Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» LASSALE version 2
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:58 par musfig

»  Art Girona
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:00 par sebastien

» RP Models
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:51 par Michel16

» Gandamak
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:58 par sebastien

» Salomé
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:11 par Bran

» Friedland
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm

Aller en bas 
+5
ms16
Taouletta
Chevert
Entrevon84
Alain 2
9 participants
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:35

Bonjour a tous .Pour la petite histoire de cette création de figurine ,je me suis retrouvé confiné a la maison ,sans une seule figurine sous la main ,mes commandes venant de Suisse n'arrivant pas .
Alors j'ai franchi le pas ,et je me suis lancé sur une première sculpture ,histoire de m'occuper l'esprit.Je dois dire que je ne regrette pas ,tellement cela est passionnant .Sur un coup de Cœur,j'ai choisit un modèle qui hélas pour moi n'existe qu'en 75mm ,ce qui n'est l'échelle de ma collection .D’où l'envie de reproduire cette figurine en 54mm .Pour cela je me suis inspiré d'un tuto dont voici le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bien expliqué du début a la fin .
Voici maintenant la figurine a reproduire de chez Avanpost historical miniature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant la sculpture ,dont seule la tête , les bras, et les accessoires (Exclu la gourde) sont de métal modèles.Je vous l'accorde ,il y a encore beaucoup de progrès a faire notamment au niveau des plis ,et sur cette figurine au niveau du creux du bas du dos pas assez amplifié   ,mais je suis satisfait de ma première expérience .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ,j'ai encore plein de petites choses a faire dessus ponçage,nettoyage,etc etc .Comme il n'y a pas de moule la peinture direct de la pièce va je pense, être compliqué
Sculpture réalisé en pâte Milliput. 
Amicalement Alain Wink


Dernière édition par Alain 2 le Lun 20 Avr - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:09

Remarquable travail, bravo; cela représente combien d'heures de patience ??

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:26

Merci .Disons que j'ai commencé il y a quinze jours ,a raison de 3 ou 4 heures par jours .Le plus long étant le temps de séchage après la sculpture d'un élément l'un après l'autre ,ceci afin de ne pas détériore le travail déjà accompli .
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:49

Bravo, belle réalisation.
Les pates époxi comme le Milliput, MagicSculpt ... polymérisent ce n'est pas un sèchage comme de l'argile. Pour accélérer le processus entre deux couches, il suffit de chauffer.
J''utilise la grille aérateur au dessus d'un petit spot halogène sur laquelle je pose la pièce, mais n'importe quelle source de chaleur convient, je fait aussi au sèche cheveux ... gain de temps assuré.
Encore une fois pour un début c'est pas mal du tout, continue.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:55

Merci Jean-Louis . 1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm 412492 Pour le tuyau .Cela permet t'il de pouvoir sculpter plusieurs élément dans la journée sans détruire le travail par mégarde ? 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:11

C'est vraiment très bon, cette sorte de performance pour un premier travail devrait même t'encourager à persévérer !
La position est primordiale et je crois que tu as vraiment respecté l'anatomie et ses composantes. 
La pose est originale et très belle.
La figurine est originale également grâce à tous les détails et comme pour les figurines que tu modifies, elle parle au spectateur. 
La seule chose qui aurait améliorer l'ensemble est la prise en compte non seulement de la tension des baudriers et des diverses sangles, mais des effets qu'elles produisent sur l'uniforme à cause du poids, engendrant des plis. Je ne sais si je me suis assez clairement exprimé... ?
Mais encore un fois : CHAPEAU ! D'autant plus que ta peinture va optimiser cette figurine !

S'agissant des pâtes qui durcissent sans devoir passer au four. 
Effectivement, il est bon d'utiliser une ampoule halogène. 
Jean-Louis nous avait montré son procédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir photo)
Je procède de cette façon également en utilisant une lampe avec un bras flexible que je dirige sur la figurine (attention à la puissance quand même !). Une fois sèche, tu peux effectivement sculpter, poncer...

J'ai retrouvé la photo... Il s'agit d'une lampe médicale dont j'avais besoin après une opération...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retrouvé un passage dans une brochure "Historex". C'est vieux mais ces paramètres sont intemporels...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait 3 mois de stage "sculpture" à raison de 3 demi journée par semaine... et ne pourrais réaliser une figurine comme la tienne... Es-tu surdoué ? Suis-je sous-doué ? Il doit y avoir un peu des deux...


Dernière édition par Taouletta le Lun 20 Avr - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:32

Merci Eric pour tes encouragements  1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm 412492.Et effectivement je suis très motivé pour une prochaine expérience. Je vais suivre tes conseils et ajouter quelques plis sous les aisselles entre autre .Je possède ce type de lampe que j'utiliserai ,ou le sèche cheveux pour petites pièces .Mais les sangles pour l'instant,
celle du sac a dos et de la gourde ne sont  pas fixer pour le moment mais juste posés pour la photo  .je vais tendre celles ci au collage définitif .
Amicalement Alain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:40

Je t'en prie. 
Tu devrais pouvoir trouver sur le net le bouquin "Dynamic Wrinckles and Drapery" de Burne HOGART.
Quelqu'un (qui m'excusera de ne pas citer car je ne me souviens plus de qui il s'agit) avait donné un lien sur le forum.
Cet ouvrage est très imagé. 
Si tu as besoin de doc et que je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter par MP.
C'est gratuit... bien sûr ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:58

Merci Eric .Je viens de télécharger le livre .peut être non complet et en Anglais ,mais certain dessins
sont très suggestifs et vont m'aider non pas dans la sculpture elle même ,mais dans l'orientation surtout .Chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:08

bravo ,c'est tout bon , attention Charles la concurrence arrive ........
les pates époxy sont très bien  comme le dit JeanLouis
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:45

C'est du beau boulot Alain, pour une première c'est une réussite 1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm 412492

je te conseille d'arrondir un peu les plis et ca le fera Wink
Pour le prochaine, penses à creuser un peu les reins, là le dos est trop rond.

Allez zou maintenant une belle peinture et tu verras que ce sera super dans ta vitrine, en tout cas une belle expérience, qui mérite d'être prolongé Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:22

Alors là chapeau ! Applaudissement Tres belle premiere realisation !!! A quand la mise en couleurs ? :) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:14

Bravo pour cette remarquable expérience, le site est exemplaire. Tu reconnais déjà les points à améliorer ce sera donc mieux la prochaine fois et surtout, tu pourras créer des pièces uniques avec des bases solides comme des éléments de chez MM qui t'aideront dans la transformation.
N'oublie pas que pour peindre avec plaisir, la pièce sculptée doit être parfaitement maîtrisée....Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:10

Merci beaucoup a tous.La pièce est en peinture après nettoyage ,et finalement l'humbrol accroche plutôt bien sur le milliput .Joël a propos de pièces MM ,je lance un appel , car je cherche des têtes 1er empire en 54mm autre que métal modèles .J'en ai trouvé sur le site d'historex gamme nemrod mais très peu .Si quelqu'un connait un site ou une marque ?
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:19

Très belle réalisation pour une première... 1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:50

Pour les têtes, désolé, je n'ai que du MM....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Empty
MessageSujet: Re: 1ere sculpture soldat 1er empire 54mm   1ere sculpture  soldat 1er empire 54mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere sculpture soldat 1er empire 54mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture d'un 54mm
» Belle sculpture 54mm
» Sculpture Grenadier en surtout 1807 54mm avancement
» Sculpture Grenadier en surtout 1807 54mm avancement
» Tambour premier empire (54mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: