Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
necromancier Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
necromancier Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
necromancier Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
necromancier Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
necromancier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
necromancier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
necromancier Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
necromancier Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
necromancier Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
necromancier Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
necromancier Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
necromancier Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
necromancier Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
necromancier Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
necromancier Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
necromancier Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
necromancier Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
necromancier Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
necromancier Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
necromancier Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
necromancier Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
necromancier Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
necromancier Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
necromancier Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
necromancier Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
necromancier Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 necromancier

Aller en bas 
+5
canon83
ldom77
tatoo
CIRGEL
Tribalion
9 participants
AuteurMessage
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: necromancier   necromancier Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:06

Bon voila, j'ai retrouvé dans mon carton de stock une figurine sur laquelle je compte bien reprendre la peinture après 15 ans sans avoir toucher un pinceau comme vous le savez déjà.
c'est une figurine sans emballage que j'ai retrouvé mais si mes souvenirs sont bons c'était Fenryll qui la proposait.Donc vu qu'elle a pas de nom, ça sera le necromancier ou "la mort"...au choix :). c'est une 70mm .J'ai choisi cette figurine car elle a de nombreux drapés permettant de s'entrainer sur les ombres et les lumières...
je vous laisse découvrir la photo:

necromancier Photo001ml8.th

Je suis preneur de toutes vos idées de couleurs ou autre.Petit détail la tête est une tête de squelette (déjà premier problème pour savoir comment faire pour représenter les ossements).Je vais certainement la faire a l'huile..mais je manque d'idées de couleurs même si je pensais faire son manteau de couleur très foncé.
Je précise que sur la photo aucune pièce n'est montée,c'est juste monté a blanc pour vous montrer

necromancier W2576
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:34

Si ça peut te donner un début de piste, personnellement, les crânes et autres joyeusetés je les peints avec les tons suivant :

Base : Blanc + Ocre Jaune
Lumière : Blanc pur
Ombre ; Terre d'ombre naturelle

Ce sont des tons W & N ...à l'huile...:D

Je trouve que c'est très bien par exemple pour des ossements bien débarrassés de leur viande et exposés au soleil. A partir de cette base, tu peux blanchir ou foncer à ton goût et selon l'état de décomposition de la...bête..ou de la mise en situation de la scène.. Sable, boue, forêt....enfer..
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:28

Merci pour tes précisions qui viennent conforter ce que je pensais !!:)

Donc je vais procéder comme ça avec mes Winsor et newton egalement Laughing

Bien sur toutes vos remarques,conseils, idées sont les bienvenues bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:17

A côté des peintres du forum de très grande qualité qui récoltent de nombreuses récompenses dans les concours, je reste lucide :D :D. Et je reste admiratif devant le talent de certains d'entre nous qui font des décors de rêves pour mettre en valeur leur pièces et ce à une vitesse incroyable necromancier Mini-respect-1392

Pour le "problème" de notre ami, je me plongerais dans le superbe (et le mot n'est pas trop fort) grand livre de la figurine ou dans les nombreuses photos de concours. Rien ne vaut l'inspiration des pros du pot (d'acrylique :) )
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:27

Merci a vous les amis pour vos encouragements et vos conseils qui, j'espere, ne se tariront pas car j'en ai extremement besoin dans l'evolution de peinture de cette figurine.
Tatoo, quand tu me dis de faire le manteau en noir, d'autres me disent de surtout pas utiliser le noir...car il est vrai que pour ombrer un noir..c'est pas le top je suppose!Donc dans un premier temps je pensais melanger du bleu avec du noir..mais bon, ce n'est pas la meilleure solution.
Quant a toi Cirgel, je suis désolé de te le redire mais tatoo a raison, pour moi tu es un "maitre" comme d'autres sur ce forum cheers cheers cheers!! Je ne les citerai pas tous mais ils se reconnaitront facilement, n'est ce pas tatoo?Wink

Aujourd'hui dimanche je vais me contenter d'assembler les pieces et de passer la soucouche en blanc citadel Laughing !
Je suis friand de vos indications et de vos conseils pour la suite a donner.
Encore merci pour votre aide actuelle et future

P.S: oui, je vais faire cette figurine a l'huile pour repondre a votre question concernant le medium employé
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:58

l'usage pur du noir est souvent déconseillé car il désature les couleurs

mais certain peintre en font un grand usage tel Diego Ruina

en fait tout dépend de ce que tu recherches comme effet et ambiance ...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:04

allez c'est parti :face:
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:18

C'est vrai que le noir c'est..comme le blanc...difficile à maîtriser, mais avec quelques petits trucs on y arrive assez bien.

Tout d'abord la teinte de base ne doit jamais être du noir pur. (sauf pour créer des effets particuliers) Il faut toujours mélanger des couleurs au noir pour créer son noir de base.
D'ailleurs, il faut se rappeler que les tissus ou les cuirs noirs d'avant la période moderne étaient faits avec des pigments végétaux ou minéraux. le noir n'existant pas dans la nature, il s'agissait plutôt d' un brun brûlé (suie).

Donc pour obtenir un noir, on mélange du bleu et du rouge (par ex. rouge de garance et bleu de prusse).
En pratique, pour simplifier, on utilise un noir + un rouge foncé ou un noir + un bleu. Le noir de vigne, pour simplifier à l'extrême) comporte un peu ces caractéristiques. Mais un mélange est toujours plus indiqué à une teinte pure sortie du tube car il faut se rappeler qu'avec l'huile plus on mutiliplie le mélanges dans la teinte plus on a de chance d'obtenir une peinture au rendu mat.

On peu aussi mélanger du noir d'ivoire + cadmium red deep en teinte de base. On pourra éclaircir avec un ocre jaune pâle, puis finir au blanc. L'avantage d'éclaircir au blanc sur un mélange qui a créé le noir c'est qu'on évite le côté grisâtre de l'éclairage.
Le tissu noir tirera légèrement au brun rouge mais sera cassé par l'ocre qui lui donnera un aspect tissu. Si tu forces sur l'ocre tu obtiendras un tissu fatigué et usé, ce qui, dans certains cas peut être intéressant (par exemple un croisé pas très frais :D

Je te conseille de faire des essais sur une palette pour juger des mélanges et du fondu.
Pour ombrer, si ta teinte de base n'est pas déjà très noire, tu peux mélanger utiliser un noir pur ou mélanger avec un bleu intense. Mais avec légèreté :D

Pour les chapeaux en feutre, comme j'aime donner un aspect plus...feutré aux endroits usés, j'utilise parfois un petite touche de vert de cinnabre dans mon mélange et j'éclairci toujours à l'ocre...mais toujours avec la légèreté d'une ballerine :D

Pour le noir des bottes ( un noir bleuté : noir d'ivoire, et bleu winsor ou noir de vigne) pour leur donner un aspect brillant (pour les tenues d'apparât) on peut peindre les arêtes avec un dégradé du gris au blanc pur ce qui donnera l'éclat souhaité.

Pour le cuir noir c'est encore une autre histoire, puisque le cuir noir fatigué a quasiment toujours des nuances brunâtres...

Mais comme pour les gris (ne jamais utiliser un mélange de blanc et de noir..) il y aurait des pages à écrire.

Ca m'intéresserait d'ailleurs, comme beaucoup je suppose, de connaître les mélanges et les trucs utilisés par les mais du forum.
Ce ne serait peutêtre pas mal de créer de posts par couleur dans lesquels chacun viendrait y expliquer ses astuces....
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:26

merci pour ces conseils cirgel...ca me donne une bonne idée pour envisager la peinture...si tu regardes la figurine tu verras qu'elle a des epaulieres renforcées sur son manteau et la je bute un peu car si je fais ca en couleur metalisé..ca risque d'etre un peu trop guerrier non?
Pour ce qui est de ton idée de theme sur les couleurs sur le forum c'est une idée geniale il me semble
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:29

Peut-être faire les épaulettes avec un aspect cuir. Le cuir ne doit pas être nécessairement brun ou noir, il peut être aussi coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:45

euhhh eh bien je crois que je vais devoir te questionner encore et encore !!! parce que l'aspect cuir pour le moment ca me depasse un peu lol!
donc chaque chose en son temps, je ne manquerai pas de revenir vers toi si tu permets bien sur
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:48

J'avais mis dans les tutos un petit post sur les mélanges des couleurs à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:09

euhh je vais tacher de trouver ce tuto dans les meandres du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:58

tatoo j'ai dit que je comptais peindre a l'huile mais j'ai pas dit que j'allais le faire sur de sur!! j'hesite encore de toute facon.Mais tes tuyaux sont et seront toujours les bienvenus !! sois en certain

situation en cours: je viens de finir d'ebarber, coller et j'ai bouché avec de la pate a 2 composants de chez Andrea les interstices et les trous dans la resine.j'attends que ca seche. je posterai une photo une fois qu'elle sera soucouchée :)
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:40

Tribalion a écrit:
situation en cours: je viens de finir d'ebarber, coller et j'ai bouché avec de la pate a 2 composants de chez Andrea les interstices et les trous dans la resine.j'attends que ca seche. je posterai une photo une fois qu'elle sera soucouchée :)

juste avant de passer à la sous-couche, il vaut mieux laver ta figurine avec un peu de liquide vaisselle et une brosse à dent avant, puis tu laisses bien sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:13

euh oui ça c'est fait aussi Wink
donc demain après séchage je sous-couche !!! et pas comme un 🐷, promis!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:54

clair, evite de faire ça comme un 🐷 :D

sous couche légère donc. tu sous couches comment, à la bombe, à l'aéro ou au pinceau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:56

au rouleau.....necromancier Pancarte-chuis-cache :D
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:13

CIRGEL a écrit:
au rouleau.....necromancier Pancarte-chuis-cache :D

et beh, l'est pô sorti de l'auberge lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:54

bon je vais éviter le rouleau promis!! lol!

Je sous couche a la bombe citadel blanche..ce que je vais m'employer a faire aujourd'hui mais le probleme je peux pas faire des tenons dans les pieds j'ai rien pour percer..donc je peux pas mettre mafigurine sur un socle provisoire...me manque toujours 10 centimes pour faire un euro !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:59

si tu as peur de te tacher les doigts tu peux toujours demander....à ton épouse de la tenir pendant que vaporise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:00

Cirgel depuis hier tu as mangé un 🤡 !!! lol!

C'est pas pour la soucouche que je m'inquiete mais pour fixer provisoirement sur un morceau de bois la bestiole pour la peindre...voila mon probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:15

ce n'est pas mangé que j'ai fait Embarassed

sinon, en attendant de te procurer le matériel adhoc (genre petite poignée avec des clips) tu paus essayer avec un produit style plasticine. Mais il faut éviter les mouvements inconsidérés.
Tu as dans ce cas intérêt à fixer ta pièce en hauteur et toi à bouger autour et en dessous et au dessus...surtout pas l'inverse...la chute serait inévitable :(
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:42

je vais attendre d'avoir le matos adéquat Laughing !
par contre une question: tu remarqueras que la figurine ayant les pieds écartés (voir photo plus haut), la partie dessous (qui est au ras du sol ou presque)de la figurine et un simple bloc en creux, donc dois je la faire d'une couleur unie sombre..très sombre avant d'attaquer la peinture de la dite figurine? c'est peu être une question bête mais bon.
j'ai retrouvé dans mes affaires une vieille mini perceuse que je dois arranger pour fonctionner (problème électrique ) mais j'ai également retrouver des forets de dentiste ainsi qu'une jolie panoplie de meuleuses,ponceuses, tout ce qui fait notre joie quand on va chez ce praticien tortionnaire!!...le temps de ranger tout ca et l'apres midi est deja passé..la suite demain peu etre!
Pour ce qui est de la plasticine pour maintenir la figurine, connaissant mon sens inné pour la boulette a la gaston lagaffe :geek: , je vais pas tenter le diable! j'attendrais d'avoir ce qu'il faut, tant pis

quand au 🤡 que tu n'as pas fait que manger...j'espere que tu y a pas trop fait mal !! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:15

Pour la partie...intime et relativement cachée de ta figurine, tu peux toujours la sous-couché avec un gris plus foncé ou même du noir. Ca te permet déjà, même en appliquant la même nuance d'obtenir un rendu plus foncé. ca tévite de jouer avec des mélanges très ou trop foncé. Enfin si tu peints à l'huile.

Comme l'huile est très transparente (enfin la plupart des couleurs) et qu'il faut une fois la figurine peinte en avoir plus sur la palette que sur la pièce :D, le fait d'avoir une sous-couche foncée ou claire joue beaucoup sur la teinte finale.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on conseille souvent aux "débutants" , une fois la couche de fond appliquée, de passer des sous-couche dans la teinte de la couleur finale. Ca a plusieurs avantages. D'abord ça te permet d'avoir une bonne idée de l'association des couleurs sur ta future pièce, ca permet de jouer sur la profondeur des couleurs et ça pardonne les quelques petits défauts qui pourraient apparaître.

Concernant la transparence des peintures à l'huile, il est intéressant de se procurer une espèce de nuancier que je crois toutes les marques ont. EN tout cas j'en ai pour Rembrandt, Van Gogh et Winsor.
Ces nuanciers reprennent sous forme de petits rectangles colorés la teinte de chaque tube mais en allant pour chaque nunance du plus concentré ou plus dilué (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). C'est aussi important parce que on peut voir par exemple que tel brun est à tendance verdâtre et un autre rougeâtre.
Capital à savoir quand on veut faire des mélanges et ne pas être surpris ou déçu par le résultat. (j'ai fait un post avec les caractéristiques des peintures à l'huile...j'essaye de vendre ma marchandise :D)
Pour en revenir au nuancier (je me disperse..) on y indique en plus le nom précis et la composition (si il y a des composants toxique dedans) et le plus important son pouvoir couvrant (transparent, + ou - couvrant) ET sa tenue dans le temps.

Certaines couleurs exposées au soleil peuvent perdre leur nuance et mettre noircir. D'autres cha,gent aussi mais reviennent à leur état normal une fois remises dans lumière normale. Important aussi à savoir pour les mélanges. Je crois que c'est aussi indiqué dans le post sur les caractéristiques des couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:53

bien alors j'ai pas beaucoup avancez depuis la dernière fois..comme je disais a certains d'entre vous, j'ai la crainte de commencer !!:face: affraid
Je sais c'est peu être idiot mais bon quand tu te retrouves seul devant ta figurine..tu sais plus par quel bout attaquer et ce que tu as lu maintes fois semble être diffus dans ton esprit au point d'en perdre les tes moyens!!
enfin bref....
malgré la qualité piteuse de la photo, vous constaterez que j'ai soucouché et j'ai passé une couleur acrylique tres foncé en dessous (gris de payne+noir)..et en acrylique je vous prie !! Shocked Rolling Eyes
remarquez vu le boulot en acrylique fait ..j'ai pas encore fait trop de degats !! lol! .Vous noterez egalement l'absence de la main droite tenant la faux..c'est normal j'ai pas recu le mandrin et les meches pour pouvoir percer et fixer la dite main a l'interieur de la manche!:rendeer:

necromancier 0000298sv9.th
necromancier W2576

(cliquez sur la photo pour la voir en grand)
Donc pour toi tatoo qui voulait me donner des tuyaux pour l'acrylique pour cette figurine...ben je t'attends! Laughing
Je sais apres maintes hesitations, je me suis decidé pour la faire en acrylique...qui n'essaie rien n'a rien! donc autant que je tente!
Meme si je ne suis qu'au debut..au tout debut dirais je meme, je tiens a vous remercier pour votre soutien et vos encouragements, Cirgel pour sa patience, Tatoo pour son aide egalement..Mais il y a une personne qui se reconnaitra et qui m'a convaincu de la faire a l'huile apres maintes discussions constructives! et ce n'est que le debut!!lol!
Donc l'homme du sud ravitaillé par les corbeaux remercie le titi parigo pur souche !! comprendra qui pourra!!!
Donc il ne me reste plus qu'a me mettre au travail avec votre collaboration...Alea jacta est !! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ldom77





necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:40

il a raison tatoo

allez, lache les chevaux et te prends pas trop la tête

de toute manière tu feras pas un chef d'oeuvre sur la première fig, alors te mets pas de pression : expérimente, fais des test et si c'est mauvais tu décapes et recommences
(je sais de quoi je parles lol! )

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:20

en reponse a tatoo , je vais bien la faire a l'acrylique, ma decision est prise! alors si tu as des tuyaux a me refiler..te genes pas, cest bien volontiers que je prends toute aide salvatrice pour les perils qui m'attendent!! :pirat: :drunken: :face: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:26

L'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique, l'acrylique....
Ok, je sors ! lol!
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:28

Voila Après quelques dizaine d'heure de travail mais aussi de plaisir a peindre mon faucheur, après ces longues années (15) sans prendre un pinceau entre les mains et me laissant dans l'acrylique sous la direction et les conseils de ma pedagogue préférée en la matiere..j'ai nomé Nath 👅 . Je vous le soumets tout en precisant, cependant, que mon APN n'est pas un foudre de guerre et que le flash que je ne peux enlever a ma guise a tendance a trop eclairer dans le cas present :D.
Par ailleurs je n'ai pas fixer la main tenant la faux et je n'ai fait a ce stade aucune salissure ne sachant pas vraiment comment m'y prendre.
Donc mis a part ces remarques..allez y ..pas de quartier :pirat: ! Faites moi tous vos commentaires, critiques et suggestions...Il va de soi aussi qu'un environement va s'imposer par la suite, donc si vous avez des idées pour une scenette, je suis preneur bien sur :)

necromancier Photo003hi5.th

necromancier Photo004zi6.th

necromancier Photo005mn8.th

necromancier Photo009rb4.th

necromancier Photo011rh9.th
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:07

:D ah oui c'est bien

tu vois faut juste s'y remetre après par principe ont s'ameliore de fig en fig

cheers cheers cheers encouragement pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:27

tres bien apres 15 ans de pinceau au plaquard ,tu vois bien t'& pas perdu la main c'est comme le velo cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Nath

Nath



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:44

Oh, oh, oh santa
Tribalion mon ami, c'est superbe ! Ta peinture est fine, tu as de l'avenir dans l'acrylique. Et au vu de ce que tu sors, nous saurons le jour où nous n'arriverons plus à rien qu'il suffit............ de s'arrêter quinze ans ! lol!
Passons à la critique (constructive et amicale, bien sûr).
Sur la deuxième photo, vue de dos, le dégradé et super bien réussi sur la capuche. Tu as parfaitement bien réduit la zone de passage au fur et à mesure des éclaircies, et donc cela donne un résultat naturel. On retrouve la même chose sur le dos. Par contre, sous la ceinture, c'est un peu crayeux. Je pense que tu n'as pas réduit cette zone, ou pas comme il faut (rassure toi cela m'arrive plus que de coutume ! Snif !). Du coup, l'éclaircie finale arrive trop brutalement, ce qui avec du blanc donne un aspect "crayeux".
J'aime beaucoup la partie "armure", que je trouve très réussie. Peut être trop d'ombre sur le dessus (en zénithal, si c'est la lumière utilisée), mais peut être est-ce dû plutôt aux photos.
Je trouve les chaussures très réussies et la faux super.
Tu as donc eu entièrement raison de t'arrêter 15 ans et de reprendre l'acrylique.
Il va falloir qu'on s'accroche, y'a du tout bon là !
Merci de me "traiter" de pédagogue ! C'est trop d'honneur ! lol!
Figurez-vous qu'avec Tribalion nous avons inventé un nouveau concept : les cours de peinture acrylique par téléphone ! (ils sont fous ces gaulois ! scratch )
Moi je crois qu'à part quelques soucis de dilution qui vont s'estomper au fur et à mesure de la pratique, c'est superbe pour une nouvelle première.
Bravo Triba !!!!!!! Tu es le roi ! :king:
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:18

Vite que l'on m'apporte une civiere !!! mes chevilles enflent tellement que je n'arrive plus a marcher !!! lol! lol!

Merci pour tes commentaires Nath, j'espère et je pense qu'il n'y a pas de complaisance dans tes propos vis a vis de ton "éleve disciple" que je suis Embarassed Laughing.
Tes encouragements me poussent a passer a la suivante de figurine !!!
Bon j'attends de vous encore et encore des critiques bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:17

en effet tatoo, j'avais dans l'idée de faire une ou 2 tombe avec quelques ossements....ton idée rejoint la mienne...
j'espere que j'aurais d'autres critiques constructives sur mon faucheur de la part d'autres membres du forum...j'en suis friand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:08

Je suis toujours admiratif de l'imagination dont il faut faire preuve pour réaliser une aussi belle peinture dans le domaine du fantastique.
Au moins avec l'historique, une bonne documentation est suffisante :)

Pour quelqu'un d'étranger au monde de la figurine, le fantastique a toujours l'air simple (je ne parle pas ici de la mise en peinture qui est aussi complexe quel que soit le sujet), mais je trouve justement que la principale difficulté c'est de parvenir à éviter la caricature ou le clownesque.
Malgré le caractère ...fantastique....de la figurine il faut lui laisser une touche de réalisme.

En tout cas chapeau, tu n'as pas à rougir de ta peinture, et ce d'autant plus que c'est une remise en mouvement après autant d'années..
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:49

Salut, Tribalion !!!
Bien pour une reprise, surtout pour du travail sur du noir ....

Il faudrait que tu puisses jouer sur l'intensité de des éclaircies.
Je m'explique: l'éclairage du haut du personnage doit être différent de celui de la partie basse de ton personnage.La partie haute, eclairage plus intensif, alors que bas, l'ensemble doit être plus estompé ...surtout avec du 28mm et n'aies pas peur d'accentuer les contrastes, ce qu'en général, on ose pas trop......

Bon courage pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:07

Merci Cirgel pour tes encouragements et tes compliments..surtout venant de toi qui realise des figurines extra !! J'avais choisi cette figurine car elle me permetait un peu de liberté dans les tons meme si je devais faire du noir ce qui me simplifiait pas la chose pour un debut...

Pour info Alain, ce n'est pas du 28mm mais du 65mm et j'ai essayé d'avoir plus d'eclairage sur le haut de ma figurine qu'ailleurs conservant a l'esprit l'impact de la lumiere zenithale, mais peu etre ne l'ai je pas fait assez...

Il me reste a present a faire les eventuelles salissures et la j'ai besoin de votre experience et de vos connaissances pour les realiser...(couleurs et methode)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





necromancier Empty
MessageSujet: Re: necromancier   necromancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
necromancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: