Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:57 par bono

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par bono

» Oniria Miniatures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeHier à 18:28 par Duck

» Cgs military figures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeHier à 17:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
samourai sur le pont : autres photos Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 samourai sur le pont : autres photos

Aller en bas 
+2
bono
meliador
6 participants
AuteurMessage
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: samourai sur le pont : les photos !!   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:00

bonjour a tous
merci pour les messges concernant l'insertion des photos !!
voici le projet : un samourai 75 de chez Pegaso.
 il est sur un pont de bois qui enjambe une mer de sable (jardin zen japonais) parsemée de qq iles rochers. il manque encore qq détails sur le décors (herbes autour des rochers, bannière).
tous vos commentaires sont les bienvenus !!

samourai sur le pont : autres photos Dscn0221
Revenir en haut Aller en bas
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:03

voici d'autres photos :

samourai sur le pont : autres photos Dscn0222

encore une question : pour envoyer plusieurs photos en même temps ? dsl vraiment pas doué avec l'ordi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:04

Voilà, je viens de fusionner les sujets pour que cela soit plus simple pour tous Wink

Quand tu as inserré une photo, tu fais une prévisualisation et puis tu re-clique sur le bouton d'insertion d'une photo et tu renouvelle l'opération autant de fois que tu le souhaite.

Très belle mise en scène samourai sur le pont : autres photos 412492  la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:04

Très bonne base de depart ce socle ,bravo .
Simplement la couleur des pierres me semble pas idéal .
Les pierres des jardins japonais sont majoritairement du granit et du schiste ,leur couleur principalement ce limite au gris .

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:56

en attendant que les idées couleurs pour le samourai arrivent !! voivci la dernière figurines presque terminée. C'est une figurine de chez Ilyad 40mm en résine avec un decor en carton plume.








samourai sur le pont : autres photos Dscn0223
samourai sur le pont : autres photos Dscn0224
samourai sur le pont : autres photos Dscn0225
samourai sur le pont : autres photos Dscn0226
samourai sur le pont : autres photos Dscn0227
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:29

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:48

Bravo ,très beau rendu ,superbe pièce.
Fèlicitations
Revenir en haut Aller en bas
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: le pont   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:34

voici le pont en couches colorées. J'hésite toujours a ajouter une bannière !!

samourai sur le pont : autres photos Dscn0321
samourai sur le pont : autres photos Dscn0322

j'ai posé qq points de maskol avant de passer l'humbrol rouge sur le bois.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:32

beau début, pour la banniére tout dépend où tu veux la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:44

Bonjour méliador,
Oui très bon début ,je trouve par contre que les lattes de bois au sol sur le pont sont trop clairs et trop propres par rapport au reste de l'ensemble comme si il n'avait jamais été foulé .
La critique est toujours facile mais c'est pour faire avancer le schmilblick . 


Comme le dit lapoisse ,pour ta bannière cela dépend de sa forme et où tu veux la mettre .
Peut être ne pas trop surcharger non plus pour mettre en valeur ta figurine. 
En tout cas continue dans ta lancée...
Je suis avec attention ton post.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:40

perso je ne mettrais pas de bannière, (affaire de goût personnel sans connaissance sur la période ni sur les codes en vigueur à l'époque)  cela mettra ta pièce bien en valeur sur un décor bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: samourai sur le pont : suite   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:23

bonjour a tous
 voici la suite du travail sur le décor.
 J'ai appliqué une peinture humbrol (2 couches) sur le sable (pot n° 28) ensuite j'ai mis un lavis huile : blanc titane, noir bougie et bleu indigo.
 Après séchage, un brossage :  blanc, noir, bleu winsor. J'ai passé plusieurs brossage en augmentant le blanc dans le mélange. 
pour la rambarde, couche humbrol 60 rouge, puis huile mélange de rouge cadmuim, terre de sienne, ocre jaune. sechage, puis brossage avec TSB +BT+ OJP.
je n'ai pas encore peint les planches.
c'est plus compréhensible avec des photos !!
ah je trvaille avec la doc suivante  (un pour le samourai et l'autre pour les gladiateurs 54)
samourai sur le pont : autres photos Dscn0416
samourai sur le pont : autres photos Dscn0417
samourai sur le pont : autres photos Dscn0418
samourai sur le pont : autres photos Dscn0419
samourai sur le pont : autres photos Dscn0420
Revenir en haut Aller en bas
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: suite de la peinture du décor   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:54

bonjour a tous

voici la suite du travail sur le décor. Toujours pas décider pour la bannière....
ma méthode de peinture est la suivante : sur une base humbrol teinte la plus approchante de la couleur finale, j'applique l'huile base, ombres, éclairage. Je reviens dessus après un séchage complet pour affiner, patiner.

samourai sur le pont : autres photos Dscn0514
pardonner la médiocre qualité des photos !! a force d'en faire, je vais bien finir par m'améliorer...
samourai sur le pont : autres photos Dscn0515
samourai sur le pont : autres photos Dscn0516
samourai sur le pont : autres photos Dscn0517
samourai sur le pont : autres photos Dscn0518
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:37

Très joli décor.

Perso je trouve ton pont très bien réussi mais peut être encore un peu "propre".
Je verrai bien quelques couleur sur les montants verticaux mais bon c'est tout personnel  Wink 

Pour la bannière, je suppose que tu parles de la bannière dorsale qui ornait souvent les samouraïs ou les ashigarus.

Je ne sais pas réellement si il y avait des règles car j'en déjà vu avec et sans.

Au final fais comme tu le sens. Certaines bannières sont vraiment superbes et ça peut représenter un chouette défi mais je ne pense pas que ça te fasse peur  Wink 


Sinon j'aime beaucoup ta petite saynète Ilyad. Comment as-tu réalisé le décor ? Un petit tuto serait le bienvenu peut être  samourai sur le pont : autres photos 412492 

En tout cas, vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:01

Superbe sujet !!! je m'y raccroche !
vite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:41

belle continuité
Revenir en haut Aller en bas
meliador





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: la suite    samourai sur le pont : autres photos Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:30

samourai sur le pont : autres photos Dscn0613
bonjour a tous

après plusieurs essais, voici la bannière que je souhaite accoler au poteau de la rambarde.
j'ai utiliser deux tiges (une laiton et une fer) pour créer la hampe. j'ai découpé des pattes en feuille très souples (ce qu'il y a sur les bonnes bouteilles de vin...), pliés en deux et collés sur les tiges. J'ai utlisé du milliput pour simuler le tissus et avant séchage complet je l'ai collé entre les deux parties des pattes de maintien.
j'envisage de peindre en rouge avec un symbole d'un clan (en l'occurence celui des "HONDA")samourai sur le pont : autres photos Dscn0611, fait en noir et avec 3 bandes noires de 6mm de large  et espacées entre elles de 5.

Mais est-ce que cela rend plus attrayant la scène ? d'après vous.....?

samourai sur le pont : autres photos Dscn0610
samourai sur le pont : autres photos Dscn0612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samourai sur le pont : autres photos Empty
MessageSujet: Re: samourai sur le pont : autres photos   samourai sur le pont : autres photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samourai sur le pont : autres photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samourai sur le pont
» Yukimura Femme samouraï nouvelles photos
» Vitrine de thierry
» Amiral Akcbar (autres photos)
» un 90 en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: