Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Contre10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)

Aller en bas 
+20
phil33
ALBU L'AFRIKAIN
pisco
philou09
Alain de NIIIICE
romfig
Romque
franckww1
laurent
HOMER
Thermidor
Duck
Barreaud
Jezequel Claude
bono
mifig
marco
vince25
Reptor
lamouline69
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:28

voilà deja un truc qui me tient depuis un moment, et je vais me lancer dans la realisation....
d'un personnage empire...fichtre...que se passe t il...

et bien, plus que l'epoque , c'est le personnage qui m'attire et comme il en existe de multiple versions... Laughing ah, non!!ce sont les hussards et autres que l'on voit toujours et bien moi, je me lance dans la réalisation d'un sujet certes qui n'en interressera que peu mais qui moi me donne envie d'essayer un illustre ancetre de ce metier.

puisque le corps des ingenierus geographes à realiser a partir du debut des années 1800, les premières cartographies nationales a echelle unique.

le projet serait de realiser celui qui est en train de travailler sur la planchette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais des questions persistent meme si j'ai commencé a me faire des docs, je dois bien reconnaitre qu'etant novice dans cette periodes certaines choses m'echappent encore....meme plus beaucoup que certaines...

alors celui de droite c'est un ingenieur geographe....ok

question 1
celui avec la lunette????c'est un aide???? pourquoi n'a t'il pas d'epee, d'epaulettes???




les epaulettes...desolé si le nom n'est pas bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

question 2
pourquoi celles ci ne sont pas symetriques..c'est bizarre je trouve que d'une epaule a l'autre, cela ne soit pas pareil???


forme de l'uniforme????

photo1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour finir

questions diverses

photo 2 et 3 , cela me semble etre le meme uniforme mais pourquoi pas de broderie sur l'un

photo 4 c'est une replique d'uniforme d'ingenieur geographe mais une seule rangée de bouton????

le col entre les photos 1 et 2 et la photo 3, c'est quoi ce truc noir autour du col.....il y avait ou pas...peut etre est ce un detail d'une periode a une autre en terme de modif d'uniforme.....


pour les bottes j'ai vu, il y en a des droites et des a revers comme sur l'aquarelle pour le terrain...

fichtre quel travail de recherche, dommage que je ne comprenne pas tout sur les periodes et epoque....

au cas où d'autres photos d'IG 1er empire, reconstitution...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uniforme IG sans broderie vue de dos
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:38

voila ma base de depart en realisation...

j'ai acheté a montreux le mannequin de scale 75 pour essayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mannequin est sympa et les deux tetes sont merdiques pas possible, a changer donc...

j'ai repris une tete latorre que j'avais en stock et qui me servait pour des demos de peinture...

je vais enlever la barbe, refaire la partie basse du visage et les cheveux comme sur l'aquarelle...

mise en place de tout cela....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais enlever la tete, la decaper et refaire le visage a ma sauce, l'attite est presque mais temporaire car avec le poids du metal et les petites tiges des membres cela est un peu en equilibre mais donne une idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:46

Wahooo, tres sympa ! joli projet ! A suivre :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:51

dis moi thierry les parties , mains torse bassin sont en quoi?
Metal, resine....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:37

tout est en metal....

et s'ajuste tres bien, bon apres, les vivages bof et les mains aussi sont un peu a retravailler, mais cela reste une anatomie....

et plutot sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:56

je vais suivre cela de près thierry, car j'avais repéré cette base Scale 75...
mais comme je n'ai jamais rien sculpté ...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
mifig

mifig



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:10

A suivre.......idée très sympa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:21

Superbe projet ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 412492 je ne saurai pas te renseigner, mais je trouve l'idée très bonne et originale, je ne peux que t'encourager à mener à terme ton projet ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 412492

Comme Marco, j'avais repéré cet anatomie, pour un éventuel projet... et surtout me lancer un peu dans la création ....dommage que les éléments ne soient pas de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:36

Je ne savais pas que Latorre réalisait des têtes surtout en 75, surtout lui dont les 54 sont déja de petits 54... Au beau projet que je vais suivre avec beaucoup d'attention ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:13

non, ce n'est pas une tete qu'il fourni, je l'avais recupéré dans la boite a rabiot de la pegaso en allant chez eux car c'est une sculpture de latorre pour pegaso...un legionnaire romain presenté il me semble en 2005 par la marque

ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le primus pilus....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:35

Salut Thierry, la STD au secours du SGA, ouaf ouaf!
Je te laisse le bonheur du moulage, tu fais çà très bien.
L'uniforme:
1- te souviens tu que quand nous travaillions au théodolite et autres instruments, on ôtait toujours brêlages, pistolet, casque, etc , en général tout ce qui aurait pu gêner nos mouvements et mesures?
2-l'épaulette à frange se porte sur l'épaule gauche, celle toute plate sur l'épaule droite( on appelle çà une contre épaulette). L'assortiment des deux indique le grade de l'officier. a cause de la grosseur des torsades de l'épaulette, on peut penser à un major ( commandant , pas le major de nos jours).
3-suivant qu'il est en grande tenue ( habit à deux rangs de boutons) ou en tenue de jour ( surtout à une rangée de boutons), il a ou non des broderies.
4- le truc noir autour du cou est une cravate enroulée plusieurs fois et qui laisse voir les pointes du col blanc de la chemise de chaque côté du cou.
pour la couleur distinctive du corps, tu connais mieux que moi.

Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:06

merci pour l'aide...

alors si je comprends bien, celui de gauche devait aussi avoir une epée...il s'est juste defait de cela comme son chapeau qu'il a mis par terre pour etre a l'aise.

merci pour le rens de l'epaulette...je verrais pour les faire même si celui de gauche n'en a pas, cela donne un peu de prestance et casse le tout bleu du personnage.
par contre peut etre que si il a les epaulettes, il est officier et donc doit porter aussi l'epee???

cravatte, ok....j'ai compris.

bon, ok, alors je peux faire les deux, deux rangées ou non...de boutons...il peut etre en visite ou au travail...


en ce qui concerne les couleurs, oui, j'ai ce qu'il faut mais il faut là aussi trier, car en peu d'année, le gilet est passé de l'aurore, au blanc, au bleu, revenu a l'aurore....et en presque moins de 10 ou 15 ans....

ils etaient pas simple a l'epoque...

alors pour un branlo comme moi en uniformologie....et bien, cela ne me rend pas les choses simples....


en tout cas, au fur et a mesure des reponses...je vais affiner et quand j'aurais toutes mes cartes en mains (sans jeux de mots) je commencerais ou cela tombera a l'eau faute de savoir comment l'habillé

merci en tout cas philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:19

Bonjour Thierry, je me permets d'ajouter que le personnage de gauche qui effectue la visée, est vêtu d'un manteau par dessus son habit dont il a certainement ôté les épaulettes et n'arbore pas son épée. Le dessin de Carle Vernet montre les divers tenues portées par ce corps.
Au plaisir et bonne continuation.


Dernière édition par Duck le Ven 12 Avr 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:03

oui, je l'ai celui là mais il est plus a priori officier du genie qui s'occupait de la carto avant que le corps ne soit créé...

il n'y n'a pas d'aurore, signe distinctif des geographes

en tout cas, mercicar vu mes connaissances j'ai besoins d'avis et d'oeils plus experimentés....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:41

'' il est plus a priori officier du genie qui s'occupait de la carto avant que le corps ne soit créé...

il n'y n'a pas d'aurore, signe distinctif des geographes '',

Sur toutes les gravures que tu nous a montré les personnages portent la couleur distinctive aurore, au moins au col, donc sont du corps. Par contre je n'ai pas vu de personnel du génie, dont la couleur distinctive est le noir, qu'on devrait retrouver sur les revers et parements de manches, et en tout cas au col.
Pour le port des épaulettes, regarde bien les gravures, même les photos des reconstitueurs, celà aide bien.
Pour celui qui est courbé sur sa lunette , à la planchette, d'accord avec Joël. Il a bien un manteau par dessus son habit. Qu'il ait ses épaulettes et son épée ou qu'il les ait enlevées, on ne peut pas le voir, puisqu'elles sont couvertes par le vêtement. Son chapeau est au sol pour ne pas gêner ( on retournait bien nos casquettes pour faire la même chose). Cela ne change rien au fait qu'il est officier géographe, comme son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:44

Salut !

Très belle idée !!!

Les planches Vernet illustrent le règlement de 1812 dit de Bardin si tu veux des éléments concernant le corps des géographes je peux consulter cette partie et te donner des éléments, pour l'habit, ici pour ta réalisation il est en petite tenue ( pas slibard et Marcel hein ! ) dénomination particulière pour faire la distinction entre la grande tenue dite de parade et la petite ( travail, campagne,...).
Les épaulettes ne sont pas ôtées de l'habit, le manteau est prévu pour le port avec en sortant l'épaulette de son passant et en conservant l'accroche de celles ci au bouton près du col, sauf que sur l'illustration cela ne se voit pas.

Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:48

Ton projet est super. Passé le cap de l'uniformologie tu vas à coup sur nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:06

Barreaud a écrit:
'' il est plus a priori officier du genie qui s'occupait de la carto avant que le corps ne soit créé...

il n'y n'a pas d'aurore, signe distinctif des geographes '',

Sur toutes les gravures que tu nous a montré les personnages portent la couleur distinctive aurore, au moins au col, donc sont du corps. Par contre je n'ai pas vu de personnel du génie, dont la couleur distinctive est le noir, qu'on devrait retrouver sur les revers et parements de manches, et en tout cas au col.
Pour le port des épaulettes, regarde bien les gravures, même les photos des reconstitueurs, celà aide bien.
Pour celui qui est courbé sur sa lunette , à la planchette, d'accord avec Joël. Il a bien un manteau par dessus son habit. Qu'il ait ses épaulettes et son épée ou qu'il les ait enlevées, on ne peut pas le voir, puisqu'elles sont couvertes par le vêtement. Son chapeau est au sol pour ne pas gêner ( on retournait bien nos casquettes pour faire la même chose). Cela ne change rien au fait qu'il est officier géographe, comme son voisin.

oui, tu as raison mais cela s'adresser a quelqu'un qui a mis la photo d'un personnage, a priori enlevé....
c'etait celui là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui pour moi, est comme je disais

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:13

Thermidor a écrit:
Salut !

Très belle idée !!!

Les planches Vernet illustrent le règlement de 1812 dit de Bardin si tu veux des éléments concernant le corps des géographes je peux consulter cette partie et te donner des éléments, pour l'habit, ici pour ta réalisation il est en petite tenue ( pas slibard et Marcel hein ! ) dénomination particulière pour faire la distinction entre la grande tenue dite de parade et la petite ( travail, campagne,...).
Les épaulettes ne sont pas ôtées de l'habit, le manteau est prévu pour le port avec en sortant l'épaulette de son passant et en conservant l'accroche de celles ci au bouton près du col, sauf que sur l'illustration cela ne se voit pas.


c'est volontiers que j'accepte ton aide...si tu as quelque chose dessus...

donc la petite tenue ici dans cette aqualrelle fait que la veste de la photo 4 est bien celle que l'on voit en dessous du manteau photo 3, je comprends mieux, il y a effectivement, une seule rangée de bouton...

merci, ce point est donc réglé...

en ce qui concerne le manteau....

il a sur le coté gauche du revers une rangée de boutons...visible sur la photo 3...y'a t'il aussi une rangée sur le revers droit ou de l'autre coté du manteau, juste les boutonnières????


est ce que cet officier qui est sur la planchette, portait aussi une épée comme l'autre et celle ci n'est pas visible car en dessous du manteau????

en tout cas merci a tous car je commence a cerner les particularités de cet uniforme....

apres le petit detail de l'accroche et de l'epaulette, j'avoue ne pas avoir bien compris????

mais merci en tout cas.....

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:59

salut thierry !
j ais ceci ! scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:05

Citation :
il a sur le coté gauche du revers une rangée de boutons...visible sur la photo 3...y'a t'il aussi une rangée sur le revers droit ou de l'autre coté du manteau, juste les boutonnières????

Il y a une rangée de bouton et une rangée de boutonnière, c'est ici la redingote classique portée par bons nombre d'officier de la Grande armée, avec le revers croisé ( une rangée factice et une rangée qui boutonne vraiment, je suis par contre plus dubitatif sur le col qui semble avoir un rabat ? il faut que je vérifie.

Citation :
est ce que cet officier qui est sur la planchette, portait aussi une épée comme l'autre et celle ci n'est pas visible car en dessous du manteau????

L'épée est partie intégrante de la tenue de l'officier, il est peu probable qu'il n'en soit pas fourni, je pense en effet que le manteau la cache.

Pour l'Aurore, les photos des reconstitueurs ci dessus sont une bonne indication.

Dans la semaine je regarde cela pour clarifier la tenue de ton Ingé Géographe.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:07

merci laurent, je connaissais deux sur 3...

par contre il va falloir que je me trouve ce numero 254 de tradition mag car je pense qu'a l'interieur il doit y avoir toute la doc que je cherche sur les uniformes.....

merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:13

Thermidor a écrit:
Citation :
il a sur le coté gauche du revers une rangée de boutons...visible sur la photo 3...y'a t'il aussi une rangée sur le revers droit ou de l'autre coté du manteau, juste les boutonnières????

Il y a une rangée de bouton et une rangée de boutonnière, c'est ici la redingote classique portée par bons nombre d'officier de la Grande armée, avec le revers croisé ( une rangée factice et une rangée qui boutonne vraiment, je suis par contre plus dubitatif sur le col qui semble avoir un rabat ? il faut que je vérifie.

Citation :
est ce que cet officier qui est sur la planchette, portait aussi une épée comme l'autre et celle ci n'est pas visible car en dessous du manteau????

L'épée est partie intégrante de la tenue de l'officier, il est peu probable qu'il n'en soit pas fourni, je pense en effet que le manteau la cache.

Pour l'Aurore, les photos des reconstitueurs ci dessus sont une bonne indication.

Dans la semaine je regarde cela pour clarifier la tenue de ton Ingé Géographe.

je te remercie beaucoup, pares, il ne faut pas non plus que cela te prenne un temps incionsidéré...

si tu sais où chercher, tu me le dis et j'essayerais aussi de me debrouiller de mon coté...

en tout cas merci

je vais aussi essayer de trouver le num 254 de tradition sur les geographes, je pense qu'il devrait y avoir aussi tout ce qu'il faut sur la tenue....

et aussi l'épée car si elle est intégrante de la tenue, une droite en 75 mm, cela ne me dis rien, il va bien falloir que je la fasse tout seul comme un grand....

je reconnais que je suis assez intéréssé par le challenge que cela represente....en plus, je n'ai réalisé que des bustes et là une 75 mm avec les contraintes que represente ce type d'uniformologie....j'ai hate de mettre les mains dans la pâte.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:50

regarde la ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:52

Il me suffit de chercher dans mon disque dur externe ... Laughing Rien de difficile je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:59

Thierry, oui la photo que tu insère est bien un officier du génie. Tu peux voir que celà n'a rien à voir avec ton sujet, même sans avoir fait de grosses études sur les uniformes.
Avec la doc que tu avais mis au début de ton poste, tu avais déjà toute la matière pour ta figurine. manteau, habit, peu importe. les épaulettes cachées par le manteau, on les voit sur son voisin. l'épée cachée elle aussi? enlève lui le manteau et tu auras, les épaulettes et l'épée.
regarde bien tes propres gravures encore une fois. Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'accumuler une doc qui te fournit les mêmes infos mais sous des formes différentes. Tu te gaves, plus çà va et moins tu comprends, plus tu doutes, et finalement tu as monté une tour Eiffel pour une petite souris. Une doc, un contrôle, c'est bien. Sans compter tous ceux qui ne maîtrisent pas le sujet mais veulent absolument voir leur nom défiler à gauche de l'ordi et te balancent des pièges grossiers. Bref.
Ce qui est important ici, c'est la couleur de l'uniforme qui se rapproche de celui de l'artillerie ( et pour cause), la couleur distinctive qui remplace l'écarlate par du aurore, et les épaulettes si ton homme est en habit. Mais çà, çà figure déjà sur la doc que tu possèdes.
Bon, j'ai encore été ''éléphantesque''. Si si. mais si çà peut t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:28

je suis tout a fait d'ac philippe avec toi et je savais qu'il n'avait rien a voir un officier geo, c'est seulement que la reponse que j'avais faites un peu plus haut etait au sujet de cette photo...un peu hors sujet.

je pense juste que l'on s'est mal compris tout en etant d'accord Wink

et apres, c'est assez facile pour des specialistes comme vous mais moi, j'ai quand meme besoin de docs car là, le manteau par exemple, je ne connaissais pas, apres une rangée ou deux de bouton, je ne sais pas non plus...

mais tu as raison il y a un moment où il faut arreter de se torturer l'esprit mais j'ai encore des ombres...

cette épée, elle ressemble a quoi, elle s'attache comment, a l'epaule, ventre, etc....c'est pour cela que les docs vont m'aider a resoudre tout ce genre de petit detail....

et pour te dire que je suis inculte....je savais pour l'artillerie et la couleur ecarlate, c'est d'ailleurs la couleur du plastron actuel...et aurore pour nous....

mais quand a savoir qu'a l'epoque la couleur de l'uniforme etait bleu pour les artilleurs...j'aurais bien eté incapable de le dire....


en tout cas avec toutes vos docs j'avance...tant, mieux car j'ai envie de commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:43

laurent a écrit:
regarde la ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, alors juste cela, y'a de quoi se poser des question...

il y a un gilet a deux rangées de boutons et l'autre en a qu'une

pourquoi un pantalon bleu et un blanc

pourquoi une cocarde sur le chapeau a droite et l'autre a gauche...

mon idée est que ce sont deux geo mais peut etre a des periodes un peu differentes...

et pourquoi une épée ou un sabre....

en tout cas, ils ont de la gueule ces personnages...j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
franckww1

franckww1



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:44

super projet !
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:15

Bon,essayons d'être simples. On reste sur ta dernière gravure: Tradition.
Tu as deux officiers géo. Même époque, mais saison chaude et saison froide.
La chaude: le gilet et la culotte sont blancs. Donc, port du frac( veste très échancrée du personnage à gauche) à cause de sa forme; deux rangées de boutons( je t'expliquerai le pourquoi la prochaine fois qu'on se verra). On découvre aussi le ceinturon qui porte l'épée( rouge bordé doré), et l'épée elle même. Elle est du modèle général , le fourreau est recouvert de cuir noir.
L'épaulette à gauche et la contre épaulette à droite, dorées, montre un officier: lieutenant ou capitaine. Les bottes ''à l'écuyère'' ( rabattues sur le haut de la tige) sont sans problème d'officiers de troupes à pied.
On arrive au chapeau. Car il s'agit du même sur les deux types.Regarde bien, tu verras que la cocarde est du même côté, mais un porte le chapeau dans u sens, et l'autre dans l'autre sens. Ceci n'est pas une hérésie, c'était chose courante à l'époque ( à ne pas confondre avec la casquette des rapeurs...).
Celui de droite: il porte sa redingote , ce qui masque pas mal de détails. Mais!
Il est en tenue d'hiver.Sous la redingote, il porte le surtout qui descend sur le ventre pour le protéger et se boutonne donc par un seul rang au milieu du torse. Pour aller avec: culotte elle aussi bleue. Mais on voit dépasser les pointes du gilet sous le surtout. Elles sont blanches, oui, c'est est le même qu'en été.
Il porte un sabre courbe '''à la mameluck'', fantaisie absolument pas réglementaire mais tellement appréciée à cette époque, surtout par ceux qui avaient eu l'honneur et le bonheur de la campagne d'Egypte. N'oublie pas que le côté scientifique de cette expédition fut très important et que les géographes, dessinateurs et spécialistes des plans ( comme Lejeune) furent lourdement mis à contribution pour établir tous les relevés de ce qui deviendra ''l'égyptologie''. Rappeler par là le ''j'y étais , n'a rien de surprenant.
Le cordon doré qui barre la poitrine de cet homme est le lacet à la turque qui retenait le sabre. pour plus de précision voir les mamelucks des divers fabricants.
Voilà, je pense avoir fait le tour du problème. J'espère avoir été clair mais pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:21

sacrée création en perspective ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 412492 comment vas tu procéder pour l'habillage (quelle matière) Question
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:43

Barreaud a écrit:
Bon,essayons d'être simples. On reste sur ta dernière gravure: Tradition.
Tu as deux officiers géo. Même époque, mais saison chaude et saison froide.
La chaude: le gilet et la culotte sont blancs. Donc, port du frac( veste très échancrée du personnage à gauche) à cause de sa forme; deux rangées de boutons( je t'expliquerai le pourquoi la prochaine fois qu'on se verra). On découvre aussi le ceinturon qui porte l'épée( rouge bordé doré), et l'épée elle même. Elle est du modèle général , le fourreau est recouvert de cuir noir.
L'épaulette à gauche et la contre épaulette à droite, dorées, montre un officier: lieutenant ou capitaine. Les bottes ''à l'écuyère'' ( rabattues sur le haut de la tige) sont sans problème d'officiers de troupes à pied.
On arrive au chapeau. Car il s'agit du même sur les deux types.Regarde bien, tu verras que la cocarde est du même côté, mais un porte le chapeau dans u sens, et l'autre dans l'autre sens. Ceci n'est pas une hérésie, c'était chose courante à l'époque ( à ne pas confondre avec la casquette des rapeurs...).
Celui de droite: il porte sa redingote , ce qui masque pas mal de détails. Mais!
Il est en tenue d'hiver.Sous la redingote, il porte le surtout qui descend sur le ventre pour le protéger et se boutonne donc par un seul rang au milieu du torse. Pour aller avec: culotte elle aussi bleue. Mais on voit dépasser les pointes du gilet sous le surtout. Elles sont blanches, oui, c'est est le même qu'en été.
Il porte un sabre courbe '''à la mameluck'', fantaisie absolument pas réglementaire mais tellement appréciée à cette époque, surtout par ceux qui avaient eu l'honneur et le bonheur de la campagne d'Egypte. N'oublie pas que le côté scientifique de cette expédition fut très important et que les géographes, dessinateurs et spécialistes des plans ( comme Lejeune) furent lourdement mis à contribution pour établir tous les relevés de ce qui deviendra ''l'égyptologie''. Rappeler par là le ''j'y étais , n'a rien de surprenant.
Le cordon doré qui barre la poitrine de cet homme est le lacet à la turque qui retenait le sabre. pour plus de précision voir les mamelucks des divers fabricants.
Voilà, je pense avoir fait le tour du problème. J'espère avoir été clair mais pas trop long.

ben c'est genial!!!!

non, pas trop long, je trouve cela super d'en parler comme cela et de décrire aussi simplement tous ces effets...

oui, pour l'histoire tu m'expliqueras a notre prochaine rencontre....

le gilet et aussi par exemple comment tu reconnais avec des epaulettes comme celles là ...le grade.
Au moins avec cette pièce, je vais apprendre aussi plei de choses et si ce n'avais pas été ce corps là, j'aurais je pense depuis bien longtemps abandonner...

comme j'ai un peu mis mon idée de scenette egypte car trop de personnages differents, trop de corps differents d'ahbit qui se cotoyent et pour moi trop de questions et d'inconnues qui font que je ne pourrais pas mener a bien un tel projet dans des coup d'arrets net dûs a des manques de connaissances.

là, c'est tout autre, c'est un personnage et sur un corps qui m'interresse....

j'en profite même pour regarder si ne pourrais pas avoir un uniforme complet d'IG comme ceux là...je le porterais bien volontier...


bref, pour en revenir a ce qui nous interresse....enfin surtout moi, je tiens a aller au bout de cela et avec thermidor, laurent et philippe, y'a pas de raison pour que j'ai une quelconque excuse pour ne pas le realiser....

si cela se passe bien, je le présenterais peints à limoges au début septembre....

de plus je pense être tranquille niveau moulage, car appartenant plus à un corps technique que d'action (lanciers, hussards au autres, il aura au yeux de tous sauf moi, bien moins d'attrait)...ce qui va je pense me faciliter la sculpture, me permettre d'aller plus vite....

je vais aussi travailler bien sûr sur la tablette et instrument....

il faudra que je regarde, si je peux me trouver un sabre au 75 mm déjà fait, ce qui va me faciliter la tache....

encore merci messieurs pour votre aide car je sais que sans vos conseils, il me serait impossible d'aller au bout...

Wink

@romque....

pour moi, une seule matière possible...le magic sculpt, c'est la seule que je connaisse et qui me va.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
vince25

vince25



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:14

bon thierry beaucoup de truc inutile qui dans la réalisation te servirons a rien allez b......l a l'action , la préparation c'est bien mais le faire c'est mieux Razz

Pour la matiére comment sait tu que c'est la seul qui te va, si tu ne connais que celle-ci scratch Razz .
Mais bon vue que ton anat est metal (d'où ma question du debut) t'as pas trop le choix Wink

Bon j'espére que quand même d'ici septembre on verra quelque chose de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:25

disons que si je veux faire tres dur, je prends du milliput...

si je veux avoir une pate que je traville bien a ma main, c'est le magic, je voulais essayer le sculpey et je n'en ai pas trouvé a montrouge....

donc je reste sur ce que je connais....peut etre que plus tard qu'en je serais a l'aise avec la sculpture, ce n'est que ma troisième pièce...je m'essayerais a autre chose...

pour ce qui est du debut, cela va venir mais je veux avoir ma doc et mes zones d'ombres bien eclairées pour etre sûr de ne pas commetre d'impairs...

pour deux raison...

c'est historique avec a cette epoque une uniformologie qui ne laisse pas place a l'approximation.

et c'est mon premier sujet sur cette période sur un thème qui me tiens a coeur et je ne voufrais pas passer a coté...

alors patience, cela va venir....


sinon, ce genre de pièces avec quelques modifs ( voir beaucoup) pourrait faire l'affaire non???? si je me décidais a en mettre une deuxième comme sur l'aquarelle, au moin je disposerais d'un sabre et peut etre une fig existante en terme de vetement....longueur etc....forme du chapeau...sans plumet evidemment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

utiliser une comme cela a transformer pour mettre en scene une deuxième est le bonus, je dois bien l'avouer.... Wink

si vous me dites non!!c'est n'iimporte quoi, pas de soucis je reste sur mon proget a un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:25

Je t'expliquerai les épaulettes, tranquillement. Ce n'est pas dur. Mais la figurine de l'officier des guides , Pegaso que tu as mis en photo, à mon avis, oublies. Tu vas t'emmêler les pinceaux entre ce qu'il faut supprimer, garder, transformer, il vaut mieux partir de beaucoup moins compliqué, même si à priori celui ci est très beau et semble ressembler à ton projet. Casse cou! .
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:47

Je reviens sur les épaulettes, pour ton petit plaisir.
Les officiers , de sous lieutenant à commandant ( dénomination actuelle) ont une épaulette à frange sur l'épaule gauche. et une épaulette sans frange, toute plate sur l'épaule droite. elle s'appelle une contre épaulette. C'est la marque su statu d'officier.pour la petite histoire, c'est la première catégorie hiérarchique dans la quelle on rencontre la contre épaulette. comme elle est toute plate, les jeunes officiers l'appellent la ''galette''. Bref.
ces épaulettes sont dorées si les boutons de l'uniforme sont dorées et argent si ... sont argentés.
Pour reconnaître les grades, là dedans, le corps de l'épaulette est traversé de fils rouges, suivant uns schéma simple. deux fils entrelacés en losanges ou droits le long du corps = sou lieutenant. Un seul fil le long du corps = lieutenant. Aucun fil et le corps uni: capitaine, si les franges de l'épaulette sont fines. Si elles sont grosses: commandant. Avant et après c'est une autre histoire.
Okky doc?
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:23

ah!! ben si tu me dis tout ainsi, va valoir que je trouve des nouveaux sujets pour notre future rencontre...par contre, il faut que je retienne cela...

c'est tres interessant.

ok!! j'evite le casse cou, d'abord, je fais la une et on verra la deux plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
romfig

romfig



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:54

un sujet bien intéressant et complexe... je m'installe et regarde avec attention. Vu mes connaissances sur cette période, je m'abstiendrai de tout conseil ou commentaire sur l'uniformologie.

Un beau projet thierry, dans la lignée de tes deux derniers bustes... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:33

bon, je commence a avoir un petit de doc...et donc je commence la sculpture tranquillement

la tete au depart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai mis en place les premiers volumes de sjambes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poursuite avec la botte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors ne connaissant ni les bottes ni les plis que cela prend, j'ai donc essayé de recopier ce que j'ai vu de photos sur internet avec un pied ayant cette pose...reste a trouver la deuxième pour avoir des plis juste car les plis par compressions, plis du a la matiere elle meme ne seront pas identique a droite et gauche car les positions sont assez differentes et les contraintes sur le cuir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en ce qui concerne la jambe, il me reste la partie haute a finir, vulume et aussi quelques plis meme si le pantalon est assez moulant...


je compte finir les cheveux, peut etre ce soir et aussi cette jambe sauf les petites sangles de haut de bottes, assez fines et a faire plus tard....apres je commence l'autre jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:55

ça part super bien ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:05

Et voila, c'est parti.....Thierry commence à bosser pour la World expo de 2014......( du reste, pas beaucoup d'échos de ce mondial......nous verrons bien , lors du déplacement à Gênes, début Mai....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:14

oui, tu as raison alain, pas beaucoup d'echo et les connaissant, ils vont vouloir faire un truc bien, mais avec le peu de com et c'est d'ici un an, je me demande si cela ne v apas finir comme un compet italo italienne...
et si tu regardes bien...tu en vois beaucoup des italiens en france sur les expos dpuis un an ou deux....

je trouve tres tres peu....etrange non, et ils ne faut pas me parler de crise, cela ne touche pas tout le monde, il y a qu'a regarder oùsont les gros collectionneurs????


en ce qui concerne mon projet....oui, ça avance, j'espère faire un truc bien pour une première de plain pied et en plus empire sur un sujet qui me plait...

si c'est tout bon, il sera visible a limoges peut etre amoins que je n'ai pas d'idée pour la world et comme tu dis, je la reserverais pour la world 2014....


en tout cas, j'ai pas fini de transpiere, là c'est facile, mais quand il va falloir faire les pan de veste dans le dos, je ne sais pas trop comment sont fichues les coutures?????

on verra bien....

merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:33

Quand faut y aller...faut y aller Wink c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:14

Vas y Thierry, continue comme çà, c'est super. Pour l'avenir, ne t'inquiète pas. les choses arrivent comme dues. donc le petit bonhomme de chacun est le bienvenu. Je trouve que tu te débrouilles parfaitement. Donc pas de probème.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:26

merci a tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
philou09

philou09



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:29

Bon ben moi,je viens de me faire le post en entier, et oui retard quand tu nous tiens !!!! lol!

Je lis, emmagasine, apprends et regarde, en tout cas, rien qu'avec le début de la sculpture, j'en prends plein les mirettes !!!!!

Comme les copains, je prends un siège, car je m'endors dans le canap et t'encourage avec tout mon soutient pour cette pièce très originale !!! ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:30

c'est très bien parti !

je suis vraiment impressionné par ce genre de réalisation ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 803978 study

au fait j'ai trouvé chez el grco miniature du "pro-create" qui prend apparemment encore plus lentement que le magic... tu connais ?

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jezequel Claude





ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:37

Bonjour, quelle solution préconises-tu pour obtenir un tel lissage quand tu dois faire des apports de matière en milliput sur une partie déja dure?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:22

Très très sympa Thierry. Je trouve cependant que les plis de la botte sont trop prononcés ? Superbe travail ! j'attends la suite avec impatience ;) :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:10

marco a écrit:
c'est très bien parti !

je suis vraiment impressionné par ce genre de réalisation ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) 803978 study

au fait j'ai trouvé chez el grco miniature du "pro-create" qui prend apparemment encore plus lentement que le magic... tu connais ?

marc

non???? a voir car il s ont aussi des bustes anat qui peuvent me servir de base alors a l'occasion, en commandant, car si cela fonctionne pareil...ce doit etre bien, apres, je ne suis pas trop embeté avec le temps de sechage, le magic est sympa pour cela...

merci pour l'info, je vais faire un tour sur le site pour voir, mais en tout cas, je ne connais personne qui utilise ce produit????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Empty
MessageSujet: Re: ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)   ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe
» ingénieur
» FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus
» SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69
» Vitrine de lamouline69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: