Waterloo. Peut-être une réminiscence de notre marquante défaite passée qui reste gravée dans une espèce d'inconscient collectif. Bon, pour le moment en tout cas, ce n'est seulement qu'un avantage en nombre d'inscriptions, alors rien n'est perdu encore pour les français pour ce concours Laughing
Un magnifique collector Airfix pour ton choix de pièce Philippe, avec comme toujours tes anecdotes et commentaires intéressants. Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492
a+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:14

Super collector Philippe... j'ai eu dans ma jeunesse cette pièce...
Bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:21

belle pièce .. à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:53

Bonjour Barreaud,

Présentation fort sympathique avec quelques pointes d'humour Wink
Je ne savais pas qu'Airfix avait fait des figurines; bien connu pour ma part en maquettes.
Pièce originale et intéressante.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:57

Oui, au début des années 80, je crois, ils avaient sorti une série 'collector' en 54mm. cela partait de Cromwell jusqu'à Waterloo, en passant par Georges Washington. Il y avait des piétons et des cavaliers. En tout, aux alentours d'une dizaine. Que des réussites.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:03

bjr philippe,

beau sujet comme les copains pour ce glorieux régiment pas assez mis en valeur par les fabricants à mon gout.
leur uniforme haut en couleur laisse présager une trés belle approche de la peinture.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:53

souvenir, souvenir ...
j'adore le logo "new" sur la boite !

bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Romque

Romque



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:10

encore un Anglais à suivre 
côté qualité c'est comment idem que de l'historex de la même époque Question
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:51

Barreaud a écrit:


Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00211

Bien sûr, le choix de cette figurine peut surprendre, mais les français n'ont pas entrepris cette campagne tous seuls. Je suis d'ailleurs étonné ( mais pas mécontent) que les britanniques remportent autant de succès d'inscription à ce concours, et que les français, pour l'instant, restent si timides. Les français bouderaient ils encore cette bataille deux cents ans après? Bref.

Fly slicer, ou trancheur de mouches, est un des nombreux sobriquets donnés aux Life Guards (et aussi aux Horse Guards) . C'est une moquerie envers ces cavaliers montant la garde à cheval à Londres, au 'porter sabre' et qui normalement n'ont pas le droit de bouger. Il avait été remarqué qu'ils essayaient malgré tout de chasser les mouches qui venaient ennuyer leur visage , en les balayant de la pointe du sabre. De là à penser qu'ils ont fait une hécatombe de mouche..... Rolling Eyes . 

La figurine est une vieille référence de chez Airfix, en 54mm, plastique injecté, à la quelle j'ai rajouté quelques petites pièces de la boite à rabiot pour plus de détails. Elle sera peinte à l'huile pour la majeure partie, avec des parties à l'acrylique.

A suivre , pour la présentation de notre homme et la mise en situation .
En référence au texte que j'ai surligné en rouge, je dirai pour ma part et qui n'engage que moi, qu'il y a pénurie de figurines anglaises sur le marché. Il y a quelques années j'avais contacté Historex/Nemrod afin de leur demander d'en créer et je me souviens qu'il m'avait répondu que malheureusement ce n'était pas vendeur.
Quand à ton choix...rien à dire. Airfix, c'est que du bon Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492 , je suis déjà conquis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:50

Merci Georges,
c'est assez vrai: pénurie. Cela rejoint la remarque de Alain Laffay sur son poste : la vitrine d'Alain...
Depuis que la fonderie britannique n'est plus numéro 1, ces sujets ont perdu la faveur des marchands. La débauche dramatique des italiens ne semble pas attirée, seul peut être Art Girona propose encore des pièces sur les anglais des 18ème et 19ème siècles, dont assez peu sur la période 1800-1815. il y a bien sûr, comme toujours, quelques exceptions par ci par là, mais c'est vrai si un constructeur de valeur français voulait bien se sentir intéressé, on pourrait agrémenter un peu les vitrines.
B. Leibowitz sera bien sûr à Montrouge et Sêvres, je pense. Bonnes occasions de lui mettre la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:01

Bonjour

Les Français sont peu nombreux mais les Prussiens et Hollando-Belges aussi... (nous avons pourtant quelques collègues Belges isn't it?)
Pour ce qui est de la cavalerie anglaise, il ya tout d même quelques références chez Historex.
Sinon en 54 mm plomb il y a surement en Angleterre, mais il faudrait éplucher tous les numéros passés de figurines. Il y avait la série des figurines copiées des Men at arms de Osprey. Je ne sais pas si elles sont toujours disponibles. Sinon, ne pas oublier le 25-28 mm pour ceux qui aiment (il y a là surabondance) et les plats d'étain...
Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:14

Bonjour Marc,
toutes vos remarques sont très vraies. Et on ne trouve plus les Men at Arms, même sur e bay, ni en Angleterre. Il n'y a que quelques farfelus dans mon genre qui en ont encore ( faits ou à faire). L'industrie des figurines en Grande Bretagne , qui tenait le haut du pavé dans les années 70-80s a baissé pavillon.
A mi-chemin entre figurines et ''jouets pour les grands'', il reste quand même Del Prado, King and country et first legion. ce n'est pas inintéressant bien que déjà monté/peint.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:32

Trouvé celui ci:
http://www.cinecreatif.com/officier-1er-dragoon-guards-en031.html
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:43

Pour les amateurs de bustes:
http://www.zinnfigur.com/product_info.php?products_id=10230791&cPath=2_275_2389_3189&ID=3189&osCsid=aspqkcijl3ugeceem3a25ae6o0
Fly Slicer, 18 juin , 13h. 8152_111
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:39

Merci  Marc, il est très beau ce buste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
MarcM

MarcM



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:22

Bonsoir

Je suggérerais qu'ici aussi , on sépare les derniers messages du sujet initié par Philippe.
Par exemple à partir de celui de georges64: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h. Aujourd'hui à 10:51.
Sous le titre: "Figurines Waterloo".
Ceci permettrait à tous ceux qui ont des idées de repérer et de signaler ce qu'il existe dans le commerce pour célébrer ce bicentenaire. De quoi enrichir le concours...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:11

Une pièce de choix Wink

Vivement le début de peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:16

peinture en cours. le cheval en premier. premier cheval noir. je savais que c'est dingue un cheval noir; je ne voyais pas trop pourquoi. ça y est, j'ai compris. C'est encore pire que mes craintes les plus profondes. Mais ça avance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:36

Malgré mes silences, j'arrive malgré tout à progresser.    un peu.
Dernière avancée: le cheval est apprêté , sous couché, une première couche avec un début d'éclaircies. Noir + TOB + pointe de rouge cadmium. Eclairage blanc pur. Rien de bien nouveau, mais c'est mon premier cheval noir et j'en bave. Je n'ai pas cherché à affiner la peinture pour profiter de l'épaisseur de l'huile ''sortie du tube'' afin de suggérer le pelage par le sens des coups de pinceau. On verra au final. C'est neuf, ça brille et je dois reprendre les ombres et éclaircies , c'est un peu le cirque actuellement. Je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est souvent comme ça avec moi aux débuts...

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00111

Avant d'aller plus loin, deux points particuliers. Les chevaux des marques continentales sont souvent à l'image des races continentales, et donc les jambes sont souvent trop courtes pour les chevaux anglais des gardes. Ceux ci avoisinent la taille moyenne de 1,75m au garrot. Monter un garde  ( le caporal Shaw, Waterloo, 2nd Life Guard mesurait 1,81m) sur un petit cheval, fait penser aux cuirassiers français sur les bourriques espagnoles. Deuxième point, on voit des illustrations très sérieuses, certaines d'époque, qui représentent les life Guards sur des chevaux de toutes les robes. C'est très beau. C'est encore plus faux. Les Life Guards ont toujours été , et sont toujours montés sur des chevaux anglais noirs et immenses.

 Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00313

la selle est plus avancée. La schabraque en mouton a été traitée à l'acrylique. Un premier jus noir pour les creux , immédiatement nettoyé avec le doigt pour enlever toute peinture sur les crêtes. Après 48 heures de sèchage, premier tapotage de brun moyen + sable  irakien. Après sèchage, 2ème tapotage au sable seul. Ensuite, 3ème tapotage au blanc jusqu'à obtention de ce que je cherchais. 
Le fronce du galon de la sabretache est en bleu de prusse foncé + noir dans les creux, éclairé au bleu de prusse sur les crêtes. Encore une fois, dans les illustrations, on trouve de tout, y compris du rouge, même si la majorité tend vers le bleu ou le noir. Comme aujourd'hui il est noir pour tous les gardes à cheval, j'ai pris un moyen terme de presque noir avec des reflets bleus. Honni soit qui mal y pense, non mais!

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00411

J'ai modifié la position du manteau rouge, les cavaliers le roulaient serré et le glissaient sous la schabraque, par dessus les fontes à pistolets. Cela semblait les rassurer contre les blessures de face dans les jambes pendant  les charges. Par contre j'ai rajouté un porte-manteau ( les anglais disent ''valise'')derrière le trusquin, sous la gamelle.
Bon, bref, il reste presque tout à faire. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:26

Passionnant Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492 toutes ces explications sur ton avancement.
Je crois comme toi, effectivement que la règle est de ne pas se presser, l'oeuvre finale ne se dévoilant pas dès les premiers coups de pinceaux. Au contraire, elle apparaît progressivement à l'artiste qui la façonne. Ce cheval est le type même de sujet que l'on "caresse " avec les pinceaux et qui réclame toute cette patience. La robe noire y ajoute une forme de défi de peinture. (perso, moi aussi, je n'en ai jamais réalisé) 
Concernant la taille, j'ai toujours été impressionné par ces chevaux immenses dont tu parles.
Un moment tu écris "fronce du galon de la sabretache", tu veux dire sans doute "de schabraque"
Ce cavalier va être superbe. affraid
Bonne continuation
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:40

Oui, schabraque, bien sûr.
C'est vrai , la taille des chevaux !!!!!!ouf!
Et quelle poésie dans ton intervention!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:58

Excellent Philippe ton travail sur cette pièce vintage!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Jezequel Claude





Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:15

Que des pièces sympas pour ce concours. Effectivement un challenge intéressant que la réussite d'un cheval noir... perso je commençais par une sous couche de TOB que je laissais sécher avant de tirer par dessus mes variations de noirs... à suivre avec intérêt ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:34

Bonjour Barreaud,

Le cheval a fière allure avec cette robe, on sent déjà une forme "d'expression".
Sacré travail.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:02

Non seulement la peinture est belle mais en plus on a droit à un tas de petites explications toutes plus sympas les unes que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:54

Et oui, phil 54, c'est ma marque de fabrique. la fig reste toujours le bout du bras de mon amour de l'histoire. Le plus vaste roman de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:34

il est bien parti ce cavalier, je sens qu'il va bien me plaire Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:34

J'en suis très heureux Charles, merci. Pour le moment, il broute dans un coin en attendant que j'ai à nouveau du temps pour m'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:33

Bonjour tous,
voilà, le cheval est pour dire terminé, il a rejoint son socle en attendant son cavalier et les derniers ajustements habituels.

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00113

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00212

Le petit insigne régimentaire sur le flanc du socle est une habitude que j'ai pris et qui personnalise le sujet en évitant souvent une étiquette. Pour trouver ces insignes: épinglette de revers de veste (regimental badge lapel pin).

La robe a été obtenue par sous-couche acrylique noir, première couche huile noir d'ivoire + TOB. Eclairages au blanc de titane; brossages successifs avec rajouts de TOB.

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00314

Fly Slicer, 18 juin , 13h. 00412

la sellerie et les équipements ont été réalisés à l'acrylique ''nuancé'' à l'huile, sauf le mouton de la schabraque qui est tout acrylique.

J'attaque le cavalier: le Corporal John Shaw, mort pendant la bataille. Les anglais , comme vous le verrez ne font décidément rien comme nous, puisqu'il est corporal et porte des trois chevrons de sergent. Dans la cavalerie de la garde, un caporal a 3 chevrons, le sergent ( maréchal des logis ) une couronne en tissu au dessus des chevrons, mais comme il n'y a pas de ''servants'' chez ces gentilshommes, on l'appelle sous-caporal de chevaux: lance corporal of horse  .

Mais les détails viendront en temps utile...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:33

il est beau ce cheval Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492  bien vu, une fois de plus, l'insigne du régiment sous forme de pin's, cela apporte une touche d'originalité. le décor est simple mais bien adapté et largement suffisant... bien joué... Fly Slicer, 18 juin , 13h. 412492 Applaudissement

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:16

Belle avancée au niveau du cheval.
Merci pour l'astuce pour l'insigne pin's du régiment ça me donne idée pour Iron Man ! Génial !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:13

Pas facile de peindre une robe foncée, ici , pratiquement noire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:59

effectivement, je me suis amusé...
Je me souviens que philou06, que nous connaissons tous les deux, avait dit un jour quelque chose comme: on sait quand il est possible d'éclaircir, lorsqu'on voit les éclaircies et qu'il n'y a plus de lumière. Très vrai! Entre colorier un cheval gris avec des zones noires, un cheval noir avec des zones grises, retrouver un certain roux dans le pelage entre le noir dé-saturé et les zones éclairées, j'ai bien bataillé. Voilà, le prochain sera peut être bai brun foncé ou brûlé, mais pas noir.
Quelle idée, aussi, m'a pris de choisir un régiment où tous les chevaux ont toujours été et sont toujours noirs? maso!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:02

Autant pour moi, j'ai oublié un bout de phrase, qui change complètement.
Au lieu de : ''possible d'éclaircir'', lire ''possible d' ARRETER d'éclaircir'' .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:12

Ah, oui !!!!....
Et ta façon de procéder sur cette robe ??....par contre, pas trop de zones "feu"....c'est logique ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:29

Tout à fait logique. Quelqu'un a récemment rappelé ''qu'un cheval noir reste un cheval noir'' . Les zones feu peuvent bien sûr apparaître sur un cheval noir, avec plus ou moins d'amplitude, comme d'autres marques particulières ( comme les marques blanches sur la tête ou les pieds), mais ce n'est absolument pas une obligation. La robe des chevaux est comme la peau des humains. Quelque chose de naturel et extrêmement variable . Loin de la peinture d'une carrosserie. 
Bien sûr, on peut jouer avec la lumière et arriver à pas mal de variations finales, des reflets rouges feu ou bleu argenté, ou gris sale, ou brillants d'écume et de sueur. 
Au sein du 1st Life Guards, il y a quelques années déjà, j'avais aimé cette uniformité austère des chevaux tous noirs rendus encore plus imposants par leur taille immense. C'est un peu ce que j'ai cherché à retrouver.
le pas à pas donne la façon dont j'ai procédé. Maintenant, savoir si c'est un réussite....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:31

Alain de NIIIICE a écrit:
par contre, pas trop de zones "feu"....c'est logique ??
C'est comme les pommelures sur les chevaux gris: ce n'est pas obligatoire et ça ne doit pas être systématique... Les chevaux bai brun foncé qui tirent sur le noir ont ces "zones de feu" notamment dans les aines, les aisselles et sous la tête, mais j'ai connu des chevaux carrément noirs sans de telles variations. Ils sont en général d'allure assez matte (ceci dépend aussi de la longueur du poil et par conséquent de la saison).
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:37

Merci Marc, tout à fait d'accord. Je ne voulais cependant pas entrer trop dans les détails.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly Slicer, 18 juin , 13h. Empty
MessageSujet: Re: Fly Slicer, 18 juin , 13h.   Fly Slicer, 18 juin , 13h. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly Slicer, 18 juin , 13h.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajarajah Throat Slicer par "Tuffskull MKII"
» 18 juin
» 18 juin
» En ce 18 juin
» 18 juin.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: