Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:36 par Franky 2

» Gandamak
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime18/5/2024, 20:58 par musfig

»  Art Girona
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime17/5/2024, 21:00 par sebastien

» RP Models
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime17/5/2024, 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime17/5/2024, 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime17/5/2024, 08:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime17/5/2024, 00:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime16/5/2024, 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime16/5/2024, 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime16/5/2024, 11:51 par Michel16

» Salomé
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime15/5/2024, 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime15/5/2024, 15:11 par Bran

» Friedland
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime15/5/2024, 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime14/5/2024, 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime14/5/2024, 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime13/5/2024, 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PHOTOS : Fonds photos

Aller en bas 
+30
Barreaud
Taquet
brad
lapoisse
Patrick
Winston
tira
Scratchilito
Feraud
bono
ALBU L'AFRIKAIN
Cyrilou
michelpony
doud
fabrice le grognard
Purgatory
bost
Djoubri M
azatoth
Antwann
acalmie
Dr. Willett's Workshop
denis
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
Eric
riri13
jicécé
tueric
Ferioc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick

Patrick



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime2/10/2011, 17:07

Merci beaucoup du tuyau Winston! sur mes prochaines figs je vais essayer, quitte à faire comme toi une "boite à photo"!

Encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 00:22

Salut,

je découvre ce post à l'instant et la méthode utilisée par Samy donne de très bons résultats. Bien que je ne connaisse rien à la photo, j'ai appris le peu que je sais en faisant beaucoup d'erreurs et surtout beaucoup de photos :)

Donc pour ajouter à ce qui a déja été dit, je dirais qu'il est très important d'utiliser un trépied et le déclencheur automatique de l'APN, surtout pour les photo à grande résolution et lourdes. Je mets le mien à 30 secondes ce qui laisse assez de temps pour que toute vibration disparaisse.
Autre chose très importante, le réglage des blancs qui se fait avant la photo sur un fond blanc. Ceci est en général dans l'option "Manuelle" (et non pas automatique) et sera dans le manuel d'utilisation de l'appareil.
Ensuite on peut jouer sur les temps d'ouverture pour plus ou moins foncer les photos, toujours dans l'option "manuelle".
Après, il faut jouer avec l'appareil et prendre beaucoup de photos, essayer des trucs

Voilà, vous le saviez déja surement mais c'est juste au cas où ;-)

Allez, bonnes photos !!!

Tazz

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 00:27

Merci Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 15:33

merci pour tout cela
une question à Winston:
comment tu fais tenir le calque sur la lampe de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 15:34

et puis qu'est ce que ces lampes ( marque entr autre )
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 19:02

EUh... en fait moi je fais rien de tout ça... j'ai juste choppé le fond a photo dispo sur le site, j'ai donné ce lien parce que ça peut donner des idées mais perso je pose la figurine sur le lave vaisselle un bout de patafix sur le mur je colle le fond photo et c'est tout, j'ai un mini-trépied pour mon appareil, mode macro, balance des blancs manuelle, et hop, je me contente de l'ampoule de ma cuisine qui éclaire vraiment pas mal.

on peut voir des photos que j'ai prise comme ça dans la partie GB Pin-up et même si y a mieux, pour le temps que j'y passe c'est carrément pas vilain.

Sinon je peux quand meme répondre les loupiottes sont a vendre sur ce site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis le calque tient grâce à un petit morceau de fil de fer bien rigide.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
brad





PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 19:04

Merci a tous pour ces explications, maintenant il faut que j'essais. :oh:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime5/10/2011, 15:45

merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime27/6/2012, 08:39

petite question, tu parles de feuilles "Canson" la marque est-elle importante? le Papier Canson à des propriétés spéciales? cette question surtout parce qu'en allant hier en grande surface, j'ai remarqué que cette marque avait un certain prix et qu'il existait multitude de papier couleur différents de différentes marques, granulométrie et structure différentes... il yen a pour l'aquarelle, l'huile et j'en passe...

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Barreaud

Barreaud



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime27/6/2012, 13:12

Euh, Taquet, juste une question, tu dors avec la barbe au dessus ou en dessous du drap?

Il y a aussi Pampers qui pourrait faire l'affaire, mais peut être qu'une autre marque moins chère.........

celà ne se veut qu'un peu d'humour, peut être un peu acide, mais, on ne gobe les mouches que si elles volent alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime27/6/2012, 13:24

en fait je ne savais pas si le papier cité avait une réflexion de la lumière spéciale... parce que je n'arrive pas au résultat que j'aurais voulu avec un autre papier en fond et je voulais éviter de dépenser des sous si c'est juste un problème au niveau de mon éclairage et que le papier réagit de toute façon pareil quelque soit sa texture ou sa marque...

Pour beaucoup de choses, la marque peut beaucoup changer et je me demandais si pour le papier de fond c'était pareil :)

PS: barbe au dessous en hiver et au dessus en été quand elle est pas rasée....
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Barreaud

Barreaud



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime27/6/2012, 13:30

Bien, la barbe, c'est le confort.
En fait, je crois pouvoir dire que lorsque nous parlons de ''Canson'', c'est un ensemble de propriétés génériques, comme frigidaire, encore pampers, vespa, stylo Bic, etc.

Les gros avantages du papier canson, c'est sa rigidité , son épaisseur, et surtout le fait qu'il ne brille pas à la lumière.

Le prix, çà passe( comme beaucoup d'autres choses) derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime28/6/2012, 00:18

Perso, j'avais quelques feuilles de couleur de la marque CANSON en stock.

Comme l'a dit Philippe, elle sont assez rigide, de plus elle sont opaques et dernier atout: bien mattes.

Il existe certainement des feuille à moindre coût qui ferons aussi bien l'affaire Wink

Un petit essais que j'ai fais ce matin avec une feuille noire, verte et brune:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec des teintes claires (ici écru), je trouve que cela fonctionne moins bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime28/6/2012, 05:54

Perso j'aime bien le rendu de ta piece sur le fond vert ou rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime28/6/2012, 09:08

Reptor a écrit:
Perso j'aime bien le rendu de ta piece sur le fond vert ou rouge Wink

+1


Tu as aussi la possibilité de chercher sur internet une photo de paysage se rapportant à ton sujet, de l'éditer et de t'en servir de fond.
Regarde le rendu dans la rubrique vitrine, la galerie de marcolux, ou dans la rubrique grande taille 75mn, j'ai utilisé cette technique pour le mirmillon et Alexandre le grand...c'est sympa aussi ce genre de présentation Wink et pas très onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taquet

Taquet



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime28/6/2012, 23:32

suite à vos conseils avisés, je me suis rasé la barbe...

Non en fait je me suis rapellé que j'avais un "vieil" écran que j'utilisais pas et j'ai tenté de l'utiliser pour mes fonds. Clair que a coûte bien plus cher que des feuilles de couleur mais le résultat est pas mal du tout. faut juste faire très attention avec les éclairages pour ne pas avoir de reflet dans l'écran mais au final le résultat me plait bien :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Reptor

Reptor



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime29/6/2012, 06:30

Ha oui c'est tres sympa, surtout le fond de la deuxième figurine !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime29/6/2012, 08:47

c'est extra PHOTOS : Fonds photos - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime3/7/2012, 19:51

Bonne idée, merci de l'info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
critters

critters



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/7/2012, 09:04

perso j'adore le fond vert et l'automne
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Duck

Duck



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/7/2012, 11:00

Bonjour à vous tous,
je pense que si l'on veut associer une figurine avec un fond en arrière plan, il serait préférable de le choisir en harmonie avec les teintes dominantes de la figurine. Nous entrons là dans le domaine photographique qui est technique, précis et artistique; complément utile voire indispensable pour mettre une figurine en valeur.

Domaine où j'essaie de me perfectionner à chaque prise de vue souvent sans résultat, hélas.

Les photos montrées ci-dessus sont remarquables et les fonds présentés apportent une touche originale.


Dernière édition par Duck le 20/7/2012, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime4/7/2012, 18:57

@ Charles et David, excellente idée et beau résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime20/7/2012, 18:24

Bonjour, la méthode simple de Samy est efficace, vu la qualité des photos présentées. Je vais m'en inspirer car mon éclairage est insuffisant en particulier celui placé derrière et en contre bas de la figurine qui semble indispensable.
Cette opération de prises de vues ne doit être bâclée et la patience doit accompagnée l'auteur des photos.
Bon exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Fonds photos   PHOTOS : Fonds photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS : Fonds photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PHOTOS : Pour faire de meilleur photos.
» PHOTOS : prendre des photos de nos realisations
» PHOTOS : Ma boite à photos
» photos
» Photos d'Arcole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: