Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés

Aller en bas 
+8
Mâhar Lankôth
Aemilivs
Taouletta
bono
razorspoon
Mirofsoft
Reptor
Matou
12 participants
AuteurMessage
Matou

Matou



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:19

Hello les accros aux figs!
J'ai besoin de votre avis sur un choix que je vais devoir faire pour la prochaine campagne Kickstarter Golem Miniatures.
J'ai eu la chance de pouvoir convaincre un très bon sculpteur 3D d'éditer une de ses sculptures en figurine. 
Ma première idée était d'en faire une 75mm, mais je me dis que la proposer à une autre échelle serait pas mal....
mais quelle(s) échelle(s): 35, 54 ou autre?
j'avais envie d'en faire une 35mm car j'ai de tous temps joué et peint à cette échelle....mais un ami m'a dit que ça n'intéressera personne en 35mm
quel est votre avis?
Merci d'avance   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 7:57

Hello, pour ma part en 70 voir 90 54 etant pour moi devenu trop petit et pour du 35 c'est à mon avis vraiment pas la bonne taille pour ce genre de fig ^^
Voili voilu :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 8:12

De cette qualité ( apparente ) cela mérite une édition en 120mm
Hélas c'est une photo d'un software 3D, alors Kikstarter NON, je n'achète pas un chat dans un sac .

Alors édition par impression 3D haute définition livrée telle quelle, ou exécution d'un moule pour tirage multiple ou ????  moule fabriqué en surmoulage d'une impression ou d'une sculpture faite mains ou par gravure en creux d'un moule ou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
razorspoon

razorspoon



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 17:49

oui. Compte tenu de la posture et du sujet, c'est clairement pas fait pour du 35.

Sauf s'il y a une scène ou si le modèle fait parti d'une série (genre master), là, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matou

Matou



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:09

Mirofsoft a écrit:

Alors édition par impression 3D haute définition livrée telle quelle,


Non car cela reviendrait à bien trop cher...plus de 150 euros, je pense que personne n'est prêt à mettre ce prix là 

Il s'agira d'une impression 3D (haute définition, très lisse) qui servira de master pour le moulage effectué par Historex Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:35

pour ma part le minimum c'est en 54mm... surement pas en dessous vue la position.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 6:59

Y a-t-il un intérêt à peindre une figurine toute nue ?
Le fait de réaliser la couleur chair sur un sujet, même très beau en l'occurrence, suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:09

bono a écrit:
pour ma part le minimum c'est en 54mm... surement pas en dessous vue la position.
Idem!

Une pièce de tissus tombant du bras ajouterais poésie et challenge à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Matou

Matou



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:34

Merci pour vos commentaires

@ Taouletta: apparemment certains figurinistes le trouvent cet intérêt (peindre une peau, imaginer et créer un joli socle, ajouter des éléments sculptés...) Wink

j'ai créé un petit sondage si vous voulez donner votre avis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:01

répondu au sondage Wink

oui une carnation est toujours intéressante à travailler en nudité complète, mais on peut aussi se servir de cette base pour l'habiller, la transformer pour personnaliser la pièce, bien que la pose ne soit pas simple à mettre en scène, mais c'est aussi çà un défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:25

La position encore pourquoi pas, mais faut aussi voir la finesse de sculpture. Ici ce n'est pas sculpté pour du 35mm, car c'est presque trop fin si on peut dire et la plupart des subtilités vont complétement disparaitre en 35mm.
Vous êtes pas prêt d'avoir les paupières ou même les lèvres par exemple.

En 54mm, ça commence à être bien, mais je dirais que ça serait encore dommage de la faire à cette taille.

75mm le minimum pour moi.

Après côté intérêt c'est pas ma came pour la peinture, mais le sujet peut quand même en intéresser. J'imagine une référence comme ça, sur un master peinture axé chair, je pense que c'est une belle figurine pour un peintre.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Bran

Bran



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:11

bono a écrit:
...... mais on peut aussi se servir de cette base pour l'habiller, la transformer pour personnaliser la pièce, bien que la pose ne soit pas simple à mettre en scène, mais c'est aussi çà un défi...

Bonne idée Charles, la grosse difficulté pour moi avec cette pose c'est de trouver ce qu'elle peut raconter comme histoire..... sinon la taille, je crois que l'idéal c'est du 90mm....
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 12:53

Taouletta a écrit:
Y a-t-il un intérêt à peindre une figurine toute nue ?
Le fait de réaliser la couleur chair sur un sujet, même très beau en l'occurrence, suffit-il ?
 Oh que oui... enfin personnellement j'adore ça

A l'Humbrol il y a 45 ans, Sanderson 54mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Mirofsoft

Mirofsoft



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 12:55

Bran a écrit:
bono a écrit:
...... mais on peut aussi se servir de cette base pour l'habiller, la transformer pour personnaliser la pièce, bien que la pose ne soit pas simple à mettre en scène, mais c'est aussi çà un défi...

Bonne idée Charles, la grosse difficulté pour moi avec cette pose c'est de trouver ce qu'elle peut raconter comme histoire..... sinon la taille, je crois que l'idéal c'est du 90mm....


Simple

C'est Terpsichore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:00

Je ne peins malheureusement plus les figurines depuis 4 ans, mais j'aurais été tenté par ce challenge =  je pense que la taille devrait être en 75mm, voire 90mm;

Quant a savoir combien de personnes seraient intéressée à la peindre, c'est difficile à évaluer, car nous avons une gamme de peintres principalement tournés vers l'histoire et la guerre, plutôt que la plastique corporelle, ou l'art en général, ce qui pose la question de la rentabilité de l'investissement.

Le sujet est sans doute un peu sensible pour certains, mais je le mettrais personnellement en évidence dans une boite diorama, avec un éclairage LED qui accentuerait les ombres et lumières sur la peau et les volumes, en position fixe, ou sur une plaque tournante, plutôt que sur un socle exposé sans plus sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:16

Mirofsoft a écrit:
.....
Simple

C'est Terpsichore

Mouais.... J'ai un peu de mal à trouver qu'elle pourrait être en train de danser.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:26

qui parle de danser? et puis pas dans cette tenue!!

Non un jeu de lumière, meme colorée telle que ceci ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papouille le Ven 20 Sep 2019 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:42

Papouille a écrit:
qui parle de danser? et puis pas dans cette tenue!!
  Juste au dessus, Mirofsoft dit que le personnage pourrait représenter Terpsichore qui est la muse de la danse...

Tu ne suis pas Michel....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:01

Bon alors non, auvaise idée !! Je pensais à la vénus de Milo ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ce sujet là non plus n'est jamais apparu dans les figurines.
Donc une idée sans doute sans lendemain ....
Bah, n'en parlons plus!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:17

Pour ma part,actuellement,j'aimais les 32mm. mais je trouve ça petit,en ce moment je peins du trop grand (20cm) je me dis que le bon compromis est le 75mm.

Puisqu'on parle ici de peindre rien que de la peau,j'ai un exemple à donner
Yvan Durand avait gravé y'a quelques années en plat,un duo de femmes entièrement nues
Quand je l'ai reçu,je me suis demandé quelle idée je pourrais trouver pour sortir des sentiers battus,c'est à dire ne peindre que de la chair,bon d'accord 2 chairs différentes
La première idée qui me suis venue,ce sont les filles du Crazy Horse,qui sont habillées uniquement que par des jeux de lumières,voir des dessins projetés sur leur corps.Mais la difficulté pour moi,c'était de rendre l'illusion par la peinture d'effets de lumières sur elles.Et je voyais pas comment rendre cet effet par la peinture et donc je risquais si c'était raté,de foutre le truc à terre!
La 2e idée c'était de peindre 2 femmes en style fantasy,couleurs différentes et tatoo fanta
Puis des mois plus tard,j'ai pensé à femmes cyborg et là en cherchant sur google,j'ai trouvé pleins d'images.Restait à les réussir sur le plat,ce qui n'a pas été une simple affaire
Donc sur la photo,je suis parti des 2 femmes nues sur lesquelles tout l'habillage a été fait uniquement par la peinture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:34

Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires.

L'ajout d'un drapé apporte toujours une possibilité de contraste et de mise en valeur de la peau.

A défaut, il faudra effectivement habiller avec la lumière. Les possibilités de textures ou de freehand ne manquent pas dans une direction plus fanta. Ce sont également les directions qui m'intéresseraient. Si je suis capable de réaliser ce que j'ai en tête.

Beau défi-peinture sur le forum les gars ? Lâchons-nous ! (pour la com, on s'arrangera Matou... LOL)

Ce que je crains toujours avec ce genre de fig, c'est que cela ne devienne souvent une simple femme nue. Tons chair très réalistes, lumière crue et mise en évidence de certaines parties anatomiques... Evil or Very Mad

Mais en tous cas oui : 75mm.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:57

A propos, la seule série de demoiselles qui m'attire à ce stade, les "pin-ups" d'Andrea (contrairement à leurs "girls"...) sont toutes en 80mm. Elles sont habillées évidemment.

Mais quels que soient les goûts des peintres, il y a une raison au choix du 80mm chez Andrea.

En tous cas, c'est une très bonne idée votre série "clin d'oeil à l'art sur toile" Même si ici il s'agit sans doute d'un hors-série. D'où le détournement "fanta" intéressant à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés   Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur 2 livres
» hussard 70mm j'ai besoin de vos avis...
» Séjour à Menton du 1er au 15 juin prochain
» Golem Miniatures - "Kids in Art" - Petit tambour anglais
» Avis sur site Soga-miniatures.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: