Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse

Aller en bas 
+4
Reptor
Alain de NIIIICE
Taouletta
sahiro
8 participants
AuteurMessage
sahiro





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous 
je me lance dans ma première figurine. J'ai opté pour du 65mm, et franchement c'est petit pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai opté pour la super sculpey et regardé pas mal de tuto sur le web.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après des heures de modelage voilà l'avancement du projet. 
Par contre je vais un peu vous solliciter sur la doc et par mes questions. et la première est de savoir le nombre de cuisson que l'on peut infliger à cette pauvre figurine... j'en suit déjà a quatre (120° - 10 minutes). Je vous avais bien dit que j'étais néophyte !
cordialement
sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 0:23

C'est un super début. 
Bravo et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 7:07

Néophyte ?????....ouhai, mais qui possède un sacré coup de main !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 7:41

Ca commence fort ! Hate de voir ma suite ! Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:12

C'est un bon début Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse 412492

Pour la cuisson, pour ma part je sculpte à la bee putty, mais j'ai utilisé aussi la sculpey. En principe je fais cuire en une seule fois, aussi bien les 54mm que les 75mm, mais il m'est arrivé de faire cuire 2 fois. D'après ce que je sais la cuisson en plusieurs étapes est possible mais je ne saurai pas te dire combien.
Ensuite c'est pour toi une question d'organisation dans ta création.. toi tu fais cuire au fur et à mesure de l'avancement de telle ou telle partie, moi je préfère travailler dans sa globalité et faire cuire à la fin.
Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients... la bonne méthode c'est celle avec laquelle tu te sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sahiro





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:51

Merci pour vos commentaires et merci à bono sur les précisions techniques. J’espère pouvoir avancer ce week-end.
Amicalement
Sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:59

Impressionnant pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky 2

Franky 2



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 13:11

Bravo. On sent que ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
sahiro





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:29

Merci pour vos encouragements.
Voici l’avancement du week-end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sahiro





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:32

Bonsoir 
voici l'avancement de la figurine. Un peu de travail chaque jour. C'est long mais passionnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sahiro





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:45

La dernière photo me semble mieux au niveau des hanches 
Le coude me semble trop pointu .....
Ca va le faire......Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:55

Je trouve qu'il est doté de fortes cuisses......un gros marcheur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 11:11

effectivement quelques remarques justifiées mais avant toutes choses il faut saluer le travail effectué.
Un gros travail et une grosse envie de réaliser quelque chose. Pour une première le résultat est très bien te très encourageant.
Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Il te faut aller jusqu'au bout de ta démarche y compris la peinture et tu verras que tu seras super content et tu auras un regard chargé d’émotion, de plaisir, de fierté devant ta réalisation.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 9:48

Tres bon travail deja ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sahiro





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:09

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos messages. N’hésitez pas à donner vos avis sur les points à retravailler car ça m’aide beaucoup.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse   Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Genmak
» La vitrine de Duck
» Le mémorial de l'officier sous l'Empire
» Sous Officier des Chasseurs de la Garde FINI
» Votre régiment de hussard préféré (sous l'aspect de la tenue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: