Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de christian cauchois - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vitrine de christian cauchois

Aller en bas 
+28
tissibzhcricri
Reptor
etnad
Daniel.I
Paul
Jean_Paul
Thermidor
franck
VITRUVE
gourby
ALBU L'AFRIKAIN
thomas
Lancelot
jfp
jicécé
bm
Wills
antoine
Bernard.S
johnny-et-vincent
didier
Ferioc
Feraud
laurent
tira
mustang
CHRISTIAN
christian cauchois
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mustang

mustang



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:03

très belle peinture cricri Vitrine de christian cauchois - Page 2 461254 Vitrine de christian cauchois - Page 2 461254 Vitrine de christian cauchois - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Jean_Paul

Jean_Paul



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:36

C'est la tête à Lejeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:01

A mon avis la tête de Lejeune moustachue, dans la série des têtes nues de Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:52

Christian est parvenus à déposer des photos Wink, ça se fête Vitrine de christian cauchois - Page 2 1304798382

Très belle réalisation Vitrine de christian cauchois - Page 2 803978 , dis nous tout, elle vient d'où cette jolie tête?
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:53

Paul a écrit:
A mon avis la tête de Lejeune moustachue, dans la série des têtes nues de Bruno.

Bien vu Paul Vitrine de christian cauchois - Page 2 412492 c'est la pochette tête nue MM
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:55

Bonjour Christian,

Superbe, mais c'est vrai ça, on attend d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Reptor

Reptor



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:27

Très belle peinture et très belle figurine! J'aimerai vraiment pouvoir en fai ré autant, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:53

La tête ne viendrait pas de ce kit ? Wink

Vitrine de christian cauchois - Page 2 Fiche_10

Citation :
heureusement qu'il est pas propre car ça aurait fait vraiment faux , mais bon on a l’habitude

Précise !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:28

@ Denis, je pense que Vincent veux dire qu'il est heureux de voir une figurine de référence Métal Modèle, "patinée", salie, qui a vécu.
A comparer aux versions en tenues d’apparat toujours impeccable...


@ Christian, si tu souhaites participer au sondage des figurines du mois prochain, penses à envoyer une photo de ta pièce avec son titre par mp à Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:56

Les salissures son trop "propres". Il faudrait différencier les traces d'herbe, de boue et eventuellement de sang séché et rendre l'ensemble plus crassouille.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:02

très belle peinture, par contre perso j'aime les figs "guerrières" dont les falzards sont salis sauf ceux en grande tenue évidemment, c'est pas très propre une bataille sauf pour les généraux sur les grands chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:18

Citation :
très belle peinture, par contre perso j'aime les figs "guerrières" dont les falzards sont salis sauf ceux en grande tenue évidemment, c'est pas très propre une bataille sauf pour les généraux sur les grands chevaux.

En partie vrai, disons que l'officier Suisse si il est véritablement sur un champ de bataille, ne porterait surement pas cette tenue, au minimum le manteau ( redingote en sautoir), après je ne connais pas assez bien ce régiment, mais la plupart du temps les combattants du 1er empire sont représentés en grande tenues pour le combat, joli certe, mais invraisemblable, comme toute les armée du monde ils étaient soucieux de préserver au mieux par de multiples subterfuges ( housses en tout genre) leurs tenues.

Si il suffisait d'un grand cheval pour ne pas se saloper ! Laughing En l'occurrence à cette période les généraux sont dans le paquet et pas encore à l'arrière bien au chaud comme cela se fît plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:08

Bonjour,

D'accord avec thermidor, à l'exception des Grenadiers de la Garde, qui s'il se déplaçaient et bivouaquaient en tenue de route, enfilaient leur grande tenue pour combattre (sauf à Waterloo).
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, il était interdit de laver les uniformes qui par contre devaient être battus et détachés au savon et à l'eau pour les maintenir en état de grande propreté (au moins apparente). C'est une raison pour laquelle l'habit blanc a été abandonné avant même d'être généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: OFFICIER REGIMENT NEUCHATEL 1808   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:06

Vu de dos, et merci encore pour vos conseils historiques et picturaux Vitrine de christian cauchois - Page 2 412492 Vitrine de christian cauchois - Page 2 Img_0432
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:10

Citation :
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, il était interdit de laver les uniformes qui par contre devaient être battus et détachés au savon et à l'eau pour les maintenir en état de grande propreté (au moins apparente).

On fait de même aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:43

Bonsoir,
je participe sans être invité à la discussion; n'oublions pas que les officiers subalternes d'infanterie combattaient à pied , en tenue de "combat", c'est à dire le surtout, habit sans revers et le pantalon.
Pour la figurine, un peu de salissures peut être envisagé, je m'arrête toujours aux bottes pour suggérer le terrain détrempé; mais j'aurai aimé voir sa coiffure renversée au sol.
Ceci dit, je vais de ce pas la télécharger dans mes images de fig. remarquables et m'en inspirer un jour peut être.
Cordiales salutations et shako bas!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:41

très jolie peinture. Vitrine de christian cauchois - Page 2 412492
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:25

Génial, un très belle peinture! Bravo à toi, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:18

c'est pas souvent que l'on peut voir une fig leibo ayant un peu de " vécu" d'habitude ils sont tous bien "proprés" c'est bien d'essayer méme si je ne suis pas convaincu du rendu ,de la disposition de ces salissures, sans parler de faire dans le gorre, j'aurai mis quelques micro taches de sang sur le pantalon voir sur le sabre, pour les salissures quelle technique as tu utilisé ?


Dernière édition par sedullos le Ven 2 Déc 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:04

Très belle peinture Cricri.
Pour ma part les salissures sont bien.
Pour le sang, je ne pense pas que ce soit obligatoire!
A ce moment là pour avoir plus de réalisme, dans un combat acharné, l'uniforme est défait, voire coupé et/ou déchiré et taché de sang, les cheveux en vrac et j'en passe.... Faire tout ça en partant d'une pièce de commerce; pas évident

J'aime beaucoup tel qu'il est Vitrine de christian cauchois - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:56

sedullos a écrit:
c'est pas souvent que l'on peut voir une fig leibo ayant un peu de " vécu" d'habitude ils sont tous bien "proprés" c'est bien d'essayer méme si je ne suis pas convaincu du rendu ,de la disposition de ces salissures, sans parler de faire dans le gorre, j'aurai mis quelques micro taches de sang sur le pantalon voir sur le sabre, pour les salissures quelle technique as tu utilisé ?

j'ai juste voulu faire quelques éclaboussures, sans entrer vraiment dans le vif d'une bataille, elles sont faites de petits coups de pinceaux au jaune de mars LB.
Mais c'est promis, la prochaine fois, je mets le paquet !! (bras en moins, jambe éclatée, habits déchirés, gueulle cassée .... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:23

ok pour les éclaboussures, pour les salissures j'utilise du pigment pur terre de sienne naturel, terre d'ombres brulée, ocre jaune,mélangés dans différentes proportions suivant la teinte voulue, mon mélange de pigments et ensuite mélangé avec de l'eau puis déposé sur la fig , l'avantage de cette technique c'est que tant qu'il n'y a pas de liant dans le pigment il peut s'enlever facilement du support si l'effet ne convient pas, et recommencer en mieux sans nuire à la peinture de l'habit; lorsque l'effet convient une légère vaporisation de vernis mat à l'aero sur ces salissures pour bien les fixés
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:51

bonsoir!

superbe peinture par contre la tête ne me semble pas appropriée, on dirait qu'il sort d'une reception ou d'une revue avec son brushing impeccable. un visage plus fatigué, plus sale, et effectivement pourquoi pas avec une blessure me semblerait plus proche de la vérité d'un officier sur un champ de bataille surtout quand on sait à quel point les officiers donnaient de leur personne à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:45

Citation :
j'ai juste voulu faire quelques éclaboussures, sans entrer vraiment dans le vif d'une bataille, elles sont faites de petits coups de pinceaux au jaune de mars LB.
Mais c'est promis, la prochaine fois, je mets le paquet !! (bras en moins, jambe éclatée, habits déchirés, gueulle cassée .... )

Entre les deux ce sera pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de christian cauchois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de christian cauchois   Vitrine de christian cauchois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de christian cauchois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Christian
» Christian MAFFET
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: