Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Bran

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par jcalduch

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeHier à 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tambour major grenadiers 1868
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 11:09 par sebastien

» Vu au Mondial 2022
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:30 par Franky 2

» Figurinitaly - news
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:53 par bono

» Voltigeur d'infanterie légère 1812 par bono
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:57 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Contre10
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 PEINTURE : Peinture avec bande de masquage

Aller en bas 
+6
Patrick
bono
brad
Logan
Alain de NIIIICE
desmoniak999
10 participants
AuteurMessage
desmoniak999

desmoniak999



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:53

Salut,
Voici un petit step by step de la peinture d'une piece de jeu pour firestorm armada.
J'apprendrais surement rien à la plupart, mais si ça peu aider une personne... Wink

Le concept, fait à partir de l'image au dos de la boite, il sera plus ou moin respecté à 90%:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous-couche en bombe noir citadelle ( GW):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Base en boltgun metal (GW) à l'aero.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passage de 'brown ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones inferieurs des parties metaliques, à l'aero:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passage de 'blue ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones superieurs des parties metaliques, à l'aero:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brossage à sec de boltgun metal; puis de mithril silver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

couche de brun/orange model color qui servira à representer l'apprêt avant peinture ( je sais, c'est pas logique! Laughing ) qui sera visible apres les battle damage. ;)Un petit lavis de brown ink. J'ai passé du Klir à l'aero ( vernis pour les sols) pour proteger cette base. En suite on passe un peu de maskol par endroit avec de la mousse de blister , un pinceau gomme, une alumette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On protege les zones metallique avec un scotch de masquage pour les mur ( c'est pas cher et pratique ).
je peins l'ensemble à l'aéro, avec de l'orange GW. Apres je fait un dégradé avec du jaune prince august Air ( Elle sont super ces peintures special aéro, c'est la premiere fois que je test et c'est top! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vient la phase la plus interessante, l'utilisation des fameuses bandes de masquage "Jammydog"! Franchement pas déçu de mon achat, ca s'applique bien, ca se décolle facilement sans endommager la peinture et ça protege bien la surface.
Perso j'ai une preference pour le bleu que je trouve plus souple mais y'a pas toutes les tailles. pour les motif j'ai utilisé du bleu en 1mm, 2mm et du blanc en 0.5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'applique une couche de kaki air prince auguste que j'essai de dégrader en ajoutant un peu de jaune (zones claires) et un peu de noir (zones sombres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On démasque! tada cheers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres je protege avec du scotch les zones à proteger et j'applique mes masque pour les dernieres bandes. Apres un pschit de blanc!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres quelques retouches au pinceau, quelques panneaux sont assombri ou eclairci.
j'enlève le maskol, y'en a deja un peu d'enlevé à chaque démasquage mais c'est pas grave. En tous cas c'est long et chiant a retiré, obligé d'y aller à l'exacto ( scalpel ) par moment.
Sur la carrosserie j'applique un mélange de deux nuances de brun à l'huile en jus ( beaucoup d'essence) pour patiner les panneaux.
je fini avec des jus de brown ink dans les creux pour bien les marquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'a faire le detaillage ( battle damage à travailler, reacteurs, marquage du nom et numero... )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage 357166



Dernière édition par desmoniak999 le Lun 5 Sep 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:22

Bravo !!!!! Quel taf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:44

Très beau boulot PEINTURE : Peinture avec bande de masquage 412492 !

Questions :

- Les fameuses bandes de masquage "Jammydog" c'est quoi ? Ca se trouve où ?

- La peinture GW, ça se passe bien à l'aéro ? tu les dilues à l'eau ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999

desmoniak999



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:56

Logan a écrit:

Questions :

- Les fameuses bandes de masquage "Jammydog" c'est quoi ? Ca se trouve où ?

- La peinture GW, ça se passe bien à l'aéro ? tu les dilues à l'eau ?

Merci Wink
Pour les bandes c'est ICI
Pour la peinture GW, je trouve pas que c'est le plus simple a passé, mais je la dilue avec del'eau et lave vitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:06

Ok merci ! Je vais de ce pas me commander une série de ces bandes fines ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999

desmoniak999



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:10

Logan a écrit:
Ok merci ! Je vais de ce pas me commander une série de ces bandes fines ! cheers
De rien, en plus le gars est rapide. J'ai commandé un jeudi apres-midi, et 3h plus tard il m'a confirmé l'expedition, j'ai reçu les bandes du Mardi. PEINTURE : Peinture avec bande de masquage 412492


Dernière édition par desmoniak999 le Lun 5 Sep 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:44

Ca y est, c'est commandé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:13

Bonjour Marc,

Un grand merci pour la qualité de ton tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus du travail de masquage, il est très intéressent de voir la façon dont tu procède pour peindre le vaisseau car cela peut être mis en pratique pour les éléments de décors par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brad





PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:51

Merci pour le tuto, la peinture est top[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:16

Pas à pas de qualité, utile et très intéressant, merci beaucoup PEINTURE : Peinture avec bande de masquage 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Patrick

Patrick



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:32

wouaouh c'est fou ce qu'on peut faire avec du talent! (hé oui y'a pas que les bandes et la qualité de la peinture) Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:02

L'aéro dans son emploi le plus pro. Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
azatoth

azatoth



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:56

c'est vraiment un super tuto.... je vais mettre le lien dans le site que je prépare....
Super boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
daniel01

daniel01



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:04

impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:51

Commandé lundi, reçu vendredi, super cheers ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:04

'tain ! en plus ça a l'air minuscule ! Shocked

Un tof avec un élément de comparaison ? genre une fig ou un pièce de monnaie ?

N'as tu pas peur que la mousse ne soit abrasive sur les zones de contact ?

Encore bravo. PEINTURE : Peinture avec bande de masquage 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
desmoniak999

desmoniak999



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:22

Scratchilito a écrit:
'tain ! en plus ça a l'air minuscule ! Shocked
Un tof avec un élément de comparaison ? genre une fig ou un pièce de monnaie ?


Je vais voir celà ce soir, sinon pour aider les socles font 30mm de coté.
Les petits carré de la mousse font 1cm de coté.
Le plus grand des vaisseau fait 14cm.

Scratchilito a écrit:
N'as tu pas peur que la mousse ne soit abrasive sur les zones de contact ?

Non ca devrait aller. Les figs sont en résine ça resiste mieux que sur le métal et elles sont bien calées. Puis je suis pas un bourrin avec ...
Quoi que j'ai déjà deplacé toute mon armee de warhammer Battle avec la sacoche autour du coup et juste posé sur le réservoire de la moto. Twisted Evil
Et 0 probleme alors qu'elles sont meme pas vernis!! Si c'est pas Démoniaque ça! :grim:

Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:46

super.... j'hallucine, y'en a plein !!!

Vraiment impressionant..
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:27

Un travail de dingue, mais une flotte sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:51

Samy a raison, dingue c'est le mot! admiration!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:45

Moi je vois rien du tout, comment ça s'fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:39

@ Logan, parceque tout est sur la page 1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:28

Oui merci je savais, mais il fallait juste que j'attende que ça charge. C'est hallucinant ! C'est pour quel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:08

nelly-samy a écrit:
Un travail de dingue, mais une flotte sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999

desmoniak999



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:03

Merci les gens!

Citation :
C'est pour quel jeu ?
C'est pour le jeu Firestorm Armada de chez Spartan Games.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:15

desmoniak999 a écrit:
Merci les gens!

Citation :
C'est pour quel jeu ?
C'est pour le jeu Firestorm Armada de chez Spartan Games.
Merci. Je ne connais pas ce jeu, mais je ne connais pas trop les jeux de fig purs. Je connais mieux les jeux de plateaux ou wargames sur hexagones. Dans le genre space opéra, je viens de faire cette semaine une partie de Battleship Galaxies et c'est plutôt sympa même si c'est un peu simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture avec bande de masquage   PEINTURE : Peinture avec bande de masquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Peinture avec bande de masquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra
» PEINTURE :nouveau DVD techniques de peinture avec les plus grands !
» Pb avec peinture à l'aérographe
» Atelier de peinture, par les CBA avec le SN
» PEINTURE : Les métaux avec le liquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: