Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.

Aller en bas 
+52
Poils de Carotte
dds
HOMER
tueric
vince25
laurent
MarcM
manu371
Duroc
ivopreda
BlackDog
Thermidor
Davin
Dimitri_Z
Jezequel Claude
jfp
alainlafay
Gabriel
grolutin
Alain de NIIIICE
ALBU L'AFRIKAIN
namoe
Yoda
Lvm
Cédrock
Pascal
Everrard
gégé44
fetchou
Romque
SLR
Denis le barbouilleur
phil33
country-rose
lamouline69
Ancien_Grognard
riri13
Bodin
mifig
Bernard.S
pisco
Duck
Hokuto
brad
marco
daniel01
michel94fr
Reptor
mAdj (Angaliel)
christophe41
bono
jicécé
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:12

Le 23 février 1653, en présence de la reine et du cardinal Mazarin, et devant la Cour, est représenté dans la salle du Petit-Bourbon le "Ballet de la Nuit",  sur un livret d’Isaac de Bensérade et une musique composée principalement par Jean de Cambefort, mais aussi d’autres musiciens à la mode et peut-être Lully.
 
Parmi les danseurs, le jeune roi Louis XIV, alors âgé de quinze ans, assuma lui-même plusieurs rôles. Mais c’est surtout la scène finale qui est restée à la postérité, celle où le roi joue le rôle du soleil levant qui dissipe le crépuscule : "Sur la cime des monts commençant d'éclairer / Je commence déjà de me faire admirer..."
 
Pour la circonstance le roi est entièrement vêtu d’or, dans un costume où les multiples rayons solaires préfigurent sa future devise au soleil rayonnant accompagné de la sentence "Nec pluribus impar."
 
Ce costume nous est connu par une gouache conservée à la BnF : c’est lui que je souhaite réaliser dans ce nouveau défi, défi au niveau sculpture mais aussi peinture car cette figurine ne devra pas ressembler à une statue dorée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Compte tenu du nombre de détails, j’ai choisi une taille de figurine confortable : un standard de 12O mm, ce qui, au vu de la taille supposée de Louis XIV (1,65 cm) nous donne une échelle d’environ 1/14... un chiffre qui tombe à merveille !
 
J’ai préparé un gabarit avec le dessin mis à l’échelle à côté d’anatomies :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jicécé le Mer 4 Déc 2013 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:23

JCC de retour de Bretagne et en très grande forme, d'après ce que je peux lire Wink

Un très très beau défi, très original , je suis admiratif devant un tel projet. Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492

effectivement au 1/14 pour un Louis XIV cela s'impose Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  975643


Je pense que cela va être super intéressant à suivre, je m'installe confortablement et je vais me délecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:34

Cela nous promet une pièce magnifique :king:
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 1:00

Un projet peu commun qui va certainement être passionnant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 1:25

Vraiment je reste admiratif des choix que tu fais Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492 
Mais aussi de la façon dont tu bosses et du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:25

Superbe projet ! Ca va etre vraiment sympathique ! Hate de voir les premieres phases ! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:59

Evidemment, je m'associe à tous les encouragements précédents pour ton nouveau projet baroque du roi ☀ qui va te demander un travail important déjà pour l'aspect général et ensuite pour tous les détails même si c'est du 120mm.
Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:10

tu as "hermité" dans le Menez Are pour sortir un projet pareil???!!!!

"qui ose gagne" bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:30

Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
marco

marco



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:44

projet grandiose
je sens que tu vas nous illuminer Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
brad





Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:06

Très original comme sujet, un beau soleil en perspective.Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:44

OH LA LA!
Quel projet de fou, tu risque d'y perdre quelques cheveux.
Bon courage et tout le monde est impatient de voir ce que tu nous prépare bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:40

très intéressant ca risque d'être spectaculaire ! et cela suppose  une documentations très complète mais ca je pense que tu as Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:54

Tu vas nous éblouir avec ton roi soleil.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:12

Voilà, placé sur le gabarit, le "squelette" en fil de cuivre et plaques de polystyrène, et un morceau de tête prélevée sur un buste Historex :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Selon mon habitude, je vais travailler avec le Milliput. Un essai fait cet été avec du Sculpey s’est révélé pour moi catastrophique, tant au niveau du modelage que de la cuisson ! Je ne vais donc pas investir du temps pour apprivoiser un produit que je ne connais pas alors que le Miliput est un produit que je gère assez bien depuis plus de 30 ans. Comme pour la peinture, huile ou acrylique, il vaut mieux à mon sens utiliser le produit avec lequel on se sent bien, le principal étant de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:42

jicécé a écrit:
... il vaut mieux à mon sens utiliser le produit avec lequel on se sent bien, le principal étant de se faire plaisir.

je partage tout à fait ton avis, et je te souhaite de prendre un maximun de plaisir Wink

c'est parti Go Go JCC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:23

Bonjour JCC,
J'aime bien le "squelette" en fil de cuivre posé côte à côte du schéma.
C'est bien explicatif et bien illustré par ta photo pour nous lecteurs.Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:32

Mise en attitude du squelette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pisco

pisco



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:36

Encore un sujet qui sort des sentier battu !!! j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bernard.S

Bernard.S



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:42

Le soleil se lève, ça va être une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:29

Première ébauche de l’anatomie :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:09

Il est fort ce Jicécé ! il est fort !!!! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:24

Oui, c'est super, JCC Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492 
Mais il manque pas un truc sur cette anatomie ? Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  975643 Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  357166
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:40

Si ! les mains et les pieds... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
michel94fr

michel94fr



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:42

Bien répondu JCC Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:37

 
Travail sur le visage :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le modèle est un portrait de Louis XIV jeune (en sachant qu’il était encore plus jeune lors du ballet) et je suis parti du buste qui me semblait le plus opportun, celui de la vivandière Historex que j’ai débarrassé de tous les éléments de costume et de coiffure. Puis j’ai travaillé essentiellement sur le nez ("Bourbon"), les lèvres (charnues) et le menton (à légère fossette).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:17

Un vrai travail d'orfèvre ! Je ne peux qu'applaudir! Applaudissement vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:29

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:19

Ce qui me préoccupe un peu dans cette affaire c'est la chevelure.... pale  D'autant que sa masse risque de me gêner pour la peinture et il faudrait que je la fasse "amovible" ! scratch   Faut que j'étudie la chose, mais si vous avez des idées je suis preneur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bodin

Bodin



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:22

Je ne sais pas si c'est grave pour ton travail mais Louis XIV ne mesurait pas 1,64 m (ce qui est la taille d'une armure que lui avait offert Venise) mais entre 1,74 et 1,84 m. Et plus probablement 1,84m soit 5 pieds 8 pouces. L'imprécision vient de la modification de la valeur du pouce de l'époque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Louis_XIV_de_France).
De nombreux témoignages le décrive très grand et certaines mesures données sont parfois peut-être excessives (6 pieds pour le curé de Versailles qui le voyait tous les jours).

D'ailleurs les Bourbons étaient plutôt grands. Louis XVI mesurait entre 1,90 et 1,93 d'après les descriptions confirmés par son costume de sacre, et on le présente lui aussi très petit.

Certains pensent qu'il y a des raisons politiques à cela. La République ne se serait pas contenté de couper la tête d'un roi elle aurait aussi voulu réduire l'image que l'on s'en faisait en enseignant leur petitesse…
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:33

Très instructif à suivre. Toujours du grand Jicécé !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
riri13

riri13



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:45

Je suis ce travail avec un réel plaisir........

Pour la chevelure, si tu as des contacts avec Sylvain Deschamps......ce pourrait être une piste.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:29

Bodin a écrit:
Je ne sais pas si c'est grave pour ton travail mais Louis XIV ne mesurait pas 1,64 m (ce qui est la taille d'une armure que lui avait offert Venise) mais entre 1,74 et 1,84 m. Et plus probablement 1,84m soit 5 pieds 8 pouces. L'imprécision vient de la modification de la valeur du pouce de l'époque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Louis_XIV_de_France).
De nombreux témoignages le décrive très grand et certaines mesures données sont parfois peut-être excessives (6 pieds pour le curé de Versailles qui le voyait tous les jours).

D'ailleurs les Bourbons étaient plutôt grands. Louis XVI mesurait entre 1,90 et 1,93 d'après les descriptions confirmés par son costume de sacre, et on le présente lui aussi très petit.

Certains pensent qu'il y a des raisons politiques à cela. La République ne se serait pas contenté de couper la tête d'un roi elle aurait aussi voulu réduire l'image que l'on s'en faisait en enseignant leur petitesse…
Effectivement cela n'a aucune importance pour ma figurine et je ne souhaite pas trop polémiquer sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre assez inutilement... y compris apparemment sur "Wikipédia" (encyclopédie à consulter avec de grandes pincettes dans le domaine de l'Histoire). S'il avait mesuré physiologiquement plus de 1,75 m, dans la vie courante avec talon et perruque, soit 30 cm de mieux environ, il aurait fait plus de 2 m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bodin

Bodin



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:12

Pour une figurine seule cela n'a pas d'importance et j'attends avec impatience et, je le sais déjà, avec admiration ton travail. Mais associée à une autre figurine cela m'aurait chagriné car j'avais été perturbé par la série des rois de France du Cimier ou Louis XVI était beaucoup plus petit que Marie Antoinette. Ces deux figurines sont donc restées dans mon "armée grise" depuis ce temps là…

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:37

Wink C'est un plaisir et un apprentissage regarder votre travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:46

c'est tres tres bon, le sujet, en plus faut oser...mais apres farinelli, je ne vois guere d'obstacle a voir encore une tres belle realisation;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:25

Le corselet est prêt à recevoir son décor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:09

Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492    Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:50

tu n'as pas changer tes habitudes et j’apprécie cela car je vais suivre avec intérêt la progression !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:17

pour le moment c'est un sans fautes Wink

la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:12

Quel projet !! Vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:54

Et hop, je surveille ! Wink 
J'avais ouï dire que louis XIV était un homme de très grande taille, mais bon, peut-être me trompè-je...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:54

Beaucoup, mais vraiment beaucoup de pluie ce week-end... alors, hop ! l'occasion de sculpter un soleil  ☀ 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:33

Belle avancée Jean-Claude; c'est le seul rayon de soleil que j'ai vu de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:02

c'est clair, le seul rayon...joli travail sur un sujet diffcile a traiter;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:35

bravo JCC Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492   enfin un peu de soleil pour se réchauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:13

Ca avance bien et c'est tres sympa Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492 belle sculpture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:14

Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:15

jicécé a écrit:
Le 23 février 1653, en présence de la reine et du cardinal Mazarin, et devant la Cour, est représenté dans la salle du Petit-Bourbon le "Ballet de la Nuit",  sur un livret d’Isaac de Bensérade et une musique composée principalement par Jean de Cambefort, mais aussi d’autres musiciens à la mode et peut-être Lully.
 
le 23 fevrier, c'est vraiment une excellente date, et je me demande pourquoi je dis cela.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:45

quel boulot !, et quand on voit le but à atteindre.... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farinelli : un projet baroque mené à bien...
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
» nouveau projet
» Mon nouveau projet
» Un nouveau projet est né, Diorama 1:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: