Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions

Aller en bas 
+3
fabfdb
lamouline69
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent

laurent



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:37

bonsoir ! Laughing
pris sur minicréateur ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a l auteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:29

genial
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fabfdb

fabfdb



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:47

trés intéréssant et trés simple a faire merci SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:43

Merci Laurent SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  412492
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 23:54

Hey ! C'est moi qui avais créé ce tuto il y a.... quelques années 😅😇 le lien est mort parce que Minicreateurs n'est plus, mais ça n'est pas grave du tout parce que je pensais vous le proposer. Je vais récupérer les photos et je vais le récrire ici 😊

Édit : j'ai bien retrouvé le tuto, j'attends juste que la semaine d'intégration soit passée et je le publierai 😊
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 6:38

Bonjour tout le monde, 

Voici donc en direct live, le tuto que j'avais composé il y a bien des années et que je suis honoré d'avoir vu archivé ici. 

J'ai.... directement fait le copié collé de mon autre page sur un autre forum 🙃
Pour tester, avant de le re proposer ici, je l'ai aussi fait avec du premo sculpey, proche cousin du fimo, ça marche impec !
 
Amis space marines, nécrons, skavens, et tous les fans de la tuyauterie, ce tuto est fait pour vous ! Enfin, je l'espère... pour faire tout ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attaquons sans perdre de temps. Le matos :

- un peigne de coiffeur "grosses dents" et "petites dents", coupé en 2 ( c'est plus pratique ) : 3,60€ , c'est pas le moins cher, mais les arêtes des dents sont plus effilées.
- une règle en plastique transparent : pas cher.
- un peigne anti puce ( avec les dents les plus longues possibles ) : de 5 à 8€ il me semble.
- un X-acto
- une plaquette en bois ou en plastique ( pour rouler un rondin régulier ).

Premier travail :

- faire un boudin, puis passer la plaquette dessus dans un mouvement de va et vient pour qu'il soit de diamètre régulier.
- faire de même avec le peigne ( ici la moitié avec les grosses dents ), jusqu'à ce que les dents aient marqué toute la circonférence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous obtiendrez quelque chose comme celui en haut à gauche. Aplatissez avec la règle, et vous obtiendrez ce qu'il y a en bas à droite (sensiblement proche de l'alimentation des bolters lourds et autres du même gabarit ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aplatissez encore une fois sur l'autre côté, et vous obtiendrez une guirlande carrée pouvant servir de ceinture à batman, de déco pour les hommes-lézards, les nécrons...

Deuxième travail : 

- refaire un boudin régulier, et cette fois on se servira de la moitié du peigne avec les petites dents, appuyez légèrement moins que pour la 1ere fois, car les rainures sont légèrement gommées par le support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous obtiendrez celui en bas gauche, reroulez-le délicatement, et vous aurez la queue de skaven en bas droite !

Troisième travail, plus délicat :

- faire un boudin de faible diamètre et utilisez le peigne à puce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce peigne est à utilisé avec beaucoup de douceur, car le motif s'estompe assez vite si on appuie trop fort. Mais on obtient l'alimentation des armes eldars, entre autres.

Dernier travail, plus facile :

- faire un boudin d'1cm de diamètre, passez le gros peigne, aplatissez un peu, et coupez une tranche sur le bord, vous aurez alors une sellerie de moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé ben voilà voilà ! J'espère avoir été assez clair. Si toutefois il vous manque des détails, n'hésitez pas à me demander...

Bon courage tout le monde !!

Terre de feu.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:58

excellent ce tuto SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  412492 

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Audrich

Audrich



SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:17

Merci Jean-Noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions    SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURE : Tuyaux, queues et bandes de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE :3 videos de Sculpture avec Benoit Cauchies
» SCULPTURE : vidéo d une sculpture d'un crâne de Prédator
» Bandes masquantes ultra fines Jammydog
» Sculpture d'un œil au 1/10
» ASR Sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: