Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
U.S colored Troops Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
U.S colored Troops Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
U.S colored Troops Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
U.S colored Troops Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
U.S colored Troops Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
U.S colored Troops Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
U.S colored Troops Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
U.S colored Troops Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
U.S colored Troops Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
U.S colored Troops Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
U.S colored Troops Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
U.S colored Troops Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
U.S colored Troops Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
U.S colored Troops Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
U.S colored Troops Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
U.S colored Troops Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
U.S colored Troops Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
U.S colored Troops Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
U.S colored Troops Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
U.S colored Troops Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
U.S colored Troops Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
U.S colored Troops Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
U.S colored Troops Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 U.S colored Troops

Aller en bas 
+6
bono
Lvm
Reptor
Denis le barbouilleur
laurent
Genmak
10 participants
AuteurMessage
Genmak

Genmak



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:01

Salut à tous
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum  :oops: 
La raison est toute simple je bidouillais de la maquette plastique et j'avais laissé de coté un peu la figurine proprement dit. Et puis le temps, le manque de temps avec mes activités à coté
Mais l'appelle du pinceau est toujours la plus forte  :lol!: et je me suis lancé dans ce petit challenge. Des figurines Perry Miniatures au 28mm avec un petit travail de transformation pour un copain.

Pour la petite histoire, c'est un régiment de noir durant la guerre de sécession mais confédérés.
Oui oui, les états du Sud ont levés des troupes de soldats noirs jusqu'à à la fin du conflit, le nombre de ces soldats avoisinerait le nombre de 64.000 belligérants.
L’état de Louisiane comptait pas moins de 30 régiments au sein de l'US Corps d'Afrique" en 1864 http://www.civilwararchive.com/afrique.htm

J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et une photo assez controversée, fausse légende, propagande... j'ai lu un peu de tout concernant cette photo

U.S colored Troops 1ngcsa10

On pourrait écrire un livre tant le sujet prête à discussion.
Voici un petit copié collé d'un morceau de texte trouvé sur le net

"Il semble bien qu'en plus de ces soldats d'occasion dont l'engagement au feu est plus du à des circonstances particulières qu'à une véritable volonté de servir , un certain nombre de noirs parvinrent à s'enrôler effectivement dans les forces rebelles. On n'est pas absolument certain du statut exact de ces hommes cependant. D ans les rangs, malgré les scrupules du gouvernement, il semble qu'un certain nombre d'officiers confédérés n'obéirent pas toujours aux consignes des politiciens et enrôlèrent fréquemment des noirs, sur un critère simple, « voulez-vous, vous battre ? », ces hommes étaient parfois régulièrement inscrits sur les rôles régimentaires mais pas obligatoirement pour éviter tout problème probablement …

Le premier officier nordiste tué au combat fut abattu à Big Bethel en Virginie par un « sniper » rebelle de couleur, membre des Wythe rifles de Hampton (Va.) . Son capitaine lui aurait dit au moment de s'engager « les yankees vont te prendre et t'emmener à Cuba pour te vendre, si tu veux rester ici avec ta femme et tes enfants, chasse les de Virginie ! »

Un noir servant avec le 1st virginia cavalry tue un soldat de l'Union au cours d'une escarmouche le 2 juillet 1861 près de Falling Waters (Va.)

Un artilleur noir tira le dernier coup de canon sur les forces fédérales alors que les sudistes abandonnaient les fortifications de Yorktown en 1862.

William H Dove et au moins deux autres soldats du 5th North Carolina cavalry sont officiellement listés comme des « noirs libres sans domicile "


L'intégralité du texte est ICI
Autre point qui m'a attiré, les soldats noirs enrôlés dans les rangs sudistes auraient été mieux traités que dans le nord et touchaient plus en salaire que les soldats noirs du Nord.... mais bon faut pas se leurrer, les taches ingrates et suicidaires étaient pour eux, il ne faut pas oublier le contexte de l'époque entre les noirs et les blancs

Donc voici les figurines terminées, une transformation a été nécessaire. Les têtes ont tous étaient remplacées par des têtes issues d'une boite de Zoulous.

U.S colored Troops P1070114

U.S colored Troops P1070210

sur celle-ci il me reste le fusil

U.S colored Troops P1070211

et le porte drapeaux.... alors là je sèche totalement car la question est : avaient-il le droit d'avoir un drapeau et si oui comment était-il ????


Agrandir cette image
U.S colored Troops P1070113

A+ pour la suite  :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:13

salut Éric !
content de te revoir !
bravo , voila un sujet vraiment original   U.S colored Troops 412492
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:25

Un sujet extrêmement original en effet, j'ai bien aimé le texte explicatif, je suis ce sujet avec un grand intérêt !  :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:02

Pas mieux que Laurent Wink vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:13

Ouaip j'agrée: super sujet! Je ne savais pas non plus que les troupes confédérées comptaient des troupes d'afro américains. Bref j'apprend quelque chose, et de super intéressant en plus. Un sujet à creuser très certainement.

Ca se présente en tt cas très bien! Les fig' ressemblent un peu à celles de Shenandoah je trouve. Mais en plus petit bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:09

Oui, je viens aussi d'apprendre quelque chose, et j'en suis encore tout étonné...
Je ne me démarquerai pas en disant que le sujet est original Wink
Tes réalisations sont très chouettes bravo Applaudissement

Je présume que tu vas faire un petit dio ?

Content de te revoir un peu parmi nous U.S colored Troops 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:13

Celui qui irait répandre la vérité que les esclaves ‘’afro- américains’’ se sont battus avec résolution dans les rangs des insurgents lors de la guerre d’indépendance des Etats Unis alors que les britanniques leur promettaient la liberté s’ils les rejoignaient.  Que 65000  esclaves ou affranchis ont rejoint les rangs de l’armée sudiste lors de la guerre de sécession, dont 13000 étaient réellement soldats en unités combattantes et ont tiré contre les nordistes. Qu’ils étaient plus nombreux que dans l’armée nordiste. Que les obusiers sudistes, lors de la grande bataille de Richmond étaient servis par d’anciens esclaves noirs. Qu’ils étaient mieux payés que leurs coreligionnaires  du nord. Qu’ils se sont engagés volontairement lors des deux guerres mondiales malgré la ségrégation officielle. Celui là oublie un peu facilement ou ne sait pas qu’on peut être patriote, aimer un pays et haïr une politique.
A noter que les souvenirs des actions des afro-américains de l’armée sudiste ont été ‘’gommés’’ seulement en 1910.

Donc figurines intéressantes, et le choix ‘’d’habiller’’ les zoulous comme ça est amusant.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:14

Je suis surpris, il ne me semble pas que des soldats "noir" combattaient sans contrainte dans des régiments sudiste.

Par contre dans le Nord fut crée après la proclamation d'émancipation du président Lincoln en 1863, le 54° Massachussetts commandé par le colonel Robert Gould Shaw.

Ce régiment se distingua à la prise du fort Wagner le 18 juillet 1863, le colonel Shaw sera tué pendant l'assaut.

De plus après la proclamation de Lincoln, le Congrès des Etats Confédérés réagit aussitôt par une loi ;


  • « Tout nègre surpris les armes à la main contre les États confédérés sera séance tenante remis en position d'esclavage »

  • « Tout nègre capturé en uniforme fédéral sera sommairement passé par les armes »

  • « Tout officier Blanc qui commandera durant la guerre en cours des soldats noirs ou mulâtres en armes contre les états confédérés, ou assistera volontairement des Noirs dans une quelconque entreprise militaire, sera jugé pour incitation à l'insurrection d’esclaves, et sera, en cas de capture, passé par les armes, ou puni selon la décision de la cour. »


U.S colored Troops Robert10U.S colored Troops 300px-10



Voilà quelques années était sortie un film "Glory" sur le création de se régiment


Il existe aussi deux livres (je ne sais pas si on les trouvent encore)
Les batailles de la guerre civile américaine 1861/1865 aux éditions Rebel Publication
et Le Nord et le Sud La secession 1861/1865 aux même éditions.


J'avais trouvé le bon de commande sur un figurine mais je ne sais plus lequel!!! 


De tous les conflits que les USA ont menés depuis, ils n'ont jamais eu plus de pertes que lors de la guerre civile, (620000 morts)


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:17

salut eric ca fait un bail , tu va les mettre en situation ?  U.S colored Troops 412492
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:39

J'ignorais l’existence de ces troupes. Belles réalisations pour un sujet très original.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:59

Comme Tatoo, Je trouve que ton projet est vraiment très intéressant et historiquement il me semble peu connu  cheers ! Je m'installe pour la suite  U.S colored Troops 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:25

Salut à tous

Et merci beaucoup pour vos remarques et appréciations  U.S colored Troops 412492 
Les figurines seront peintes mais sans les mettre en situation. C'est pour un copain et il m'a demandé de les laisser ainsi. Je pense qu'il souhaite lui les mettre en scène  Embarassed 
Mais c'est un sujet que je vais essayer d'approfondir un peu et en refaire par la suite mais au 72° of course.
Je les aurai à Ransart pour ceux qui font le déplacement.

A+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:49

Quand on arrive encore à en trouver, Shenandoah nous propose d'excellentes figurines en 54mm sur les ''coloured soldiers''. peut être leur attitude un peu figée (d'il y a quelques années) ne failite pas une insertion dans une saynette plus moderne. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:01

Merci pour l'info
Mais je reste très 72°, elles sont déjà grosses pour moi celles-ci  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:31

Attention, le 28 mm ce n'est pas du 1/72 !
 Arrow   http://theminiaturespage.com/ref/scales.html
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:43

Denis le barbouilleur a écrit:
Attention, le 28 mm ce n'est pas du 1/72 !
 Arrow   http://theminiaturespage.com/ref/scales.html

Merci pour le lien  U.S colored Troops 412492
oui oui le 28mm n'est pas du 72°, ces figurines sont trop grosses pour moi  U.S colored Troops 975643
Mais bon c'est plaisant à peindre cette échelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:15

laurent a écrit:
salut Éric !
content de te revoir !
bravo , voila un sujet vraiment original   U.S colored Troops 412492

Content de te lire Eric !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:09

pour ceux qui le souhaitent, Shenandoah  est disponible chez :

ICI -> Zinnfiguren
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Genmak

Genmak



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:27

Salut à tous

voici la dernière qui me restait à peindre.... et voila comment j'ai procédé pour faire le drapeau

U.S colored Troops P1070214

U.S colored Troops P1070215

U.S colored Troops P1070216

Après une base blanc écrue sur le drapeau (Agate pont navy de chez Prince August), je réalise la croix bleue et délimite les parties rouges du drapeau

U.S colored Troops P1070217

U.S colored Troops P1070218

Et aprés les croix blanches et les contours.... pas trembler... pas trembler  Twisted Evil 

U.S colored Troops P1070219

les Figurines sont maintenant les mains de son propriétaires. A
A+ pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:07

c'est sympa comme tout a une petite echelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:42

Bien fait le drapeau !  U.S colored Troops 412492
À main levé comme ça, ça doit pas être évident...  pale
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:07

super bien réalisé U.S colored Troops 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Genmak

Genmak



U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:09

Salut

 Merci  pour vos commentaires... oui j'ai bien galéré pour le drapeau. J'ai fais une overdose d’étoiles  :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U.S colored Troops Empty
MessageSujet: Re: U.S colored Troops   U.S colored Troops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U.S colored Troops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 56 rgt d'infanterie "colored troop
» VID soldiers - Napoleonic prussian troops 60 mm
» VID soldiers - Napoleonic italian troops
» Dolman Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: