Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel

Aller en bas 
+6
Phil54
bono
SLR
Lvm
Eric
Gabriel
10 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:37

Salut à tous,

Je vous présente mon dernier buste de la marque Young Miniatures le Stormtrooper.

Une pièce magnifique, une sculpture remarquable, un montage parfait!!! ( je reste par contre toujours dubitatif devant les carottes de moulage pas toujours faciles à enlever!!) bref que du bonheur.

Je suiBuste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dscn0718s en train de faire le Tommy 1916 de la même marque ainsi j'aurai le Poilu, l'Allemand, et le Tommy.

Si vous souhaitez des explications sur la mise en peinture, ça sera avec plaisir que je vous répondrai, en attendant place aux photos et à vos commentaires très important pour moi dans mon évolution.

a+

Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dscn0711Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dscn0712Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dscn0713Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dscn0714
p[img]https://i.servimg.com/u/f39/18/19/55/59/dscn0715.jpg[/img

Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dscn0717
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:35

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 8:26

J'adore ce buste. Je l'ai dans mon armée grise. Il attend ...

Belle version en tout cas Gaby! Si je peux me permettre, je retravaillerais sa bande de blessé (?) sur le torse. Les lignes blanches ne sont pas assez droites, et un peu trop blanches. C'est trop éclatant par rapport au reste du buste. Tu devrais aussi retravailler la sangle du fusil. 

Quoiqu'il en soit avec le poilu et le Tommy bientôt, ce sera une superbe collection  cheers

Arf tu mas donné envie de faire le mien maintenant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:53

il a de la gueule ton buste !  Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:59

du beau boulot Applaudissement  j'ai hâte de voir avec le tommy Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:55

Très très beau !!

Franchement ils sont superbes tous les deux, vivement le Tommy  Wink 

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:15

Lvm a écrit:
J'adore ce buste. Je l'ai dans mon armée grise. Il attend ...

Belle version en tout cas Gaby! Si je peux me permettre, je retravaillerais sa bande de blessé (?) sur le torse. Les lignes blanches ne sont pas assez droites, et un peu trop blanches. C'est trop éclatant par rapport au reste du buste. Tu devrais aussi retravailler la sangle du fusil. 

Quoiqu'il en soit avec le poilu et le Tommy bientôt, ce sera une superbe collection  cheers

Arf tu mas donné envie de faire le mien maintenant  Laughing

Merci Laurent, je vais ré ombrer la croix de fer de 2ème classe pour la sangle du fusil tu parles de quelle sangle???? celle derrière????

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:16

Merci à vous tous... Merci  Merci  Merci ,aieaieaie, la pression monte, je suis en train de faire le visage du Tommy...un régale.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:23

Giacomel a écrit:
pour la sangle du fusil tu parles de quelle sangle???? celle derrière????
Oui .. et je remarque que ce n'est pas celle du fusil!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:50

Giacomel a écrit:
... je suis en train de faire le visage du Tommy...un régale.....

a+


On veut voir, on veut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:06

que de progrès !!!
bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:32

marco a écrit:
que de progrès !!!
bravo
Marc

Merci Marco, ça me touche beaucoup Embarassed  Embarassed , je suis très fier de côtoyer des peintres qui me donnent envie de progresser.

a+
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Superbe !!!   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:36

Magnifique, je trouve cela superbe. Shocked Ce sont vraiment deux très belles pièces. Je parle de la peinture bien sur...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:20

Je me rends compte que j'étais passé à côté de ce post ! Superbe buste en effet ! Et la peinture est vraiment très belle, on reconnait ta "patte", ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Comme j'ai pris la résolution de donner quelques critiques constructives, voici quelques pensées :
Pour mon gout l'uniforme est presque trop contrasté mais la photo est peut-être trompeuse : l'huile prend parfois trop bien la lumière Wink C'est comme cet effet presque satiné par endroit que je soupçonne être dû à l'éclairage. J'espère un jour le (les ?) voir en vrai(s) !
Pour chipoter, je vois également un trait sombre et un peu trop net sous les yeux (enfin sous les poches)... Mais c'est sans doute moins visible à taille réelle Wink

Voilà ! Encore une fois, félicitation ! C'est vraiment beau !
Vivement le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:58

ToffThor a écrit:
Je me rends compte que j'étais passé à côté de ce post ! Superbe buste en effet ! Et la peinture est vraiment très belle, on reconnait ta "patte", ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Comme j'ai pris la résolution de donner quelques critiques constructives, voici quelques pensées :
Pour mon gout l'uniforme est presque trop contrasté mais la photo est peut-être trompeuse : l'huile prend parfois trop bien la lumière Wink C'est comme cet effet presque satiné par endroit que je soupçonne être dû à l'éclairage. J'espère un jour le (les ?) voir en vrai(s) !
Pour chipoter, je vois également un trait sombre et un peu trop net sous les yeux (enfin sous les poches)... Mais c'est sans doute moins visible à taille réelle Wink

Voilà ! Encore une fois, félicitation ! C'est vraiment beau !
Vivement le suivant !

Merci à toi Christophe,

J'accepte bien volontiers tes critiques constructives!!

C'est vrai que la photo ne représente pas la réalité, mais il est vrai que j'aurais pu atténuer beaucoup plus les fondus notamment sur le bras droit.
Quand au visage, le trait noir (sous l’œil) est plus naturel en réalité, il est la pour souligner la fatigue du gars, je testais un nouveau mélange chair.
Il serait à refaire, je le ferais différemment.
Le Tommy est plus aboutit car peint avec une autre approche que l'allemand, notamment sur le visage avec le même mélange mais beaucoup plus travaillé ( j'ai longuement regardé celui fait par Serge et j'ai essayé de m'y inspiré surtout sur l'éclairage), l'uniforme à reçu plus de mélange de couleurs, puis une fois bien sec, patiné à la pastel.

Le suivant??? un buste du 54th Massachusetts guerre de sécession.
Le visage sera noir comme les hommes de ce régiment.
Un autre challenge!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:16

C'est clair que les photos sont toujours trompeuse ! Certaines couleurs ressortent plus que d'autres ou sont carrément transformées !

Pour les yeux, c'est vrai que l'on se rend bien compte qu'il est fatigué, usé ! L'effet est bien là !

Je vais retourner voir le Tommy histoire de voir les évolutions ! Ca m'intéresse d'autant plus que j'adore ce buste de Young ! Intéressant l'idée des pastels, je vais étudier ça !

Impatient de voir le suivant ! On ne voit pas souvent de visage de couleur noire en buste !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:11

Une très belle peinture Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel 2044569673

La photo avec les deux bustes côte à côte fait vraiment envie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel   Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste du Tommy bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» YM1837 British Infantryman Somme 1916 par Pisco
» Buste Tommy Bataille de la somme Young miniatures, retour de Ransart
» FINI - Buste Stormtrooper WW1
» poilu 1916 par Giacomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: