Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
charge de dragons par Nemrod Contre10

 

 charge de dragons par Nemrod

Aller en bas 
+6
bruno
thomas
Feraud
mustang
Jean Jacques PREVOST
Hokuto
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:48

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai acheté la charge de dragons de Nemrod à Limoges. Les cavaliers sont en résine et sont très bien sculptés et moulés. Les chevaux sont des pièces Historex et on m'a dit qu'ils ont besoin d'etre élargis en insérant de la carte plastique entre les deux moitiés du corps. Cela est-il vraiment nécéssaire ?

Tazz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:01

OULAAA, tu vas nous faire une scenette de folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la carte plastique, les habitués des pièces Historex t'en parleront bien mieux que moi, mais j'ai souvent entendu dire que leur chevaux etaient un chouilla "étroits" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:36

Merci Nelly-Samy,

j'en appelle donc aux habitués d'Historex...

Dis-moi Nelly-Samy, que fais tu debout à cette heure ?

Cordialement,

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:43

Bah, j'arrive pas à faire dodo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:20

salut tazz.

mon pote jack qui lui fait beaucoup d'historex a eu besoin a la carte plastique sur des chevaux.

maintenant le peu que je sache sur ce sujet est que les dragons avait des chevaux rapide et fin.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:14

Bonjour,

Pour avoir fait de l'historex, il faut, pour rétablir l'échelle, rajouter entre les moités de corps 2 à 3 mm de plactic-card. Après il faudra songer à replacer la ventrière et l'encolure car un décalage s'effectue (milliput). Quant à la nature des chevaux des dragons, ceux-ci ne sont pas si fins...en effet les dragons font partie de la cavalerie de ligne et sont souvent aux côtés de la cavalerie lourde, quand ils ne la remplacent pas auprès d'unités de cavalerie légères. La remonte des dragons était éffectuée auprès des haras de Normandie, et lors de la campagne de 1805, alors que ceux-ci étaient à moitié encore à pied, la remonte s'est faite à partir des chevaux prussiens...et du Hanovre. Tu trouveras la meilleure représentation de dragons au travers des tableaux de Meissonier.

Amitiés

J.J.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:17

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:20

Sinon tu peux acheter le SN N°22, c'est un spécial Dragons de la Garde...

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:07

Bonjour,

merci beaucoup pour les infos. Je ferai donc l'élargissement bien que j'essaierai de le faire légèrement. Ce qui m'inquiète, ce sont les répercussions sur le reste de la figurine, la selle, le cou du cheval, sans parler de l'écartement des jambes du dragon...

Je crois que ce projet va prendre plus longtemps que prévu!

Si quelqu'un a des conseils spécifiques sur ce genre de chirurgie, je suis toute ouie...
Merci d'avance.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:54

la tazz tu est mon copain une scene avec des dragons super je vais suivre ça de tres tres pret[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Feraud

Feraud



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:07

Bonsoir

Super l'idée de faire une scenette avec une charge de dragons.

Je suis très tenté de faire des chevaux historex aussi , mais je ne vois pas ce qu'est la carte plastique !!,ça se vend ou ? magasins de loisirs creatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:20

bonsoir à tous,

trés belle perspective de scenette. L'action des figurines donnera beaucoup de vie à ton projet.
Pour les chevaux historex, j'ai déja épaissi le corps de ceci mais c'etait pour des cuirassiers. Les chevaux de la ligne étant quand même moins charnu, j'épaissirais plus faiblement.

Vous devriez trouver de la carte plastique dans les magasins de maquettes et de modélisme...A défaut , mettait un boudin de miliput et pressez les deux demi corps.
Pour la tête, pensez à la surelever afin d'être en proportion avec le corps.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:00

Bonsoir,

j'ai retrouvé au grenier mon livre de Shep Paine: "building and painting scale figures" dans lequel il y a un chapitre sur les figurines Historex. Il préconise l'utilisation de la plaquette plastic qui sert de base dans les kits Historex comme pièce à mettre entre les deux moitiés du corps du cheval. J'ai retrouvé lesdites plaquettes qui erraient depuis un certain nombre d'années dans ma boite à rabios. Je les ai coupé en bandes et collé à une des moitiés. La jambe du cheval qui est en contact avec le sol et qui par conséquent supporte toute la pièce a été creusé sur toute sa longueur avec un scalpel et un trombonne déroulé y a été collé avant que le tout soit recouvert de Milliput. Une fois sec, je le poncerai. L'élargissement n'affecte pas trop la selle ni le cavalier, donc c'est parti pour la scénette.

Au cas ou cela pourrait intéresser quelqu'un, voici les photos de l'opération.


Tazz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:35

oh ! ça découpe dur.

sinon, pour ce genre de taff, passes à la maison quand tu en as l'occasion, on pourra voir ça de visu.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:42

Ca y est c'est parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:46

Salut Bruno,

oui çà découpe dur et je me suis meme entaillé le doigt !

Je t'appelle demain ou mercredi pour qu'on se voit.

A+

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:53

cest pas de la fig cest d ela construction fait gaffe aux doight ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:26

Nous allons nous régaler !!!!
Tu ne pouvais pas percer à l'aide d'une meche, au lieu de charcuter la pauvre bestiole ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:55

j'attend la suite avec impatiance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bruno

bruno



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:58

Tazz a écrit:
Salut Bruno,

oui çà découpe dur et je me suis meme entaillé le doigt !

Je t'appelle demain ou mercredi pour qu'on se voit.

A+

Tazz

oki pas de soucis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:28

Salut à tous,

non Alain je n'avais pas de mèche assez longue, et de plus, la jambe est assez fine, alors tu comprends, avec mes gros doigts...
De plus, la charcuterie, c'est un peu comme le boulot donc ça ne me dérange pas!
Mustang et moi allons créer un club de dragons, sa scénette est super, donc je n'ai pas droit à l'erreur!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:51

bon courage pour cette scenette il va falloir etre patient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:28

tazz a la prochaine occas je refais des dragons ca c'est sur,et je te fais confiance pour ton dio vu ton travail que j'ai vu à limoges,hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jicécé

jicécé



charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:56

Personnellement, en "ancien combattant" d'Historex, je peux préciser que je n'épaissis que les chevaux de cuirassiers ou de carabiniers (avec des morceaux de la plaquette-socle fournie). Pour des dragons je ne l'ai jamais fait. Il est en effet nécessaire dans le cas d'épaississement de tout réajuster : encolure, sellerie, jambes du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





charge de dragons par Nemrod Empty
MessageSujet: Re: charge de dragons par Nemrod   charge de dragons par Nemrod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charge de dragons par Nemrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge de dragons par andré jouineau
» la charge : DRAGONS.CAVALERIE LEGERE PRUSSIENNE
» Un dragons chez les Dragons
» La dernière charge
» la charge fatale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: