Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
Impression 3D Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Impression 3D Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» LASSALE version 2
Impression 3D Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Impression 3D Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Impression 3D Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Impression 3D Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Impression 3D Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Impression 3D Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Impression 3D Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:00 par sebastien

» RP Models
Impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Impression 3D Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Impression 3D Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Impression 3D Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Impression 3D Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:58 par sebastien

» Salomé
Impression 3D Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Impression 3D Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:11 par Bran

» Friedland
Impression 3D Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Impression 3D Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Impression 3D Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Impression 3D Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Impression 3D Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Impression 3D Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Impression 3D

Aller en bas 
+13
ALBU L'AFRIKAIN
fredmck2929
odalvincent
Isly1844
Barreaud
lamouline69
Denis le barbouilleur
Taquet
bono
pisco
Lvm
laurent
Reptor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:39

De quoi faire reflechir ! Impressionnant de précision:shock: !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:48

he ben affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:56

Certains utilise déjà ce système pr les figurines. Je pense surtout à des figurines en 1/72 qui sont à couper le souffle affraid
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:48

Le sculpteur de Yedharo Models "sculpte" avec sur son ordi avec Zbrush.
Nul doute que la 3D (conception, acquisition et impression) changera le monde de la figurine dans les prochains mois ...

En tout cas tout devient abordable -ou presque.
Ci joint un test un modèle 3D sur la base de 36 clichés de mon actuel projet en cours ...

pisco a écrit:

...
Je me suis amusé cependant à faire un modèle 3D du spartiate avec un soft du boulot qui modèlise à partir
de plusieurs clichés photos (pas besoin de scanner 3D)
Ce modèle 3D est accessible à l'adresse suivante dans un format pdf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le lire, il faut avoir acrobat reader uniquement.
Lorsque vous ouvrez le document, en théorie il y a un avertissement de sécurité, qu'il faut accepter afin d'aller plus loin.
Puis une icône avec un point d'interrogation apparaît, vous cliquez dessus
et en fonction de la puissance de votre micro vous devriez voir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en jouant avec la souris, la molette, et la touche ctrl on se balade dans le modèle 3D.
(désolé, je ne connais pas les équivalents MacOS)

souris : changement d'orientation
molette : zoom (shift souris marche aussi)
Ctrl+souris: déplacement

il y a peut-être d'autres possibilités que je n'ai pas encore vues ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle présenté a été fait à l'arrache hier soir avec des photos pas géniales et une précision
pas géniales non plus (je ne voulais que mon PC fonde durant la nuit  affraid...).
Un autre modèle plus précis est en cours de création ....

Si cela vous semble intéressant je pourrai faire un tutoriel, pour expliquer plus longuement la théorie
qu'il y a derrière et la manière de faire ses prises de vues.
N'hésitez pas à me faire, me dire si ça marche chez vous, si c'est trop lourd à gérer ou tip top ...

Personnellement, je trouve intéressant et prometteur de pouvoir produire et diffuser ce type de documents
beaucoup plus riches qu'une simple photo ... et à l'aube de la révolution des imprimantes 3D, on aura à dispo
des ordinateurs de + en + puissants et des offres logicielles 3D plus abordables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:06

Il y a deja des detournement du materiel, avec un boite en amerique qui fabrique des armes dont le M16 A2 avec affraid !!!! Ou l'art de comment faire un flingue discretement chez toi !!!!pale.....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:18


Après une petite recherche sur le web ... les premières imprimantes à bas coup et à 100 microns de résolution seront vendues à moins de 270 € en décembre.
Et ce n'est qu'un début ...
on remarquera l'un des exemples de l'article sur l'avant dernière ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glurps ...Neutral j'ai du mal à imaginer un impact positif pour la figurine, je ne sais pas vraiment si il faut se réjouir à long terme de ce progrès

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:37

C'est sur, apres pour un particulier, il faut voir combien coûte les recharges et surtout il faut avoir les modeles en 3D et un bon PC !!! Donc cela limite encore un peu, mais pour combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:41

Et visiblement pas que dans le domaine de la figurine ! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:02

Reptor a écrit:
Et visiblement pas que dans le domaine de la figurine ! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super ! on va pouvoir peindre des chaussures !!! scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:13

mouaip .... j'ai vu un reportage aux info, ou des alvéoles pulmonaire ont été fabriqué avec ce procédé pour soigner un gamin... là je dis bravo, et c'est qu'un début...

bien sûr les petits malins fabriqueront des armes indétectables... et ont sera encore plus dans la mouïse.... bref...

moi aussi "j'ai un peu de mal à imaginer un impact positif pour la figurine, je ne sais pas vraiment si il faut se réjouir à long terme de ce progrès", mais à voir c'est comme tout on a tendance par conservatisme, moi le premier, à refuser certaines évolution, et quelque fois c'est vraiment très bien... donc je suis très partagé....


pour les chaussures, j'en ai toujours rêvé.... Impression 3D 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:44

bono a écrit:
mouaip .... j'ai vu un reportage aux info, ou des alvéoles pulmonaire ont été fabriqué avec ce procédé pour soigner un gamin... là je dis bravo, et c'est qu'un début...

bien sûr les petits malins fabriqueront des armes indétectables... et ont sera encore plus dans la mouïse.... bref...

moi aussi "j'ai un peu de mal à imaginer un impact positif pour la figurine, je ne sais pas vraiment si il faut se réjouir à long terme de ce progrès", mais à voir c'est comme tout on a tendance par conservatisme, moi le premier, à refuser certaines évolution, et quelque fois c'est vraiment très bien... donc je suis très partagé....


pour les chaussures, j'en ai toujours rêvé.... Impression 3D 975643

Comme tout outil il peut être bien ou mal utilisé ...

.... j'ai un peu peur que l'on se retrouve avec des productions de figs sculptées par ordi par des bidouilleurs qui ont une licence de Poser ou autre soft 3D, des scan 3D ... ce qui risque de brouiller l'offre.  
Je ne me fais pas trop de soucis pour les sculpteurs déjà connus (quoi que) mais ce sera à mon avis compliqué d'émerger pour de jeunes artistes sculpteurs ... et ne parlons pas de la copie ...

... je dis ça, mais dès que je peux je modélise les membres du club au 54 mm, je les imprime et je les peins
ça va être génial ! ... euh ... ou pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:02

Il y a eu il y a pas longtemps un scandale à propos des armes. Un gars avait publié sur internet les plans pr en imprimer une avec une imprimante 3D. Même Kim Dotcom le patron de feu megaupload avait supprimé les fichiers de son nouveau site. Enfin ceci est un autre débat.

Concernant la figurine, c'est difficile de se prononcer. Quand on voit la qualité déjà atteint par certains sculpteurs sur les tailles standards, il est dur de voir l'apport de cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:15

pisco a écrit:
... je dis ça, mais dès que je peux je modélise les membres du club au 54 mm, je les imprime et je les peins
ça va être génial ! ... euh ... ou pas ... scratch

lol la c'est pas l'imprimante qu'il vas te coûter les yeux de la tête mais le scanner 3D :) et encore trouver ceux qui voudront bien prendre le risque d'entrer dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Invité
Invité




Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:58

pour ma part cela fait un moment que je suis cela , je suis a 100 % pour cela ouvre d'énormes possibilités au niveau de la création faut vivre avec sont temps !!! par contre maintenant le moment d'euphorie passé dont je suis coutumier, il reste le prix des consommables l'autonomies la fiabilité le prix des logiciels pour qui ne sais pas manier la PAO pour la duplication de pièces le prix du scanner ect .... mais de toute façon des que cela sort a un prix raisonnable je l'achèterais rien que pour voir ,je suis curieux de tout même si je doit essuyer les plâtres bounce d
pour info j'ai eux quelques pièces en mains notamment des bustes réalisé par ce procédé je peut vous dire que ouffff c'est diabolique de précision !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:12

Pour info Tatoo, et pour suivre, moi aussi, l'evolution de cette technologie, la premiere imprimante 3D de Buccanner est à 191 Euros, donc voila !!!! ;)elle a ete lancé en Mai 2013 sur Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:26

Lvm a écrit:
.....
Concernant la figurine, c'est difficile de se prononcer. Quand on voit la qualité déjà atteint par certains sculpteurs sur les tailles standards, il est dur de voir l'apport de cette technologie.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ceci étant les petits défauts font aussi partie de notre plaisir, et puis y un homme derrière qui a passé du temps à sculpter à réfléchir, à recommencer plusieurs fois, y le coté artisanal qui me plait, le coté humain avec tous ces défauts et toutes ses qualités....
prendre des photos, les traiter par ordinateur, les "imprimer" en 3D .... oui pourquoi pas, mais ou est la création, la prise de tête... ou est cette "imperfection" qui nous plait tant...

Une fois que nous aurons l'imprimante 3D, la figurine en 3D, les côtes, les couleurs... dans l'ordinateur nous aurons bientôt l'aérographe 3D qui passera les différentes couche de peinture à notre place... il nous restera peut être le plaisir d'aller acheter les pots de couleurs... Impression 3D 975643

Bref je déconne, je ne suis pas de ceux qui refuse l'évolution, loin de là, mais quelques fois je me dis qu'il faut pas tomber dans l’excès.

en fait entre une confiture du super marché et une confiture fait par mes soins, à la main avec amour, ou mieux la confiture de ma mère ... ben y a pas photo, le côté artisanal me va très bien, pour autant j'achète de la confiture en super marché pour me dépanner.. cqfd ;

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:08

La démocratisation du scan 3D et de l'impression 3D ouvre un champ du possible encore insoupçonné. J'y vois plein d'avantage tout bête : scanner et réimprimer des figurines sold out, scanner une 90mm et changer l'échelle de l'impression, me scanner la trombine et la mettre sur un buste young avec tout pleins d'abdos ...

Des sculpteurs-artistes numériques apparaîtront, toutefois on risque de voir pas mal de fig apparaître un peu formatées ou uniformisée par les softs utilisés (ex Poser). Ce que je dis c'est ça risque de flouter le marché avec l'apparition de marques numériques. Et le petit producteur artisan qui fait de la fig à la main, qui l'élève en plein air et qui la nourrit au grain risque d'avoir des soucis ... même si pour un usage perso je vois plein d'applications très intéressantes.
Comme toujours le pb n'est pas la technologie mais l'usage qu'on en fait, comme le disait mon bon ami Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
... et comme le souligne très justement un autre penseur St Charles de Marseille, où va-t-on s'arrêter dans le numérique ?
(je suis d'accord avec lui, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi il veut scanner des pots de confiture ... scratchscratchscratch)

Voili voilou, l'état de ma profonde réflexion où je pense avant tout aux pros du milliput qui nous offre des merveilles à peinturlurer. Je veux simplement que les artistes ne soient pas à terme remplacés par des techniciens de la 3D qui imprimeront à tout va sur un coin de bureau.

... et pour les abdos, en fait, je n'ai pas besoin de YM, car j'en ai déjà un et il me suffit car j'en ai un usage somme toute très modéré
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:55

À ce propos, j'avais vu une démonstration sur le net il y a quelques jours, voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:25

merci pour le lien, c'est plutot interessant tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:27

Sinon pour info Raging Heroes fait de l'impression 3D voici un de leur produit
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:14

affraid Merci 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:56

Reptor a écrit:
Sinon pour info Raging Heroes fait de l'impression 3D voici un de leur produit
...
à 50' il est noté que les pièces sont en résine epoxy donc cette pièce est produite de manière "artisanale".
La 3D doit intervenir dans la création mais pas dans la production ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:19

Pisco: le 'Saint Charles de Marseille'', c'est celui de la gare?

''(je suis d'accord avec lui, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi il veut scanner des pots de confiture ... )'' : oh, c'est très simple, parce que la ''philosophie du pot de yaourt'' avait été le sujet d'une épreuve du concours d'entrée à l'ENA, il y a une quarantaine d'année.... Vous comprenez maintenant un certain nombre de gesticulations de certains de nos hommes politiques. Avoir obtenu une note satisfaisante à une épreuve pareille!....
Scanner des pots de confiture, mon bon ami, sert à y mettre en pot de la confiture , elle même scannée, ce qui rend inutile toute date de péremption.
C'est pourtant clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:06

Barreaud a écrit:
Pisco: le 'Saint Charles de Marseille'', c'est celui de la gare?
...
Bono a sa gare comme De Gaulle a son aéroport (encore un Charles) et Austerlitz sa station de RER !!!
C'est la classe internationale !


Barreaud a écrit:

....
Scanner des pots de confiture, mon bon ami, sert à y mettre en pot de la confiture , elle même scannée, ce qui rend inutile toute date de péremption.
C'est pourtant clair, non?
Merci, merci, merci,
Tu es un sage parmi les sages, un savant parmi les savants,
tu es le phare dans la nuit de mon ignorance ...  cheers 


... mais j'y pense qu'est ce qu'il a fait Charles Austerlitz pour mériter une station de RER ???
moi aussi j'en veux une à mon nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:28

c'est fini oui !!!!!  bande de loustic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:05

pisco a écrit:
Reptor a écrit:
Sinon pour info Raging Heroes fait de l'impression 3D voici un de leur produit
...
à 50' il est noté que les pièces sont en résine epoxy donc cette pièce est produite de manière "artisanale".
La 3D doit intervenir dans la création mais pas dans la production ...
Bien sur ! C'est la sculpture de base qui va servir pour les masters pour la productions des futurs pieces ;)
Sinon, pour info la levé de fond pour la Buccaneer pour Pirate3D => 1,4M$ :affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:12

Voici une des dernieres réalisation avec une imprimante 3D !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:52

Ça a dû prendre des plombes pour le faire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:50

C'est démentiel de perfection, de réalisme, de .....Pisco, éclaire moi, je n'arrive plus à lire mon discours...
Mais le Charles, à Austerlitz, il n'était certainement pas du bon côté. D'où l'envie d'avoir son ....... son quoi, au fait?
Non mais, vous imaginez? Pour aller de la gare de Lyon à Charles degaulle, vous prenez la ligne Z et vous changez à Pisco, direction la défense. çà va sûrement plaire aux japonais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:48

Bonsoir,
Au moins l'imprimante 3D dans le domaine de la figurine permettra de mettre un terme à l'éternel débat, la figurine est-elle un art...

Allez Rodin, paye ton imprimante 3D et en avant la sculpture! Laughing

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:01

Faut encore savoir maitriser la modelisation 3D ! Et desole Philippe, mais j'ai personnellement rien compris à ton message ! Ici c'est pour discuter de l'imprimante 3D ! :grim: 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:56

L’allemand 3D Freesculpt lance son imprimante 3D à 800€
Petite presentation en video :

Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:58

Il y a un scanner aussi avec. Ca va encore je trouve 800 euros quand on pense à tout ce qu'on peu faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:15

Oui; c'est clair !!! Et ca se démocratise rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:22

Par contre, c'est un peu petit quand même. Je pourrais pas faire un scan et une copie de moi pr mettre sur mon bureau pendant que je prends des congés officieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
odalvincent

odalvincent



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:40

... et sans doute bientôt l'imprimante 3D en couleur (option zénithale) !
L'avenir de la figurine est dans les mains des informaticiens...
:grim:
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:44

Reptor a écrit:
Faut encore savoir maitriser la modelisation 3D !

Oui bien sur, mais bon vu ce que les ingénieurs arrivent à faire dans d'autres domaines où les exigences sont beaucoup plus importantes... Pour avoir travaillé dans un bureau d'étude R&D dans l'orthopédie pendant 4 ans et au vu de ce que les gars étaient capable de faire avec SOLIDWORKS cela ne devrait pas être trop compliqué pour eux.
Après pour ce qui est du Pékin lambda c'est sur que cela sera peut être plus compliqué à maîtriser et puis n'est pas Leibovitz qui veut, il faut bien se consoler comme on peut. Wink 

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
fredmck2929





Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:10

ouais, c'est bien beau tout cela.
Revenons a l'essentiel les $. 800 euros la machine, une figurine 20 euros ( c'est a la louche )
800/20 = 40. je fais 3 fig a l'année ( et je suis optimiste ). 40/3 = 13 ans . j'ai 45 ans + 13 = 58 ans. D'ici là yora une imprimante 3D++++ qui te fera la fig rien rien qu'en y pensant......lol.
Et dans tout cela j'ai pas compter le logiciel, le temps passé pour la maitriser et la came pour injecter dans l'imprimante.
Conclusion, pour ma part je suis sereins sur l'avenir, on achetera toujours des figs.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:29

L'avantage c'est que ça peut permettre aux personnes plus à l'aise avec une souris qu'avec du mastic de faire de la création, ou bien de se créer une base à retravailler par la suite. Les possibilités sont en tout cas très grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:01

C'est pas faux ! Mais c'est aussi utilie pour d'autres domaine ! Comme les prothèses par exemple, apres, il y a toujours le phénomène de mode, alors disons wait and see Wink Impression 3D 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:08

Reptor a écrit:
C'est pas faux ! Mais c'est aussi utilie pour d'autres domaine ! Comme les prothèses par exemple, apres, il y a toujours le phénomène de mode, alors disons wait and see WinkImpression 3D 412492

pas faux ... je crois que l'on est loin de mesurer l'impact que cela aura qd le scan et l'impression 3D se seront démocratisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:01

Et vous appellerez çà des sculpteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:22

Non des impressions 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:10

Bah, un écrivain est resté un écrivain même lorsqu'il a laissé tombé le papier pour utiliser une machine à écrire! Et puis, dans le fond, la sculpture "manuelle"* ce n'est que la concrétisation d'une idée de l'esprit. Là ce sera pareil mais par d'autres moyens. Le talent initial restera le même.

* en plus éthylogiquement, il n'y a pas de sculpteurs en figurines, car la sculpture suppose de la pierre. On devrait parler de modelage (modeleur ?).
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:05

Il faut pas rêver c'est pas encore demain que vous pourrez imprimer vos figs chez vous pour deux raisons:
-1: Les imprimantes à haute résolution sont encore trés chères, GRX en a acheté une qui donne apparemment de bons résultats mais elle vaut 13000 € il me semble, et le liquide utilisé vaut 300 à 400€ le litre. Le prix d'une figurine avec ces machines dépasse celui d'un sculpteur lambda
 J'ai déjà vu beaucoup d'impressions 3d et la majorité présente des strates qu'on doit éliminer en poncant et au passage on élimine des détails, qu'on doit resculpter ensuite.
-2: Beaucoup d'infographes savent utiliser leur logiciel mais sont incapables de créer un personnage sans commettre d'erreurs anatomiques, ils utilisent souvent des modèles existants. Un monstre ca va un humain bonjour les dégats!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
selene44

selene44



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:04

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Et vous appellerez çà des sculpteurs!

 Je suis 100% ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:10

Vu sur planetfigure: une entreprise planifie de vendre des reproductions de personnes en tant qu'objet de souvenir. Le principe c'est de se faire scanner pour réaliser une impression:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi un gars de la BBC qui s'est fait scanner et imprimer sa tête.

Ds le futur on pourra donc se peindre en miniature!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:35

Lvm a écrit:

...
Il y a aussi un gars de la BBC qui s'est fait scanner et imprimer sa tête.

Ds le futur on pourra donc se peindre en miniature!

Oui, mais seulement si on travaille à la BBC !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:03

Impression 3D 975643 C'est pas faux! Il y a vraiment des imprimantes de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:05

Ou encore ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture et impression 3D
» Impression 3D haute précision
» Triumph Bonneville 1/10 impression 3D
» King Kong et la belle - impression 3D
» impression papier et collage sur socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: