Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:31 par sebastien

» LASSALE version 2
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:17 par sebastien

» Monster Hunter
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par Franky 2

» Gandamak
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:58 par musfig

»  Art Girona
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:00 par sebastien

» RP Models
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 2:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:59 par JULIEN29

» Highlander officer
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:51 par Michel16

» Salomé
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:11 par Bran

» Friedland
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 2:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 3:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAXIMUS (FINI)

Aller en bas 
+28
Lours
perchemerle
feedler67
prigent
Lvm
Reptor
christophe41
Eurydice2913
Bernard.S
Duck
mAdj (Angaliel)
debrito
Phil54
G'kar
Giamilos
Papouille
marco
adytag
cartan56
thomas
franck
lapoisse
Alain de NIIIICE
bono
Gabriel
ditch
Sebataro
SLR
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:52

SLR a écrit:
@ ...

- sa peinture est très contrastée et ne respecte pas la sculpture de YOUNG notamment les poches sous les yeux,MAXIMUS (FINI) - Page 2 Yh184012
...
- s'agissant des cheveux et de la barbe, cette dernière parait plus clair que les cheveux, ce qui m'a semblé curieux...
...

Bonjour SLR,

En regardant de plus prêt, la barbe parait vraiment plus sombre, plus profonde sur la photo, il est vrai qu'il y a trop de différence entre les cheveux et la barbe.

Concernant les produits AK (testé sur les Grime, Wash et Oil), en plus du white et de l'essence de thérébentine, il y a aussi le dilluant cellulosique. Les produits sont des énamels, même démarche que pour les Humbrol, de plus ils se mélangent bien avec les peintures mat.
En fonction de chaque diluant les effets sont parfois différents, ce qui offre plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:47

@ Lonewolf, tu as raison c'est la barbe qui est plus foncée que les cheveux. Dans le film, l'acteur a eu les cheveux teintés en noir et du coup sa barbe est plus claire, ce qui est au demeurant souvent le cas... . les peintures métalliques AK sont effectivement de très bons produits, je vais essayer le diluant cellulosique...

@ Sébastien, rassures toi, chacun est libre de donner son avis  Wink, pour le regard, je l'ai retouché à de nombreuses reprises histoire de pallier un peu le défaut de symétrie de la sculpture des yeux... . Après, c'est théoriquement toujours perfectible. Si tu regardes bien le boxart, tu constatera que le regard n'est pas non plus parfaitement symétrique, la sculpture n'y est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:21

au fait Serge , concernant les photos, as-tu simplement réglé la balance des blancs sur ton APN - si cela est possible bien sûr

c'est la première cause de mauvaise interprétation des couleurs en numérique
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:48

la balance des blancs se règle comment sur un appareil et quels types de réglages faut il faire  avec cette fameuse balance ? désolé mais là, je suis totalement néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:57

je viens de regarder sur internet, je vais voir ce que propose mon appareil... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:03

Pour la  balance des blancs, cela dépend de ton appareil, surtout de la marque.
Il n'y a pas que cela, tu as aussi le référentiel colorimétrique RGB ou sRGB par exemple.
De plus, le type de lumière que tu utilises, en clair le type d'ampoule, intervient.
Une fois que tu as "calé" ton appareil, par "calé" j'entends une photo correspond à la réalité en visuel sans passer par une boite de conserve ou babasse (alias ordi) tu regardes la photo sur l'ordi.

Le but est d'obtenir un chaine colorimétrique cohérente (identique sur chaque appareil), j'ai un ami photographe professionnel qui m'a aidé (éclairage, position des lumières etc...), car au début c'était un sacrément "raide" (pardon pour le terme).
Au final, j'ai calibré les différents équipements écran, scanner, apn pour avoir le même référentiel, ce qui a eu une sacrée incidence positive sur la qualité de mes photos pour le boulot et mes passions.

Plus facile de prendre des jets, warbirds ou voitures en photos, passer à la figurine a été plus difficile.
Pour ma part, j'ai un Nikon D90 avec objectif macro Nikor VR 105mm.
En réglage : Mode manuel, ISO 100.
Idem pour l'objectif mode manuel, profondeur infinie ou full, tout dépend de ce que je veux photographier. Majoritairement infinie, stabilisateur actif même avec le pied photo.
Quand tu as trouvé le réglage sur ton appareil, il ne faut plus y toucher.
Si j'utilise le D3 ou le D300 avec les mêmes réglages, les résultats ne sont pas terribles; de plus, les capteurs suivant les apn "prennent" plus ou moins de lumière, donc ta photo sera plus ou moins lumineuse.

Comme support j'ai une "chaise photo (70x70x70)" me permettant d'installer n'importe quel fond et des grosses pièces en figurines ou maquettes.

En lumières, j'utilise deux pieds réglages et orientables Fotoquantum 1750, dont l'éclairage est réglable.
Pour les ampoules, ce sont des lumières du jour de 50w.
Les photos sont faites dans une pièce noire pour éviter toute lumière gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:20

Pour revenir plus précisément à la peinture du buste du Général Maximus Decimus Meridius, (Commandant en Chef des Armées du Nord, Général des Légions Phoenix) alias Russel Crowe (je crois que tu as zappé le "e") à la fin de son nom voici quelques photos issues du film (un petit zieutage cet après-midi - enfin juste les scènes intéressantes)
Pour la couleur des yeux cela tend vers le vert.

Avant la bataille :
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-01
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-02
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003

Regard en coin
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-03
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-04
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-05
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003

Après la bataille, avec des détails de l'armure :
Il ne possède plus la peau de loup, mais si on regarde au début du film son armure est en bon état pas de traces de coups.
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-07
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003

Regard en coin avec un autre éclairage, sous la tente avant l'assassinat de Marc Aurel :
MAXIMUS (FINI) - Page 2 Maximus-08
(c) image extraite du film Gladiator de Ridley Scott - 2000/2003
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:32

Etude intéressante et merci pour les conseils photographiques....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:09

merci pour ta participation Philippe  Wink

Pour les explications photos, j'ai pas tout compris, mais tu n'y es pour rien... :humm:

Russel CrowE a effectivement les yeux bleu/vert  Wink

Merci pour les photos du film.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:48

Bonjour,
Bonjour,

Pour le réglage de la balance des blancs, c'est très simple; ton appareil propose différents types d'éclairage: "soleil, nuageux, éclairage néon, éclairage lampe filament, etc". Il suffit de le régler en fonction de l'éclairage que tu utilise et c'est tout.

Si tu utilise des lampes basse consommation, normalement la température de couleur est indiquée dessus:
- 2500°K correspond à un éclairage chaud type lampe à filament, inutilisable pour peindre,
- 4000°K, éclairage encore un peu trop chaud,
- 6500°k correspond à la lumière du jour au soleil, donne le bon rendu des couleurs pour peindre, et tu peux utiliser ton appareil sur soleil.

Tu peux aussi faire différents essais et voir celui qui te donne les meilleurs résultats.
Quant à étalonner toute la chaine , l'écran, le scanner, l'imprimante c'est une autre affaire; il y a trop de paramètres qui interviennent pour donner une explication simple.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:29

merci Bernard, je viens de trouver ces fonctions sur mon appareil.

je vais faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 3:32

serge moi   aussi je suis une bille en technique photo
je vais toujours au plus simple
je te met la photo de l'APN et les réglages


mode macro
balance blancs : auto
sensibilité :auto 
zone AF auto (toute facon je sais pas ce que c'est )
option couleur : normal
 je met toujours le retardateur pour eviter au max les floue
au final je me sert uniquement de la correction expo

voila c'est tout

MAXIMUS (FINI) - Page 2 P1210412


ensuite pour la prise photo uniquement  lumière  naturel le temps idéal  nuageux  ou semi nuageux tres important toujours une fenetre  derrière moi , un carton a dessin  du papier canson  
 j'ai constater un truc aussi c'est mieux de mettre en hauteur le sujet je pense que ca tasse moins au niveau de la lumiere en fait m'en fou du moment que ca marche

tu vois c'est pas  c'est pas bien compliqué une chose est sur il y une grosse part de feeling  et ca  .... ca s'explique pas c'est comme la peinture lol!

MAXIMUS (FINI) - Page 2 P1210413
la fenetre est sur la gauche de la tof prise avec le telephone
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 3:42

Merci Amigo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:36

Dans ce cas précis, le flash doit certainement fonctionner, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:41

et il faut un petit trépied, pour le flou de bouger, même avec le retardateur. et un déclencheur à distance ....me semble-t-il.....??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:56

il me semble qu'il faille un APN reflex pour personnaliser la balance des blancs pour standardiser ses photos.

sinon, avec un petit APN la balance des blancs est réglée automatiquement , et c'est là où les problèmes commencent... (à moins d'un coup de chance ...)

bien sûr trois lumières  type"  lumière du jour " assez puissantes. (tamisées avec un papier calque)

 pour la lumière naturelle, cela peut marcher, mais oblige souvent à avoir une grande ouverture, et donc une petite profondeur de champ.

pied fortement recommandé...

surtout pas de flash !

sinon il faut prendre ses photos à l'extérieur un jour de bonne luminosité, mais avec un ciel couvert... tout un programme...

désolé Serge, on est entrain de polluer ton post avec ces considérations... j'aurai mieux fait de ne pas aborder le sujet !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:08

tout cela est bien intéressant...  Wink

y a pas de problème Marco.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:20

bon ben, je n'aurais pas du faire le malin, parce que hier soir j'ai été contraint de décapé la tête que je viens de ré apprêter....

la cause: j'ai passé un léger coup de vernis acrylique sur la tête, puis j'ai fait quelques retouches par dessus et comme ça ne me plaisait pas, j'ai tout retiré au white et là ... Catastrophe... au séchage une partie du visage a blanchi... le vernis n'était probablement pas sec...

heureusement, j'ai une longue expérience en matière de décapage.

Bon, c'est pas trop grave, même si le résultat que j'avais obtenu ne me déplaisait pas.

je vais le refaire ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:14

bon, plaisanterie prémonitoire semblerait-il ?  mais bon, je vois que tu as gardé le moral, et que n'est pas abattu.... MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:16

bono a écrit:
bon, plaisanterie prémonitoire semblerait-il ?  mais bon, je vois que tu as gardé le moral, et que n'est pas abattu.... MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492


Perso, je ne décape plus. 
Je me sers de ce que j'ai peins comme sorte de sous couche si cela ne me plait pas.
J'ai expliqué et montré ça en stage de peinture en Octobre à Nice.

Comme ça en plus d'enrichir l'ensemble, cela m'évite des déboires ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
marco

marco



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:18

dur dur ...
ah le décapage ! une de mes grandes spécialités...

ne lâche rien;  ce buste est splendide, et je compte bien avoir le tien en référence le jour où j'attaquerai le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:21

Décapage ?? Décapage ??.....Serge et Marco, j'vous crois pas !!!!...vous êtes trop au top pour décaper !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:33

Salut SLR,

Ah m...e ! Sale coup ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 4:26

allez retour case départ, courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:23

Je crois pas qu'il se faisait décaper dans le film, mais que c'était plutôt lui qui décapait  :alvas: :duel2:

Bon je rigole mais c'est pas drôle... mais notre Serge va faire se qu'il faut et nous refaire tout ça...  MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492

Par contre j'aime bien l'explication de Jean Paul c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:19

Magnifique visage Serge , j'adore on a froid pour lui..., il faut le refaire à l.identique, bon courage, le décapage je connais très bien aussi et ce n'est jamais une étape agréable ...


Dernière édition par Eurydice2913 le Ven 8 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
christophe41

christophe41



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:16

Je suis vraiment bluffé par tes bustes......

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:41

2ième version, je n'en ferais pas trois...

j'ai encore pas mal de retouches à faire sur les yeux et les cheveux notamment

les nuances au niveau de la carnation sont totalement éteintes par les photos... :grim:

les voici:

MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5079MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5080MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5081MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5082MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5083MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5084MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5085
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:11

Applaudissement superbe visage très beaux fondus j en suis admiratif moi qui travaille à l huile j ai encore du boulot!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:28

tes fondus sont tjs aussi parfait...
tout mes plait... sauf les yeux que je trouve un poil artificiel (la couleur pas leur forme !), mais c'est un question de goût ...

tu l'as repeint en un temps record !

les photos lui donnent un air totalement différent de ta première version ,
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:14

J'suis de l'avis de marco, pour les yeux.....faut décaper !!!!!.....
Ces gros plans du visage sont tout de même impressionnants.....
Au fait, si parfois tu envisageais de re-décaper....ne le fais pas.....Apporte le dans son état....il aura sa place dans mes vitrines.......même avec les yeux bleus.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:26

Merci les potos... 

Pour la couleur des yeux, je suis absolument d accord avec vous, c est ce que je me suis dit quand j ai regardé l autre version. .. Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:13

Bravo pour cette nouvelle version serge ,l'autre était déjà très bien mais je préfère celui-ci .
Les contrastes du front sont plus doux .c'est vrai que ce bleu pour les yeux est un peu pétant !

Bravo en tout cas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:33

au niveau carnation, cette version me plait plus que la première, au niveau des yeux, je préfère les yeux, disons, plus tirant vers le gris de la première version, mais ceci étant des yeux d'un bleu intense comme c'est le cas, cela existe... vraiment très beau MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
G'kar

G'kar



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:47

ya pas c'est super bien fait !!! je devrais pas me permettre suis pas capable d'en faire autant mais avec ta maitrise je pense que tu pourrais allez beaucoup plus loin , par exemple  ton Churchill était superbe a  mon avis c'est aussi une question de feeling avec les pièces des gens savent choisir ce qui leurs correspond et cela se ressent dans le résultat , mais il y a tellement de parametres  c'est ca qui est interessant  dans ce loisir
bravo a toi encore une belle piece    
  MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492 MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492 MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:21

@ tous merci, la couleur des yeux a été modifiée...  Wink

@ Marc, merci mais que veux tu dire par "...tu pourrais allez beaucoup plus loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:20

haaaaaaaaaaaaaaaa, la j'aime!!!! la il me parle.... je devrais pas le dire mais chuit content que tu l'ais décaper pour nous refaire CETTE version... pour les yeux moi ça ne me gêne pas...

Vraiment la grande classe... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:01

content qu'il te plaise Gabriel.  Wink

il va quand même falloir que je rectifie un peu la rondeur de la pupille de l'oeil gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:00

Juste superbe pour ma part ! Applaudissement MAXIMUS (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:26

Roooooh lolo ! Çà pique les yeux vintjdju !
Quand je serai grand , ben je voudrai peindre comme ça .
Ah M.... serge tu es plus jeune que moi .
Mais qu'est ce que j'ai fichu toutes ces années?
Sans plaisanter , superbe , j'adore , magnifique carnation , on oublie le travail de peinture.
Ça parait tellement simple quand c'est beau comme ça  .
Félicitations .

A+ M
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:55

Un visage plein de vérité maximum......
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:37

SLR a écrit:
@ tous merci, la couleur des yeux a été modifiée...  Wink

@ Marc, merci mais que veux tu dire par "...tu pourrais allez beaucoup plus loin..."

ha !!! c'est souvent difficile  pour moi d'argumenter  scratch   tu fait des transitions de folie les yeux j'en parle meme pas !!!! mais justement  ca va te paraitre  certainement bizarre je trouve qu'a la limite c'est trop parfait pour ce style de buste , une peau en général n'est jamais nikel qui plus est  sur celle d'un mec dans ce genre
en résumé ce que je veut dire une peau moins "lisse' avec des variante de teintes  de textures des taches tu vois ce genre de choses  scratch j'ai bien observé certaines peintures  pour m'apercevoir par exemple que les gars font des rappel de couleurs du vetement cuirasse  cuir ect... a des endroits spécifique du visage   je me suis dit mais "p...." c'est dément ce truc et le pire c'est que ca le fait grave  ! 
voila en gros  comme je l'ai toujours dit  je ne suis pas un technicien je suis plus sensible   a ce que dégage un travail
maintenant change rien Serge il est superbe !!!! suis un rigolo dans tout ca  donc ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:12

G'kar a écrit:
SLR a écrit:
@ tous merci, la couleur des yeux a été modifiée...  Wink

@ Marc, merci mais que veux tu dire par "...tu pourrais allez beaucoup plus loin..."

ha !!! c'est souvent difficile  pour moi d'argumenter  scratch   tu fait des transitions de folie les yeux j'en parle meme pas !!!! mais justement  ca va te paraitre  certainement bizarre je trouve qu'a la limite c'est trop parfait pour ce style de buste , une peau en général n'est jamais nikel qui plus est  sur celle d'un mec dans ce genre
en résumé ce que je veut dire une peau moins "lisse' avec des variante de teintes  de textures des taches tu vois ce genre de choses  scratch j'ai bien observé certaines peintures  pour m'apercevoir par exemple que les gars font des rappel de couleurs du vetement cuirasse  cuir ect... a des endroits spécifique du visage   je me suis dit mais "p...." c'est dément ce truc et le pire c'est que ca le fait grave  ! 
voila en gros  comme je l'ai toujours dit  je ne suis pas un technicien je suis plus sensible   a ce que dégage un travail
maintenant change rien Serge il est superbe !!!! suis un rigolo dans tout ca  donc ...  Wink
t'as pas une photo de ce genre de pièce, histoire d'illustrer ton propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:56

la suite en cours..., rien n'est véritablement terminé..., donc c'est juste pour vous donner une idée d'ensemble en phase transitoire.

MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5110MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5111MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5112MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5113MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5114MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5115MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5116MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5117MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5118MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5119MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5120MAXIMUS (FINI) - Page 2 Img_5121
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:58

vous trouvez pas que mes photos sont de meilleure qualité... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:12

Assurément plus expressif, ce Maxime......un visage plein de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:12

SLR a écrit:
vous trouvez pas que mes photos sont de meilleure qualité... ? Laughing
Maintenant que tu le dis ...  Laughing

Effectivement, les photos sont bien mieux, et mettent bien mieux en avant la qualité de ton travail. Superbe peinture de ce buste! Si je peux permettre, niveau photo, tu devrais diminuer l'ISO et augmenter ton temps de pose (donc diminuer la vitesse). Tu auras moins de grain dans la photo
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:50

Superbe!!! la peau de loup est à tomber... il me plait de plus en plus ce Maximus...
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:57

Très belle peinture, les fondus sont bien maîtrisés.
Pour revenir sur la balance des blancs, l'idéal est de photographier en RAW (équivalent du négatif pour le numérique) et de ne pas s'en préoccuper tout de suite et voir cela au post traitement avec un logiciel libre ou payant.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 8:27

Il est beau de maximus  Applaudissement quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAXIMUS (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAXIMUS (FINI)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximus Desimus Meridius
» Maximus
» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
» Maximus Decimus
» Maximus (Alexandros Models)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: