Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
nouvelle énigme Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
nouvelle énigme Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
nouvelle énigme Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
nouvelle énigme Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
nouvelle énigme Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
nouvelle énigme Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
nouvelle énigme Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
nouvelle énigme Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
nouvelle énigme Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
nouvelle énigme Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
nouvelle énigme Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
nouvelle énigme Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
nouvelle énigme Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
nouvelle énigme Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
nouvelle énigme Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
nouvelle énigme Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
nouvelle énigme Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
nouvelle énigme Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
nouvelle énigme Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
nouvelle énigme Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
nouvelle énigme Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
nouvelle énigme Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
nouvelle énigme Contre10

 

 nouvelle énigme

Aller en bas 
+13
lasalle
Bernard.S
Osebor
alainlafay
bono
daniel01
Hokuto
Alain de NIIIICE
ToffThor
Phil54
michel94fr
lapoisse
Barreaud
17 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:22

Premières photos du décor d'une saynette qui va arriver.

nouvelle énigme 00219
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:26

un indice ( 1 er empire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:28

No sir!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:34

Il y a eu un twist dans l'annonce de ma nouvelle saynette, la première moitié a ''sauté''.
Voici donc le petit dernier qui démarre. 

nouvelle énigme 00221

Questions:
de quoi s'agit il ?
où et quand ?
Quel pourrait être le titre de la saynette?

Deux membres au moins sont au courant. Merci de votre discrétion . Mais vous pouvez faire semblant de chercher des indices... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:14

En Angleterre, à Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:39

Barreaud a écrit:
Il y a eu un twist dans l'annonce de ma nouvelle saynette,



Un Twist .... scratch

Je sais !  Une figurine d'Oliver Twist qui a cassé le globe lumineux avec sa fronde... Sale gamin

nouvelle énigme 357166  :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:08

Malheureusement, Oliver n'a rien à voir dans cette histoire. Le twist, c'est seulement que je ne maîtrise toujours pas ce foutu ordi à 100 °/° tout le temps.
Mais çà démarre fort, il y a du Londres, un gamin et une histoire de fronde. 
La suite?
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:16

Hum... 

  1. Les lampadaires sont alimentés par des fils électriques donc j'en déduis que ça se passe au XXe siècle. 
  2. De plus l'un des globes est cassé donc je suppose que c'est une période de conflit. 
  3. Les pavés du sols sont réguliers et hexagonaux donc ce serait une ville européenne assez moderne (ce n'est pas un pavage médiéval). 
  4. Enfin tu réponds en anglais donc j'en déduis que ça pourrait se passer aux UKs.


Je tenterais donc : 2ème Guerre Mondiale, pendant les bombardement de Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:17

Les énigmes ?....pas trop mon truc !!!!

Allez, pour un titre:" un gamin de Par.., ah non, pas de Paris mais de Londres...et moi qui  partais sur un refrain de chanson .....

Sale gamin qui a pété l'ampoule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:36

Toffthor  est très près . 
Le cadre: Londres pendant le blitz, entre deux alertes. Un gamin a cassé un globe du lampadaire avec son lance pierre. 

nouvelle énigme 00524


nouvelle énigme 00618

Reste à savoir pourquoi il a fait ça, ce qui donnera le titre, et ce qui se passe dans la saynette.

Le groupe de deux figurines n'est pas distribué en France, c'est du petit 54mm, du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:54

Il a éclaté l ampoule avant un bombardement, pour plonger la rue dans l obscurité et ne pas être vue du ciel...?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:16

presque!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:24

un joyeux luron vient de casser un lampion avec son lance-pierre. Cachant ce dernier dans son dos,
avec un aplomb bien "d'aplomb" il indique à un bobby la direction prise par le coupable 

oui je sais le lance-pierre n'est plus d'actualité, il est loin le temps où nous nous arrosions à coup de boulons
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:59

moi je verrais bien un Bobby avec le gamin Wink  une marque que nous avons évoqué il y a peu de temps.

et en titre je verrai bien, le traditionnel: "c'est pas moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:53

Horrible lâcheur!!
Ok, il y a un bobby. Le temps de terminer la peinture du gamin, de le mettre en place , je montrerai le bobby en situation. 
Mais toi et Daniel, vous êtes des méchants ''anti-jeunes''. Ce n'est pas beau d'accuser sans preuves, comme ça. Le titre n'est donc pas ce que vous pensiez... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:32

Obligation d'extinction des feux ? Black out ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:44

''occupez vous de mes ennemis, je me charge de mes amis'', ou quelque chose d'approchant... ce n'est toujours que trop vrai. un commence et tous suivent...
Donc, le gamin a cassé le globe au lance pierre; le bobby veut lui confisquer, mais le gamin réplique: ''mais , Sir, c'est vous qui avez dit en cas d'alerte, black out, all lights off!'' j'ai voulu vous aider....
''Drôle de black out!'' , voilà mon titre.
Mantenant que le suspens est rompu, place aux couleurs et attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:48

L'idée est excellente... nouvelle énigme 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:28

Bien, ien, Je crois je connais ce gamin... et son interlocuteur! Ce qui est plus ils attendent patiemment leur tour d'être appelés à mon atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:40

ToffThor a écrit:
Hum... 

  1. Les lampadaires sont alimentés par des fils électriques donc j'en déduis que ça se passe au XXe siècle. 


Je tenterais donc : 2ème Guerre Mondiale, pendant les bombardement de Londres ?
Bonjour,

Il semble qu'à Londres, les réverbères fonctionnaient encore au gaz jusque dans les années 70. Il en subsiste d'ailleurs aujourd'hui encore environ 1500.

C'est une jolie scénette en préparation, bien que le réverbère me semble un peu démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:53

Eh j'avais trouvé la fronde cheers cheers cheers

Et qui sait si le gamin s'appelle pas Oliver d'abord lol!

Encore une petite saynète bien originale que tu nous proposes là Wink

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lasalle

lasalle



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:20

Une belle idée Philippe, 
Le début de la saynète est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Hokuto

Hokuto



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:27

Haaa, pour le black out, j'avais raison !!! :booss:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:52

Oui, bien vu, mais j'ai dû rester silencieux pour ne pas tout dévoiler d'un coup. Mais bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:45

Petite avancée sur le sujet.
le kid est terminé:

nouvelle énigme 00710

Non Charles! il ne parle pas au réverbère!

nouvelle énigme 00910

la preuve, le bobby vient d'arriver,

nouvelle énigme 01011

nouvelle énigme 01110

Dès que le bobby sera peint, il va falloir s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:15

nouvelle énigme 975643

Beau boulot, scène fort sympa nouvelle énigme 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:42

nouvelle énigme 412492  nouvelle énigme 803978 nouvelle énigme 803978   lol! lol! lol! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:47

Scène pleine de charme et de sensibilité. ça me rappelle les créations de Jacques Soum, un grand figuriniste de l'EO disparu trop tôt. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
lasalle

lasalle



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:45

Vraiment sympa ta saynète Philippe.
Hate de voir le bobby en peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Eurydice2913

Eurydice2913



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:55

Houla j'aime bien c'est joli avec un petit loulou!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:36

Une future saynète bien évocatrice....maintenant que l'on en connait les termes.

Le lampadaire va-t-il être repris, avec des nuances de couleurs ??Les 2 clous , pour le maintenir, plantés dans son socle ne me semblent pas trop adaptés à ce décor.......
Peut être que les pavés sont un peu surdimensionnés......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:47

Je ne pense pas reprendre le réverbère, en nuances de couleurs parce qu'il n'est d'abord qu'un élément de décor,les sujets principaux restent les deux personnages, et j'aime bien ce vert très anglais. Peut être, lorsque tout sera en place, je vais suggérer un peu de poussière au pied et sur le sol, quoique la poussière..... avec le célèbre temps londonien... No  . Sur-dimension des pavés?  Wink  dans quelle rue de Londres?
Bernard S. m'a fait ressortir mon double décimètre. Si le bobby mesure 1,80m, ce qui n'est pas si anormal, une rapide règle de trois m'amène le réverbère à environ 4,50m de hauteur, ce qui est haut pour un lampadaire mais assez courant pour un réverbère de rue. Non?  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:58

Les pavés ??...je ne parle pas de rue de Londres....je n'y suis jamais allé.....et pas prêt d'y aller .....

Sur-dimensionnés, par rapport à l'échelle des personnages ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:12

c'est dommage! mais la scène peut se passer à Londres. Tu sais très bien qu'ils ne font rien comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:45

Bonjour

Pourtant ils me plaisent bien à moi les pavés...
Ils ont l'air trempés ce qui me semble normal...
Il a les chaussures bien cirées le kid...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:00

Brit shoeshine!! Non, il sort juste de la peinture, huile n'est pas sèche. Il recevra sa ''finition'' à la fin.
C'est vrai qu'à moi aussi, ils plaisent , les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:19

Belle scénette, humour très british....
Ayant vu la fronde, le bobby la pointe. Vas tu faire de l' eau dans le caniveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:00

Water? bloody hell, no! il y en a suffisamment comme ça dans l'atmosphère...
Le sol parait déjà un peu luisant d'humidité. Je ne pense pas en rajouter; mais ce décor n'est pas forcément terminé. J'aimerais suggérer plus clairement l'après d'un raid sur la ville. Donc.... le coin du côté gauche du bobby pourrait m'aider un peu avec quelques bouts de bois brûlé et quelques pavés.
Si j'y arrive, l'incongruité de reprocher d'avoir cassé la lampe alors qu'un bâtiment juste à côté vient de partir en fumée serait encore plus ''piquante'' .
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:37

Très sympa !

Le kid est vraiment très beau Wink

Hâte de voir la saynète finale. Il est vrai que si tu arrives à suggérer le raid en arrière plan ça sera vraiment génial mais je te fais confiance, tu y arriveras bien   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:01

Barreaud a écrit:
Water? bloody hell, no! il y en a suffisamment comme ça dans l'atmosphère...
Le sol parait déjà un peu luisant d'humidité. Je ne pense pas en rajouter; mais ce décor n'est pas forcément terminé. J'aimerais suggérer plus clairement l'après d'un raid sur la ville. Donc.... le coin du côté gauche du bobby pourrait m'aider un peu avec quelques bouts de bois brûlé et quelques pavés.
Si j'y arrive, l'incongruité de reprocher d'avoir cassé la lampe alors qu'un bâtiment juste à côté vient de partir en fumée serait encore plus ''piquante'' .

L'idée est excellente et je t'encourage dans ce sens... nouvelle énigme 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:31

Bonjour tous,
terminé. le bobby peut essayer de récupérer le lance pierres, mais je me suis amusé à montrer l'incongruité de son geste alors que la ville entière est par terre. Le règlement, c'est le règlement.
Place aux photos:

nouvelle énigme 03610

nouvelle énigme 03810

nouvelle énigme 03910

nouvelle énigme 04010

nouvelle énigme 04210

nouvelle énigme 04310

et les mêmes en ''ambiance d'époque'' :

nouvelle énigme 025a10

nouvelle énigme 028a10

nouvelle énigme 040a10

nouvelle énigme 042a10

Voilà! à vos claviers pour les critiques.
Je ne sais plus si j'avais précisé le nom du fabricant, alors deux fois valent mieux que rien: Friendship Wee . Société écossaise située près d'Edimbourg. 7 ans d'existence. peu connu et pas distribué en France. Achat direct par paiement sécurisé en carte de crédit. livraisons en moins de 5 jours ouvrés, possibilité de téléphone direct. Accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:53

nouvelle énigme 803978 nouvelle énigme 803978 nouvelle énigme 803978    Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:00

Très chouette saynète, bien lisible, pleine de fraîcheur malgré le contexte de la situation.
En effet, avec ton fond photographique des rues ayant subi les dommages des bombardements allemands, on retrouve parfaitement dans ce bobby le fameux flegme britannique, cette qualité de calme et de stoïcisme dans l'adversité qu'on leur reconnaît. 
Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Et merci de nous faire connaître ce fabricant écossais. 
à +,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:25

Hi Philippe. Remarquable mise en scène. Un penchant pour les photos en noir et blanc. Très belle peinture surtout le bobby. Difficile, hein, le noir ? Mais excellent rendu. Bravo, je suis fan. Hélas je ne la verrai pas en expo…peut-être vers chez toi devant un W…?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:22

Tu as tout compris, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:03

Une très belle réalisation !

J'adore ta saynète avec l'incongruité de la situation Wink
Les panneaux meublent vraiment très bien le décor.

Quant à la peinture de ton bobby elle est tout simplement superbe et dieu sait que le noir est difficile à peindre nouvelle énigme 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:55

Alors là excellent Applaudissement

effectivement le noir c'est pas simple, mais là le résultat est vraiment superbe.
La 4ème photo est vraiment géniale, ton montage est parfait avec l'alignement des réverbères, on s'y croirait, c'est très réaliste. Et les petits panneaux, le top, la cerise sur le gâteau nouvelle énigme 412492 bien joué Philippe.
Au final une très belle scène, pleine de tendresse, de poésie dans un moment de grande détresse suite à ces bombardements.... j'adore nouvelle énigme 803978 Applaudissement

Tu recommences ce genre de scène quand tu veux Wink

Applaudissement Applaudissement Applaudissement


Bon ben Alain, va falloir faire une descente à Nice... on réserve un car Wink , en plus je suis sûr le cave à Whisky doit être de qualité nouvelle énigme 975643

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:18

Merci les copains.
Le car, pas trop grand, s'il te plait je n'ai qu'une petite cave...
pour les panneaux c'est simple. Google, taper london blitz 1940, il y a quelques illustrations de panneaux d'époque. copié/collé, trouvé la bonne dimension, et hop.
De même pour les photos de fond. Même site. mis en page en mode paysage, copié/collé et agrandi au maximum. Le raccord de terre entre le fond et autour du socle: un peu de terre volée à un pot de fleurs de ma femme.
Vraiment rien de compliqué dans tout ça. Mais c'est vrai, j'avais été encouragé par certains d'entre vous à essayer d'accentuer le côté dramatique de l'évênement. A nu, sans ''arrangements théâtraux'', il n'est pas mal non plus.
J'ai aussi pris du plaisir à transformer en noir et blanc, cela m'a rappelé des photos des magasines d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:01

Chouette saynète, de l'humour dans l'atmosphère tragique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:50

Excellent, j'adore l'idée du lance pierre récupéré alors que plus rien ne tient debout...cette saynète avec l'enfant était rafraîchissante Merci Philippe et ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Contenu sponsorisé





nouvelle énigme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle énigme   nouvelle énigme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle énigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle fig 90 mm
» nouvelle cdt
» nouvelle achat
» Triste nouvelle!
» Nouvelle revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: