Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Impression 3D haute précision Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Impression 3D haute précision Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Impression 3D haute précision Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Impression 3D haute précision Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Impression 3D haute précision Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Impression 3D haute précision Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Impression 3D haute précision Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Impression 3D haute précision Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Impression 3D haute précision Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Impression 3D haute précision Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Impression 3D haute précision Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Impression 3D haute précision Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Impression 3D haute précision Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Impression 3D haute précision Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Impression 3D haute précision Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Impression 3D haute précision

Aller en bas 
+8
ALBU L'AFRIKAIN
Reptor
Phil54
nono47
wingman13
vince25
laurent
cmwa
12 participants
AuteurMessage
cmwa

cmwa



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, 


Je m'appelle Edouard alias Cmwa sur le web, 22ans,  
Je suis étudiant à Liège (Belgique) depuis quelques mois mais suis un Namurois de souche, j'étudie plus précisément en programmation d'application mobile. 


Je suis passionné par les nouvelles technologies ainsi que la possibilité de créer. J'ai appris plusieurs langages de façon autodidacte tel que le PHP, le Javascript et le Python. J'étudie aujourd'hui le JAVA et l'objective-C en suivant une formation. 
Le projet que je vai vous présenter ci-dessous est avant tout un grand rêve de gamin : de l'impression 3D ! 

Comme demandé dans ma présentation, j'ouvre ce topic pour vous faire découvrir mes créations.


Quelques illustrations d'impressions personnelles :


Des parties de colonnes (8cm de hauteur) : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tampon à encre pour soirée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Objet à l'échelle 1/100 (minuscule!) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La page Facebook actuelle, la meilleure solution pour me suivre moi et mes impressions : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends vos commentaires avec impatience ! 
N’hésitez pas a poser vos questions ! :)


Dernière édition par Nelly le Lun 28 Avr 2014 - 7:55, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:45

salut !  Laughing 
simple question !  study 
tu part d objets que tu te procure et que tu reproduit ? ou d un objet fait avec un logiciel 3d ???
Revenir en haut Aller en bas
cmwa

cmwa



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:33

Pour le moment je sculpte tous mes objets à partir de zéro par le biais du logiciel libre et gratuit : Blender :)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:18

ok !
merci de ta réponse .  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:10

super perso j'adore même si l'impression 3D s'adresse plus a des dessineux 2D (attention ce n'est pas une insulte car avant de me vouer coprs et âme au modelage ma passion c'etais le dessin et peinture)qu'a des vrais modeleur surtout sur blender je trouve (moi je prefére Z brush oui je sais rien a voir mais pour moi plus simple a gérer).

Par contre comment tu fais , tu te met en fond des photos qui te guide dans ton tracé ?
Directement en rentrant tes coordonnées de traçage?
Ou au feeling (j'ai blender mais a utiliser comme ça sans base pas forcement evident même si j'ai vue pas mal de video de tuto )

En tout les cas c'est chouette vivement que tu réalise un p'tit perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
cmwa

cmwa



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:15

Vince25 : Merci pour ton commentaire! Pour répondre a ta question, tout dépend du type de projet que je réalise. Si je dois reproduire un objet réel et complexe j'utiliserai un blueprint (image en background : haut, cote, face). Mais la plus part du temps mes créations proviennent de mon imagination et son réalisées a partir de zéro. Je précise que je suis un amateur et non un professionnel.

J'ai justement imprime une figurine il y a peu (ma première modélisation de personnage), c'est une mascotte cartoon pour un site web. 

La voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wingman13

wingman13



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:18

un ami qui boss avec ce genre de machine m'a parlé de la fragilité du plastique sur certaine petite piece
peut être y a t-il plusieurs qualités de matière..
tu as ce genre de pb?
Revenir en haut Aller en bas
cmwa

cmwa



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:16

En effet, il existe beaucoup de sortes de matières différentes et de petites pièces peuvent être fragiles. Si je devais comparer avec la dureté des pièces GW, je dirais que les miennes sont un peu plus dure mais moins flexible.
Revenir en haut Aller en bas
nono47





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:46

C'est pas de la stéréolithographie si?
Le personnage à été fait debout? Il y a bien un "calage" dans les zones sans matière, il s'enlève facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:36

Impressionnant comme cette nouvelle technologie ouvre encore un champs d'application incroyable pour nous autres, figurinistes, qui ne trouvons pas toujours les petits accessoires que nous souhaiterions pour nos figs ou nos dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:06

Je suis aussi très intéressé par les nouvelles technologie et particulièrement par la 3D, c'est très sympa, ça mérite d'être suivi ! Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:52

cmwa a écrit:
Pour le moment je sculpte tous mes objets à partir de zéro par le biais du logiciel libre et gratuit : Blender :)
 
Bonsoir cmwa
tu sculptes ou tu dessines?
Car pour moi c'est l'imprimante qui sculpte!
Revenir en haut Aller en bas
cmwa

cmwa



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:38

Merci a tous pour vos commentaires!

Je sculpte/dessine les fichiers 3d :) La machine le fait, elle, de façon réelle.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:43

pour info je partage ce lien sur l'actu de la 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:57

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
cmwa a écrit:
Pour le moment je sculpte tous mes objets à partir de zéro par le biais du logiciel libre et gratuit : Blender :)
 
Bonsoir cmwa
tu sculptes ou tu dessines?
Car pour moi c'est l'imprimante qui sculpte!

Ah,!!! de toute manière personne ne sculpte il me semble, car quand on joue sur les mots, il me semble que l'on dit sculpter et on est plus proche du modelage...non!!!

car on a notre boule de pâte, on en rajoute, on en enlève et si on regarde le terme sculpture, on est loin de travailler dans la masse...

alors rodin sculpté (passé)

nous on modele (present)

certains dessine un modele et laisse d'autres restituer (meme si c'est une machine) (avenir)

alors laissons, le temps au temps, je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différents, et on est passé du minitel a l'internet sans que cela nous derange, on s'adapte, et là aussi , on s'adaptera, c'est juste une nouvelle façon de créer et de mettre en forme notre passion...

je ne pense pas qu'il soit bon d'être anti ça ou ça car sinon on avancerait pas... Wink 

et bien, blender, oui j'ai déjà essayé, pas facile d'en sortir un truc en fig...c'était pas tres beau a voir...mais bon, c'est comme tout il faut apprendre, j'aurais bien aimé savoir si le logiciel 'DAZ" payant permet d'imprimer, car il existe déjà des bibliothèques de forme etc.....

c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:51

Alors une definition de "sculpter"

"Tailler la pierre, le bois, etc., avec divers
outils, en vue de dégager des formes, des volumes d'un effet artistique :
Sculpter le marbre en taille
directe.
[*]Créer une œuvre d'art à trois dimensions par tout
procédé, y compris le modelage :
Sculpter
une ronde-bosse, un relief.

[*]Orner quelque chose de sculptures :
Sculpter un meuble.
[*]Façonner, modeler quelque chose comme l'aurait
fait un sculpteur."

Bon après on en fait ce qu'on veut de cette definition, mais quand même Razz 

CMWA ; non pour moi tu ne sculpte pas tu dessines!

Pourquoi je dis ça , ma formation de base est un CAP de dessinateur en construction mécanique , et ce avant la DAO et la CAO tu sais les mec qui traçais tous sur papier (quand tu est étudiant) ou sur calque.
Dans cette profession il existait des dessinateurs "catalogue", des gars capable de te faire en vrais ou fausse perspective des ensembles hyper complexe et bien sur des notices d'entretient ou des plaquette de demontsation de produit. 5eclate de moteur ou montage de missile sur mirage par exemple avec même le gars Razz ).

C'est gars avaient une vision, que perso je trouve ahurissante, en 3d même si sur papier tu fais de la 2d on est d'accord Wink .
Les logiciel tel que blender ou maya ou tant d'autre, te font croire que tu penses en 3 d mais c'est faux tu réfléchis et agis pour modifier tes forme en 2d .
Met toi devant un bloc d'argile et la tu verras la diference d'ailleurs tu l'a sans doute déjà fait.
Z brush lui se rapproche enormement de la sculpture dans l'esprit et te force a raisonner en  3d.

Mais un sculpteur agis sur la matiére sois en la modifiant celons ces désirs (je rappellle que tous les sculpteurs  souvant faisait des petites "maquettes" en platre ou terre en version modelage avant de tailler dans la masse, ce qui est loint d'être évident et ça c'est le gars qui a travaillé un temps avec un tailleur de pierre qui faisait aussi de l'ornementation et croyez moi tailler un parallepipede
 "parfait"......... Embarassed  No c'est chaud bouillant.)

Mais ce procéde je le trouve génial, et perso si j'avais les moyen je m'y serais mis a 4000% même si le contact matiére a un moment me manquerais.
Revenir en haut Aller en bas
LePat33





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:06

Blender permet exactement la même approche que Zbrush, donc si tu penses sculpter avec Zbrush, tu sculptes avec Blender!
La modélisation (quel que soit le log) t'oblige à penser en 3d pour pouvoir créer des meshes cohérents que tu pourras ensuite déplier, texturer ou animer.

Concernant Daz3d, je peux dire qu'il est possible d'exporter en .obj et dans d'autres formats connus, mais je ne suis pas sur le bon poste pour vérifier
Je vous enverrai les formats possibles avec Daz3d dès que j'aurai vérifié.
Dons si l'imprimante prend le format .obj, ça doit être bon.
Ce qui est certain , c'est qu'on peut exporter de Daz vers Blender et retravailler , rendre ou exporter vers l'imprimante 3d via Blender
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
pisco

pisco



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:11

... j'ai déjà exporté ss soucis de DAZ vers meshlab ... (certainement en .obj ou en .ply je ne me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:49

Alors non blender z brush rien a voir .
Pourquoi z brush d'une matière "brut" tu l'étires la model a ta guise et je dis bien tu model avec des outil qui corresponde a ceux d'un sculpteur.
Si j'ai tous suivis a blender tu ne travaille pas ainsi, je vais vérifier avec ma version sur mon ordi Wink 
Par contre avec z bruch tu a trois type d'approche .
- L'approche avec n'importe quel "primaire"(meshes) que tu modèle (moi j'y arrive pas , mais cette technique est identique a celle de la sculpture).
 - L'approche avec des z sphères que tu assemble pour avoir une esquisse composé de sphère qui se rapprochera le plus  de ce que tu souhaite.
- Et bien sur, l'approche je pense a la blender avec des formes basic en effet que tu transformera a ta guise.

Personnellement blender et maya m'intéressait pour faire de l'animation car ils servent a ça aussi.
Après je n'ai pas assez pratiqué  blender mais ayant trouve ce que je cherchais avec z Brush bne j'ai arrêté de chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
LePat33





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:23

Oui, tu devrais aller vérifier  Wink , le sculpt mode de Blender par exemple!
Et une petite image vaut mieux qu'un long discours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui voudraient utiliser Daz et Blender, un petit script très efficace:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daz est gratuit, c'est le contenu qui est payant mais il y a des packs de démarrage gratuits contenant des personnages qui peuvent ensuite être retravaillés dans Blender.

Pour en revenir au sujet initial, pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la sculpture et qui ne trouvent pas dans le commerce leur bonheur, cette solution est très intéressante.
C'est le prix des imprimantes qui pose encore problème pour les particulier (pour moi e, tous cas).

Quelle machine utilises tu?(j'ai eu un peu de mal avec ta page facebook).

Ca fait un petit moment que je regarde du coté des projets open source, mais c'est un peu la jungle, on a un peu de mal à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:40

Il va trop vite peut tu me dire ou trouver ce mode sculpt?
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:50

ça y est trouvé..... maintenant plus qu'a tester histoire de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:53

vince25 a écrit:
[*]
Mais ce procéde je le trouve génial, et perso si j'avais les moyen je m'y serais mis a 4000% même si le contact matiére a un moment me manquerais.


[*]

pareil c'est un peu les moyens qui manquent pour l'instant pour ce genre de projet, mais j'aimerais essayé et essayé...bof, car cela demande tellement un investissement, en temps et en argent, que quand tu y vas, cela ne doit pas etre juste pour essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:03

bon sympa mais pas simple du tout a voir avec l'usage pour l'instant j'arrive pas a changer de plan Impression 3D haute précision 1304798382  Impression 3D haute précision 975643
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:06

moi, j'ai fait des essais avec daz et je reçois une fois par semaine leur modele, c'est impressionnant ce qui peu etre fait...soft qui a bossé sur avatar notamment...

mais loin de maitrisé au point de faire de tels sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
LePat33





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:31

vince25 a écrit:
bon sympa mais pas simple du tout a voir avec l'usage pour l'instant j'arrive pas a changer de plan Impression 3D haute précision 1304798382  Impression 3D haute précision 975643
C'est une question d'habitude.
Bouton du milieu de la souris (si j'ai bien compris ton souci)
Si tu veux changer de vue, pavé num
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
vince25

vince25



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:01

merci LePat 33  Impression 3D haute précision 412492!
Bon me reste plus qu'a revisionner le tuto que 'avais trouvé sur you tube pour les fondamentaux. bounce 
Donc avec blender tu modelise en 3d, tu as l'air d'avoir les mêmes propriété niveau "modelage" de z brush (peut être moin d'outil mais ça reste a voir) et pour moi le rêve tu peux faire de l'animation affraid  et tous ça gratoch et en frenchy  affraid ben je dis  Impression 3D haute précision 2044569673  Merci
Revenir en haut Aller en bas
LePat33





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:11

Zbrush reste le must en terme de sculpture 3d (que les puristes me pardonnent, mais ce sont les désignations officielles dans le monde de la 3d).
Tu peux utiliser les deux pour créer une animation.
Par contre une animation de personnage est assez complexe quel que soit le log utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
cmwa

cmwa



Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:31

Bonjour a tous,

Apres une petite absence, me voila de nouveau. J'ai beaucoup travaillé notamment sur quelques commandes que vous devriez apercevoir sous peu (sous un thème japonisant).
J'ai pas mal de "sandbox" en cours de réalisation, cela veut dire beaucoup de nouveautés a vous montrer dans peu de temps.

​Je souhaite aussi vous annoncer un tournant important dans mes impressions : j'ai changé de résine!
Celle-ci est maintenant translucide, plus solide et la peinture y adhère mieux. Niveau propriété, on se rapproche fortement de la grise.
Bon a savoir : un polissage intensif peu permettre un rendu entièrement transparent. 

Voici quelques photos pour vos yeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Autre annonce importante :

​J'ai décidé d'aller plus loin dans mon service et proposerai prochainement un nouveau service de plaquage métallique. En effet, je réalise actuellement des tests d'electroless  et d'electroplating qui me permettrons de plaquer mes impressions 3D d'un fine couche de nickel, de cuivre, d'argent (ou encore d'or, de bronze,...).

Deux photos pour illustrer mes dires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plaquage de cuivre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plaquage d'argent

Merci a vous pour tous vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:30

Très très intéressantes ces impressions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression 3D haute précision Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression 3D haute précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perçages de précision
» tireur de précision russe WWII
» la figurine et l'impression 3D, pour, contre?
» Impression 3D
» Matériel de ponçage et mode opératoire pour travaux de précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: