Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeAujourd'hui à 23:28 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peindre une figurine en noir et blanc Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peindre une figurine en noir et blanc

Aller en bas 
+4
Mirofsoft
alain74
Papouille
Fred33
8 participants
AuteurMessage
Fred33





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:58

Bonjour, j'ai une petite question...
J'ai la figurine de Steve MacQueen dans au nom de la loi. la série datant, j'ai dans l'idée de le peindre en noir et blanc... Mais là j'avoue avoir un peu de mal à appréhender le sujet.
Quelqu'un aurait-il quelques conseils ou erreurs à éviter Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci beaucoup Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 23:46

Tu prends ta figurine en photo sous-couchée avec ton smart, réglé en noir et blanc, ou meme pour donner un coup de vintage plus intense, en sepia, en placant une source de lumière, soit classiquement en position zénithale, ou decentre pour lui donner de l'effet,en diminuant la lumière ambiante (fermer les rideaux), ce qui marquera les ombres et lumières de manière plus nette, comme dans l'atmosphre de lumière forte du Texas...

Le sépia (avec de la peinture sepia ou terre d'ombre brûlée) donnera encore un aspect plus ancient.

Cela consiste à peindre les valeurs du sujet, non ses couleurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred33





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 23:15

Merci beaucoup pour le conseil et les photos , je vais attendre mercredi car si j'ai étais assez sage je pourrai commencer le travail santa
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 0:41

C'est la figurine Andrea 54 mm dont tu parles ? ...avec Joss Randall accroupi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 7:27

Noir et Blanc ou sépia ?
La série est tournée en noir et blanc,le problème est, que ceux qui l'on vue sur un poste couleur mal réglé n'ont jamais vu du vrai N&B mais une teinte uniforme altérée par la dominante couleur du tube cathodique ( variable suivant les préréglages d'usine ou réglages d'utilisateur ); personnellement je n'utiliserais que du noir et du blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Fred33





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 11:06

Oui c'est bien celle de chez Andrea.
Juste avec du noir et blanc j'ai un peu peur que ce soit trop froid, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 15:18

Fred33 a écrit:
Oui c'est bien celle de chez Andrea.
Juste avec du noir et blanc j'ai un peu peur que ce soit trop froid, non?
 Pour un ( des ) gris froid(s) on ajoute une pointe de bleu
 Pour un ( des ) gris chaud(s), une pointe de rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Logan

Logan



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:16

Mirofsoft a écrit:
Fred33 a écrit:
Oui c'est bien celle de chez Andrea.
Juste avec du noir et blanc j'ai un peu peur que ce soit trop froid, non?
 Pour un ( des ) gris froid(s) on ajoute une pointe de bleu
 Pour un ( des ) gris chaud(s), une pointe de rouge
Oui, tu devrais choisir une des deux options proposées par Mirofsoft… Il ne faut pas utiliser du noir et du blanc purs. En photo noir & blanc du temps des photos argentiques, il y avait plusieurs sortes de papier N&B, les papiers photo à teintes froides et les papiers photo à teintes chaudes. Les deux donnent une teinte plus agréable à l'œil qu'un gris totalement neutre. Après, c'est une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fred33





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:19

Merci à tous, je vais suivre les conseils de de Mirosoft et opter pour le chaud...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:21

j'espère que tu seras assez sage pour avoir droit à cette figurine, car nous pourrons profiter de ce chouette défi que tu te lance... noir et blanc Peindre une figurine en noir et blanc 412492

et puis, joss Randall, que de souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:04

bono a écrit:
j'espère que tu seras assez sage pour avoir droit à cette figurine, car nous pourrons profiter de ce chouette défi que tu te lance... noir et blanc :pouce:

et puis, joss Randall, que de souvenirs !!
Pas mieux et effectivement que de souvenir !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fred33





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 23:11

Joyeux Noël à tous!!
Bon a priori j'ai été assez sage... alors au travail[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà montée prête a sous-coucher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 6:45

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait avec du noir et blanc mas j'essayerais de sous coucher en gris très clair, de laisser sécher puis de passer à l'huile en gros slash une couche de noir avec une micro pointe de rouge dedans puis d'effacer à l'éponge en appuyant plus ou moins suivant les zones, puis d'ajouter de minuscule quantité de blanc sur les zones déjà éclaircie et de rentrer les contrastes avec un pinceau a la pointe coupée ( en fait comme madame qui met du blush sur ces joues ) et recommencer et recommencer et remettre du noir dans les creux profonds et recommencer et recommencer ...
Eventuellement utiliser des pinceaux éponges pour "Fard" comme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 7:27

Sympathique figurine ! Hâte de voir la peinture :) bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:48

NB est un sacré défi, peindre une figurine, un modèle 3D uniquement sur la lumière, les valeurs est un exercice surement très instructif et formateur.
Quand au choix  Au nom de la loi j'adhère , je me souviens encore que gamin avoir eut un "pistolet" de Joss Randal alors ...

JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre une figurine en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Peindre une figurine en noir et blanc   Peindre une figurine en noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre une figurine en noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre du noir +conseil 70mm
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?
» Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé
» appreter une figurine en noir?????
» peindre figurine feminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: