Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par Toufinetteh

» RDG Miniatures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» Cgs military figures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par bono

» Dolman Miniatures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE

Aller en bas 
+37
RIKO
philou09
Bernard.S
jfp
christophe41
christian cauchois
alainlafay
JMK
Barreaud
mustang
yves
laurent
Gabriel
ToffThor
Alain de NIIIICE
brad
Djoubri M
Wipy
Mirofsoft
Christof
Trencavel
darkchris4
riri13
mifig
tueric
adytag
Romque
lamouline69
marco
franck
Reptor
jicécé
VITRUVE
bernard68
daniel01
bono
Pascal
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:37

Voici donc la nouvelle pièce sur laquelle je me suis lancé. Il s'agit d'un cavalier Pegaso en 90 mm, présenté sur la box art sous les armes d'un chevalier templier au 13ème siècle. J'ai acheté cette pièce d'occasion, si on peut dire, au dernier salon d'Orléans.
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 90-90810[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 90-90811[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 90-90812[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 90-90813[/img]

J'ai choisi pour ma part de présenter cette pièce sous les armes d'Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse, né en 1220 et mort en 1271. Frère du roi Lois IX, ou Saint-Louis, pour l'histoire, il fut fait chevalier par le roi à la Saint-Jean le 24/06/1241. Il fut marié à Jeanne fille héritière de Raimond VII comte de Toulouse et devint comte de Toulouse à son tour à la mort de son beau-père en 1249.

Il particpa aux deux croisades entreprises par St Louis. Il fut fait prisonnier avec le roi de France lors de la retraite à la Mansourah lors de la 7ème croisade. ll mourut en Italie avec son épouse au retour de Tunisie, épilogue de la 8ème croisade.

Ses armes sont pour parti d'azur semé de fleurs de lys d'or et de gueules semé de château d'or. En voici une représentation:

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0032[/img]
Si le courage me vient, je supprimerai l'épée que le cavalier tient en main pour la remplacer par un pennon avec la croix de Toulouse comme sur cette reproduction.
Voici maintenat le début de mon travail. La monture, la protection nasale et les dessous du caparaçon ont été peints, les parties d'azur et de gueule sont juste sous-couchées.
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0033[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0034[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0035[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0036[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0037[/img]


Dernière édition par Pascal le Mar 19 Mar 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:56

Je suis sous le charme Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 803978 une superbe pièce et puis tu mets la barre très haut, tu vas avoir un travail de romain pour faire toutes ces fleurs de lys et ces tours ... du coup je comprends le "si le courage me vient..." et j'espère qu'il te viendra (ça pour mettre un peu la pression Wink )

Bon je m'installe confortablement, Cacahuètes, whisky et je vais suivre avec plaisir ton travail.

En tout cas tu es bien parti Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:10

çà c'est un challenge !!!!! bravo pour le thème choisi et ne t'endors pas en comptant les fleurs de lys
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:53

Charles doucement avec le sky, parce que là j'en ai pour un bout de temps, et si tu restes à boire jusqu'à la fin de mon projet, tu vas être dans un bel état....... lol!

Le pire Daniel serait de m'endormir et de me planter le manche du pinceau dans l’œil.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:17

mais il est fou .......en tous cas c'est u n sacré défi........je te souhaite de le relever et d'en sortir vainqueur - bon courage et bravo Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:21

bernard68 a écrit:
mais il est fou .......en tous cas c'est u n sacré défi........je te souhaite de le relever et d'en sortir vainqueur - bon courage et bravo Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 3310798245


Oui, un peu....... Laughing

merci pour vos encouragements..... Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 529646
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:29

bonsoir Pascal, dis donc tu n'arrêtes pas en ce moment, tu vas encore nous régaler Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:45

Sacré challenge, Pascal. Bon courage pour les fleurs de lis... et les châteaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:22

Effectivement ! sacré challenge ! mais personnellement je ne doute pas un instant de ta reussite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:11

affraid sacré challenge Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 412492
hate de la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:48

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

La suite du travail. J'ai donc traité les partis d'azur et de gueules, ainsi que la selle

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0038[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0039[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0040[/img]
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0041[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:24

oui !!!

j'adore...
maintenant, les choses sérieuses vont commencer :king:
as-tu décidé comment procéder pour les motifs ?

bonne suite
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:40

Merci Marc.
Je suis allé voir le site que tu m'avais suggéré, mais j'ai bien peur qu'avec les plis du caparaçon cela soit pas évident du tout. Je vais donc suivre la méthode donnée par Guy Bibeyran dans le n° 27 de Figurine pour les fleurs de lys et je l'adapterai pour les châteaux.

Mais bon c'est pas gagné...... :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:41

Ah au fait Marc, pour le bras de fer c'est ok Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 975643
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:57

C'était le hors d'oeuvre... passons au plat de résistance !!!!!!!!! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:06

Absolument Jicécé.........

C'est mon millième post sur le forum bounce

Ce soir je me fais péter une bouteille de champ. à votre santé à tous :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:13

apres... le champagne sinon l'heraldique va en prendre un sacré coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:53

Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 1304798382
chouette ce soir il y a une soirée chez Pascal!!!
champagne à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Romque

Romque



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:01

Bon apéro Pascal mais ne ne peint pas dans la foulée :drunken:
sinon la base est superbe la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:27

Cool ca allez hop on balance l'invit sur face de bouc !!!! et hop il partirent 3000 !!!!
Superbe peinture !!! et ton rouge Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 803978 Bon courage pour la suite Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:34

très belle pièce j'en prends plein les yeux j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:54

Bonsoir,

Beau départ Pascal bon courage pour la suite cela va faire une très belle pièce, la technique du pochoir avec du ruban large de Tamiya est une bonne base de départ pour les lys et les châteaux.

Salutations a +

Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:25

Super début et impatient de voir la suite, surtout la technique employée. Bon millième post Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 1304798382
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:16

Mince j'ai raté le champagne :drunken:

superbe ton travail j'adore, mais bon c'est pas une nouveauté, tu fais toujours de très belles réalisations Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 412492
Si tu peux nous expliquer, STP, le moment venu, comment tu va procéder pour les fleurs de lys et les tours, ce sera bien volontiers. Je pense que nous serons nombreux à être intéressés.

bonne continuation Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:33

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:36

une piste.....

il existe chez Nimix, des plaques héraldiques, valables pour différentes échelles.....
Ma technique : découper le motif choisi, le coller sur un bâton (pinceau, pic à brochettes, baguette chinoise....le positionner et le maintenir d'une main tandis que l'autre esquisse le contour avec une mine de crayon bien affûter et dure.....
Cette méthode, certes fastidieuse au début, te permet d'avoir des armoiries bien positionnées et de tailles semblables....
Après....ben c'est le travail de peinture.....

http://www.nimix.net/Heraldica%20medieval,%20romana%20y%20griega.htm

http://www.nimix.net/paginas%20de%20fotograbado/FT53%20Heraldica%203.htm

Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE FT53%20Heraldica%203

Tu peux aussi les faire en papier....histoire de s'adapter plus facilement au plissé du caparaçon.....
Revenir en haut Aller en bas
darkchris4

darkchris4



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:15

pffff les éclaircis et ombres sont vraiment parfais c'est impréssionnant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:47

alphonse est tres sympa tu vas t'amuser je me suis contenter de le faire au 54 mm il y a du monde sur le caparacon j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:48

Salut Marco,

Eh bien, tu en as du courage. :queen: En tout cas très bon choix ce cavalier.

Nul doute que tu vas nous faire une superbe pièce.
Je prends un fauteuil...et quelques bières. :drunken:

Merci de nous faire partager ton labeur avec moults explications.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:25

Bonjour à tous, avant de passer au plat de résistance comme le disait Jicécé, je me suis fait d'abord une entrée en chaude, en l'occurence la peitnture du bouclier avec les armoiries.

Pour la méthode, comme je l'ai déjà dit, je me suis basée sur celle de Guy Bibeyran pour les fleurs de lys, je l'ai ensuite adaptée pour les châteaux.

La couleur de base des motifs est faite de jaune de mars et de garance brune, j'ai donc commencé par appliquer les axes verticaux de chaque fleurs de lys, puis les axes horizontaux. J'ai ensuite mis en formela partie bombée de chaque lys, puis les feuilles et pour finir les queues.

Pour les châteaux je suis parti d'un rectangle de 7mmx5mm, puis j'ai rajouté les donjons, les tours, les portes, et les créneaux.

Pour essayer d'avoir une longueur et un écart semblables entre chaque motif, je me suis servi de la méthode donnée JFP pour la peinture d'un kilt, en confectionnant des bandelettes de papier des largeurs voulues.
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0042[/img]

Voilà maintenant ce que cela donne sur le bouclier. Ca brille beaucoup mais je viens juste de poser le pinceaux. Une fois cette base sèche, j'appliquerai les lumières faites avec une base de jaune de mars et d'ocre, puis jaune de naple.
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0043[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0044[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:35

C'est excellent affraid champion du monde..... Applaudissement çà va déchirer grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
adytag

adytag



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:46

super, mais le plus dur reste à faire comme bono ca va déchirer grave
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:18

Effectivement, c'est enorme! Bravo et vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:34

belle avancée Pascal...
tout ceci n'est pas facile, mais c'est la rançon du progrès Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
riri13

riri13



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:18

Joli travail.....mais même si ce n'est pas sec, j'ai l’impression que les motifs sont empâtés....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:44

Effectivement, il faut que je lisse un peu tout ça, même si les photos prises en mode macro accentuent fortement le phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:31

reprise du bouclier avec la pose des éclaircies

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0048[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:40

Bravo

un templier de moins = 10 chevaliers de retrouvés

Très beau travail

www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:59

ben y a rien à jeter, c'est tout bon Applaudissement

cà promet pour le cheval Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 412492 j'ai déjà les yeux qui piquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:07

beau travail Pascal
belle rectification, on ne voit plus d'empatement
je trouve les eclaircies des fleurs de lys superbes, par contre il en manque un poil pour les chateaux (bon vu le niveau du bouclier je pinaille un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:25

Merci à vous pour vos com. Marc, je vais suivre ta remarque et reprendre les éclaircies sur les châteaux
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:58

essentiellement le tiers supérieur, là où la lumière est la plus forte
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wipy

Wipy



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:16

A voire ton résultat nos bâtards d’Alençon sont pas ben... Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:43

Bonjour à tous. J'ai débuté le travail des fleurs de lys sur un côté du caparaçon. Tout d'abor, j'ai imprimé une photo du cheval et j'ai dessiné un semi de fleurs afin d'avoir une taille et un positionnement optimun. Une fois tout cela déterminé, j'ai commencé à appliquer les axes verticaux d'une longueur de 1cm. L'espace entre chaque axe d'une même rangée est de 1,5 cm. Toutes ces distances sont contrôlées au fur et à mesure avec mes bandelettes de papier, mentionnées dans une com ci-dessus. Encore merci JFP.

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0049[/img]

Ensuite, j'ai appliqué les axes horizontaux, de 4mm, et positionnés à 3 mm de la base de l'axe vertical, puis j'ai dessiné la fleur.
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0050[/img]

J'ai fini par dessiner les feuilles et la queue de chaque fleur
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0051[/img]

Une fois cette première étape de peinture bien sèche, application des premières éclaircies.
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0052[/img]

Deuxième passage d'éclaircies le lendemain
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dsc_0053[/img]

Voilà, maintenant il faut faire l'autre côté :grim:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:56

Je suis sur le cul, la bouche ouverte .....
un grand bravo Applaudissement Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE 803978 un excellent travail et merci pour ce petit PAP, cela peut toujours servir... la suite bounce courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:59

Applaudissement Pascal, c'est, c'est.. je trouve pas les mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:30

Pascal
, j'étais sûr que tu nous sortirais quelque chose de top sur une pièce difficile...
ton travail est très fin, et pour l'avoir tenté il y a quelques années, je me souviens de la difficulté de l'entreprise.
Tu as même pensé à bien intégrer les fleurs de lys au niveau ombre/lumière, et c'est parfait.

Ne va pas trop vite, car c'est un travail prenant et assez répétitif (surtout que tu as encore un côté à faire...)

Que de progrès !!!
bonne suite
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bernard68

bernard68



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:46

comme quoi une bonne préparation est primordiale - en tous cas tu me sidères par la qualité de ce que tu fais et la patience dont tu fais preuve, je n'arriverai jamais à faire cela - un grand bravo, vraiment Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:54

Belle patience et un résultat à la hauteur de la préparation et de l'attention apporté au sujet. Applaudissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:28

Merci à vous tous pour vos compliments Embarassed

Heu Bernard, quand on voit tes réalisations, je pense sincèrement que j'ai encore une marge de progression....

Marc, j'ai entamé l'autre côté, après je fais une petite pause pour ne pas saturer sur cette pièce. Je me mettrai sur le Poséidon qui est déjà apprêté......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teutonique - Pegaso - terminé
» Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé
» François l'Olonnais- Pegaso 75 mm- Terminé
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
» Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: