Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale

Aller en bas 
+11
MarcM
lamouline69
Hussard1978
bono
VITRUVE
marco
vince25
Ancien_Grognard
Bernard.S
Duck
supermario
15 participants
AuteurMessage
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:57

Bonjour a tous je voudrais porter a votre attention me dernier travail de trasformation sur un piece de " metal modeles"....
 Je peint le cheval , blanc,  acrilique et huile.
J'espere que il vous plait... a bientot Mario
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 0ymw
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 252268tromb11Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 483300tromb12
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:38

Magnifique et réaliste, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:13

Merci beaucoup Joel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:14

Bonjour Mario,

Le cheval est très beau, néanmoins l'éclairage de la schabraque sous le cavalier sera à revoir.

Tu dois aussi vérifier les couleurs du harnachement du cheval. Licol noir festonné de cramoisi et filet noir, rênes de bride noires, rênes de filet couleur correcte...Il faut remarquer aussi qu'en grande tenue il n'y a normalement pas de porte manteau...

Image d'un extrait de la planche Rousselot 83
Excuse-moi pour la qualité mais mon scanner n'est pas bon.

Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale <a href=Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 1403060315403593412040866" />
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:22

Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 803978  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:47

merci pour les notes, je vais tout arranger..... mario
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:12

c 'est top vivement la suite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:51

il est superbe ton cheval
technique Cartacci pour le moucheté ?
bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:25

Merci pour vos consideration... je fait un petit pas en avant avec le chevalier .. 
j'espere que il peut etre  bien fait...  a bientot 
Mario
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 716402tromb14
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 538913tromb15
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:36

Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:47

Applaudissement le cheval est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:18

Applaudissement  très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Hussard1978





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:01

Applaudissement 
vraiment... beau!
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:02

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:35

Bonjour, uni cheval et le cavalier, manque encore d'ajouter des lumières et des ombres sur la pelisse, quelques détails de finition ... et le plus important .. la trompette. 
A bientôt ... Mario
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 777663trombc8
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 590162trombc7
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:07

Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 803978  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:43

superbe.....des couleurs qui ne laissent pas indifferent et une tres belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 8:01

tout en finesse et en douceur Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:06

Comment avez vous réalisé le galon en chaînette de la chabraque si particulier...?
La position du bras droit m'intrigue un peu.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:16

Merci à vous tous, je suis content que vous l'aimez .... 
Pour Marcm: pour la tresse j'ai peint avec un pinceau de 0 avec un ton foncé de base brun ..... essayer d'obtenir les anneaux semblables. 
Puis j'ai répété avec toutes les lumières et les ombres, avec une brosse de 00 .... J'ai finalement jeté un voile d'or lumière très diluée ... 
La main droite tient la trompette qui reposera sur la selle dans une pose détendue ... 
J'espère que cela aide ... si vous avez besoin..... 
merci de votre intérêt pour Mario
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 2:44

C'est une jolie peinture mais cette grande tenue m'étonne...
- La pelisse est "chaussée" sur le dolman puisque dépasse l'extrémité de la ceinture écharpe, ce qui est pratiquement impossible,
- En grande tenue, la pelisse devrait être porté "au vent" comme sur l'extrait de la planche Rousselot.
- Le cramoisi tend vers le rose,
- La présence discutable du porte manteau.

Deux images d'une réalisation d'Ivo Preda postées sur ce forum, tenue vers 1804-1805 (présence des cors sur la schabraque) mais peu de différence pour le reste.
On peut juste reprocher à cette figurine que jamais un trompette ne sonnerait avec la trompette au dessus de la tête du cheval de peur d'y perdre ses dents... Sinon c'est une merveille.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/203519Krettly50.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/208438Krettly53.jpg
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:44

Merci Bernard pour la clarification, j'ai essayé de faire le meilleur travail possible .... la prochaine fois je vais essayer d'être encore plus prudent ........ 
Merci quand même pour votre intérêt 
Mario
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:00

c'est une très belle peinture...
encore une mention particulière pour le cheval
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:01

Je ne suis pas du tout "Empire" mais quel superbe travail.
Félicitations,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:59

supermario a écrit:
Merci Bernard pour la clarification, j'ai essayé de faire le meilleur travail possible .... la prochaine fois je vais essayer d'être encore plus prudent ........ 
Merci quand même pour votre intérêt 
Mario

Bonsoir Mario,

C'est une superbe figurine.  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement

Le problème avec l'Empire c'est qu'il faut de la documentation et quelques recherches sinon on  fait vite erreurs.
Mais je vous encourage à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:27

Merci encore une fois à vous ... Mario
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:31

Ici, il est ...... je dois dire que le résultat me satisfait ... il ya sûrement encore quelque chose pour améliorer la technique et uniformologie, mais le regard que je voulais donner à la pièce est à mon avis réussie. 
C'était mon idée d'être un soldat fier sur son beau cheval, fier et détendu en même temps, loin du vacarme de la bataille. 
J'espère l'avoir envoyé ... 
Merci pour votre attention et le soutien Mario 
 à la prochaine sbs et j'espère que cela a été utile à quelqu'un.
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 346263trombch3
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 970398trombch1
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 984133trombc9
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:34

Bien joué Mario!
Ton trompette est vraiment très réussi, et le cheval criant de réalisme!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:25

Beau travail avec une mention particulière pour le cheval.  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:31

Merci beaucoup pour vos paroles! 
a bientôt Mario
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:42

Une très belle pièce et je rejoins les autres, le cheval est vraiment superbe  Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 2044569673  Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
supermario





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:31

me r c i  b e a u c o u p  a  t o u s .....M a r i o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale   Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette 7e chasseurs à cheval
» Trompette de Chasseurs à cheval
» Trompette de lanciers de la Garde impériale - Cédrock
» Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: