Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
namoe

namoe



PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Empty
MessageSujet: PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !   PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:49

j'ai vu sur le forum que certains, peignant à l'acrylique utilisent la palette humide, c'est génial, car on peut peindre très longtemps en gardant ses mélanges.
on peut encore perfectionner le principe, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si c'est le cas pardon de radoter. Phil n'aura qu'à supprimer le topic.
On part de la palette humide, mais cela marche aussi pour ceux qui font leurs mélanges dans une assiette ou dans des godets, voire dans les blisters à médicaments (sisi je me serts de ces blisters et pas seulement pour l'acrylique, mais aussi pour faire des jus à l'huile ou à l'humbrol pour les décors).
On part du principe que la peinture acrylique se dilue à l'eau et que l'eau se congèle. Vous êtes en train de peindre et vous avez un super mélange de base, dans lequel vous allez ajouter les couleurs pour ombrer et éclaircir et c'est justement là que le moment de passer à table par exemple arrive ou tout autre chose.
Vous prenez votre palette et hop, au congélo. VOus la ressortez après que ce qui vous a éloigné de votre figurine est terminé et en quelques minutes, l'eau est décongelée et la peinture prête à être utilisée. Vous pouvez recommencer l'opération et conserver la palette pour le lendemain ou plus.
Le seul truc à ne pas oublier, c'est de prévenir que vous avez mis votre palette au congélo, afin de ne pas effrayer votre moitié (lol), que le congélo ne soit mis sens dessus dessous au moment de la phase de congélation de la peinture
Voila c'est ce que je fais lorsque je peins à l'acrylique et que je veux garder mon mélange de base, j'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !   PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:07

alors la je dis chapeaux je connaissais au frigo mais le congel fallait y penser ca coule de source:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Wills

Wills



PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !   PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:34

Très bonne idée ! Idea

:geek: En + , en même temps on peut refaire le stock de glaçons pour l'Apéro.....lol! lol! lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !   PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:50

Simplement, trop génial l'idée du congelo.
je sens que ca va me plaire l'acrylique........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !   PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : caractéristiques des huiles + qq mélanges 1er empire
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : Préparation et peinture d'une figurine "Métal Modèles".
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: