Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Petit délire avec un bougeoir... Contre10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit délire avec un bougeoir...

Aller en bas 
+5
Romque
ALBU L'AFRIKAIN
Reptor
bono
Taquet
9 participants
AuteurMessage
Taquet

Taquet



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:55

il y a quelques années j'avais acheté un bougeoir de dragon et vu que je ne l'utilise en fait pas j'ai décidé de tenter une conversion pour les figurines médiéval fantastique de Warhammer... En fait c'est en peignant les yeux du dragon que ca m'a donné envie de continuer avec le reste :). je mettrai la suite au fur et à mesure de la peinture et de la transformation de la bête... vas y avoir de la sculpture à faire et c'est pas mon fort...

quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
bono

bono



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:15

excellent idée Petit délire avec un bougeoir... 412492 à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:12

Oui tres bonne idee et je trouve que ca commence bien ! Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:47

la base est modifiée (reste encore du boulot mais l'idée est la Razz )et j'ai trouvé la figurine qui viendra avec. Au début je pensais faire un cavalier mais j'avais peur que la sellerie prenne trop de place et détourne le regard vers un autre point que la tête du dragon et cette enchanteresse donne non seulement un lien avec le dragon mais aussi un mouvement global.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ca c'est le trou que je vais devoir boucher.... et resculpter... attention les dégats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Reptor

Reptor



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:01

Arf, ca va le faire ! t’inquiète pas ! très bonne idée cette figurine ! Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:34

voila la suite, le trou est bouché tant bien que mal et j'ai ajouté des lianes en green stuf pour donner une continuité avec le socle de l'enchanteresse. J'ai en même temps continué une partie de la peinture des écailles et du ventre du dragon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Reptor

Reptor



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:39

Tres sympathique tes lianes, ca avance bien et ca présage que du bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:53

Il fallait y penser, et tu le fais!
Incroyable, tu arrives à peindre tout en faisant de la sculpture et tout ça sur la même pièce. Petit délire avec un bougeoir... 412492
Je te souhaite bonne continuation dans ton projet.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:15

bonne idée et bonne réalisation les dragons sont à la mode en ce moments Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:30

voila la suite

la première base de couleur est faite sur les ailes, la base est sous-couchée et les roches sont en partie éclaircies... la suite demain au club FMP ou samedi ici :)

je sais que c'est pas commode de faire de la peinture t de la sculpture en même temps mais en fait j'avais commencé la peinture avant d'avoir envie de changer le tout et l'inspiration pour moi passe par la peinture du coup :) ça fait parfois des choses à refaire mais bon ca me fait pas peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
mifig

mifig



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:29

Bonne idée et belle réalisation. Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:58

J'aime beaucoup ton traitement de la pierre ! tres bien realisé pour moi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:41

tres chouette avec une basse comme ca tu va pouvoir travailler la peinture au maximum, c'est le genre de sujet qui me branche bien je vais suivre avec interet Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:09

chouette idée , la suite
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:27

voila la suite, après une semaine d’absence du forum et beaucoup de vaisseaux Battlefleet (j'en ai près de 50 à faire pour UNIDE)... j'ai pu m'y remettre un peu entre hier et aujourd'hui et ça avance bien .. voici 1 photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Reptor

Reptor



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:48

Tres sympa ! tres bon rendu de l'ensemble, Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:47

eh ben mon cher je ne savais pas que l'on pouvait si bien délirer avec un bougeoir Wink

Bravo Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taquet

Taquet



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:23

soirée très productive avec une nouvelle tentative de sculpture sur mon dragon et l'avancée sur les lianes

la base de la racine qui traverse le rocher pour élever l'enchanteresse est fait, dès que ce sra sec, je pourai poser les détails en green stuff et en milli (enfin j'espère)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai ajouté un "gloss" sur les racines qui remontent pour leur donner un peu de vie et posé des lumières relativement aléatoirement pour donner un effet de mouvement. La figurine elle même arrive gentillement au rendu que je veux (la c'est flou et c'est normal c'est pas ca que je photografiait :) )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Reptor

Reptor



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 3:56

Tres tres belle modification ! et bravo pour l'idee du gloss, ca donne vraiment une tres belle touche de vie à tes lianes !!!
Dommage pour la photo Wink mais je la trouve au contraire tres reussi ! Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:20

l'idée du gloss Petit délire avec un bougeoir... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:27

Bravo ! Comme quoi, en partant d'un objet qui n'est pas destiné en premier lieu à la figurine, on peut arriver à quelque chose de bien en le transformant. Un bon exemple à suivre. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:22

Superbe idée de réalisation. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petit délire avec un bougeoir... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire avec un bougeoir...   Petit délire avec un bougeoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit délire avec un bougeoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit délire Ork - FINI !!
» Petit délire cinématographique par Bono
» Retour parmi vous avec un petit garde civique belge
» Retour parmi vous avec un petit garde civique belge suite2
» Petit garçon avec képi 1914 ( piou piou) FINI LE 29/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: