Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:17 par sebastien

» Monster Hunter
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par Franky 2

» Gandamak
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:58 par musfig

»  Art Girona
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:00 par sebastien

» RP Models
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 2:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:51 par Michel16

» Salomé
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:11 par Bran

» Friedland
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 2:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 3:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Communauté de l'anneau, version Mithril

Aller en bas 
+5
lapoisse
Denis le barbouilleur
bono
Pheeling
razorspoon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:52

j'ai fini ma collection ce jour de l'ascension. il ne reste plus qu'à en tirer quelques épreuves, hé, hé  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:18

Et voici:

Boromir
 Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Boromi10
le regard est un peu sévère et un poil exagéré...  Dominante bleue avec le pourpoint marine du Gondor.

Frodon et Sam:

Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Frodo_10

Dominante vert neutre pour le porteur de l'anneau, et contraste complémentaire pour samssagace. 

et Merri et Pippin

Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Merri_10

ou Pippin et Merri, j'ai toujours du mal à les reconnaître. les visages sont un peu faunesques. J'ai gardé le contraste naturel orange et bleu pour ces deux derniers hobbits.

Ma compagnie au complet:

Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Lacomm10

Il me semble que j'ai perdu un peu en lumière sur mes hobbits (par rapport aux premières figurines) mais l'ensemble me parait cohérent. 

Voilà ma communauté de l'Anneau, tel que je l'imaginais il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:10

Une belle réussite sur ces figurines Mithril, que me semble difficile à peindre et pas très bien sculptée. Pourtant, beaucoup de collectionneurs aiment cette marque, je n'ai semble-t-il jamais su l'apprécier à sa juste valeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:37

Je pense comme Bran .
Å mon humble avis tu aurais peut-être dû te contenter d'ombrage sur les yeux . Le problème des Mithril , c'est qu'elles ont les yeux globuleux .
J'adore les couleurs vives que tu as mis pour leurs vêtements ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Henri Bé

Henri Bé



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:50

Cette gamme de figurine est ancienne, sans doute d'une époque, où, à cette échelle, on le pouvait pas faire uns sculpture aussi détaillée qu’aujourd’hui, ce qui donne un peu l'impression de "bonhommes têtards" pour les hobbits. Ce qui n’empêche que Razorpsoon a bien réussi les nuances des visages, une sacrée gageure !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 3:31

Waouh !! des mithrils ! sculptées par Chris Tubbs ces fig à l'époque étaient géniales car nous n'avions que les figurines citadel très caricaturales. Elles venaient déjà souscouchées avec une souscouche hyper épaisse ! à décaper !Il y a bcp de poésie dans cette collection ! J'en ai une tonne chez moi, presque pas toute peinte (en fait quasiment aucune). Tu me donnes envie de replonger qq décennies en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
razorspoon

razorspoon



Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 4:03

pisco a écrit:
 Tu me donnes envie de replonger qq décennies en arrière.

Jump in!

J'ai déposé ma collec' en expo chez mon père ce week end! elle a fait son petit effet!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Communauté de l'anneau, version Mithril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté de l'anneau, version Mithril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrine de paddyfigurine
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» [Club 28] La Communauté du Marteau
» ma version de Mercator
» GB Rome - version BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: