Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeHier à 23:28 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeHier à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeHier à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeHier à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeHier à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeHier à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gb Empire selon Roger Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gb Empire selon Roger

Aller en bas 
+18
Scratchilito
tira
Reptor
Tonchoix
Bernard.S
bono
bernard68
jicécé
Eric
STEPHANE B.
brad
Feraud
Alain de NIIIICE
mustang
michel94fr
laurent
Romque
Roger
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:13

Bonjour,

Voilà la figurine que j'ai choisie pour ce GB: Cuirassier 90 mm de chez Andrea

Gb Empire selon Roger S8_F34_03

Le bonhomme s'est présenté ainsi à l'ouverture de la boîte:

Gb Empire selon Roger IMG_3204

Il s'agit d'assembler 56 pièces en métal blanc et de les peindre après

Voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:27

Bonsoir Roger

Sacré boulot en perspective affraid j'éspère que tu as une notice de montage parcequ'il y a de la pièce scratch

bon courage et à bientôt pour la suite Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:38

HE BEN affraid tu as du courage Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:44

Il y a effectivement une bonne notice d'emploi: 4 pages, dont une avec des généralités très générales, 2 avec d'excellentes photos concernant l'assemblage et une en rapport avec la peinture de l'ensemble (peintures acryliques hélas).
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:07

Bonjour Roger,
beau projet pour ton GB.
Un cuirassier à cheval en metal 90 mm, c'est du "lourd", c'est le cas de le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:24

ton choix est vraiment Gb Empire selon Roger 412492 j'aime beaucoup cette pièce bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:08

Ouff !! Un sacré travail en perspective.....bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:31

Belle posture pour cette figurine.
90 mm en metal blanc et a cheval.... tu vas faire de la musculation en peignant !! Elle doit faire un bon poids. Laughing
Bon courage pour l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:22

C'est un sacre challenge, bon courage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:21

Superbe, une pièce très impressionnante qui risque de prendre quelques longues soirées d'hiver lol!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:36

@ Tazz

Tu es bien dans le vrai, puisque je viens de passer ma première nuit blanche à assembler le cheval.....les pièces ne s'agençant pas trop, trop bien, il faut pas mal de travail de Miliput, pour égaliser, séchage, puis ponçage, re-Miliput puis re-séchage, re-ponçage et ainsi de suite etc.... Crying or Very sad

@ à tous
Merci pour vos encouragements, c'est très, très sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:43

T'inquiètes... les nuits deviennent de plus en plus longues jusqu'au 21 décembre lol! ça tombe bien Gb Empire selon Roger 975643

Allez, courage, au final tu auras une super pièce Gb Empire selon Roger 412492

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:58

Bonjour Roger,

C'est une superbe pièce Gb Empire selon Roger 803978

Bon courage, car il y a du taf affraid

Ps: n'hésites pas à nous montrer quelques photos des sous ensembles en cours de montage bounce
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:57

Salut,

Je ne suis pas très branché Empire mais les Cuirassiers ont mes faveurs..
Le mélange des matières et des couleurs dans doute... Razz

Superbe pièce et un gros challenge en perspective.

Bon courage. Gb Empire selon Roger 412492

S.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:04

pas évident tout ça hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:39

Beau puzzle... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:23

Bonjour,

J'ai commencé à assembler le cheval. Comme déjà dit plus haut ce ne fut pas du gâteau, les différentes pièces (les 2 moitiés du corps et la tête du cheval) ayant été assez récalcitrantes. Etant donné que je suis en congé actuellement j'ai pu consacrer beaucoup (vraiment beaucoup) de temps à la besogne.

Gb Empire selon Roger IMG_3189

Gb Empire selon Roger IMG_3188
J’ai placé les premières sous-couches (Humbrol)
Gb Empire selon Roger IMG_3199
Gb Empire selon Roger IMG_3200
Gb Empire selon Roger IMG_3201
J’ai également commencé à peindre la cuirasse. C’est la première fois que je me lance dans ce genre d’exercice et puisque dans la litérature les méthodes proposées sont très variées, j’ai opté pour celle détaillée dans le livre de Jérémy Bonament (pp.168-169), c.à.d. d’y aller par lavis successifs de peinture argent et de peinture noir. En l’occurence j’ai choisi de l’encre d’imprimerie argent de chez Charbonnel, mélangée à du noir-bleu respectivement à du noir ivoire de chez W&N. C’est assez fastidieux puisque chaque couche doit être parfaitement sèche à chaque fois, sinon les couches successives vont se mélanger entre elles et l’encre d’imprimerie ne sèche pas vraiment très vite. Voilà la première couche (je vais attendre au moins 2-3 jours entre chaque couche, alors que je prévois au moins une demi-douzaine de couches, vous pouvez faire le calcul).
Gb Empire selon Roger IMG_3232
Gb Empire selon Roger IMG_3252
J’ai également commencé à peindre la chabraque et le tapis de selle ainsi que la selle. Le passe-poil de la chabraque n’est qu’à sa première couche de jaune jonquille, d’ailleurs le jaune est encore trop claire. Puisque le jaune n’est pas très couvrant, plusieurs fines couches successives seront également nécessaires (le jaune jonquille sera un mélange de jaune Winsor (W&N) et de jaune indien (Michael Harding’s)).
Gb Empire selon Roger IMG_3260
Gb Empire selon Roger IMG_3264
Gb Empire selon Roger IMG_3267
Enfin j’ai commencé à peindre le socle:
Gb Empire selon Roger IMG_3269
Gb Empire selon Roger IMG_3272
Voilà où j’en suis actuellement. Etant donné que c’est la deuxième fois que je me lance dans une figurine aussi grande que complexe, tous vos conseils ainsi que vos critiques sont évidemment la bien venus. Et si quelqu’un estime que c’est complètement nul et que l’entreprise est mal lancée, je peux l'accepter aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:30

je découvre ton projet - ben dis donc t'en as de la patience.... - au vu des premières photos tout cela me paraît bien parti ( ton samouraï me pose de sacrés problèmes .....) allez bonne continuation, c'est vraiment très beau jusque là Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:27

Bonsoir Roger,
eh bien, tu as déjà bien avancé depuis l'annonce de ton projet : figurine et décor.
Ce sont les premières couches et c'est bien parti pour toi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:21

Bonsoir Roger,

Comme les copains, tu es très bien parti Gb Empire selon Roger 412492

Quelle robe as tu choisis pour ton cheval?

Ps: As tu mis une photo du socle?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:06

la cuirasse part super bien Gb Empire selon Roger 412492 si je comprends bien en faisant 6 couches à 3 jours tu devrais la finir d'ici début octobre affraid allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:14

@ A tous
Merci les gars pour vos remarques, c'est sympa

@ Bernard68
Ben si tu parles de patience, à regarder tes belles figurines de Samouraï postées ici, ta patience à toi est bien digne aussi d'une lamasserie du fin fond du Tibet. Wink

@ Samy
J'ai posté 2 photos du socle. Quant à la robe elle va être la même que sur l'emballage c.à.d. un bai foncé (rouge-brun)


Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:23

Houlà une très belle avancé déjà....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:05

Ayé, je vois ton socle, tu y a ajouté des chatons de bouleau et une branche Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:11

ça avance très bien !
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:01

en tout cas c'est bien parti roger bravo continu tu tiens le bon bout Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:24

Salut Roger,

ça avance vite et bien. La cuirasse a déja un bel effet....

vivement la suite Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:01

J’ai refait le tapis de selle ainsi que la selle
Gb Empire selon Roger IMG_3290
Gb Empire selon Roger IMG_3292

Pour le tapis de selle:
Base: Bleu de Prusse+Bleu Indigo+Brun Van Dyke
Ombre: Base+Noir Ivoire
Lumière: Base+Blanc Titane
Pour la selle:
Base: Garance Brune+Alizarine cramoisie+TOB
Ombre: Base+Noir Ivoire
Lumière1: Base+Jaune Cadmium foncé
Lumière2: Lumière1+Blanc Titane
J’ai aussi posé le deuxième lavis sur la cuirasse:
Gb Empire selon Roger IMG_3294
Gb Empire selon Roger IMG_3296
A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:38

Bonsoir Roger,

Le tapis de selle est très beau et la cuirasse commence à bien claquer Gb Empire selon Roger 461254
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:41

Ca bosse dur, dans le coin......et avec un résultat plus que concluant......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:03

Super la cuirasse Gb Empire selon Roger 412492 beau rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:56

Ca le fait Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:38

Bonjour,

J'ai commencé à peindre le visage:

1ière ébauche:
Gb Empire selon Roger IMG_3314

Gb Empire selon Roger IMG_3328

J'ai également repeint le cheval (après un bain d'acétone). Il me reste à terminer surtout la schabraque ainsi que cette bordure jaune qui est trop foncée pour du jaune jonquille

Gb Empire selon Roger IMG_3308

Gb Empire selon Roger IMG_3312

Bref, j'ai encore énormément de taf avec cette pièce, qui une fois de plus (mais ça commence à devenir une habitude) s'avère être plus difficile que je ne le croyais au départ

Bonne nuit et bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:49

Bonsoir Roger,

De diou ! ce visage, ce regard affraid, ça promet Gb Empire selon Roger 461254

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:58

Une petite précision pour le visage: je veux lui donner une certaine expression de lassitude et de fatigue. En effet cette figurine est sensée représenter un cavalier faisant partie du 7e rgt de cuirassier version 1812 dont un des faits d'armes les plus marquants fut sa participation à la bataille de la Bérézina [...] Du 26 au 29 novembre, lors de la retraite de Russie, les cuirassiers du 7e chargent à plusieurs reprises, pour contenir les troupes russes. Ces actions retardatrices permettent aux pontonniers d’Eble la construction des deux ponts sur la Bérézina. (Wikipedia.fr) [...]. Je pense qu'ils n'ont pas dû être à la fête les pauvres bonhommes.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:25

Ca continu fort, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:35

le visage est super bien parti Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:15

Bonjour,

C'est effectivement un beau visage!

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:12

Bonsoir Roger,

Ca avance dur par ici!!!

Que dire, beau visage et beau cheval, de plus une petite leçon d'histoire!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:23

Oui beau visage, je trouve que le regard correspond à ce que tu cherches, barvo.... effectivement ils ne devaient pas être à la fête, pas plus que les pontonniers qui ont construit et réparé à diverses reprises les ponts permettant l'évacuation des restes de la grande armée....

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:17

Bonjour,

Dans la mesure où le GB Empire se terminera demain, je voudrais poster quelques images de mon cuirassier, tout en sachant que je ne terminerai pas dans les délais. Je dois dire que j'ai énormément peiné sur cette pièce qui s'est avérée être beaucoup plus difficile qu'elle n'en a l'air. (pour moi du moins). Faut dire aussi que je n'ai encore jamais peint un cavalier ainsi que sa monture au 1/18e, tout comme certains éléments (cuirasse, pantalon en peau de daim, schabraque etc...) ont été totalement nouveaux. Ce fût donc pour moi une première sous pas mal d'aspects.

Voilà où j'en suis:
La tête:
Gb Empire selon Roger IMG_3375
Gb Empire selon Roger IMG_3377
Gb Empire selon Roger IMG_3378
La tête est loin d’être terminée (le collet, la fraise etc...)
Le buste:
Gb Empire selon Roger IMG_3379
Gb Empire selon Roger IMG_3380
Le cheval:
Gb Empire selon Roger IMG_3361
Gb Empire selon Roger IMG_3362
Gb Empire selon Roger IMG_3368
Gb Empire selon Roger IMG_3373
Gb Empire selon Roger IMG_3372
Il y a encore énormément à faire: les cuirs, les yeux, la crinière et la queue etc...
Voilà pour cet apperçu et je ne veux pas terminer ce poste sans vous souhaiter, à tous et à toutes, une bonne et heureuse année, une bonne santé et beaucoup de succès figurinistiques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:47

salut Roger,
ça me paraît bien tout cela, qu'importe les délais pourvu que ta réalisation se termine bien, ce qui va être le cas - à toi aussi bonne et heureuse année et tout et tout et tout Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:39

Salut Roger,
Je suis du meme avis que bernard, peu importe le délai prouvu que tu termines, et surtout que tu prennes bien du plaisir. Wink
En tout cas ton travail est très chouette et tu feras surement une très bonne réalisation.

Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2012....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:43

Courage Roger, il est presque fini ton cuirassier et il va être beau!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:49

Très belle avancée Roger Gb Empire selon Roger 412492

Prend ton temps pour terminer ta pièce, le principal est d'avoir participer, et surtout de nous montrer la suite Wink

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:41

superbe pièce , comme dit samy.... zut faudrait que je me grouille aussi a finir !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:21

Bravo en tout cas c'est du super taff! Une très belle pièce en perspective! Même si tu en a :cheval: J'espere que tu as pris du plaisir à la peindre! Gb Empire selon Roger 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:35

Bonjour

J'ai pu avancer avec mon cuirassier:
Au niveau de la tête, j’ai surtout terminé le casque (restent encore le pompon et la bordure de la fraise)
Gb Empire selon Roger IMG_3414
Gb Empire selon Roger IMG_3415
Gb Empire selon Roger IMG_3416
Gb Empire selon Roger IMG_3417
Il s’agit du casque de cuirassier modèle 1811, qui d’après ce que j’ai pu trouver dans les bouquins était de fort mauvaise qualité. Dans un souci de simplifaction et probablement aussi pour des considérations économiques il était démuni de toute décoration et donc de tout renforcement au niveau du cimier (n’y figurait que le n° du régiment). De même la visière était démunie d’un arc en laiton ce qui la déformait sous l’influence des intempéries. Le plumet était remplacé par un pompon dont la couleur était fonction du numéro de l’escadron. Ici il s’agit du 2ième escadron (couleur bleu ciel) et le disque blanc en son centre indique qu’il s’agit de la 2ième compagnie (6e compagnie du régiment) du 2ième escadron.
J’ai également repeint la cuirasse: un dernier lavis d’encre d’imprimerie argent (Charbonnel) avec une pointe de bleu de prusse + du noir profond (également Charbonnel) le médium étant de l’huile de lin.
Gb Empire selon Roger IMG_3419
Gb Empire selon Roger IMG_3421
J’ai commencé les bras du bonhomme.
Gb Empire selon Roger IMG_3423
Gb Empire selon Roger IMG_3424
Il s’agit d’un maréchal des logis (sergent): sur chaque avant-bras un galon argent passepoilé dans la couleur (jaune) du régiment (le 7e) avec 2 chevrons d’ancienneté en argent sans passe-poil (15-20 ans de service) sur le bras gauche. Les épaulettes sont écarlates et filetées d’argent et correspondent au grade.
Enfin j’ai repeint le cheval: bai brun foncé.
Gb Empire selon Roger IMG_3387
Gb Empire selon Roger IMG_3388
Gb Empire selon Roger IMG_3391
Gb Empire selon Roger IMG_3396
Gb Empire selon Roger IMG_3399
Gb Empire selon Roger IMG_3397
Gb Empire selon Roger IMG_3404
Voilà où j’en suis
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:40

Très belle peinture Roger Gb Empire selon Roger 803978

Mention spéciale pour son visage ainsi que la robe du cheval Gb Empire selon Roger 461254
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:42

Chouette peinture Roger mais le bleu des bras me semble trop vif; il te faudrait forcer sur l'indigo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gb Empire selon Roger Empty
MessageSujet: Re: Gb Empire selon Roger   Gb Empire selon Roger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gb Empire selon Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Roger
» Roger Ranger bateau
» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
» GB Rome version Roger
» Apprêts selon Calvin TAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: