Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Marque française qui fait du Re-casting ! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marque française qui fait du Re-casting !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HF Sigilla

HF Sigilla



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:25

Bonjour,


j'ai trouvé, à l'expo de Brons, le mois dernier, des figurines de pilotes WW1 sur le stand "MustHave Models" à un prix défiant toute concurrence. 
Connaissant bien les figurines en question, produites par Model Cellar, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait là de copies illégales. J'ai donc demandé à la personne qui vendait derrière le stand, quelle était la marque qui produisait ces figurines. Le vendeur m'a alors affirmé que les figurines étaient l'oeuvre du patron de la marque, un certain Didier Goujon. 


Hors de moi, j'ai eu du mal à ne pas confronter l'énergumène sur le champs ! 
Je suis revenu sur le stand un peu plus tard et j'ai pris des photos que j'ai envoyé à Model Cellar. Ce dernier m'a confirmé qu'il s'agissait bien là de copies illégales. 


Le patron de la marque, Paul, est bien évidemment, très contrarié et c'est à sa demande que je dénonce et montre du doigt aujourd'hui" MustHave Models".
J'ai ensuite acheté 2 de ces figurines en passant par le site "MustHave Models", que j'ai envoyé à Model Cellar.


DONC, Must Have Models est un re-caster sans vergogne, qui s'approprie non seulement le travail des autres, mais qui, en plus, s'attribue la création de pièces dont il n'est pas l'auteur.


Chacun fait ce qu'il veut de cette information, mais il faut savoir que ces pratiques plombent les créateurs de figurines, qui doivent payer des sculpteurs, des peintres, mais aussi des charges... 


On ne créé pas une marque de figurines pour faire du fric, mais par passion... en revanche, les re-casters, ne payent rien du tout sinon la résine, et ils vous vendent, en plus, des produits de mauvaise qualité !!!
 il arrivera un jour où les re-casters n'auront plus rien à copier, puisqu'ils auront détruit les créateurs et c'est notre passion qui en souffrira.


Donc merci d'éviter


 https://www.musthavemodels.fr/news/


et si vous voyez des copies illégales sur un salon, n'hésitez pas à confronter les re-casters ou à contacter les marques dont on a copié les pièces.


Merci  :zen:


Eric


Dernière édition par HF Sigilla le Lun 3 Avr 2017 - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:29

Eric, tu as très bien fait Marque française qui fait du Re-casting ! 412492

L'as tu signalé à l'organisateur ? il aurait été normal de lui faire remballer son étalage et de le renvoyer chez lui.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HF Sigilla

HF Sigilla



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:41

bono a écrit:
Eric, tu as très bien fait Marque française qui fait du Re-casting ! 412492

L'as tu signalé à l'organisateur ? il aurait été normal de lui faire remballer son étalage et de le renvoyer chez lui.

Merci pour l'info
Merci Charles,

j'espère que les figurinistes vont montrer leur soutien à Model Cellar et ostraciser "Must Hve Models".

Je n'ai pas confronté le re-caster sur place, car je ne voulais accuser sans preuves. Et puis, ce monsieur aurait put être un ami de Model Cellar qui lui a confié des pièces pour les vendre en France. Je vais contacter le Club organisateur de l'Expo de Bron pour dénoncer cette marque qui vole ses collègues.

Il faut aussi dire, qu'au delà des créateurs, les re-casters font beaucoup de tort aux magasins qui revendent légalement les figurines. Tout le monde à tout a y perdre !

Merci de faire circuler et c'est ensembles que les figurinistes peuvent mettre fin à ces pratiques malhonnêtes et innacceptables...

Eric


Dernière édition par HF Sigilla le Lun 3 Avr 2017 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:44

je comprend ta prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:27

Bravo pour ces précisions......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:55

Signale le aux organisateurs de l'evenements, car sinon il se rends coupable de l'infraction.
Pour le reste, c'est à Model Cellar de lancer une procédure contre ce site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:05

Messieurs les organisateurs de salon/expositions/concours, nous vous serrions gré de refuser purement et simplement la participation de ce vendeur pour un certain nombre d'années . Maintenant vous êtes au courant, ne vous montrez pas complices .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Marque française qui fait du Re-casting ! Empty
MessageSujet: Re: Marque française qui fait du Re-casting !   Marque française qui fait du Re-casting ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque française qui fait du Re-casting !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils l'on fait !
» Ritual casting
» Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting
» Cassandra 1/14ème Ritual Casting
» Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: