Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff

Aller en bas 
+6
tsubasa
azatoth
mifig
thomas
laurent
Aenur
10 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:03

J’ai testé pour vous la Liquid Green Stuff, qui semble être une grande révolution.

Après les nombreuses remarques négatives concernant la nouvelle gamme « Finecast » de Games Workshop, le leader de la figurine de jeu semble apparemment avoir trouvé la parade. Fini les multiples bulles imbouchables, dont les joueurs ne voyaient plus le bout sans avoir la connaissance du « jus de Milliput ».

La Green Stuff Liquid est donc tout simplement un dérivé de la Green Stuff, mais liquide. L’avantage? Pouvoir faire un jus afin de reboucher en un ou plusieurs passages les aspérités de nos figurines. Et oui, parce que l’autre révolution, c’est qu’elle se dilue… A l’eau !

Rien de bien compliqué donc, mais un produit qui mérite quand même un petit test de passage. Septique, je me suis quand même jeté dans la gueule du loup, quitte à avoir sacrifié 3€. C’est donc sur la figurine William Walace (très belle au demeurant) de la gamme Infinity, que j’ai décidé de tester le produit miracle. L’objectif est simple, reboucher les espaces qui séparent les bras du corps.

Le produit s’applique avec un pinceau, au même titre que la peinture. Le mode de fonctionnement est le même, et il ne faut pas hésiter à le diluer. Bref, malgré son aspect très pâteux, il n’y a aucun problème une fois le pinceau passé sous l’eau. J’applique la texture dans les interstices, qui, après un petit passage, commencent déjà à être séchés. Je réitère le processus, sur la partie intérieure du bras, pour voir si la pâte est capable de reboucher de plus gros espaces. Le résultat est convaincant !!

Notons qu’il retire l’inconvénient de trouver la bonne dilution du Milliput, puisque la Liquid Green Stuff peut s’utiliser telle quelle. Mais notons que cette dernière ne se ponce pas, contrairement au Milliput. Il faut prendre en compte qu’elle ne se sculpte pas. On pose au pinceau, on étale, on attend. Mais on ne sculpte pas. Comprendre par là qu’elle ne se travaille pas comme la Green Stuff normale.

Indispensable pour les modélistes du dimanche, peut être moins pour les modélistes chevronnés. Dans tous les cas, il reste vraiment convaincant !



P.S : et les photos à l'appui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
laurent

laurent



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:19

merci aenur pour ton passage en revue de ce produit ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:44

Produit deja existant dans la gamme prince august: vallejo .

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:02

Merci pour le test Aenur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:02

Cela me rassure car j'avais franchi le pas également.Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
azatoth

azatoth



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:52

Salut

Games ils sont vraiment tres fort !!!

Les finecast sont de mauvaise qualité, plein de trous, d’aspérités... mais pas de souci.... ils sortent la green stuff liquide !

C'est une bonne idée certes, mais qu'elle arrive avec la sortie des finecasts.. ca me fais un peu trop penser que tout ca était prévu !

Quand on peux finalement faire un jus de milliput, .... je trouve que games fais un peu trop de commerce, en prenant ses clients pour des vaches a lait !
Dommage...

Merci Aenur pour la review...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Aenur

Aenur



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:56

Azatoth : J'ai pensé exactement comme toi !

Je trouve que c'est (encore) un magnifique coup marketing de la part de GW.

Enfin, ça reste un produit utile, je trouve, ce pourquoi je vous l'ai fait partager.
Mais j'ai eu d'autres critiques qui m'ont dit que des produits similaires existaient déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
tsubasa

tsubasa



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:10

Je compte bien éssayer, car actuellement j'utilise cette technique dont j'ai fait un tuto d'ailleurs Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:22

Sinon vous avez le mastic plastique Prince August:il se passe au pinceau,se dilue à l'eau et se ponce une fois sec......n199 p400
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Scratchilito

Scratchilito



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:43

Wé, je ne vois pas l'intérêt de passer un jus de greenstuff sur un surface bullée si on ne peut pas la poncer ensuite...

Par contre, diluer le greenstuff avec de l'eau, c'est coule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
tira

tira



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:38

Merci d'avoir testé pour nous SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:00

Tsubasa : Très sympa ton tuto Wink
Le seul inconvénient, à mon sens, c'est qu'il faut utiliser l'acétone...

SF : c'est bon à savoir ! Merci !

Scratch : en réalité on ne fait pas de jus, juste un passage directement dans les bulles. Et puis ca se gratte (avant et apres que ça soit sec) sans soucis, avec un X acto / cutter. Disons que ça retire "l'inconvénient" du ponçage. Mais c'est sûr que pour de la fig d'expo c'est peut être pas l'idéal

Tira : de nada :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Reptor

Reptor



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:52

Tiens je ne savais pas, merci pour les tutos et les diverses explications. Et c'est pour ça que GW restera le leader du marché pendant encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:20

De toute façon, va falloir l'essayer, c'est le genre de truc qui ne se vit pas "à la place de".
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé





SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff   SCULPTURES  :  PRODUITS A SCULPTER  ET AUTRES : Review : La liquid green stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURES : PRODUITS A SCULPTER ET AUTRES : Review : La liquid green stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.
» Green stuff
» SCULPTURES : sculpter une figurine de 28mm ?
» COLLE :Le "green stuff" pour coller des pièces métalliques
» INDEX: sculptures , photos , vidéo et autres de « tuto «

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: