Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gladiateur Mirmillon Contre10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gladiateur Mirmillon

Aller en bas 
+19
michel94fr
jicécé
bouzou
Papouille
philou09
HOMER
marco
lamouline69
mustang
Eric
brad
Pascal
Yoda
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Reptor
phil33
Romque
bono
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:47

Encore une pièce en 75mn, me direz-vous ? et de Pegaso encore ?

Ben oui... cette série en 75mn, me plait beaucoup... voilà je me lance dans ce mirmillon, que je trouve très beau.
Pas de visage à faire, mais beaucoup de carnation, c'est un bon test là aussi pour voir ce que je vais sortir à l'huile.
Pour le moment, la figurine a été, suivant la bonne habitude, soulagé des légères imperfections de la fonderie, puis sous-couché en blanc et enfin à l'acrylique de couleur.
J'ai commencé le casque, avec de l'acrylique bronze sur une sous-couche noire et des jus de Van Dyck et légèrement rehaussé à l'acrylique or. bref voilà les premières photos....

Gladiateur Mirmillon P1020830
Gladiateur Mirmillon P1020831
Gladiateur Mirmillon P1020832

PS : Si vous avez des idées ou des planches permettant de me fournir des idées pour le bouclier; je suis preneur Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:50

salut Charles très belle pièce que tu nous propose la mais quel challenge mais la casque est très bien déjà donc à bientôt pour la suite Gladiateur Mirmillon 412492

pour le dessin du bouclier désolé j'ai rien trouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:47

Bonsoir Charles,
une bien belle pièce et un beau challenge, des métaux, du cuir, la carnation....
À ne pas oublier que tout était fait pour le spectacle, donc des armes rutilantes et sans trace d'oxydation, au moins avant le début du combat....
Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:00

Petite Avancée sur les métaux... sans trace d'oxydation Wink mais pas trop rutilante, non plus Wink

Vous en pensez quoi ?

Gladiateur Mirmillon P1020833

Gladiateur Mirmillon P1020834

Gladiateur Mirmillon P1020835

Gladiateur Mirmillon P1020836
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:17

Bonsoir Charles,
un bon début, mais je pense qu'il faudrait encore accentuer les contrastes avec des "points de lumière" et peut-être utiliser un petit vernis satiné pour rendre le métal moins terne....Perso j'utilise du satin cote de chez Humbrol très dilué une fois la peinture bien sèche...Mais bon, ce n'est que mon avis...
Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:29

c'est vrai qu'avec des lumières en plus ça le ferait encore plus Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:02

J'aime bien les tons, et je rejoint les différents avis mais n’étant pas un peintre émérite, je ne peux que écouter et regarder ! :oh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:32

Beau début Charles Gladiateur Mirmillon 412492

Mêmes avis sur les métaux...

Une photo, mais je ne suis pas certain de sa véracité historique...
http://www.smtexas.net/faculty/jackson/CAPPS61011/CAPPS6T1B/Sohn/Webpage/Images/murmillo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:29

Merci Samy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:07

Excellent traitement du métal, mais aussi du même avis que les potos: dés éclats de lumière sur les sculpture du casque seraient les bienvenues....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:30

Applaudissement Charles, tu commences bien, j'aime bien ton bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:50

Bonsoir Charles,

Bon début, toi aussi, tu fais dans l'antiquité 75 mm. Je n'ai pas résisté, j'ai commencé à préparer le mien, tu sais, celui que j'ai acheté à Nice (Alexandros modèles).
Je ferais des lumières sur toutes les sculptures et reliefs avec de l'or pur pour bien les faire ressortir.
Bonne continuation et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:54

Merci les copains Wink

Patrick j'ai hâte de voir ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:55

Salut Charles,

La fonderie est extra, la gravure impec et tout s'assemble parfaitement.
Que du bonheur ! cheers
Je vais bientôt faire la sous-couche, tu verras sur les photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:00

Donc, vous avez pris tous les 2 le même mirmillon......
Et dire que je n'ai pas eu le temps de voir les pièces à acheter....bon, ce n'est que partie remise.....

A suivre vos deux réalisations.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Yoda

Yoda



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:25

Salut Alain

Non Non, c'est la même période mais ce n'est pas la même fig.

C'est l'Espagnol d'Alexandros Modéles.

Gladiateur Mirmillon Img14511

Est ce que tu es bien remis de ce dur WE ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:25

Beau début pour cette pièce Bono...... Gladiateur Mirmillon 412492

Comme les copains te l'ont suggéré un petit éclairage fera ressortir les motifs du casque.

Tu deviens prolifique depuis que tu as goûté à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:48

Ah, ok....belle pièce également.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:31

Bon debut Charles. Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:14

Bon après un week end très studieux, voilà ou j'en suis....

J'ai repris un peu de lumière dans les cuivres, comme vous l'avez suggéré, il faut que j'achète du vernis satin pour essayer la recette de Phil33... j'ai fait les carnation... il est assez bronzé, je me dis que le travail dans le ludus sous le soleil de Capou, favorise un beau bronzage... Gladiateur Mirmillon 975643
J'ai fait le "pagne" les protection des bras.... reste à faire les cheveux, les cuirs (normalement ce soir), les plumes du casque et le bouclier... j'ai gardé le gros morceaux pour la fin....

voilà trêve de blabla (non pas notre pote du forum Wink) place aux photos... et aux commentaires ... aïe pas sur la tête Wink
Gladiateur Mirmillon P1020838

Gladiateur Mirmillon P1020839

Gladiateur Mirmillon P1020840

Gladiateur Mirmillon P1020841
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:44

beau travail Bono essaie de mettre un peu de violet dans les ombres pour plus de nuances Applaudissement
quand à la peau tu t'en es super bien sortie Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:10

beau travail Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:38

Je suis fan de ton bleu ! bravo à toi ! tres belle réalisation ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:48

Beau travail Charles, cheers

perso j'insisterais un peu plus sur les ombres de la peau avec de la peinture sienne brulee et peut etre un peu de rouge anglais type rembrant, tout en essayant de garder la peau satinee car les gladiateurs si je mes souvenir sont bons se huiles le corps. Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:53

Bonsoir Charles,

Tu as bien avancé. Je suis d'accord avec Reptor, le bleu est chouette ! Gladiateur Mirmillon 412492
La gravure sur le casque ressort bien, mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les yeux ! Quel regard ! Gladiateur Mirmillon 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:50

Yoda a écrit:
Bonsoir Charles,

Tu as bien avancé. Je suis d'accord avec Reptor, le bleu est chouette ! :pouce:
La gravure sur le casque ressort bien, mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les yeux ! Quel regard ! :je sors:

Ha oui je n'avais pas fait gaffe ! terrible !!!! (Ferme pas la porte Yoda j'arrive ;) )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:02

Yoda a écrit:
.... mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les yeux ! Quel regard ! Gladiateur Mirmillon 3310798245

J'ai bien rigolé Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:35

c'est vrai qu'il a le regard qui tue........ Laughing

Belle peinture Charles Gladiateur Mirmillon 412492

J'accentuerai peut être un peu plus les ombres sur la peau comme te le suggère Brad.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:45

Bonsoir Charles,
pour être original!!!!!! Comme les copains, renforcer les contrastes sur la peau et pourquoi pas une ou deux cicatrices.....Pour le Satin Cote de Humbrol, il vaut mieux tenter cela par exemple sur une vieille figurine pour voir le niveau de dilution et le rendu. Généralement cela fait ressortir les ombres et donc améliore les contrastes, mais bon, c'est aussi une question de préférence personnelle....
En tout cas, c'est un super début pour cette pièce Gladiateur Mirmillon 412492
La suite, la suite bounce bounce Mais interdiction de bâcler le travail....
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:00

très bon rendu sur le casque Gladiateur Mirmillon 412492et je suis du même avis que les copains renforce un peut plus les contraste sur la carnation Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:12

Ok les copains, c'est noté Wink : renforcer les contrastes de la carnation...

Phil33 Merci pour le tuyau, je fais faire des essais d'abord, mais pour le moment j'ai pas encore trouvé dans un magasin ce vernis, je vais surement le commander sur internet, et je te rassure je ne vais pas bâcler le travail Wink il n'en est pas question ....

Hier j'ai passé quelques jus violet dans les plumes du casque et dans les ombres du pagnes et c'est bien mieux... bientôt des photos ... patience Wink

Merci pour vos conseils et votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:05

Charles, tu peux essayer d'autres vernis satinés, pourquoi pas en acrylique? Je n'ai pas d'actions chez Humbrol.....Malheureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:31

@Phil33 : Oui ce que j'ai fait, j'ai pris un vernis satiné acrylique...mais je voulais voir si je trouvais pas celui que tu me conseillais.


Une question, est ce quelqu'un peu me dire comment faire le bouclier à l'intérieur?
Je pensais faire la même couleur que la face principale, avec l'armature intérieure en bois et cerclé de métal argenté sur bord... zen pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:18

Bonjour Charles,
oui, généralement les boucliers étaient couverts de toile ou de cuir teinté, tu peux donc utiliser la même couleur pour l'intérieur et l'extérieur....Ok pour l'armature en bois et les renforts métalliques (bronze)....Quelle couleur et quelle décoration?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:52

Merci Philippe, je pense rester sur le bleu avec une pieuvre sur la face externe, Pieuvre que l'on peut voir sur le bouclier de Crixus dans la série Spartacus...
Gladiateur Mirmillon Boucli10

Mais je suis preneur d'idée et de conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:00

Oui très bonne idée, j'aime bien....Une autre option était d'utiliser la couleur complémentaire du bleu, le rouge, et de peindre le cimier également en rouge....Mais tout en bleu, cela le fait bien Gladiateur Mirmillon 412492 .....Et puis, tu ne vas quand même par repeindre le cimier...
Comme motif, on peut aussi utiliser une tête de gorgone, des capricornes, des motifs géométriques.... mais comme c'est un bouclier de spectacle, il se doit d'être richement décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:17

Ouhai....l'idée de phil33, avec un bouclier rouge serait plus harmonieuse que du re-bleu.....mais c'est à toi de faire le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:28

Merci les copains Wink je vais réfléchir, c'est vrai que ca va faire beaucoup de bleu, et trop ressemblant à la box art aussi.... scratch mais j'y suis pas encore sur le bouclier... Wink

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:20

Bon il me reste les cheveux à faire, j'allais oublier, avant de passer au bouclier... et quelques petites touches de peinture ici ou là...
J'ai passé le vernis sur les métaux puis re-haussé avec des pointes or...
J'ai repris les ombres, réalisé les cuirs....
Gladiateur Mirmillon P1020842
Gladiateur Mirmillon P1020843
Gladiateur Mirmillon P1020844
Gladiateur Mirmillon P1020845
Gladiateur Mirmillon P1020846
Gladiateur Mirmillon P1020847
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:33

Très sympa les métaux Gladiateur Mirmillon 412492 Gladiateur Mirmillon 412492 Tu peux encore y poser les ombres ultimes avec un jus de vert, de TOB et de noir....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:01

Superbe !!!! tres belle ensemble ! et je suis vraiment tres fan de ton bleu !!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:06

Ok Philippe je vais m'y employer Wink

Merci Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:52

Salut Charles,

Très beau, il irait bien avec le mien, ça lui ferait un pote !
Toujours d'accord avec Reptor : le bleu.... LUMINEUX ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 2:46

Superbe peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:16

belle fig,

le bleu est tres bien
les metaux bien traités
et la carnation est bien posée et réussie

si j'ai un truc a redire c'est au niveau de ta carnation, tes eclaircies...tu les as faites au "blanc"

donc tes zones claires ont un aspect crayeux car on a pas de blanc sur les parties les plus claires de notre peau..

essis la prochaine fois de mettre dans ton blanc, une pointe de jaunes de naples...
ou une pointe de bleu afin de casser ce blanc et tu n'auras pas ce rendu crayeux...
apres les photos en interieures certes n'aident pas...

mais c'est flagrant les les photos 4 et 5 en partant du bas où la fig est prise en entier

sinon, c'est du beau travail Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:25

sacré belle peinture j'attends le bouclier avec impatience Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:41

aieaieaie !!!!! quelle pièce encore une fois bravo à toi ++ . scratch par contre si tu avais mis ce Casque à Nice cela aurait difficile de ce manqué ........ :grim:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:04

Merci les copains...

@Thierry, c'est noté pour le blanc Wink par contre, c'est les photos qui donnent cet effet crayeux, dans la réalité ce n'est pas le cas...

@Sevou... Gladiateur Mirmillon 975643

je vais attaquer le bouclier, tranquillement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:32

très beau boulot Applaudissement Applaudissement Applaudissement
peut-être juste faire ressortir un peu plus la musculature des cuisses, que je trouve un peu uniforme, sinon c'est vraiment bien réalisé !!!
bonne suite dans ton usine à figurine qui travaille à plein rendement Laughing
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
HOMER

HOMER



Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:58

Bonsoir Charles
Décidément l'huile te vas bien, et tu sembles l'apprécier.
Ta pièce rends très bien.
Pour revenir sur les propositions de bouclier rouge, cela peut le faire, juste en incorporant au cimier deux ou trois plumes rouges pour le rappel. Et pourquoi pas un petit liseret rouge sur le "pagne".
Je trouve que tu progresses très vite à l'huile, bravo.
Gladiateur Mirmillon 412492 Gladiateur Mirmillon 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladiateur Mirmillon Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiateur Mirmillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème Gladiateur " Mirmillon "
» duo gladiateur
» Mirmillon - Pegaso
» gladiatur mirmillon de chez pegaso
» Gladiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: