Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeAujourd'hui à 23:28 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de cqueyrie Contre10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vitrine de cqueyrie

Aller en bas 
+6
ominair
Duck
pisco
Dizaon
ch'dan
cqueyrie
10 participants
AuteurMessage
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:12

Voici mes réalisations, j'ai conscience que j'ai beaucoup à apprendre, je suis débutant... je peins depuis Novembre 2013... Et en plus d'être débutant mes photos ne rendent pas justice à la réalité.

Pour commencer ma première figurine du 17/11/2013... j'ai compris ce jour là qu'il fallait du matos... de l'entraînement et de la technique Wink

Vitrine de cqueyrie 17_1112


Dernière édition par cqueyrie le Jeu 1 Mai 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:16

Après plusieurs entraînements sur les Fatties du jeu Zombicide, échelle 32mm... je me suis décidé à attaquer l'abomination... le 05/01/2014...Vitrine de cqueyrie 06abo_10
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:17

Vitrine de cqueyrie 04abo_10
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:20

Mage Elfe fabrique Sciborminiatures échelle 28mm.  En Février 2014

Vitrine de cqueyrie Maj1_010
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:22

Vitrine de cqueyrie Maj310
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:25

Vitrine de cqueyrie Maj510
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:29

Amiral Olga Kurganova  fabrique raging heroes  28mm  Février 2014Vitrine de cqueyrie Olga210
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:31

Vitrine de cqueyrie Olga110
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:34

Loup-Garou... Fabrique Smog. Echelle 54mm. Fin Février 2014  J'ai aussi réalisé le socle, une première pour moi.Vitrine de cqueyrie Garou410
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:35

Vitrine de cqueyrie Garou510
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:37

La dernière en date Mars 2014.  Elfe des bois  échelle 32mm fabrique Sciborminiature... J'ai réalisé le socle qui est vraiment moyen :)Vitrine de cqueyrie Elfwoo10
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:38

Vitrine de cqueyrie Elfwoo11
Revenir en haut Aller en bas
ch'dan

ch'dan



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:13

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:48

Bah c'est pas mal pour un début.
 
On voit déjà de l'évolution entre la première et le dernière.
Tu vas voir le forum est plein d'informations, de tutos et d'idées qui vont t'aider à progresser.
 
Je parle en connaissance de cause. Mes fig ne sont pas au niveau de la grande majorité des membres mais à force de regarder les travaux de chacun, ma vision a changé et j'espère que ma peinture a évolué avec.
 
J'ai hâte de voir tes prochaines oeuvres.
 
 Vitrine de cqueyrie 412492
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:18

Merci... suis en train de bosser sur la prochaine... le moine adokul (adokul the monk) de chez Andrea (offert avec l'abonnement au magazine Figure international)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:48

Sympa ta vitrine. Tu as un belle progression !
Continue comme ça et tu te feras de plus en plus plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:06

Merci Pisco
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:43

Hello, je vois que tu apprécies le fantastique voire le "gore", mais il est parfois bon de suggérer plutôt que de montrer et la vision de trop de sang n'attire pas forcément le regard.....un avis tout simplement personnel, mais continue à te faire plaisir et de peindre suivant ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:35

Merci pour le conseil, pour l'abomination j'ai opté pour l'exagération au niveau du sang volontairement... un petit délire en hommage au gore excessif des Evil Dead du bon vieux temps Wink   Mais je suis d'accord avec toi concernant le fait de suggérer une ambiance ou une émotion... (J'écris aussi et dans le roman c'est ce que je préfère faire).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:22

cqueyrie a écrit:
Merci pour le conseil, pour l'abomination j'ai opté pour l'exagération au niveau du sang volontairement... un petit délire en hommage au gore excessif des Evil Dead du bon vieux temps Wink   Mais je suis d'accord avec toi concernant le fait de suggérer une ambiance ou une émotion... (J'écris aussi et dans le roman c'est ce que je préfère faire).
La suggestion anime l'imagination......Je te comprends!
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:01

Et voilà Adokul the Monk est terminé... Figurine Andrea... 54mm
En tant que débutant (juste 8 mois de pratique) suis super heureux du résultat qui est ce que je voulais.


Adokul le Moine après avoir arpenté les terres d'Asgard durant des mois et affronté des guerriers, des démons des glaces et des créatures innommables parvient aux abords de la Cimmérie... Epuisé, sale mais le coeur emplit d'espoir il sent proche sa rencontre avec celui qu'il doit rencontrer, les dieux lui ont montrés ce barbare à la peau sombre, aux muscles d'aciers et aux yeux bleu... Celui que l'on nomme Conan.
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:03

Vitrine de cqueyrie Cam01011
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:04

Vitrine de cqueyrie Cam01113
Vitrine de cqueyrie Cam01112
Vitrine de cqueyrie Cam01111
Vitrine de cqueyrie Cam01110
Le résultat est mieux en vrai... les photos rendent pas la vérité lol surtout au niveau de certaines couleurs... les lanières de cuir par exemple ne font pas aussi violettes, heureusement Wink  

Merci pour vos commentaires et soyez indulgent je ne peins que depuis 8 mois.   Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:27

Beau travail, si tes lanières de cuir ressortent violettes c'est que ton mélange est à base de violet ou de grenat que la photo dévoile....continue.
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:36

Ah j'ai eu un peu peur que tu n'es que de la couleur violette et sang !!!,
c'est pour vanner !
Bon début, globalement il manque du contraste en les différentes parties à peindre
ex sur le monk :
la chair du front et la couronne, les cheveux et la peau, sous le bras armé les plaques de cuirasses devraient être + sombres mettant alors les chaines plus en relief l
les éclaircies sont bien, il faudra à l'avenir marcher plus les ombres. 
A savoir que plus ta figurine est petite ou sombre et plus le déséquilibre lumière/ombre devra étre marqué, car dans les 2 cas la lumière ambiante à du mal à se fixer !
T'es sur le bon chemin!
Bienvenue et bon plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:57

Merci pour ces conseils... j'ai toujours peur de faire trop de contrastes et de tout gâcher lol mais faudra que je m'y lance tu as raison. Et faut que je pense aux ombres et à les marquer plus.  Je prend note et vais tenter d'y parvenir dans une autre réalisation. Merci à Toi Ominair et à toi Duck.
Revenir en haut Aller en bas
wingman13

wingman13



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:12

Bravo, je trouve tes fig vraiment sympas et on voit vraiment l’évolution entre les premières et le monk!!
J'aime beaucoup aussi le fait que tu travailles les socles ce que bon nombre de débutants ou de joueurs (tes premières sont du jeu zombicide) ne font pas !
Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:58

Merci Wingman13 c'est très gentil et motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:44

Oui vraiment sympa tes figurines et on sent bien ta progression dans la peinture au fur et à mesure de tes réalisations .
Bravo continu comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:40

ça progresse ça progresse  Vitrine de cqueyrie 412492 

Je vais tenter d'être constructif. La seule petite chose qui me chagrine c'est le manque de contraste dans les couleurs. Je pense que si tu ajoutes quelques couleurs opposés, ça te permettra de mettre encore plus en avant ce qui doit attirer l'oeil. Maintenant, c'est une habitude à prendre qui n'est pas forcément simple (je suis bien placé pour le dire, je lutte encore pour l'appliquer  Razz )

Hâtes de voir la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:04

Très sympa et quel belle progression .j'aime beaucoup .pour aller plus loin tu devrais essayer de lier ton decor avec la figurine en réalisant quelques jus très discret à droite à gauche sur les rochers d une couleur proche des lanières par exemple .ces jus permettent dans le même temps de casser la monotonie de la couleur des rochers .
Pour les métaux essayer de faire des points de Lumière et de arrêtes plus tranché afin d accentuer l effet métal .pour le visage toujours dans le but d unifier figurine et decor dans la neige ne pas hésiter à rougir le bout du nez et dans les ombres incorporer un léger glacis de teinte violette .
C est juste des conseils pour cette figurine ou pour la prochaine mais vu ta progression très rapide je pense que ta prochaine sera encore plus abouti .
Salut et bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:23

Merci à tous je prends note des conseils. Par manque de contrastes vous voulais dire que les couleurs sont trop proches les une des autres?
J'espère que la prochaine fig' ira dans le sens de la progression... pour l'instant aucun projet en cours... Je cherche lol 
Pour les points de lumières sur l'armure et pour les effets sur le visage, à chaque fois j'ai envie mais j'ai toujours peur d'aller trop loin et de tout foirer... du coup je reste timide.
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:25

Vitrine de cqueyrie Cam01219
Vitrine de cqueyrie Cam01218
Vitrine de cqueyrie Cam01217
Vitrine de cqueyrie Cam01216
Vitrine de cqueyrie Cam01215
Vitrine de cqueyrie Cam01214
Vitrine de cqueyrie Cam01213
Vitrine de cqueyrie Cam01212
Vitrine de cqueyrie Cam01211
BATAILLE DANS LA CHAMBRE D'ENFANT

Et voilà mon dernier travail de la figurine du dimanche. Intitulé "Bataille dans la chambre d'enfant". Petite allusion à DC Comics avec le perso aux couleurs du Joker sur le cheval de bois et allusion à Marvel Comics avec le perso aux couleurs d'Iron Man. J'ai entièrement fabriqué le décor afin de créer une ambiance enfantine.
Comme d'hab' c'est toujours mieux en vrai.
Figurines de chez Ammon Miniatures Echelle entre 30 et 40mm.

Soyez indulgent je suis débutant Wink

Vitrine de cqueyrie Cam01210
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:50

L'idée est sympa.

Sans aucune méchanceté, il me semble que ta peinture est moins aboutie que celle sur le moine notament au niveau des nuances.
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:11

Les photos ne montrent pas bien les effets de nuances c'est vrai. Mais j'en ai moins mis pour faire aussi un effet un peu plus jouet.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:55

très chouette composition Vitrine de cqueyrie 412492  c'est frais, original, un clin d’œil sympa Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vitrine de cqueyrie Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de cqueyrie   Vitrine de cqueyrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de cqueyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitrine de ch'dan
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: