Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Contre10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric B

Eric B



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:59

Bon voilà, je vous passe la préparation du bouclier et la sous-couche, je pense que tout le monde fait pareil.
Partition des quatre zones à peindre et début du dessin au crayon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir fini l'esquisse, on commence à remplir le dessin avec une peinture super diluée. Ceci pour pouvoir facilement faire des corrections
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut commencer à placer les autres couleurs. On applique pour le moment que les couleurs pures. On traitera les ombres et lumières par la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les couleurs sont maintenant posées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la suite, on attaque les éclaircies sur le jaune. On utilise pour cela une peinture bien plus claire que la base et par plusieurs passage, on pose peu à peu quelque touche plus claire. Pour les ombres le procédé est le même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fini de peindre les croix et les aigles, le rouge est éclairci et ombré également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les finitions : le blanc est vieilli, le rouge sali, les rivets sont terminés et le sang est ajouté. Pour le sang, j'utilise une technique à Jérémie Bonamant. Je prends du rouge translucide de Tamiya auquel j'ajoute une pointe de noir. Je dilue bien ce mélange et je "remplis" mon pinceau. Je porte mon pinceau vers ma bouche, et là... je souffle très fort. Cela projète alors mon sang sur le bouclier. Attention, faire un essai sur un papier est préférable avant de le faire sur une figurine finie !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilàààààà ! J'espère que cela pourra aider ceux qui veulent se lancer dans l'acrylique !:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:08

Merci pour cet excellent tuto
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:36

Merci Eric, je crois qu'il est inutile que je ponde un autre tuto pour l'huile.

Si tu le permets je vais profiter de ton tuto pour ajouter quelques notes. Si ça t'embête, aucun problème, je suprime mon post et je le mets à part Wink


1 - pour ceux qui ne maîtrise que peu le dessin, le plus simple est de copier un motif sur du papier calque, le transposer à l'échelle de la pièce à peindre et de le décalquer ensuite au crayon dur.

2 - La plupart des écus ou boucliers n'étaient pas peints sur le bois lui-même mais étaient recouverts d'un tissu. Donc, si vous voulez représenter des coups d'épées ou de masses (les dégâts ne sont pas les mêmes et de plus les traces de coups ne doivent pas être mis dans n'importe quel sens. Ce doit être logique), j'utilise un fine feuille de milliput dont je recouvre le bouclier. Ensuite je découpe quelques fines coupures en recourbant les bords du tissu. Le fond de la déchirure est peint de couleur bois.

3 - En fonction de la position du bouclier sur la figurine, ne pas oublier également d'ombrer le bas de ce bouclier et d'éclaircir le haut, dans le cas par exemple d'un éclairage zénitale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:18

Merci pour le complément d'informations Cirgel, ce sont des petites choses qu'on oublie de préciser des fois !:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:09

méchant coup de piceau eric B !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:10

pinceau * :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:05

CIRGEL a écrit:

1 - pour ceux qui ne maîtrise que peu le dessin, le plus simple est de copier un motif sur du papier calque, le transposer à l'échelle de la pièce à peindre et de le décalquer ensuite au crayon dur.

Euh je comprends pas .... Il faut appuyer sur un crayon à papier comme un sourd ou le crayon dur est un outil que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
CIRGEL

CIRGEL



PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:14

Il existe plusieurs qualités en crayon (comme en pinceau). La gradation va du crayon à mine grasse (pour dessiner des frites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au crayon à mine dure
Dans ce cas-ci on privilégie la mine dure qui est plus nette et laisse moins de traces sur la sous-couche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"   PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra
» PEINTURE : Tutoriel visage à l'acrylique
» Tutoriel : peinture vallejo et alcool isopropylique
» Transfert héraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: