Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeAujourd'hui à 09:36 par Franky 2

» Gandamak
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeAujourd'hui à 09:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Une rencontre inattendue..... Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime18/5/2024, 20:58 par musfig

»  Art Girona
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime17/5/2024, 21:00 par sebastien

» RP Models
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime17/5/2024, 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime17/5/2024, 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime17/5/2024, 08:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime17/5/2024, 00:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime16/5/2024, 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime16/5/2024, 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime16/5/2024, 11:51 par Michel16

» Salomé
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime15/5/2024, 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime15/5/2024, 15:11 par Bran

» Friedland
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime15/5/2024, 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime14/5/2024, 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime14/5/2024, 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Une rencontre inattendue..... Icon_minitime13/5/2024, 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Une rencontre inattendue..... Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une rencontre inattendue.....

Aller en bas 
+12
Alain de NIIIICE
Logan
sandro.zinzeri
Entrevon84
Eddy Duster
Franky 2
Bran
bono
Wolfs
Calcifer
Trajan
Duck
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime27/3/2022, 10:13

Après presque deux mois sans rien présenter, voici mon dernier projet. L'idée est partie, comme souvent, après être passé sur Putty & Paint et avoir vu la sculpture 3D de Joaquim Palacios, "Thondir the bridge keeper".

Une rencontre inattendue..... Thondirfinal1__sized_l
Une rencontre inattendue..... Thondirfinal4__sized_l

N'ayant pas d'imprimante 3D je me suis renseigné auprès de Georges (Jcalduch) afin de savoir s'il pouvait m'imprimer le fichier STL de Thondir. Georges a accepté et m'a adressé rapidement un tirage en résine transparente qui m'a un peu dérouté, mais qui c'est avéré de très bonne qualité, pour un coût vraiment modeste. Je recommande donc vivement aux personnes intéressées par ce genre de tirage et ne possédant pas d'imprimante, de contacter Georges que je remercie encore ici !!

Une fois le personnage reçu, j'ai rapidement choisi de ne pas utilisé le pont, qui demandait un socle un peu trop long pour mon projet et je me suis tourné vers la sculpture d'un arbre sur lequel le troll pourrait être adossé.

Pour cela, comme d'habitude, je me suis tourné vers internet pour trouver des images adéquates, qui me serviraient pour la sculpture et également pour les couleurs, sachant que la saynète étant du style fantastique, se prêterait assez bien à des couleurs et des formes qui me laisseraient une totale liberté...

Une rencontre inattendue..... 0dd55810
Une rencontre inattendue..... 79435010
Une rencontre inattendue..... Arbre_10

Une fois le décor réalisé, j'ai pensé à faire un deuxième personnage qui serait complètement à l'opposé du troll, quelqu'un de minuscule à côté de lui, pour donner un côté surprenant à la saynète. Le personnage a rapidement été trouvé, dans le kickstarter "Echoes of Camelot" Big Child Creative fournissait quelques cadeaux dont ce petit personnage dont je ne savais pas trop quoi faire et qui trouvait là toute son utilité.... Grail Pilgrim. 

Une rencontre inattendue..... 0b657d4b3b0e6a0bbf36ab21d63f08fe_original.jpg?ixlib=rb-4.0

J'ai simplement modifié son bâton de marche afin d'ôter les 3 insectes énormes qui ne collaient pas avec l'échelle 75mm du Troll.

Les photos :

Une rencontre inattendue..... T510
Une rencontre inattendue..... T7_bis10
Une rencontre inattendue..... T910
Une rencontre inattendue..... T1310
Une rencontre inattendue..... T1110

La saynète n'est pas évidente à photographier du fait de la disposition des personnages. J'ai essayer de les mettre de telle façon que leurs regards se croisent. La lumière est zénithale + une lumière secondaire qui vient de biais sur le côté gauche du troll, ce qui met son côté droit dans l'ombre. Les ombres ont été accentuées sur les côtés droits de l'arbre et du sol afin de respecter au mieux cette lumière secondaire.

Vos avis et commentaires sont les bienvenus comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime27/3/2022, 15:58

Sortir des sentiers battus, bel ensemble maîtrisé à point
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime27/3/2022, 19:01

Superbe! Fantastique et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Calcifer

Calcifer



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime27/3/2022, 19:23

Il est bien beau , cet ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 09:14

Je viens de le découvrir sur P&P, et je n'aurais jamais pensé te voir réaliser ce genre de pièce. Tu pars de plus en plus dans le fantastique, mais avec toujours autant de réussite.
J'ai quand même hâte de te retrouver (peut être) sur un buste comme tu excelles.
Sinon, tu ne commentes plus mon travail par ailleurs. Tu me fais la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 10:19

superbe réalisation, tu aurais peut être du mettre de la mousse verte sur l'arbre scratch un peu comme les photos que tu présentes. Surtout sur le bas. Mais bon c'est un détail histoire de dire Wink

c'est du beau boulot, une belle scène, j'aime bien Applaudissement Applaudissement y a un côté seigneur des anneaux Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 10:40

Duck a écrit:
Sortir des sentiers battus, bel ensemble maîtrisé à point

Oui sortir des sentiers battus, j'en ai besoin en ce moment, changer un peu ma façon de peindre et de voir les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 10:40

Trajan a écrit:
Superbe! Fantastique et poétique.

Merci beaucoup Trajan, ton commentaire me fais bien plaisir.  Une rencontre inattendue..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 10:41

Calcifer a écrit:
Il est bien beau , cet ensemble !
Merci Calcifer !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 10:58

Wolfs a écrit:
Je viens de le découvrir sur P&P, et je n'aurais jamais pensé te voir réaliser ce genre de pièce. Tu pars de plus en plus dans le fantastique, mais avec toujours autant de réussite.
J'ai quand même hâte de te retrouver (peut être) sur un buste comme tu excelles.
Sinon, tu ne commentes plus mon travail par ailleurs. Tu me fais la gueule ?

Non Éric, je ne te fais pas la gueule n'aies aucun souci là-dessus. J'ai simplement un peu de mal à te dire ce que pense de ton travail à travers tes photos. Je suis passé souvent sur tes peintures pour te donner mon avis le plus objectif possible, mais à priori mes remarques sont inadéquates à 99% car c'est la prise de vue qui est responsable et non la peinture, (discussion que nous avons eu à propos du maître des oiseaux, la cape noire que je vois plutôt verte..). Rien de plus..  Wink

Pour Putty & Paint, je pense que je vais arrêter mon compte et supprimer l'ensemble de mes photos. J'ai posté 40 projets, le résultat global est satisfaisant je pense que j'en ai fait le tour et je n'ai plus autant de plaisir à y poster mes travaux. Je vais continuer à le faire ici, car c'est ce forum qui m'a vraiment donné l'envie de progresser et il y a beaucoup de personnes que j'apprécie donc je continue. 

Pour les bustes, je recherche dorénavant des sujets "civils" sans arme et avec un côté léger, sujets qui dans le contexte actuel prennent de plus en plus d'importance pour moi. Je vais sans aucun doute délaisser les militaires qu'ils soient de l'époque romaine ou de science fiction, sauf si je trouve une histoire appropriée au personnage et que cette histoire montre un autre sens.... J'ai d'ailleurs une saynète en projet qui te permettra de mieux comprendre ma démarche, j'attends encore une figurine pour créer le décor et le socle. D'ici deux mois tout au plus, si je ne rencontre pas trop de difficultés, je le présenterai ici...


Dernière édition par Bran le 28/3/2022, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 11:00

bono a écrit:
superbe réalisation, tu aurais peut être du mettre de la mousse verte sur l'arbre scratch un peu comme les photos que tu présentes. Surtout sur le bas. Mais bon c'est un détail histoire de dire Wink

c'est du beau boulot, une belle scène, j'aime bien Applaudissement Applaudissement   y a un côté seigneur des anneaux Wink Laughing

Merci Charles. Très bonne remarque, j'ai vraiment très peu d'expérience sur les saynètes, c'est un peu mes débuts dans le domaine, j'ai jusqu'ici fait quasi exclusivement des bustes ou des personnages isolés.... C'est sans doute une direction vers laquelle je dois me tourner car c'est très intéressant à faire. L'essentiel pour moi est de continuer à apprendre et à progresser.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 11:57

La peinture est vraiment superbe et l'idée bien trouvée. Bref une réussite et une totale maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 15:49

Franky François a écrit:
La peinture est vraiment superbe et l'idée bien trouvée. Bref une réussite et une totale maitrise.

Merci beaucoup François, pour ton commentaire et pour l'intérêt que tu portes â mes peintures  Une rencontre inattendue..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Duster

Eddy Duster



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 17:54

Je viens de faire un tour sur Putty exprès pour revoir cette belle réalisation et la plus rien! Je comprend en lisant ton commentaire. En tout bravo, c'est beau et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 18:10

Eddy Duster a écrit:
Je viens de faire un tour sur Putty exprès pour revoir cette belle réalisation et la plus rien! Je comprend en lisant ton commentaire. En tout bravo, c'est beau et amusant.
Merci d'apprécier cette réalisation Eddy. bounce

Effectivement, j'ai arrêté mon compte P&P.  Wink

Je m'y étais inscrit car seuls les sculpteurs et peintres pouvaient y voter et je pensais que c'était le meilleur moyen d'avoir des retours constructifs et objectifs sur mes réalisations, le but étant toujours le même, apprendre et progresser.

Au fil du temps je me rends compte de plus en plus que le but est la compétition et obtenir les meilleurs notes pour arriver dans le top 10. Avec mes 40 projets, je suis arrivé à une très bonne moyenne générale et une très bonne place également, ce qui m'a motivé et sans aucun doute permis d'un peu progressé, même si le chemin est encore long.... Maintenant je ressens de plus en plus le côté compétitif qui me gêne de plus en plus et ne me convient pas, exactement comme les concours auxquels je ne participe pas.... 
La seule solution logique et cohérente était donc d'arrêter de poster sur P&P, ce que j'ai fais après avoir envoyé un mail explicatif à l'admin du site. 

J'y retournerai simplement pour voir de très belles réalisations, toujours inspirantes et motivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 18:56

Bonjour Bruno
Tu es toujours très honnête et pertinent avec mes projets et tu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions. Pour la dernière pièce présentée ici je vais revoir la mise en scène après notamment  tes conseils !!
Aussi je vais être honnête sur ce nouveau projet, j'ai un peu de mal à l'apprécier car si j'aime bien le fantastique pour la liberté picturale offerte je t'avoue que je n'aime pas du tout ce type de "bestiole" !!
Question de goût pour les personnages ....
Pour autant et je te reconnais dans la mise en scène que j'apprécie beaucoup : l'histoire que l'on peut imaginer au travers du regard entre les protagonistes. 
C'est bien là l'intérêt d'aller au delà de la seule présentation statique d'un sujet tel que les bustes pour lesquels il n'est pas souvent aisé de raconter une histoire. 
Pour la peinture toujours une belle maîtrise, peut-être comme l'écrit Charles, un peu plus de peps pour le décor. 
Pour P&P je comprends ta position, mais dommage j'aimais bien y retrouver tes projets et je pense toujours que c'est un lieu intéressant d'échanges international. Mais avec le temps, et les notations rocambolesques de certains je ne me soucis plus des notes mais plus des appréciations, les abrutis n'osant jamais écrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 19:16

Je regarde P&P de temps en temps et apprécie les travaux des membres de ce forum.
J'ai toutefois l'impression de lire des commentaires toujours élogieux sans forcément de critiques pertinentes. De plus c'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 20:34

Entrevon84 a écrit:
Bonjour Bruno
Tu es toujours très honnête et pertinent avec mes projets et tu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions. Pour la dernière pièce présentée ici je vais revoir la mise en scène après notamment  tes conseils !!
Aussi je vais être honnête sur ce nouveau projet, j'ai un peu de mal à l'apprécier car si j'aime bien le fantastique pour la liberté picturale offerte je t'avoue que je n'aime pas du tout ce type de "bestiole" !!
Question de goût pour les personnages ....
Pour autant et je te reconnais dans la mise en scène que j'apprécie beaucoup : l'histoire que l'on peut imaginer au travers du regard entre les protagonistes. 
C'est bien là l'intérêt d'aller au delà de la seule présentation statique d'un sujet tel que les bustes pour lesquels il n'est pas souvent aisé de raconter une histoire. 
Pour la peinture toujours une belle maîtrise, peut-être comme l'écrit Charles, un peu plus de peps pour le décor. 
Pour P&P je comprends ta position, mais dommage j'aimais bien y retrouver tes projets et je pense toujours que c'est un lieu intéressant d'échanges international. Mais avec le temps, et les notations rocambolesques de certains je ne me soucis plus des notes mais plus des appréciations, les abrutis n'osant jamais écrire !!!
Hello Bernard.  Merci d’être honnête c'est vraiment ce que j'attends des copains.  J'aime bien ton état d'esprit,  tu acceptes les critiques et tu te remets à l'ouvrage pour améliorer le premier jet, c'est à mon humble avis la bonne attitude pour progresser....et c'est très agréable de comprendre que la critique est faite pour aider.  Une rencontre inattendue..... 412492
Pour mes projets tu pourras toujours les retrouver ici. Wink
Pour le  reste, l’essentiel est que chacun y trouve son compte, le mien ne passe plus par P&P, mais je ne regrette pas d'y avoir été pendant 3 ans et je ne crache pas dans la soupe non plus. C'est un excellent site pour  beaucoup apprendre d'excellents peintres si on sait vraiment regarder et si on prend vraiment le temps d'analyser leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 20:37

Duck a écrit:
Je regarde P&P de temps en temps et apprécie les travaux des membres de ce forum.
J'ai toutefois l'impression de lire des commentaires toujours élogieux sans forcément de critiques pertinentes. De plus c'est en anglais.
Il y a effectivement peu de critiques qui permettent vraiment de comprendre ses faiblesses. 
J'ai eu la chance d'avoir le retour de quelques pointures sur le site et aussi sur Facebook via Messenger,  et c'est vraiment cool. 
Après l'anglais avec un traducteur, ce n'est pas un gros problème.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime28/3/2022, 20:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 09:19

Bruno, je comprends complètement ta position sur ce côté compétition, certains en ont besoin d'autres pas, chacun y trouve ou pas son compte... bref, c'est louable, c'est comme les concours avec des résultats quelque fois surprenant... mais bon c'est la vie Wink

Ici pas de compét, juste de la camaraderie autour d'une passion commune, de la bienveillance et de l'entre aide...voilà la route sur laquelle nous souhaitons animer ce forum.

je reviens aussi sur ton idée "des sujets "civils" sans arme et avec un côté léger", je dois te dire que je me suis fais un peu la même réflexion, c'est vrai que ces dernières semaines nous ont un peu secoué...ensuite le monde est ce qu'il est et depuis la nuit des temps....alors, j'essaie aussi de trouver des sujets qui revoie une histoire d'un personnage, d'une vie... j'ai hâte du coup de découvrir ton nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 09:50

Superbe réalisation et comme Bono, j'aurai bien vu de la mousse au bas de l'arbre.. mais c'est un détail..

Il semble que la pièce soit très finement gravée avec déjà une texture de peau.. c'est incroyable ce qui se fait aujourd'hui avec les impressions 3D et le niveau de finesse.

J'aime beaucoup les teintes choisies qui porte le regard sur la figurine principale. Il se dégage une atmosphère particulière, une grosse fatigue et une tendresse avec le regard fixé sur ce petit vagabond dans les bois.

Bravo Bruno, c'est toujours un plaisir de voir ton travail.

A+ Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 10:00

Salut Bruno,

Superbe peinture comme d'habitude !... Par contre comme Bernard et contrairement à Sandro, je ne suis pas du tout fan du sujet. La couleur rose choisie accentue encore plus le côté que je trouve assez peu ragoutant du bonhomme. Moi aussi je m'éloigne des sujets guerriers mais c'est souvent pour des personnages féminins que je trouve tout de même beaucoup plus agréables à l'oeil. Mais chacun ses goûts et le principal c'est que ça te plaise à toi... Et encore une fois la qualité de peinture est au top, donc un grand bravo  Une rencontre inattendue..... 412492 !


Dernière édition par Logan le 29/3/2022, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 10:02

Sandro et Charles ont parfaitement raison.....c'est toujours un réel plaisir que de découvrir tes réalisations..... Une nouvelle fois, une composition et une peinture parfaitement traitée, même si le sujet ne m'inspire pas spécialement, mais l'idée est bonne, ainsi que l'inter-réaction entre les 2 personnages…
Vivement la suite de ton programme si, maintenant, tu envisages de traiter des minis saynètes.....avec décor !!!!!. C'est super…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 10:41

bono a écrit:
Bruno, je comprends complètement ta position sur ce côté compétition, certains en ont besoin d'autres pas, chacun y trouve ou pas son compte... bref, c'est louable, c'est comme les concours avec des résultats quelque fois surprenant... mais bon c'est la vie Wink

Ici pas de compét, juste de la camaraderie autour d'une passion commune, de la bienveillance et de l'entre aide...voilà la route sur laquelle nous souhaitons animer ce forum.

je reviens aussi sur ton idée "des sujets "civils" sans arme et avec un côté léger", je dois te dire que je me suis fais un peu la même réflexion, c'est vrai que ces dernières semaines nous ont un peu secoué...ensuite le monde est ce qu'il est et depuis la nuit des temps....alors, j'essaie aussi de trouver des sujets qui revoie une histoire d'un personnage, d'une vie... j'ai hâte du coup de découvrir ton nouveau sujet Wink

Comme toi, j'aime bien la mentalité d'un forum, l'esprit de camaraderie est important, et ce forum est à ma connaissance le seul forum français qui parle d'historique et de fantastique, je crois bien que j'y ai trouvé chaussure à mon pied comme on dit !! Wink

Sans faire de spoiler, le prochain sujet qui démarrera dès que j'aurai reçu la figurine manquante fera référence à la guerre qui se déroule actuellement à nos portes, mais de manière assez particulière, discrète et j'espère surprenante mais surtout jamais vue....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 10:50

sandro.zinzeri a écrit:
Superbe réalisation et comme Bono, j'aurai bien vu de la mousse au bas de l'arbre.. mais c'est un détail..

Il semble que la pièce soit très finement gravée avec déjà une texture de peau.. c'est incroyable ce qui se fait aujourd'hui avec les impressions 3D et le niveau de finesse.

J'aime beaucoup les teintes choisies qui porte le regard sur la figurine principale. Il se dégage une atmosphère particulière, une grosse fatigue et une tendresse avec le regard fixé sur ce petit vagabond dans les bois.

Bravo Bruno, c'est toujours un plaisir de voir ton travail.

A+ Applaudissement

Merci Sandro. Effectivement l'idée de Charles pour la mousse est bonne. J'ai regardé de nouveau la saynète. Il me reste un petit doute, si je mets de la mousse et que cela donne plus de peps au décor, je crains que celui-ci ne prenne le pas sur les personnages. 

J'ai toujours compris ou cru comprendre qu'il fallait que les personnages soient les points focaux d'une saynète. Après j'ai lu aussi que les personnages doivent être complètement "inclus" dans le décor. Je comprends cela comme étant harmonie, sans qu'on puisse réellement séparer les deux en disant, les personnages sont biens ou le décor est bien, mais que l'ensemble soit cohérent. La difficulté pour moi est donc de mettre le curseur au bon endroit. 

Je suis preneur de tous conseils sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 10:53

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Superbe peinture comme d'habitude !... Par contre comme Bernard et contrairement à Sandro, je ne suis pas du tout fan du sujet. La couleur rose choisie accentue encore plus le côté que je trouve assez peu ragoutant du bonhomme. Moi aussi je m'éloigne des sujets guerriers mais c'est souvent pour des personnages féminins que je trouve tout de même beaucoup plus agréables à l'oeil. Mais chacun ses goûts et le principal c'est que ça te plaise à toi... Et encore une fois la qualité de peinture est au top, donc un grand bravo  Une rencontre inattendue..... 412492 !

Hello Christian. Si tu n'es pas fan du sujet, alors tout va bien !!  Laughing
Nous avons des goûts si différents que cela me rassure lorsque tu n'es pas fan du choix de mes personnages, je me dit que j'ai bien choisi.  bounce

Pour les femmes, c'est toujours un choix agréable, par contre il y a de plus en plus de sculptures de femmes avec des armes et pour les mêmes raisons, j'éviterai également, sauf si je pense que je peux traduire cela par un second ou troisième degré....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 10:57

Alain de NIIIICE a écrit:
Sandro et Charles ont parfaitement raison.....c'est toujours un réel plaisir que de découvrir tes réalisations..... Une nouvelle fois, une composition et une peinture parfaitement traitée, même si le sujet ne m'inspire pas spécialement, mais l'idée est bonne, ainsi que l'inter-réaction entre les 2 personnages…
Vivement la suite de ton programme si, maintenant, tu envisages de traiter des minis saynètes.....avec décor !!!!!. C'est super…

Merci Alain. Comme tu l'écris c'était surtout le rapport entre les deux protagonistes qui m'a inspiré. En plus on peux interpréter la saynète de différentes façon, chacun peux se raconter son histoire et c'est quelque chose que j'aime particulièrement.  

N'hésites pas Alain si tu as des conseils ou des articles sur la réalisation de saynètes, toute aide me sera fort utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 11:54

Bonjour Bruno !

Mille bravos pour tes audacieux choix, mon ami !!! Quitter P&P (en pleine gloire, diront certains...) ou s'intéresser de près à des sujets laids ou vieux sont de véritables choix d'artiste ! (est-ce que cette scène aurait été aussi touchante avec deux créatures parfaites ? bien sûr que non).

Dans mon boulot, je sors de plus de 40 ans à promouvoir le jeunisme et la beauté plastique totalement idéalisée. Et j'en ai marre ! En peinture, je ne m'intéresse plus qu'aux visages et aux corps qui ont un réel vécu. D'un point de vue technique, c'est quoi un visage et un corps de belle jeune femme ? Une ennuyeuse succession de courbes et de fondus de couleurs désespérément parfaits ! Bon amusement...  rire

Bref, j'adore ta saynète !!! Une rencontre inattendue..... 412492 Une rencontre inattendue..... 412492 Une rencontre inattendue..... 412492 En revanche, je trouve aussi le vilain et gros "bonhomme" fort rose bonbon. Je l'aurais vu un peu plus glauque, quittes à donner la nausée à Christian... (je déconne. Je les aime aussi tes jolies nana !). Mais plus sérieusement, je pense que ce rose relativement uniforme accentue le côté "bidoche". Bien que cela me fait aussi penser aux personnages en massepain de ma prime jeunesse. Ce sont donc déjà deux regards très différents et même franchement opposés.

Je trouve que nos goûts dans la vraie vie et en peinture ne doivent pas forcément correspondre. Et pour aller vers un sujet a priori laid, il faut faire un effort. Mais je trouve que cela en vaut la peine. La preuve : tu évolues encore au lieu de t'encroûter dans la routine, Bruno. Encore un bon choix ! 

Et si tu es dans le doute (c'est souvent le cas quand on change d'optique), j'espère t'avoir rassuré.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 13:00

Ethno Dan a écrit:
D'un point de vue technique, c'est quoi un visage et un corps de belle jeune femme ? Une ennuyeuse succession de courbes et de fondus de couleurs désespérément parfaits ! Bon amusement...  
Je me permet de rebondir sur cette remarque que je ne trouve pas justifiée. Techniquement, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de travailler un visage très ridé avec plein de relief et des contrastes marqués, qu'un visage très doux et lisse qu'il est très difficile de travailler pour lui donner éclairage un peu spectaculaire tout en en gardant la douceur du personnage. Les fondus doivent être en plus très subtils et délicats. Idem pour les corps.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 13:17

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Bruno !

Mille bravos pour tes audacieux choix, mon ami !!! Quitter P&P (en pleine gloire, diront certains...) ou s'intéresser de près à des sujets laids ou vieux sont de véritables choix d'artiste ! (est-ce que cette scène aurait été aussi touchante avec deux créatures parfaites ? bien sûr que non).

Dans mon boulot, je sors de plus de 40 ans à promouvoir le jeunisme et la beauté plastique totalement idéalisée. Et j'en ai marre ! En peinture, je ne m'intéresse plus qu'aux visages et aux corps qui ont un réel vécu. D'un point de vue technique, c'est quoi un visage et un corps de belle jeune femme ? Une ennuyeuse succession de courbes et de fondus de couleurs désespérément parfaits ! Bon amusement...  rire

Bref, j'adore ta saynète !!! Une rencontre inattendue..... 412492 Une rencontre inattendue..... 412492 Une rencontre inattendue..... 412492 En revanche, je trouve aussi le vilain et gros "bonhomme" fort rose bonbon. Je l'aurais vu un peu plus glauque, quittes à donner la nausée à Christian... (je déconne. Je les aime aussi tes jolies nana !). Mais plus sérieusement, je pense que ce rose relativement uniforme accentue le côté "bidoche". Bien que cela me fait aussi penser aux personnages en massepain de ma prime jeunesse. Ce sont donc déjà deux regards très différents et même franchement opposés.

Je trouve que nos goûts dans la vraie vie et en peinture ne doivent pas forcément correspondre. Et pour aller vers un sujet a priori laid, il faut faire un effort. Mais je trouve que cela en vaut la peine. La preuve : tu évolues encore au lieu de t'encroûter dans la routine, Bruno. Encore un bon choix ! 

Et si tu es dans le doute (c'est souvent le cas quand on change d'optique), j'espère t'avoir rassuré.  Wink

Bonjour Daniel.

Tu sais je n'ai jamais vraiment été en pleine gloire sur P&P. Ma meilleure place est en 32ème position avec 40 projets, ce n'es pas vraiment extraordinaire....  Wink
Non quitter quelque chose n'est pas difficile quand cela ne convient plus, c'est même très simple en fait.

Je ne sais pas si dans la vraie vie nos goûts sont différents, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je me retrouve bien dans tes "analyses" et j'aime beaucoup ta façon d'écrire tes posts. C'est toujours motivant pour moi qu'une personne extérieure pense que j'évolue dans ma peinture et mes choix. Il y a tellement à faire et à apprendre que se serait dommage de se cantonner aux mêmes choses sa vie durant non?  Et oui, tu m'a rassuré, c'est un de mes nombreux défauts, être un peu trop souvent dans le doute, merci encore Daniel !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 13:23

Logan a écrit:
Ethno Dan a écrit:
D'un point de vue technique, c'est quoi un visage et un corps de belle jeune femme ? Une ennuyeuse succession de courbes et de fondus de couleurs désespérément parfaits ! Bon amusement...  
Je me permet de rebondir sur cette remarque que je ne trouve pas justifiée. Techniquement, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de travailler un visage très ridé avec plein de relief et des contrastes marqués, qu'un visage très doux et lisse qu'il est très difficile de travailler pour lui donner éclairage un peu spectaculaire tout en en gardant la douceur du personnage. Les fondus doivent être en plus très subtils et délicats. Idem pour les corps.

Je ne veux pas parler au nom de Daniel, mais j'ai compris cette phrase différemment de toi. 

Je pense que Daniel trouve ennuyeux de réaliser une peinture basée sur la technique seule et non sur la personnalité du sujet. Dans la vraie vie, les gens sont marqués, ridés, avec des défauts physiques, de l'embonpoint...  alors que les figurines nous montrent des personnages complètement irréels, aux corps parfaits, aux visages magnifiques.... 

Daniel ne trouve pas amusant de peindre juste techniquement, de faire des fondus parfaits, des peaux parfaites, des personnages lisses... il trouve plus de plaisirs dans le fait de transcrire des émotions, du vécu, une histoire et je le rejoins totalement.

Après c'est juste mon interprétation de son propos, s'il repasse sur ce fil, sans doute qu'il développera sa pensée....
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 14:34

Quel choix ces personnages ! Bruno tu viens de créer avec ce projet un sujet fort intéressant de discussion et de partage, aussi j'ajoute mon grain de sel !!

Non pas que je n'ai pas d'avis tranché, mais je donne raison aux deux positions de Daniel et Christian car j'apprécie de peindre un sujet féminin qui effectivement comme le souligne Christian oblige à beaucoup de précision et de finesse notamment sur la carnation et procure du plaisir à regarder une fois bien fini. Pour ces dames que l'on n'ose maculer, l'histoire se racontera plus par la mise en scène et le décor. 
J'aime aussi beaucoup réaliser une pièce masculine qui a du vécu en y ajoutant cicatrices, rides, peau tannée, poussières etc ... Et l'exercice n'est pas aisé non plus !. 

Il y a place à beaucoup de choix différents, tous passionnants à traiter, le principal étant peut-être, ce que je ne sais pas faire à chaque coup, une pièce originale et/ou une pièce qui offre plaisir à regarder ou à être présentée une fois terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 15:30

Logan a écrit:
Ethno Dan a écrit:
D'un point de vue technique, c'est quoi un visage et un corps de belle jeune femme ? Une ennuyeuse succession de courbes et de fondus de couleurs désespérément parfaits ! Bon amusement...  
Je me permet de rebondir sur cette remarque que je ne trouve pas justifiée. Techniquement, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de travailler un visage très ridé avec plein de relief et des contrastes marqués, qu'un visage très doux et lisse qu'il est très difficile de travailler pour lui donner éclairage un peu spectaculaire tout en en gardant la douceur du personnage. Les fondus doivent être en plus très subtils et délicats. Idem pour les corps.

Bruno a en effet déjà résumé une partie de ma pensée.

Si j'ai terminé cette phrase par "bon amusement" c'est parce que je pensais à tous les peintres beaucoup moins experts que toi qui se lancent dans la peinture d'un grand buste de jeune femme par exemple. Alors que la peinture par fondus (surtout à l'acry) ou la peinture à l'aéro sont évidemment très techniques, ou du moins fort longues à pouvoir maîtriser.

Et tu sais comme moi que si on ne reprend pas judicieusement une peinture par fondus ou à l'aéro avec de judicieuses touches de pinceau qu'on se retrouve vite avec une peinture beaucoup trop lisse et trop molle. Je n'ai donc jamais dit que c'était simple.

On peut aussi peindre un visage jeune et lisse en favorisant nettement les touches picturales. Mais c'est techniquement et artistiquement parlant encore plus compliqué. Surtout sur buste ou figurine. Le résultat sera soit merveilleusement créatif, soit magistralement raté (même avec un très grand peintre aux commandes).

C'est vrai que dans l'absolu c'est plus facile de peindre un visage de buste fragmenté par les rides et les volumes osseux. Mais encore une fois, beaucoup de peintres accentuent trop cette fragmentation du visage. Ou alors ils éclairent tous les muscles individuellement, sans favoriser avant tout une lumière générale. Et ce n'est donc pas si facile que cela non plus, puisque même certains masters n'évitent pas toujours totalement ces pièges.

Je trouve que les visages lisses et les visages ridés ont leurs difficultés et leurs facilités respectives. Et ce n'est effectivement pas de cela que je parlais, mais de l'ennui inspiré par le canon de beauté idéal d'une époque donnée. Ou par l'inévitable manque de vécu d'un visage de très jeune adulte.

Les peintres classiques et idéalistes ne supportent pas du tout qu'une très belle fille ait un nez un peu trop fort par exemple (même un petit peu trop fort). Pourtant son caractère, son humanité et même son charme spécifique pourraient provenir de ce nez bien à elle.

(Comme la Cléopâtre de légende, car la vraie ne nous aurait peut-être pas tellement plu. Enfin de notre point de vue de mecs d'aujourd'hui. Là je ne pense plus spécialement aux peintres...  rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 18:24

Ethno Dan a écrit:



je parlais, mais de l'ennui inspiré par le canon de beauté idéal d'une époque donnée. Ou par l'inévitable manque de vécu d'un visage de très jeune adulte.

Y aurait-il moins d'ennui à voir de vieux guerriers barbus   scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime29/3/2022, 19:46

Entrevon84 a écrit:
Ethno Dan a écrit:



je parlais, mais de l'ennui inspiré par le canon de beauté idéal d'une époque donnée. Ou par l'inévitable manque de vécu d'un visage de très jeune adulte.

Y aurait-il moins d'ennui à voir de vieux guerriers barbus   scratch scratch scratch

Ou de vieux chefs indiens...  scratch scratch scratch

Aucun sujet n'est a priori ennuyeux ou ridicule. C'est le traitement de ce sujet qui peut le devenir. 

Pour parler de mes indiens, disons que les beaux guerriers qui sortent d'une salle de muscu et les belles indiennes d'un cours de gym tonic, je les placerais très volontiers dans une pub de mon crû. Mais pas dans ma vitrine ou dans mes illus. 

Les indiens peuvent côtoyer le fantastique, cela ne leur fait pas de mal. Mais la salle de muscu et la piscine de gym tonic, non !  Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 08:38

Beaucoup de remarques intéressantes des uns et des autres:

Concernant P&P et les notations et les classements: pour moi le problème évident majeur c'est que les notations sont faussées par le lobbying ( je te mets or si tu me mets or) et le contre-lobbying  ( les vagues de bronze des antifrançais ou des anti ceci ou cela). A la limite Bernard a raison , ce qui compte c'est de partager. Mais là aussi les commentaires sont faussés par les mêmes défauts. C'est quand même dommage. Pourtant nous sommes nombreux à avoir demandé à l'administrateur de lier une médaille obligatoirement avec un commentaire . Mesure technique simple.....sans échos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 09:07

oui le lobbying et le sentiment anti-français.... pfff, ici sur le forum pas de çà, et pas d'anti quoi que ce soit, tout le monde est bienvenu .... p...n mais c'est de la figurine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 09:19

Entrevon84 a écrit:
Ethno Dan a écrit:



je parlais, mais de l'ennui inspiré par le canon de beauté idéal d'une époque donnée. Ou par l'inévitable manque de vécu d'un visage de très jeune adulte.

Y aurait-il moins d'ennui à voir de vieux guerriers barbus   scratch scratch scratch

Oui je crois. Personnellement lorsque je vois un magazine de photos, je suis toujours plus intéressé par des clichés de magazines genre Géo qui vont représenter par exemple des indiens d'Amazonie, des Peuls, tous ces peuples que je ne connait pas et qui ont des visages percutants pour moi, contrairement à des photos de très belles femmes, souvent photoshopées et lisses.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 09:19

Ethno Dan a écrit:

Pour parler de mes indiens, disons que les beaux guerriers qui sortent d'une salle de muscu et les belles indiennes d'un cours de gym tonic, je les placerais très volontiers dans une pub de mon crû. Mais pas dans ma vitrine ou dans mes illus. 

Les indiens peuvent côtoyer le fantastique, cela ne leur fait pas de mal. Mais la salle de muscu et la piscine de gym tonic, non !  Evil or Very Mad Razz

Hâte de voir tes indiens Daniel !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 10:17

Bran a écrit:


Hâte de voir tes indiens Daniel !!  bounce

J'ai énormément de transfos et de modelages en cours, Bruno. Je dois simplement repasser de la théorie à la pratique en peinture de miniatures aussi. C'est peut-être même bien le doute dont tu parlais qui s'est installé et me font sans cesse commencer de nouveaux projets.  Crying or Very sad

Un petit peu de doute fait progresser, mais beaucoup de doute immobilise.

Et à propos des très belles nanas en figurine, elles me font souvent davantage penser à des sorbets au citron ou à des bonbons à la fraise.

Il s'agit plus de gourmandise que d'émotions pures !  rire

Ton exemple avec les visages de soi-disant primitifs est parfait. La nudité est aussi beaucoup plus naturelle chez les "primitifs". Chez nous c'est presque devenu un objet de désir uniquement. Ou de rejet total quand une nana est jugée moche.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 10:45

Magnifique pièce.
C'est une saynète qui parle... On croit les entendre... et s'ils devaient être silencieux c'est tout aussi bien. 
L'équilibre est parfait à mon humble avis. 
Tout spectateur peut spontanément dire ce qu'il comprend, ce que ça lui inspire. 
Plus qu'une peinture superbe, il y a une "vraie" histoire ... C'est TOP !
C'est le tour de force de ces saynètes qui attirent ceux qui ne sont pas intéressés d'ordinaire à la figurine Fantasy. 
Un Grand BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 11:09

Moi contrairement à vous Daniel et Bruno, je suis toujours très ému par la beauté féminine (quand elle n'est pas artificiellement gonflée au botox et autres chirurgies dites "esthétiques" bien sûr). Donc c'est un vrai plaisir pour moi de peindre une jolie fille, bien plus que de peindre d'autres types de figs. Après, je  fais aussi parfois des GI à moto  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 11:21

bono a écrit:
oui le lobbying et le sentiment anti-français.... pfff, ici sur le forum pas de çà, et pas d'anti quoi que ce soit, tout le monde est bienvenu .... p...n mais c'est de la figurine Laughing

Peut-être quelques anti sujets féminins, me semble-t-il, sauf peut-être si elles sont très moches !!!  Et si elles ne ressemblent pas à des bonbons à la fraise  Laughing Laughing

Pourtant s'ils sont bien cuisinés j'aime bien un bon cassoulet comme un bon sorbet au citron ... un moche indien tout ridé ou un beau sujet féminin tant qu'il est bien réalisé. 

Tu as raison Charles, restons tolérant aux goûts des autres ......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 11:22

Ethno Dan a écrit:
Bran a écrit:


Hâte de voir tes indiens Daniel !!  bounce

J'ai énormément de transfos et de modelages en cours, Bruno. Je dois simplement repasser de la théorie à la pratique en peinture de miniatures aussi. C'est peut-être même bien le doute dont tu parlais qui s'est installé et me font sans cesse commencer de nouveaux projets.  Crying or Very sad

Un petit peu de doute fait progresser, mais beaucoup de doute immobilise.

Et à propos des très belles nanas en figurine, elles me font souvent davantage penser à des sorbets au citron ou à des bonbons à la fraise.

Il s'agit plus de gourmandise que d'émotions pures !  rire

Ton exemple avec les visages de soi-disant primitifs est parfait. La nudité est aussi beaucoup plus naturelle chez les "primitifs". Chez nous c'est presque devenu un objet de désir uniquement. Ou de rejet total quand une nana est jugée moche.

Nous sommes sur la même longueur d'onde. Si je puis me permettre, ne doute pas Daniel, sincèrement je trouve que tu as du talent, donc n'hésites pas à poster, c'est toujours un vrai plaisir de suivre tes sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 11:24

Taouletta a écrit:
Magnifique pièce.
C'est une saynète qui parle... On croit les entendre... et s'ils devaient être silencieux c'est tout aussi bien. 
L'équilibre est parfait à mon humble avis. 
Tout spectateur peut spontanément dire ce qu'il comprend, ce que ça lui inspire. 
Plus qu'une peinture superbe, il y a une "vraie" histoire ... C'est TOP !
C'est le tour de force de ces saynètes qui attirent ceux qui ne sont pas intéressés d'ordinaire à la figurine Fantasy. 
Un Grand BRAVO !

Un grand merci Éric !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 12:44

Entrevon84 a écrit:


Peut-être quelques anti sujets féminins, ...

Carrément !  Crying or Very sad

Tu veux voir mes anciennes piles de dessins de nus ? Ce qui a été fait aux cours de croquis d'après modèle vivant est montrable. Ce qui a parfois été fait par la suite, pas toujours.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime30/3/2022, 13:46

Logan a écrit:
Moi contrairement à vous Daniel et Bruno, je suis toujours très ému par la beauté féminine (quand elle n'est pas artificiellement gonflée au botox et autres chirurgies dites "esthétiques" bien sûr). Donc c'est un vrai plaisir pour moi de peindre une jolie fille, bien plus que de peindre d'autres types de figs. Après, je  fais aussi parfois des GI à moto  Wink.

Il y a toujours beaucoup de bon goût et de délicatesse dans ton travail avec les sujets féminins, Christian. Et l'enrobage ethnique, souvent japonisant, me va à merveille. Ne change surtout rien !

J'ai deux bustes de très belles femmes africaines dans mon armoire, mais leur grande beauté et leur type de carnation doubleront la difficulté. Et il faudra en effet une émotion bien dosée pour les réussir. La technique ne suffira pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime2/4/2022, 23:08

Très belle peinture , la couleur du troll est osée mais elle passe très bien et se fond bien dans l ensemble. Chapeau j aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime3/4/2022, 09:32

Superbe peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre inattendue..... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue.....   Une rencontre inattendue..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rencontre inattendue version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: