Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Artillerie guerre de trente ans Contre10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Artillerie guerre de trente ans

Aller en bas 
+6
acalmie
lapoisse
laurent
Papouille
bono
errant49
10 participants
AuteurMessage
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:07

Deux petits groupes de chez Kiel-Ochel en 30mm, en cours de réalisation
Pour l'ami Michel "Papouille" les bronzes ont été fait à l'huile comme indiqué dans le sujet "éléphants" de Daniel
Eric
Artillerie guerre de trente ans Artillerie1640_zpsbe4bfdf0
PS: La photo n'est pas terrible ; j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:56

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:39

Bravo, le rendu bronze est splendide !!!! Je retourne voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:41

Voici la suite
Artillerie guerre de trente ans Artillerie16402_zpsc994c212
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:50

Magnifique, comme d'habitude !!!
Bravo Eric !  et tes fondus sont parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:12

très beau résultat Artillerie guerre de trente ans 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:31

suite n° 2
Artillerie guerre de trente ans Artillerie16403_zpsd98ace56
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:29

Re-superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:05

et je confirme  (en fait essai de synchronisation d'heures)

Mais j'ai envoyé ce message à 09 heures 5 heure française et non 19:05 !!! et l'heure de mon PC est 09:05 !!!
QQ chose cloche dans les traductions sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:42

Bientôt la fin !
Encore quelques ajustements et ce sera bon
Bien qu'ils ne soient pas d'une gravure exceptionnelle, je recommande ces petits groupes Ochel qui sont très sympas à peindre, d'autant plus qu'il n'y a guère de règles uniformologiques
eric
Artillerie guerre de trente ans Artillerie30ans1_zpseb8bfb38
Artillerie guerre de trente ans Artillerie30ans2_zps267fe0dc
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:55

un beau plat Artillerie guerre de trente ans 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:29

splendide
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:06

excellente idée ! je suis allé voir... ainsi que les mousquetaires
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:54

very nice ces canons
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:59

de bien jolies réalisations bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:38

J'apprécie beaucoup tes peintures de plats d'étain que tu nous présentes périodiquement sur le forum. Ils sont variés dans les sujets abordés, ce qui ne gâche rien. C'est un véritable régal des yeux.
Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:08

C'est fini !Artillerie guerre de trente ans Artillerie30ans1_zpsf93fdf59
Artillerie guerre de trente ans Artillerie30ans2_zpsda05dd6c
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:17

encore une bien belle série
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:31

Très jolis. Les sujets sont bien sympas.
Quelle finesse pour une si petite échelle.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:10

une autre belle série...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
acalmie

acalmie



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:11

tres joli , comme d'habitude je dirais, tu as combien de plats errant en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:25

Je dois avoir environ 2000 figurines à peindre ; j'en ai eu plus! Evidemment je ne les peindrai jamais toutes
Mais c' est un des intérêts du plat d'étain, on peut stocker beaucoup pour choisir
Je pense en avoir peint 700 à 800 , ce qui est en fait assez peu; mais depuis laretraite je peins beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:33

Pour compléter mon message précédent qui est parti tout seul, je dois préciser que je suis aussi collectionneur de figurines peintes soit par des peintres connus (Douchkine Leliepvre, Alexandre, Terana, Rieche?...), soit en atelier pour les figurines anciennes (entre 1880 et 1940)
J'ai une collection modeste mais de bonne qualité
Si cela en intéresse certains, je posterai quelques photos
Eric
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:10

en effet eric incroyable collection,mais en plus en avoir deja peint 800 tu detiens un record je pense
on est tous interressés par d'eventuelles photos
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 0:27

oui! oui! voir des belles pièces est toujours un délice!!! surtout des 300 mm plus rares en expositions ou concours en France!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:44

Eric,

Je viens de recevoir ces pièces d'Erika Ochel, et je suis un peu déçu par le coulage: les moules ne sont pas toujours très alignés, donc le plat est difficile à rectifier les deux côtés ensemble, beaucoup de travail à la lime, bavures et non-alignements; aspect fort grenu(piquées de micro-trous), surfaces très rillantes, par rapport aux surfaces lisses de plats plus anciens, achetés et/ou dépeints.

C'est assez général, comme Segom, aussi des chars de Kranach Kranach, et des plats de Barrière ..et surtout les productions récentes en 30mm.  Mais je ne le trouve pas chez certaines productions, comme les Alice, et d'autres plats produits dans les années plus anciennes.

As-tu le même souci, ou as-tu trouvé des productions plus anciennes... Est-ce un phénomène de moules usés et technique ou matières moins bonnes(pour les surfaces piquées, matériau très brillant, plus dur, ...)?  Ou productions sans un soin très attentif? (mauvais alignement, bavures de rejointoiements).

Comment traites-tu ces surfaces?  pas du tout, ou y passer un enduit crémeux pour redonner un lissage?  Choix du côté pour ponçage d'un seul côté?

Ou alors il ne faut rechercher QUE des productions anciennes, car la qualité des productions actuelle s'est perdue dans la quantité plutôt que la qualité?

Mais l'investissement en préparation des plats devient très conséquente avant peinture, ou oblige à exclure beaucoup de sujets et éditeurs?

Merci de tes conseils et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 1:21

oui michel j'ai aussi commandé et j'ai aussi ces defauts mais plus je les regardes plus je les trouvent belles ,certaines sont peut etre brillantes car coulées plus recemment
en tout cas elles deviennent introuvables celles de madame ochel
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 16:31

Malheureusement ces problemes se rencontrent assez frequemment
Il y a une premiere raison , l'usure des moules; c'est particulierement le cas chez Ochel
La deuxieme c'est l'alliage etain-antimoine qui doit avoir les bonnes proportions ( que je ne connais pas)
Il peut aussi y avoir un peu de plomb
Les differences de brillance viennent je crois des differences d'alliage
La troisieme raison c'est la qualite de la coulee
Le fondeur doit maitriser le positionnement des moules, la qualite et la temperature de l'alliage, la temperature du moule
Voila !
En verite il vaut toujours mieux voir avant d'acheter
Cependant on peut etre en confiance chez Scholtz (berliner zinnfiguren), Dangelmaier (Retter), Wunch ( anciennes Muller), Neckel , Glorious Empires pour quelques editeurs que je connais
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Artillerie guerre de trente ans   Artillerie guerre de trente ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie guerre de trente ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre de Trente Ans
» Guerre de trente ans
» Piquier, guerre de trente ans
» Figurines Guerre de Trente Ans
» recherche guerre de trente ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: