Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:51 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée

Aller en bas 
+14
bono
HOMER
canon83
Barreaud
Romque
ALBU L'AFRIKAIN
mustang
blabla
Alain de NIIIICE
tatoo 3
Reptor
phil33
Djoubri M
paddyfigurine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:08

Il faut se lancer pour son premier GB, je vais donc m'en prendre à ce Sergent de cavalerie confédérée produit par Art GIRONA

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur249

Le voila tel qu'il se présente dans la boite: la figurine, son chapeau, son sabre, un peu de métal pour les suspensions du-dit sabre et le socle, donc à priori une figurine pas trop compliquée

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur250

Ce sera donc l'objet de mon montage même si je pense mener en parallèle celui du Colonel de cavalerie confédérée de chez Art Girona et si je suis dans les temps et avec l'idée pourquoi pas une scénette avec les 2 ensemble et un cheval?
Le socle dépendra donc bien sûr de mon choix final dans ce cas

Je commencerai dans quelques jours et posterai les différentes étapes afin de profiter de vos conseils et commentaires

Voili, voilou, Y a pu ka !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Djoubri M

Djoubri M



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:42

Jolie pièce , sobre au niveau des couleurs ce qui n'est pas forcément simple .

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
phil33

phil33



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:57

Très belle pièce, vivement la suite.... GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:22

La piece est tres sympa mais je n'aime pas la position du sabre de cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:37

Très bon choix !!!!! J'ai prévu le même sergent de cavalerie......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:41

Petite question (peut être déjà posé) c'est normal la position de sont sabre ? ou c'est juste pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:58

Je pense que c'est pour lui donner une dégaine assez "m'en foutiste"....... décontractée, en quelque sorte.....Insouciance, peut être avant la bataille de la vallée de Shenandoah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:24

Effectivement, cela colle bien avec l'attitude générale de la figurine, et son visage souriant, merci pour ta reponse Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:35

Décidemment les figs sculptées par Latorre...elles ont toujours un p'tit quelque chose qui me plaît bien dans leur expression!! Une fig qui a l'air appaerment simple...c'est parfois les plus difficiles à peindre!!

Bonne peindouille!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:47

Merci à tous.
Oui il semble bien correspondre à l'expression: "traineur de sabre", mais je projette de le laisser légèrement moins "pendouiller" en lui gardant malgré tout son côté décontracté.


Bon voila ou il en est ce soir, il a subi un léger polissage mais on peut voir que l'on est encore loin d'une fonderie Métal Modèles

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur251

une vue rapprochée pour ceux qui veulent admirer son sourire narquois

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur252

Maintenant il va recevoir une petite couche d'apprêt -acrylique- puis devra supporter des sous couches colorées (Humbrol diluée ou acrylique).

Je me contente parfois en 54mm de coller la figurine sur le socle fourni par le fabricant et l'intègre ensuite dans mon propre décor ce qui m'évite de "tiger", quelle est à vos yeux la meilleure méthode pour du 54mm?

Merci de vos avis

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:54

perso moi je préfère tiger ,et bon choix pour la figurine GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:11

Jolie pièce GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492

Je te conseille aussi de lui tiger les pieds.

Prévois tu un "petit jus de Miliput" pour rattraper les défauts de fonderie?

Quoi que à l'oeil nu ce doit être quand même assez discret vu le grossissement de la photo, non?
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:40

Jolie pièce!
Une figurine "tigée" résiste mieux aux transports répétés!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:10

Samy a écrit:
Jolie pièce GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492

Je te conseille aussi de lui tiger les pieds.

Prévois tu un "petit jus de Miliput" pour rattraper les défauts de fonderie?

Quoi que à l'oeil nu ce doit être quand même assez discret vu le grossissement de la photo, non?

c'est vrai qu'elle à l'air un peu piquée mais à voir en vrai et tige la quand même on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:21

Les 2: utiliser la base fournie ( incorporée dans le décor)+ tiger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:50

Bonjour,
c'est vrai que sur la phot de la boite, on comprend mieux l'expression ''traineur'' de sabre. On est vraiment très près de la caricature. Je pense qu'en raccourcissant juste un peu la bellière du haut, on obtiendra facilement une position plus ''vraissemblable''; parce que là! pour saisir le pommeau à cheval, çà doit être duraille; et en marchant, il y a de quoi se mélanger les pinceaux.

Si j'ai bien compris, on devrait retrouver ce sergent à plusieurs'' sauces '' pour le Gb ?
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:04

Décidément Alain est devin! GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492 J'ai pris hier soir la décision de "tiger" mon Sergent et de le mettre ainsi fixé sur le socle du fabricant (les deux mon Général) ce qui me permet de le fixer à l'aide de Patafix sur ma poignée de travail.

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur253

J'utilise différents type de poignées et d'étaux afin de maintenir mes figurines en cours de travail, tous fabriqués maison, c'est relativement facile à faire et permet de consacrer son budget à d'autres achats.

On voit mieux sur celle-ci le tour en Patafix qui permet de maintenir la figurine, il est suffisant pour résister à la pression du pinceau et à maintenir la figurine sur la poignée.

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur254

Maintenant il va avoir droit à l'étape suivante jus de Miliput et apprêt à la peinture acrylique

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:16

Alors voila comme le Sergent se plait bien sur son socle il en a profité pour revêtir une couche d'apprêt

de face:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur255

de dos:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur256



et comme il s'ennuyait tout seul il a invité son supérieur le colonel ici "tigé" et installé sur son socle -chapeau installé provisoirement-.

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur257


le même plus rapproché pour vous donner une idée de la fonderie (pas trop nette celle-là)

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur258

et le colonel apprêté mais pas installé sur sa poignée de travail! -elles sont toutes occupées!- (5 figurines Empire et un Highlander en cours)

de face:
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur259

de dos:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur260



Maintenant il n'y a plus qu'à laisser bien sécher avant d'attaquer les sous-couches colorées! Cool

Dominique






Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:44

Bonjour,
C'est vrai que les figurines Art Girona ( j'adore!) ont deux particularités redodantes: elles ont toujours un petit côté intimiste qui pallie à leur côté un peu statique, mais la fonderie oblige souvent à un gros travail d'ébarbage, mais surtout de polissage, et de rebouchage des minuscules trous de bulles un peu partout. Mais une fois fini, et après tout : ébarbage polissage/rebouchage ne sont ils pas les (trois) mammelles du figuriniste! c'est quand même tout beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:17

Bonsoir Dominique,

Il faut reprendre des poignées de travail lol!
J'ai un gros faible pour le sergent,il a une expression qui me plais bien.

Bon début de peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:40

Bon , allez faut pas s'endormir, voila les 2 gugusses avec leur sous-couche enamel (Humbrol)
J'ai gardé les plus grosses imperfections de fonderie sur les pièces afin de représenter des accrocs ou salissures de vêtements opérationnels.


D'abord le sergent
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur261

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur262


Ensuite le colonel -qui ne sera pas blond comme sur la boite-
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur263

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur264


Pour moi l'étape suivante sera la pose de touches métalliques or sur les boutons, crosse du colt (Clt) et ceinturon (Sgt) de ces 2 messieurs sachant que travaillant avec des poudres métalliques je commence par cela afin d'éviter d'en mettre partout sur la figurine déjà peinte!
Pour le rendu je trouve que bien vieilli et patiné c'est plus spectaculaire que le MNM, mais cela se discute. (Je n'ai par contre jamais employé les encres d'imprimerie).
Quand cette étape sera terminée et bien sèche, j'attaquerai les visages -méthode Ouvta- pour essayer.

A bientôt
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:45

Et comment pratiques-tu avec tes poudres métalliques ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:47

Le MNM, a mon avis, bien pour des pièces de petites tailles mais pas trop praticable à partir de 54....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:00

Alain, en fait je "mélange" ma poudre avec du Liquin de chez Windsor et Newton et lorsque je suis satisfait de la consistance et de l'aspect j'applique sur la figurine.
Il faut que cela soit assez chargé en poudre pour couvrir correctement mais avec un peu d'habitude on s'en sort; par contre je laisse sécher longuement avant d'ombrer et d'éclaircir.
Le MNM pour du 54 cela peut encore le faire à mon avis mais je trouve cela plus compliqué, alors je cède à la facilité (hé, hé) Razz

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:11

As-tu essayé, avec la podre, la méthode indiquée par Phiphi ( Gengembre) lors de son séjour a Nice:
sous couche humbrol brillant noir ou marron, tu laisses tirer une dizaine de minutes, sous couche encore pégueuse, tu passes la poudre a l'aide d'un vieux pinceau ( le trop plein de poudre ayant été oté....)...et ensuite, pareil pour ombrer et éclaircir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:19

Non je ne connaissais pas.
Je vais l'essayer pour les sabres de ces petits messieurs, cela me permettra d'apprécier la différence (d'application et de résultat) sur les figurines.

Merci pour ce conseil
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:21

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
je viens juste de finir le sergent pour le présenter a nice
très belle pièce
par contre bizarrement j'en ai un peu chi... pour le visage
et il faut quand même affiner le bord du chapeau
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:00

Bonsoir Dominique,

Si je peu me permettre,qu'en tu commencera la peinture des figurines,je pense pas que le fond noir pour prendre tes photos sois une bonne solution.

Merci pour vos techniques les gars GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:10

Merci pour cet échange très instructif.
J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:01

Comme Simon pour le fond photo... Idem pour l'éclairage, c'est difficile de se faire une opinion ainsi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:17

J'ai bien le coté décontracté de ces deux figurines GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492

C'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:30

Allez, il faut s'y remettre!

J'ai donc mis les ors du sergent essentiellement boutons et ceinturon -qui seront bien sûr repris à la fois en ombrages et en éclaircies et commencé à appliquer un fond sur le visage et les mains

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur265

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur266

Le visage du sergent devrait être un peu plus coloré que celui du colonel, c'est un gars de la campagne!

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur267



Le colonel aussi a reçu ses ors et un début de méthode "Ouvta" sur le visage
qui sera bien sûr à améliorer (je parle de son visage pas de la méthode Ouvta)

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur268

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur269

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur270


J'essaye de rapprocher mes photos -pour plus de détails- mais la lumière de cette journée et mon inexpérience pénalisent un peu les résultats.
Je vais poster bientôt en "figurines terminées" une Métal Modèles ou j'ai appliqué la méthode Ouvta et dont je ne suis pas trop mécontent même si cela ne ressemble pas à du Ouvta.
Encore merci à lui!


bien sûr ça brille parce que ce n'est absolument pas sec!

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:07

c'est quoi cette méthode OUTVA ?
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:34

Bonsoir,
Il s'agit de la méthode expliquée par notre "collègue de forum" Philippe qui signe ses posts OUVTA et dont tu peux trouver de superbes réalisations dans la section du forum "taille moyenne (1/35 ème/54 mm)"

Voila

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:06

bon début, malgré les photos floues, mais on arrive à voir les tons. Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:29

Les bases sont là Wink

Je pense qu'en prenant un peu de recul et un bon éclairage tes photos seront plus lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:30

Oui, il me reste à fignoler et à prendre les photos avec une meilleure lumière!
De plus la chevelure non peinte du Sergent me gênait je l'ai donc créée afin de mieux voir le visage, les photos vont suivre.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:46

bonjour, tient,elle me rappelle quelque chose cette fig.... Laughing
je vais suivre attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:46

Franck: sans rire, vous êtes au moins trois sur le même steak. Moi, c'est l'officier au cigare que je surveille.
C'est vrai que tous les deux ont un petit air jubilatoire. A se demander qui a gagné cette guerre......

Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:59

j'avoue qu'elles sont sublime ces fig,je comprend pourquoi elles ont eu du succès,si je trouve l'officier,je ne me priverai pas de le rajouter au stock..........
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:54

hâte de pouvoir comparer tous vos travaux pour pouvoir comparer GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:52

Cela avance doucement

J'ai repris les visages (éclaircies) les ai dotés d'éléments capillaires et chapeau pour le sergent.
Les yeux sont posés mais pas terminés, les bouches rosies -le petit sergent garde son air narquois-
J'ai du mal a avancer, faire les photos, reprendre, etc... ce qui fait que je ne m'applique pas à fond sur les photos mais c'est promis je ferai un effort spécial lorsque les figurines seront -à mon avis- terminées!

D'abord le colonel

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur284

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur285

Ensuite le sergent

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur286

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur287


Voila j'y retourne..............
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
brad





GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:32

Ca se precise, peut etre quelques eclairages maximals sur les visage et le visage sera top GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:55

Cà avance bien GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:59

Bon, on a faillit attendre!

Le colonel et le sergent sont maintenant drapés de gris, avec le parti pris annoncé colonel plus clair, sergent plus foncé.
J'ai tenté des photos sur un fond neutre + lumière du jour, cela permit-il de se rendre mieux compte des contrastes?

Le colonel sous 4 angles différents:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur301

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur302

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur303

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur304



Le même d'un peu plus près:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur305



Le sergent sous 4 angles différents, sa veste est volontairement légèrement plus foncée que son pantalon:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur306

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur307

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur308

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur309


Le même vu d'un peu plus près:

GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Figur310



Voilà ou j'en suis. Embarassed
Rien n'est définitif, et j'attends vos avis avant de continuer ma progression sachant que j'aurai du temps en Juillet/Août mais serai loin de tout Internet ce qui peut m'obliger à finir le GB pour fin Juin si je veux être dans les temps!

Dominique








Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:09

Hello, hello!
Tu pars très bien dans les gris confédérés. L'officier est tout à fait dans le ton. Le sous officier ( sergent major, 3 chevrons pointes en bas couvrant 3 arcs de cercles ronds vers le haut, çà nous donne 2 grades au dessus de sergent, donc l'actuel adjudant. Bref. ) mérite peut être une vareuse encore un chouilla plus sombre. Une pointe de ocre jaune serait la bienvenue . Il pourra être aussi intéressant de marquer la couture extérieure des jambes de pantalon.
L'officier: c'est un colonel, c'est un colonel, encore faut il que ce soit marqué dessus... comme le ........ salut. Comment envisages tu de lui attribuer '' les marques extérieures de son grade'' ? dans la CSA, un colonel, çà nous fait trois étoiles sur le col (de chaque côté), et une triple hongroise dorée montant jusqu'au coude, sur chaque manche... A main levée, je te conseille( si c'est ta première) de t'entrainer sur une feuille de papier avec un crayon. Il y a plein d'enchevètrements trompeurs, là dedans, rien que pour nous faire.....
Sur google, il y a au rab de représentations de cette perfide hongroise. Alors patience et bonne chance.
Dans la CSA, ces galons étaient fortement influencés par l'armée française ( opposition peut être au nord plus anglais. Beaucoup de francophones cajuns, réfugiés acadiens, catholiques irlandais irréductibles, écossais éxhilés parce que jacobites, tous de bons ennemis d'Albion.....) A cette époque, les officiers en avaient plein les manches. Bel exxercice de painture quand on n'a aucune main courante pour guider le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:37

salut Philippe,
Merci de tes avis
Concernant le sergent major, je vais foncer la veste -comme prévu- lui donner ces attributs de grade, peindre ses garnitures de manches en pointes, finir sa chemise de lainage, bref avancer un peu sur son cas.
Pour le colonel -annoncé comme tel par Art Girona- je ne me sens pas de faire les entrelacs, je me suis déjà bien pris la tête sur ceux de Jeb Stuart sur une figurine ou ils étaient gravés! Art Girona ne représente ni les entrelacs ni les étoiles de cols, est-il possible de considérer qu'il est revêtu d'un manteau ou ne figurent pas ces attributs qui seraient présents sur le veste légère qu'il porte en dessous?

Je suis par ailleurs sur un kilt de Highlander et les micros détails c'est vrai qu'en ce moment, ils me prennent un peu la tête!

Je suis aussi à la recherche d'une idée pour présenter ces 2 figurines ensemble, si vous avez cela en réserve!

Merci d'avance
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:26

salut paddy...tu avance bien vite...!!c'est marrant de voir la même pièces sur laquelle je bosse aussi et ne vas pas du tout dans la même direction... GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Empty
MessageSujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée    GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank
» Guerrier Teutonique
» Vitrine de paddyfigurine
» US/CS Cavalerie
» Vitrine de Giamilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: