Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 23:28 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ma gallerie de débutant Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ma gallerie de débutant Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma gallerie de débutant

Aller en bas 
+13
cqueyrie
christophe41
grolutin
romfig
bono
Alain de NIIIICE
pisco
Jamme
Duck
Gabriel
Papouille
vince25
HokutoO
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:38

Comme j'ai un peu honte de poster mes œuvres de diverses tailles, et très, mais alors, trèèèèèèès loin de la qualité de celles qui se trouvent dans les rubriques,

j'ai préféré poster mes 3 premiers perso ici, tout simplement dans le but que vous envoyer vos conseils et critiques afin de m'améliorer

Ne maitrisant aucune technique de peinture de base je me suis attaqué à du trop lourd pour moi...J'insiste vraiment sur le besoin de conseils, car j'arrive au bout de mes connaissances, et c'est pas suffisant

Thracian 75mm chez Scale 75
Ma gallerie de débutant 821507P1110970


Ensuite, j'ai réalisé ce Dragon de chez GameWorkshop, mais je dois repasser dessus...beaucoup trop de défaut et détails grossiers...

Ma gallerie de débutant 299241P1110976

Et enfin, quelques perso du Seigneur des Anneaux, dont 1 en train de mettre en situation en diorama, et en le manipulant, avec mes grosses paluches de débutant, j'ai fait sauté quelques éclats de peinture, donc à ré-améliorer...

Ma gallerie de débutant 156173P1110991
Ma gallerie de débutant 881572mmsimg534916902
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:44

écoute sincèrement ton gladiateur est pas mal du tout.
Après  n'hésite pas a chercher sur le net des techniques , par exemple sur le site  de figurine TV, sur celui de jeremie bonamant .
Par la suite propose un pas a pas et au fur et a mesure certain te conseillerons.
Mais pour un début c'est bien  Ma gallerie de débutant 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:00

Franchement, c'est nettement mieux que mes débuts il y a deux ans : tu maitrises d&éjà pas mal les fondus en acrylique, pas simple, la notion d'ombres et lumières.

Ce que je verrais est d'apporter plus de lmumière et surtout ien définnir d'où elle vient (ici de partout), et respecter cette source.  Un trux est de photographier ton sujet au départ lors de la sous couche (si elle est claire) dans une obsucuriuté, et une lampe dirigée dessus, pour montrer l'ombrage.

Si tu sous couche en noir, un coup de bomber grise ou blanche sur la figure sous couchée, 'à partir de la source de lumière', te donnera les zones à éclairer ...
Tu gardes une photo de la première, et tu utilise cet éclarage pour la seconde technique pour te guider sur la source de lumière.  Idem pour le bouclier = le haut avec de la lumière, le bas plus dans la pénombre pour lui donner du relief, de la rondeur.

Idem pour le gladiateur = définir les points à éclairer et aller presque jusqu'au blanc.

En general = lumière zénithale = d'en haut, mais plutot une couronne au dessus de la figurine, pas une source ponctuelle (sinon tu as des visages dans l'ombre, ainis que toute surface verticale), mais lumière un peu écartée de la verticale et faire tourner la figurine... (à 20-30° de la verticale).

Ceci donnera  du relief et une lumière plus rationelle.  Actuellement un peu de partout.
µ
Il y a en effet des video sur figurineTV , je crois aussi de Bonament sur le sous couchage à la bombe en deux tons, fort utile.

Note = ton  sang sur le gladiateur est tout frais (dégoulinant) !!! après il devient rouge sombre ...

Très beau début, tu brûles déjà des étapes...
 Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:31

d'accord avec Vincent et Michel, c'est pas si mal qui ça, même s'il manque à mon gout un peu plus d'éclairages sur le gladiateur.

Par contre ou je n'adhère pas du tout (mais c'est une affaire de gout), c'est le sang sur le gladiateur, ok il a finis le combat mais quand même un peu moins de sang aurait donner plus de réalisme à ta pièce. 

Va comme ça tu es sur le bon chemin.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:06

Hello, le "Spartacus" ressemble à celui de la série tv, où le sang éclaboussait l'écran jusqu'à en devenir insupportable; mais ce sont les risques du gladiateur.....Je vois que tu apprécies les tons bleus comme ton dragon qui ne crache pas du feu.
L'amélioration de ta technique viendra petit à petit, donc au plaisir d'apprécier ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:09

Etant débutant moi même, je me garderai bien de critiquer.
Personnellement, je trouve tes pièces pas mal du tout.
Bonne continuation,
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:59

Wahouuu... merci de votre accueil déjà, et de l'intérêt porté à mon travail.

Alors je vais tenter de répondre à tous

Papouille, je connaissais le principe d'éclairage direct pour délimiter les zones ombres et lumières...mais mon gros problème, c'est que je travaille avec une lampe de buro, et je la bouge sans cesse...donc les zones changent...et mes coups de pinceaux aussi  .. oupss..par contre, je n'avais jamais pensé aux photos avec 2 sous couches pour délimiter ces zones.  Et ça, je pense que ça va considérablement m'aidé.
Quant aux vidéos, j'en ai regardé une ou 2 sur YT, sans jamais m'attarder dessus car de mauvaise qualité à mon gout, et trop technique pour des néophytes (je n'ai pas d'aérographe pour la première base moaa). je dois recevoir prochainement un grosse pièce de GameWorkshop, toujours dans le thème du Seigneur de Anneaux... Je vais tester les 2 sous couches et photos sur d'autres perso qui ne sont pas encore attaqué avant... un grand merci pour les conseils.
Pour le sang, dégoulinant, j'ai passé une couche sur la lame de mélange rouge/noir, puis la fameuse x27 de Tamya, et à mi séchage, j'ai collé 2 filaments de fil dentaire dédoublé, abondamment aspergé de x27 pour obtenir opacité, matière en goutte...

Giacomel, si tu parles bien du socle moi aussi j'aurais préféré avoir moins de sang, mais erreur de débutant, j'aurais dû traiter le sable avant pour éviter que le premier mélange ne s'incruste sur une zone trop large, du coup, j'ai repassé du x27 pour essayer de figer le tout. je n'ai pas poster une photo de l'arrière de socle, c'est encore pire  Laughing 

Duck, oui il s'agit bien d'une tentative de reproduction du Spartacus de la série...mais ma femme m'a dit que l'acteur qui le jouait (Andy Whitfield) était mieux raser que le mien. Pour le dragon, on voit trop souvent des cracheurs de feu, mais quasi jamais de Dragon de Glace. Or j'ai estimé que le fondu bleu/blanc était plus facile à travailler à mon niveau de maitrise que le feu et toutes ses nuances de couleurs, donc quand je l'ai attaqué, c'était une évidence pour moi.
Comme dit plus haut, je dois recevoir prochainement une Ombre Ailée de chez GW... Or celui-ci ne sera ni de glace, ni de feu.

Je post également quelques photos du dio quasi fini avec un des Nazguls. j'ai essayé de reproduire un effet marais sous le pont, mais sans silicone époxy, ça rend pas vraiment...j'ai l'effet boue/vase, mais pas l'eau. Et il manque quelques coups de pinceaux par ci par là...

Ma gallerie de débutant 173198unnamed

Ma gallerie de débutant 143666unnamed1

Désolé pour la taille des photos, je les ai prises en vitesse avec mon téléphone pour avoir les plus rapidement possible vos avis et bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:02

Hello Olivier ne confonds pas vitesse et précipitation. La patience et la persévérance sont deux vertus du figuriniste; pour des conseils il serait bon de pouvoir admirer tes réalisations dans un format plus grand, il me semble.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:13

Je m'en doutais un peu Joël, mais j'ai tenté quand même....car dès que j'ai 5 minutes de disponible, je bricole un peu  Razz 
Je n'ai pas eu le temps ni le courage hier soir de prendre le bridge et sortir les photos de la carte...il faudrait des appareils photos connectés  Ma gallerie de débutant 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:38

Un peu comme moi, les séances photos sont toujours réalisées de façon à me connecter immédiatement à mon ordi pour pouvoir les utiliser ou les télécharger dans la foulée et sans autres contraintes.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:45

Il y a de l'idée !!! bravo !! Continue tu vas certainement t'éclater de plus en plus !!
 Applaudissement Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:16

Tu travailles avec une lampe de bureau.....bien.
Une idée simple pour bien placer tes ombres et lumières: tu prends ta pièce et la places, sous l'ampoule de ta lampe.
Ainsi, tu verras de toi même ou mettre tes lumières (....et tes ombres.....) et prend une photo, si tu peux, qui te servira tout le long de tes scéances de peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:10

tu as bien abordé les différents sujets que tu nous présente, tu vas encore progresser c'est plus que sûr Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:40

Merci Picso. Je m'éclate déjà bien à mon niveau...même si ce n'est que le début.

Salut Alain,
je viens de commencer à peindre la tête alternative du dragon GW afin de tester le procédé photo pour poser les ombres et lumières. J'ai pris 4 photos car la tête étant tout en longueur, impossible de voir les zones si photo prise de face, donc 2 de profil et 2 de 3/4.
J'ai choisi le vert car je trouve cette couleur facile à travailler. Pour poser les jus, pas de problèmes, plus ou moins foncés selon les zones d'ombres... pour les zones clair, voir "lumineuses", là c'est une autre affaire.
Si je pose la matière telle qu'elle, sans dilution, c'est rugueux, travailler à la truelle et le rendu est vraiment infâme. J'essaye donc de le faire en glacis, les zones étant relativement petites, mais je n'arrive pas à délimiter ces zones précisément...je déborde systématiquement, et refais donc les lavis derrière, mais le rendu ne me convient pas. Je suis parti sur la base d'une lumière zénithale pour ne pas accroitre la difficulté trop rapidement.

Et voici quelques photos de meilleures qualité de mon premier diorama
Ma gallerie de débutant 120322P1120024v2
Ma gallerie de débutant 253356P1120027
Ma gallerie de débutant 526129P1120028
Ma gallerie de débutant 213871P1120026
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:17

J'ai passé ma soirée de vendredi et ma journée sur celui-ci, en m'essayant aux effets de lumières avec sous couches blanches blanches, comme vous m'avez conseillé. Le résultat est plutot mitigé...

Kardush le Pyromancien

Ma gallerie de débutant 206981P1120055
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:40

Pour le coup je trouve que ton gladiateur est vraiment sympa. Il faudrait juste, comme te l'ont conseillé les autres, appliquer plus d'ombres et de lumières en te servant d'une photo prise avant la mise en peinture sous une source lumineuse;
Pour le reste des tes figs, tu commence très fort (trop?); Les monochromes de noirs, les très grosses pièces et les sources de lumières secondaires sont, à mon avis, un peu compliqués pour commencer. Si tu es fan du seigneur des anneaux, tu peux commencer par te faire la série de la communauté. Tu as un peu tous les styles (hobbit, humain, elf, nain...)
Je te conseil en documentation, si tu ne l'a pas déjà, le grand livre de la figurine. C'est un très bon outil de travail pour débuter, comprendre la couleur, les techniques et même par la suite pour progresser.
Bonne continuation et ne lâche rien, t'es bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:47

Le Thrace était vraiment ma toute 1ère figurine, acheté sur le Salon du Briquet à un professionnel qui avait un stand. je n'avais pas vraiment de notion de peinture, mais ce que j'ai vu sur le salon m'a bien motivé pour me lancer.

Pour les autres figurines, je ne me rends pas compte de la difficulté quand j'aborde une figurine, sans compter quelles ne font que 28mm. Mais les 3 dernières, qui ne sont pas encore posté sur le forum, sont à mon sens plus réussi que celles déjà présentes.

Il faudrait que je prenne 2 minutes pour une scéance photo
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:29

Ca y est, le Grand (très grand) Livre de la peinture sur Figurine est commandé  bounce ...dommage de nourrir Amazon, mais bon...

En attendant qu'il arrive, j'ai suivi tes conseils Romain sur le dernier perso, surtout pour les contrastes ombre/lumière, et bien que ça soit pas top, c'est déjà beaucoup mieux...un grand merci à toi pour tes conseils...et j'attends bien sûr vos conseils, commentaires et/ou critiques tout le monde
Assez parlé, la photo

Ma gallerie de débutant 128828P1120100
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:05

Salut à tous

Je me suis lancé (pas trop fort quand même) dans un petit projet de diorama (mais très grand pour moi) pour caser quelques uns des persos Seigneur des Anneaux GW.
Mais, et il y a toujours un mais pour des noobs comme moi, je bute sur quelques éléments...
Je m'explique rapidement, et vous comprendrez peut être mieux avec les photos. 

Pour commencer, une vue d'ensemble, ne faites pas attention aux figurines, elles ne sont pas fini et juste poser pour vous donner une idée de l'échelle (les hobbit font 13mm, Saruman 28mm)
Ma gallerie de débutant 822823P1120107

Je voulu mettre un arbre mort aux milieux des ruines, jusque là, pas trop compliqué...mais c'était juste un bout de branche planté dans le polystyrène, absolument honteux...donc j'ai voulu l'habiller un peu au pied, notamment en essayant de faire la souche et les racines. N'ayant que du greenstuff sous la main, j'ai tenté, mais je ne suis pas super convaincu. J'ai d'abord "enduit la base de la branche" et fais les racines en "petits boudins" que j'ai rajouté et enfoncé par la suite...Comment feriez vous?Ma gallerie de débutant 660859P1120108

Ensuite, mon autre problème, je n'arrive pas à faire la transition "terre/dalle de pierre" partout...je ne voudrais pas que cela soit trop linéaire. Auriez vous des conseils ou idées à me suggérer?
L'exemple en image
Ma gallerie de débutant 978449P1120109

En remerciant déjà d'avance les membres qui voudront bien accorder un peu de leur temps à mon projet et me faire bénéficier de leur expérience et conseils
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:33

pour la transition j'aurais augmenté la taille de la dalle en pierres puis tu passes de la colle à bois en saupoudrant légèrement de sable dans la zone de transition. tu laisse sécher et tu enlèves le surplus de sable avant de repasser de la colle ce qui permettra d'avoir une zone moins dense.
arpès tu peints et tu peux même utiliser des pigments ou de la poudre de pastels sur différentes zones du sable et sur des parties des dalles pour rappeler la couleur terre.

pour l'arbre moi je commencerais de la base: tu utilises du fil de fer fin que tu entoures à la base et que tu laisses courir comme des racines de longueur différente. tu colles le tout au tronc en bois pour que ca soit bien solide puis tu recouvres tes racines de green que tu fais remonter jusqu'à la zone de transition avec le bois.
tant que la green est malléable tu la retexture avec de l'écorce

j'avais trouvé la technique dans un whitedwarf et cela donne çà

http://maquette-garden.forumactif.com/t17645p60-samourai-momoyama
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 1:44

Après une longue absence, je suis de retour.
Merci pour ton conseil Romain, mais j'ai abandonné l'idée de faire de trop grosses racines, j'en ai juste rajouté quelques unes de différentes tailles. je posterai de nouvelles photos prochainement

J'ai fini il y a quelques instants celui là...Le Spectre des Cairns, de chez GW...
Le socle noir est temporaire, pour le réhausser lors de la scéance photo, le temps de trouver plus adapté et plus beau.
Lachez vous sur les coms. (mais trop fort quand même...)

Ma gallerie de débutant Dsc_3010
Ma gallerie de débutant Dsc_3011
Ma gallerie de débutant Dsc_3013
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:26

y a pas de raison de se lâcher, surtout très fort Wink

Je trouve ta réalisation vraiment pas mal du tout Ma gallerie de débutant 412492  le socle noir n'est pas choquant...j'aime bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:20

merci Bono, fait plaisir de voir que quelqu'un apprécie  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:41

Salut Olivier, on peut aussi apprécier....en silence. Ce qui m'interpelle dans ta représentation c'est le décor herbeux qui dévore la figurine, verte également. Sinon, l'idée est bonne.
Au plaisir!


Dernière édition par Duck le Ven 6 Juin 2014 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:54

Salut Joël,
En fait pour le décor, je voulais obtenir une sensation d'abandon et d'innaccessibilté dû à la présence Spectre, d'où l'abondance de verdure, mais je voulais aussi obtenir un effet de jaillissement du personnage au milieu de tout ça.
Ce que les photos font mal ressortir, c'est l'escalier de verdure, et non l'effet grosse touffe posé en vrac. Laughing En fait, la base du socle est un cumul de plusieurs morceaux d'ardoise en escalier...

Pour ce qui est de l'appréciation silencieuse, je trouve dommage de ne pas avoir avoir plus de commentaires, bon comme mauvais...étant encore débutant, non présentable en concours, je ne peux  progresser qu'avec des conseils et critiques, et tout seul dans mon coin...

En tout cas, je te remercie pour ton com constructif qui lui aussi me fait bien plaisir, et me fait voir qu'au niveau du socle, je ne m'y suis pas si bien pris que ça, et que j'ai encore pas mal de choses à apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:50

HokutoO a écrit:
Salut Joël, ...........
Pour ce qui est de l'appréciation silencieuse, je trouve dommage de ne pas avoir avoir plus de commentaires, bon comme mauvais...étant encore débutant, non présentable en concours, je ne peux  progresser qu'avec des conseils et critiques, et tout seul dans mon coin...
En tout cas, je te remercie pour ton com constructif qui lui aussi me fait bien plaisir, et me fait voir qu'au niveau du socle, je ne m'y suis pas si bien pris que ça, et que j'ai encore pas mal de choses à apprendre.
L'objet des remarques est d'apporter quelques conseils techniques et l'impression artistique est laissée à l'initiative du concepteur qui se fait plaisir essentiellement et aux autres, éventuellement.
Tout s'explique dans son approche et le jour où tu seras un super champion tu arrêteras la discipline....le plus tard possible.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Ven 6 Juin 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:11

C'est sympa tout plein !!!
un petit bémol qui vaut ce qu'il vaut .. j'adore ta composition et ton idée, ta pièce racontre une histoire, a une ambiance ... à mon humble avis tu aurais gagner en force en évitant de peindre ton spectre en vert ... car le regard est attiré sur les deux verts très différents qui prédominent dans ta pièce ... en tout cas j'aime ta galerie avec tes pièces très généreuses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:36

Tu sais quoi, je n'ai pas du tout pensé que ton sur ton, ça ne collait pas ensemble.
Au départ je voulais faire schéma de couleur marron/bordeaux... J'aurais du rester sur ma première idée...
Un grand merci pour le conseil,je retiens pour le prochain perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:47

super ce décor   Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  par contre je suis pas spécialiste mais enlève les 3 arches du fond coupes le bout de bois  de la potence de facon qu'il soit aligné avec le socle enlève également le bout de ruine a gauche et surtout l'arbre il est moche fait en un autre et tu le met au fond rien que ca c'est pas compliqué et je pense que ton décor y gagnera énormément  Ma gallerie de débutant 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:44

Hello, en effet, trop de décor "tue" le décor et la figurine doit être le centre d'intérêt principal.
Au plaisir et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:39

Salut,

Je vais essayer de rectifier ça...je ne sais pas trop comment je m'y prendre...presque tout est en poly extrudé...j'ai peur de ne pas pouvoir ou savoir comment arranger les trous...enduit de rebouchage, sûrement. pour la poutre, mon premier essai était de front, dirigé vers le centre...là encore, j'aurais peut être dû rester sur ma première idée.
Pour l'arbre, j'ai acheté des graines de Zeechium qui poussent en ce moment même.  Laughing Je dois attendre encore 2/3 mois séchage compris pour qu'ils soient utilisables.

Merci pour vos conseils fortement apprécié Marc et Joël
Je vais m'y atteler rapidement et posterai les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:40

Hello Olivier, pas de précipitations, ne déconstruit pas comme on dit maintenant, ce qui est fait....tu utiliseras les conseils pour une prochaine sinon tu passeras ta vie à vouloir améliorer en fonction des remarques.
Le" mieux est souvent l'ennemi du bien", comme dit le proverbe.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:51

Ok Joël, effectivement, j'hésitais...de plus que j'ai entre temps ajouter de la végétation sur l'arbre, les arches et la poutre...

d'ailleurs, peut être peux tu me conseiller sur autre chose. Comment retoucher au niveau couleur des végétaux naturels? Brossage à sec, ça risque de les tailler façon tondeuse à gazon, un lavis, quasi impossible vu la taille... en fait je souhaiterai jaunir ou vieillir un peu certaines de touffes de mousse de mon dernier personnage. Mais là encore, je bute sur la façon et la technique pour m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:57

HokutoO a écrit:
Ok Joël, effectivement, j'hésitais...de plus que j'ai entre temps ajouter de la végétation sur l'arbre, les arches et la poutre...
d'ailleurs, peut être peux tu me conseilller sur autre chose. Comment retoucher au niveau couleur des végétaux naturels? Brossage à sec, ça risque de les tailler façon tondeuse à gazon, un lavis, quasi impossible vu la taille... en fait je souhaiterai jaunir ou vieillir un peu certaines de touffes de mousse de mon dernier personnage. Mais là encore, je bute sur la façon et la technique pour m'y prendre.
Tout simplement des jus colorés et répétés si nécessaire, pour bien imprégner les végétaux avec des teintes TON, vert olive terre verte TOB + ocre, enfin la gamme des couleurs que l'on peut trouver dans la nature.
Cela est du domaine du possible et transformera ta présentation.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:05

olivier je viens de relire mon intervention  , je te prie d'accepter mes excuses je manque réellement de diplomatie , continue dans ton truc   c'est un loisir ou l'on peut encore s'exprimer sans retenue  Ma gallerie de débutant 412492  Ma gallerie de débutant 412492  Ma gallerie de débutant 412492
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:13

pourquoi des excuses...je ne vois pas où est le mal...justement, tu me dis ce qui ne va pas, je trouve tes remarque plutot constructives.
C'est même pour ça que je poste mes travaux, pour obtenir critiques et conseils comme je l'ai déjà dis.

Alors surtout ne t'excuse pas, et continue.

Aucun soucis pour moi marc.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:51

J'aime bien ta petite scène avec ton Nazgul. Pour les reprises de couleur sur la végétation je ne vois que des jus ou l'aérographe. 
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:31

Je vais poser des jus alors...parce que l'aérographe est encore chez le marchand  Laughing
Je vais quand même tester sur un morceaux avant de le faire sur le dio direct, pas avant de me louper.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:10

Attaque d'abord par des jus clairs qui pourront être améliorés par des passages successifs, accentuant ainsi l'effet recherché.
Au plaisir.
P.S. n'hésite pas à nous faire part du résultat de tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:57

Beau travail... Bravo à toi... Même conseils que les autres mais tu n'as pas à avoir honte de tes créations elles sont superbes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:39

Salut à tous

Voilà la continuité des retouches sur le spectre...j'ai retaillée et mis un peu à plus à plat la mousse.
J'ai rajouté quelques graines de bouleau en guise de feuilles pour couvrir le tout, mais légèrement.

J'ai également posé 2/3 jus couleur chair au pied du spectre pour essayer de donner un aspect plus vieux, mais cela ne me convient pas encore. je pense devoir en refaire quelques uns et en refaire sur les pointes pour accentuer l'effet de pourriture de la végétation.
Qu'en pensez vous?

Ma gallerie de débutant 140613031206646348
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:09

Il y a du progrès, je teinterais les feuilles en vieux roux d'automne, le bas du décor de ta mousse plus sombre progressivement vers le haut en plus clair pour attirer le regard vers ta figurine, quelques touches d'ocre voire de jaune désaturé en contraste avec la couleur vert froid de ta figurine. Quelques variations de gris sur tes pierres réhaussées de blanc aux arêtes; idem sur tes branchages du sombre au clair vers le haut.
Le décor, ici est plus important, en surface, que la figurine et doit donc être affiné en conséquence. C'est aussi un plaisir de peinture.
Au plaisir des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:52

Merci de ta réponse rapide Joël.
J'ai pas encore tout le vocabulaire en tête...un jaune désaturé, un jaune mat ? similaire à la couleur des feuilles?
J'ai également posé quelques jus sur les mousses du bas...je vais donc les foncés encore. Pour les pierres, je trouve que les photos éclairssissent beaucoup l'ardoise... j'hésite à les retoucher.
Idem pour les branches...Elles sont beaucoup plus contrastés. Le flash dénature les couleurs sombres sur mes photos (prises d'un téléphone)

Je vais retoucher tout ça et essaierai de faire des vrais photos en lumière réelle.

Merci encore pour les conseils Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:23

Réponses, en vrac, pour le jaune désaturé, c'est un jaune vif cassé par de l'ocre ou bien du violet, par exemple, c'est à dire que c'est un jaune qui a perdu son éclat mais qui est quand même présent pour l'éclairage du vert tendre. Pour tes pierres, il s'agit seulement d'éclairer au blanc en dry-brush, les arrêtes essentiellement. Tu es dans le fantastique, n'hésite pas à contraster.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:29

Bonjour,
Certains trouvent que sur la dernière figurine,
il y a trop de vert !
Alors ça va pas durer cart c'est de la mousse bio trouvée dans ton jardin qui va :
1. se décolorer (comme ma voisine)
2. sécher (comme ma voisine)
3. et se déliter (comme ma voisine)
Bref y a en a pas pour très longtemps.
Solution : (c'est ce que j'ai dit à ma voisine)
1. changer le décor.
2. si le décor plait, mélanger de la colle a papier peint avec de l'eau, y plonger le décor
et une fois durci (repeindre le décor)  
(trés efficace ma voisine ne bouge plus un cil )
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:09

Salut Olivier (au moins sur l'orthographe du prénom, je vais pas me gourer)

Informations intéressantes que tu me donnes là! et je t'en remercie.
Se décolorer et sécher, c'est fort probable, même sûr. Mais se déliter, j'y ai penser avant. J'ai laisser les "racines" et la terre naturelle sous la mousse que j'ai abondamment arrosé de cyano pour durcir et lier tout ça, ce qui ne se voit pas sur les photos. Je n'avais donc plus qu'à coller les morceaux ensuite sur le socle.
Suite aux conseils (de Joël entre autres) j'ai applatis le surplus de mousse sur le dessus en l'arrosant cette fois de colle PVA dilué à l'eau. Et je pense réitérer l'opération une fois les jus posé et le rendu convenant.
Tu penses que la PVA suffira?
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:28

normalement Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:42

Salut Olivier, je te relis après deux mois !! Tu progresse à pas de géant depuis la première peinture !!!
Bien sûr encore un peu de discipline dans les éclairages et ombres, mais maintenant elles sont présentes.  Quad aux décors, ils sont volumineux !! Mais par rapport à moi-même, après deux ans comme novice, je ne suis nulle-part.  Donc tu progresses très vite, et ton enthousiasme est très communicatif.

Rendez-vous dans un an, tu vas faire un tabac avec tes œuvres............

Un plaisir de voir chaque nouveau projet.......
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:28

Salut Michel,

Merci pour tes commetaires, c'est me motive à aller encore plus de l'avant. J'essaie d'appliquer et concilier les conseils de chacun pour progresser, mais je me borne à rester pour le moment sur du 1/72, qui limitent quand même beaucoup le travail, 1 ou 2 nuances d'éclairage, idem pour les ombrages, et quasiment aucune transition.Mais je compte investir dans une ou deux pièce en 54mm métal, qui permettra un décapage rapide si problème, car depuis mon premier post en Mars, j'ai utilisé plus de décapant que de peinture, et oui, faire et défaire n'est-il pas progresser? Ma gallerie de débutant 3310798245 

En fait, pour la petite histoire du Spectre, je suis entré au Briquet d'Orléans après Montrouge en Avril, et avons fait il y a 15 jours une petite scéance shopping avec Cédrock qui m'a guidé sur les achats de peinture. Nous nous sommes lancé un petit défi d'ami en achetant la même pièce et nous comparerons nos résultats d'ici peu.

Je n'ai pas été voir les vitrines de chacun, mais je vais de ce pas voir ce qui en est de la tienne.
Encore merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
wingman13

wingman13



Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:31

Oui, effectivement tu progresse bien et vite!! et il n'y a qu'en essayant on progresse!
D'ailleurs, comme toi, je progresse dans mes techniques et j'ai pris le partie de ne jamais retoucher mes figs un fois fini même si il y a des défauts et je garde toutes les critiques pour les suivantes, histoire de voir ma progression!! ^^
Par rapport a ta dernière réalisation qui fait couler beaucoup d'encre, utilise des images de paysage, tu verra que dans la nature il y a énormément de composition de couleur différente, donc n’hésite pas a associer différente teinte tout en restant harmonieux!
Inspire toi aussi des fig de concours (c a d de pieces tres bien peintes, et il y en a bcp ici), même si ça te parais inaccessible pour l'instant ça ne peux que te tirer vers le haut!!
Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gallerie de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma gallerie de débutant   Ma gallerie de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gallerie de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un débutant de chez débutant
» un kit pour debutant ?
» débutant en 54 mm, acrylique
» Question de débutant
» figurine de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: