Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)

Aller en bas 
+2
nico37
laurent
6 participants
AuteurMessage
laurent

laurent



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:43

salut !
un lien pour la sculpture des tissus et notamment les plis !
par jeremie bonnamanl teboul , relecture laurent esposito mas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci aux auteurs Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:46

Merci laurent pour ce lien très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:58

très intéressant même si je ne suis que peindeur et un non sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
JMK

JMK



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:22

Merci beaucoup pour ce lien, très interréssant
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:11

Très intéressant effectivement ! Faire des plis c'est vraiment un tour de main à prendre. Pas facile mais avec quelques techniques et un peu de pratique on parvient à quelque chose d'agréable et de plutôt réaliste (enfin tout est relatif !).

Je profite de ce poste pour redonner le lien que j'ai cité dans mon GB : GDT sur Small-Tracks. Tout le thread est intéressant mais surtout en page 2, où il explique sa technique pour faire des plis. Je trouve que ça complète pas mal le tuto de JBT qui est un peu plus théorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:20

Merci ToffThor ! Il est super tutoriel... Cela semble simple.
Je m'y mettrai peut-être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:11

Merci thoffthor pour ton lien SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  412492
Revenir en haut Aller en bas
gérard





SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:37

Bizarre on parle de moi ici, ben oui, GDT c'est moi. Pour ceux et celles qui voudraient un petit complément d'information sur ma technique, je fais une petite démo à la table des Forum de Ransart le samedi à 14h00.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)    SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis  (Théorie et pratique)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURE : Sculpter les tissus , les plis (Théorie et pratique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE : Sculpter un visage démoniaque
» SCULPTURE : faire ses outils a sculpter !
» SCULPTURE :3 videos de Sculpture avec Benoit Cauchies
» PEINTURE : Théorie des couleurs
» SCULPTURE : vidéo d une sculpture d'un crâne de Prédator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: